Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 16:37

Evan attendait maintenant dans la salle de briefing, il était 6h50.
La salle de briefing d'Atlantis consistait en une vaste salle dont le centre était occupée par une table métallique en forme de "U" et incrustée dans le sol. Elle était déjà présente quand l'expédition était arrivée et était étonnement bien conservée. Un écran avait été disposé dans un coin de la salle accompagné d'un plateau roulant.
Il y avait passé plus d'une heure déjà à discuter des modalités de la mission avec le Docteur Weir et le colonel Sumner.
Ils avaient revus les objectifs de la mission et la topographie du lieu.
*S'est bien ma veine! Pas de Jumper! Si j'avais su je n'y aurais pas passé une après midi*
LE major Lorne était à la fois fatigué et excité. Il avait eu du mal à dormir mais était impatient de retraverser la Porte.

Evan avait disposé un dossier pour son équipe et amené pour chacun d'eux du café et de quoi grignoter.
Il attendait debout appuyé contre la table en sirotant une tasse de café, réfléchissant à ce qu'il allait dire.
Sa mission était de premier ordre et il fallait absolument que son équipe le comprenne et en saisisse l'enjeux.
Il était silencieux et n'avait échangé aucun mot avec Leslie depuis qu'ils s'étaient dit bonjour.

Il manquait encore Tim et Mallory.
Le docteur Weir et le colonel Sumner étaient sorti de la salle en débattant pour faire envoyer ou non le docteur Keller avec eux.
Evan attendait donc patiemment que les civils arrivent.

Il soupira et se leva branchant l'écran qui avait été disposé dans la salle et vérifiant la connexion avec sa tablette.
6h55.
*Plus que 5 minutes et Atlantis lancerait officiellement sa première exploration!*


Dernière édition par Evan Lorne le Mar 12 Juin - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Mer 13 Juin - 11:34

6h55. Ce fut à cette heure que Tim arriva. Au réveil, Lory et lui s'étaient dit "on se retrouve en salle de briefing." Inutile de s'attendre... il était retourné dans ses appartements pour se préparer. Il avait passé une bonne nuit, avec un sommeil profond et réparateur. Il n'avait pas été particulièrement fatigué mais somme toute, l'excitation de la mission à venir ne l'avait pas empêché de dormir. C'était sans doute un peu les restes de l'aventure avec la grenouille. Et les galipettes, mais ceci était une autre histoire.

En uniforme de mission, il entra dans la pièce. Il y avait déjà Leslie, à qui il adressa un signe de tête accompagné d'un sourire, et bien entendu Evan, leur chef d'équipe, à qui il adressa aussi un signe de tête accompagné d'un sourire. Lory n'était pas encore arrivée, mais ne tarderait plus, il en était certain, elle n'était pas du genre à trainer et à être en retard.

- Bonjour tout le monde!

Enfin tout le monde, pour qualifier un groupe de deux personnes... enfin, pourquoi pas! Il avisa la table roulante, ainsi que le café et la nourriture. C'est vrai qu'à présent il avait un peu faim!

- Merci!

Il s'installa à côté de Leslie. Il n'était pas particulièrement nerveux, il était juste impatient de passer la porte, lui aussi, et de découvrir ce qu'il y avait derrière.
6h57... et Lory arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Lun 2 Juil - 15:48

Je m'étais réveillée un peu avant la sonnerie du réveil, mais j'avais assez peu dormi. En effet, le fait de partir en exploration pour la première fois, dans cette galaxie du moins, avait eu tendance à me carburer le cerveau. Qu'allait-on voir sur cette planète? Qui allions-nous rencontrer?

Une fois que Tim avait rejoint ses quartiers pour se préparer, je m'étais préparée également. J'étais un peu nerveuse, moins qu'à ma toute première mission avec SG1, mais nerveuse tout de même. C'était une nouvelle galaxie, avec de nouvelles connaissances. Bon ok, je connaissais Evan depuis assez longtemps, et Tim depuis quelques jours. J'avais également sympathisé avec Leslie... Mais tout restait nouveau.

Une fois habillée et équipée, les cheveux coiffés en une longue natte afin de ne pas me gêner. Puisque Tim et moi nous étions mis d'accord sur le fait de ne pas nous rendre au briefing ensemble, j'étais donc partie seule de mes quartiers.

En arrivant en salle de briefing, je souriais sincèrement et saluais les membres de l'équipe. Tout le monde était là, et on n'attendait plus que moi apparemment. Durant un instant, j'eus peur d'être en retard. Je regardais l'heure. 6h57. Je n'étais pas en retard. Tout allait bien. Je devais me détendre. Alors, d'un ton enjoué, je lançais:

" Bonjour tout le monde! "
J'allais ensuite m'installer à la table de briefing, entre Tim et Leslie. En passant, je prenais une boisson chaude sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 17:55

Evan salua Tim d'un signe de tête à son entrée tout en retraçant ses notes de briefing. Il se fendit d'un sourire à l'entrée de Mallory, qui arriva pile avant l'horaire prévu.
Evan laissa à chacun le temps de se prendre une petit collation et d'échanger quelques politesses, il approcha pendant ce temps l'écran d'eux et repensa à ce qu'il allait dire.
Il faudrait bien que tous comprennent la situation tendue dans laquelle ils étaient, et l'enjeu de cette mission.
Il fallait également qu'il réussisse à imposer les règles d'exploration voulues par le colonel Sumner, ce ne serait pas une mince affaire.

Il vint se placer dans le "U" de la table et s'appuya contre celle-ci sa tasse toujours fumante, il en pris une gorgée et se racla la gorge pour attirer leur attention.
Evan attendit quelques secondes observant chacun d'entre eux dans les yeux puis il hocha la tête:
"Bien nous allons commencer! D'abord merci à tous d'être arrivé à l'heure! Comme vous le savez nous allons partir dans deux heures pour la toute première mission d'exploration de la galaxie de Pégase!"
Le major sourit malgré lui trahissant son excitation. Il reprit une moue sérieuse:

"Je veux que vous compreniez que cette mission est d'une importance extrême pour l'expédition!"

Il sorti une feuille de son dossier et lé présenta pour que chacun puisse la retrouver dans son propre dossier de briefing. La feuille présentait de nombreux chiffres en rouge ainsi qu'un graphique. Celui-ci se composait d'une flèche bleu descendant lentement et régulièrement vers une zone d'un rouge alarmant:
"C'est ce qu'on appelle la gestion du PRU, il indique notre gestion des stocks en matière d'eau et de nourriture. PRU signifie Période de Rationnement d'Urgence, prévu pour limiter l'épuisement de nos dernières réserves! Nous pensions pouvoir contrôler la citée ou du moins en avoir fini l'exploration avant d'en arriver là mais ce n'est pas le cas! C'est la raison pour laquelle nous avons aussi longtemps repoussé cette mission! Il est donc vitale que nous trouvions lors de cette exploration de quoi nous ravitailler! Cela pourra se traduire par le faune local ou, si nous rencontrons une culture autochtone, négocier un traiter commercial pour nous ravitailler!"

Evan farfouilla à nouveau dans sa pochette laissant le temps à chacun d'intégrer l'enjeu de la mission et étudier de nouveau le document.
Il sorti une nouvelle feuille comprenant un texte et plusieurs données:
"Ceci est la nouvelle charte d'exploration décidée par le colonel Sumner et le docteur Weir! Elle reprend les bases et les données techniques d'une exploration! Elles ne sont pas les même que sur terre! Enfin pas tout à fait! Comme toujours nous auront un GDO qui nous permettra de passer la porte en entrant nos codes personnels! Ne les perdez surtout pas, et ne les retirez sous aucun prétexte! La mission durera 24 heures comme chez nous! Là où les choses varient c'est que les civils sont dispensés de l'armement! Enfin votre arme sera disposée dans votre sac à dos en cas d'extrême urgence, mais étant donné nos ressources limitées les civils n'ont pas à en porter comme au SGC! Autre chose, nous laisserons tous nos patchs ici! Pas d'uniformes spécifiques, nous utiliserons ceux de tous les jours avec un gilet tactique! En dehors ça c'est assez libre, sac à dos nourriture, médicaments, on peut prendre ce dont nous avons besoin dans la mesure du raisonnable!"

Evan reposa sa pochette et se redressa prenant un ton plus informel, il sourit à son équipe et s'approcha:
"Bon! Sur le terrain je vous laisserais faire vos recherches comme bon vous semble, après tout c'est vous les experts! Vous êtes libre tant que vous restez en ligne de vue de Leslie ou moi même et que nous sommes informés de ce que vous faites! Cependant si je vous demande d'arrêter ce que vous faites ou de retourner à la Porte en quatrième vitesse faites le sans discuter!"

Evan prit ensuite la télécommande de l'écran et l'actionna:
"Maintenant la partie la plus drôle! Voici les premières images de là où nous allons! Nous avons sélectionné la première adresse dans la base de données, elle correspondait dans sa description plus ou moins à ce que nous cherchions!"

L'écran présenta une vue d'une forêt avec des arbres proches de la porte et s'étendant à perte de vue, le sol, semblait couvert de feuille morte et vierge de toutes empruntes. La luminosité n'était pas optimal mais suffisante pour y voir clairement. Après quelques minutes, Evan arrêta l'image et changea le filtre, une tâche de couleur se détachait au loin:

"Comme vous l'avez vu la proximité de la forêt empêche l'utilisation d'un Jumper! Il nous faudra donc marcher! Et....le mieux c'est le petit point ici, c'est une source de chaleur! Qui sait peut être qu'il y a de la vie sur cette planète!"

Sur ce Evan revint s'appuyer sur la table en buvant son café souriant à chaque membre de son équipe:
"Bien, vous avez des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Mar 17 Juil - 13:02

[J'ai inclus Lory dans la réponse, Evan. Tu peux répondre directement.]




Presque par mimétisme, il prit une gorgée de café, comme Evan. Tim, Lory et Leslie écoutèrent ce que Lorne avait leur dire. C'était leur première mission, ils devaient donc tout bien préparer pour commettre le moins d'impairs possibles. Dans la catégorie SG, le petit nouveau, c'était Tim. Il avait été à l'armée, avait effectué des missions en Afghanistan, mais ne connaissait pas encore le principe de la mission SG. Enfin, il était bien entouré, avec des gens expérimentés. Et s'il était là, c'était qu'on l'avait jugé utile et apte. Il était content d'intégrer une équipe de personnes qu'il appréciait.

Evan leur parla du but de leur mission et du fait qu'ils étaient mal barrés s'ils ne trouvaient pas un moyen de ravitailler la cité. C'était compréhensible et jusqu'ici, ni lui, ni ses deux coéquipiers n'avaient rien à redire là-dessus.
Quand on leur expliqua la nouvelle charte de mission, il fut surprit de prime abord d'apprendre que les civils étaient armés, sur terre. Enfin, certes, là, il aurait une arme dans son sac... Puis il trouva cela logique... Enfin, ce côté lui rappelait un peu l'Afghanistan, où il avait été armé jusqu'aux dents.

L'idée de repartir en mission était excitante. Il réalisa à cet instant que malgré tout, l'Afghanistan n'avait pas été une expérience négative. Il se demanda quoi faire de pareil sentiment. La pression, l'adrénaline, l'action... il avait aimé cet aspect. Il sentait presque son sang battre plus fort à l'idée de découvrir un territoire inconnu et rencontrer des nouvelles civilisations... encore deux heures.

Il espérait que son arme reste dans son sac et qu'il n'ait pas besoin de l'en déloger. Le seul truc qui ne collait pas, dans l'histoire, c'était "extrême urgence" et "arme dans le sac". En cas d'extrême urgence, il n'y aurait peut-être pas le temps de fouiller dans un sac... enfin, ça n'arrivera probablement pas...

Il s'empara du GDO, à l'instar de Lory et Leslie. Ils acquiescèrent tous et Evan passa à la suite, en manipulant la télécommande de l'écran. Ils eurent vue sur un endroit fortement boisé.
Pas de jumper... c'était dommage, il aimait bien les Jumper. Enfin... Il regarda le point de chaleur... un village, une ville, probablement. Mais c'était très isolé. Y avait-il d'autres villages?

- J'ai une question... de quand datent ces clichés?

Juste histoire de savoir s'ils doivent s'attendre à quelque changement dans le paysage entre ces images et la réalité...
Lory savait que les sources de chaleur isolées n'apparaissaient pas tous seuls, comme ça. Il y avait probablement de la vie. Leslie et elle se contentèrent d'acquiescer pour le moment, mais des questions germaient aussi dans leurs esprits... ils attendaient de voir la réponse de leur chef d'équipe pour avoir plus d'infos avant de poser ou non leurs questions...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1Ven 26 Oct - 15:15

Après quelques minutes de questions-réponses, le briefing se termina. Certains membres de l'équipe repassèrent dans leurs quartiers afin de prendre les dernières petites choses dont ils pourraient avoir besoin. Puis tout le monde se retrouva à l'armurerie. Enfin, habillés, équipés, tous se retrouvèrent à la porte des étoiles.

Chuck, technicien en charge de la porte des étoiles, programma les coordonnées de la planète où devaient se rendre nos aventuriers. Les chevrons s'enclenchèrent un à un. La porte s'ouvrit.

L'excitation de certains membres de l'équipe, à l'idée de franchir la porte vers une planète inconnue, était quasi-palpable. Le Major Lorne était ravie, ça se lisait sur son visage. Il franchit la porte en premier, suivi de près par le Sergent McGregor. Tim Creegan et Mallory Quinn échangèrent un regard lourd de sens avant de franchir la porte en même temps. C'était leur première mission ensemble.

Nos explorateurs ne savaient encore où ils allaient vraiment mettre les pieds (et le reste). Une chose était certaine: ils n'allaient ni s'ennuyer, ni être déçu du voyage!

>> à suivre >> [10/08/04] exploration
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Salle de briefing-
Sauter vers: