Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Mer 13 Juin - 16:43

Précédemment dans SGA

Evan sourit et rit presque à la question de Karim, il fit un geste de la main avant de se diriger vers le buffet des mess.
La salle était pratiquement vide à cette heure seul quelques veilleurs travaillaient sur d'obscures projets concentrés sur leur tablettes. La plus part avaient fini leur repas depuis longtemps et n'avaient pas encore rapporté leurs plateaux.
Evan parvint finalement à se contrôler:
"Désolé! Mais je ne suis pas aussi doué pour qu'on me le propose! J'ai postulé, avec la fin du seigneur du Système Anubis on peut dire qu'on a sauvé notre galaxie! Le mieux qu'on puisse faire maintenant pour les nôtre c'était venir ici!"

Evan posa ses dossier sur un plateau et saisit un petite bouteille d'eau, devant les restes du buffet il hésita un moment et s'empara finalement de deux coupes de gelées au couleurs vives avant de prendre en main des couverts.
Il attendit son comparse:
"Vous savez je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai été choisi! Quand j'ai lu les dossiers des membres de cette expédition je me suis dit que chacun d'eux étaient quinze fois plus qualifié que moi! Mais bon le SGC devait avoir une raison!"

Après un moment de réflexion Evan ajouta:
"En tout cas j'espère que cette fois on se fera pas d'ennemis!"


Dernière édition par Evan Lorne le Sam 30 Mar - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Jeu 9 Aoû - 21:12

[HJ, désolée, je suis méga en retard sur ce sujet!!! Impardonnable!]


Une fois dans le mess, ils continuèrent leur petite conversation (pourquoi s'arrêter?) Ils remarquèrent que les gens encore présent avaient fini mais travaillaient, dossiers à côté de leurs plateaux vides.
Evan répondit à sa question par rapport à sa présence ici. Evan était honnête et plutôt modeste. Du moins, il semblait se rabaisser un peu.

- Vous avez certainement raison.

Après tout, il n'y avait à priori plus aucun risque - enfin risque immédiat - dans la voie lactée, et le meilleur à faire était de comprendre les anciens et d'explorer Atlantis. Avec ce qu'ils découvriraient et apprendraient, ils pourraient apporter une aide supplémentaire à la Galaxie, à l'Univers, tout en élargissant leur champ de connaissances. Double impact pour ainsi dire.

Ils allèrent au buffet et se servirent de quoi se sustenter. Karim opta pour une gelée rouge, elle avait peut-être un parfum de framboise. Il prit lui aussi une bouteille d'eau, et chercha une miche de pain et un repas, mais ce n'était folichon à cette heure tardive! Enfin, il décida de prendre la première chose qu'il trouverait et de ne pas faire le difficile!
Il rejoignit Evan à la sortie du buffet. Le major lui avoua ne pas vraiment savoir ce qu'il faisait ici, ainsi que son impression de ne pas être aussi bon ou utile que les autres.

Karim lui sourit, il avait un peu lu son dossier, c'était un peu son boulot.

- Vous êtes honnête et très compétent, major, on a toujours besoin de gens comme vous. Si vous êtes là, ce n'est pas un hasard, vous ne valez pas moins que les autres.

En fait, la seule interrogation, c'était Emilie-Rose Steward. Et encore Karim essayait d'arrondir les angles entre la jeune française et le reste de la compagnie. Faut dire, une place ici par piston grâce à papa alors que d'autres étaient certainement plus qualifiés, ça avait de quoi mettre de la pression sur les épaules de la jeune mathématicienne tout en agaçant les autres qui avaient dû montrer un dossier béton, une expérience adéquate et patte blanche... Enfin, ceci était une autre histoire!

- Oh, je suppose qu'on n'évitera pas quelques anicroche, l'évolution des civilisation s'est faite de rencontres, d'alliances, de guerres, de paix et d'échanges. Mais si on s'y prend bien, ça devrait aller.

Il voulait être optimiste, mais il savait que le choc des civilisation pouvait vite tourner au conflit. Après tout, il était français, tunisien, et savait très bien ce que ses pays et ses peuples avaient livrés comme combats pour en arriver là, à tort ou à raison.

Ils s'installèrent à une table et posèrent leurs plateaux. Karim commença par boire une bonne gorgée d'eau, puis il reprit la conversation à propos de la porte.

- C'est une sensation très étrange, d'entrer dans la porte et de passer. La texture est... indéfinissable, j'ai pas encore trouvé de mot pour qualifier le phénomène. C'est assez plaisant. En tout cas, c'est une sacrée expérience.

_________________
    Karim, 34 ans
    Spécialiste des relations internationales
    Diplomate

    Parle Anglais, Allemand, Français et Arabe Tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Mar 1 Jan - 21:00

Le major pensait à ce qu'avait dit Karim, le choc des cultures, les conflits à l'air inévitables; il savait qu'avec les ressources qu'il avait il ne pourrait pas tenir un conflit armé sur la durée.
Evan mangeait tranquillement son repas, son plateau n'était pas très fourni, il se trouvait un appétit limité finalement. La dernière phrase du diplomate le fit réagir:
"Vous trouvez que passer la porte c'est fun? Je veux dire explorer de nouveaux monde, l'aventure c'est plutôt cool je vous l'accorde...Mais passer la porte en soit, je suis bien content d'avoir eu mon entrainement de pilote de chasse pour mes débuts! A la longue on s'y fait mais il y a de quoi vous retourner l'estomac!"

Evan termina son repas et fourra la pomme qu'il avait prise dans sa poche. Il considéra un instant sa bouteille d'eau à moitié vide. Puis il fit part de ses réflexions à Karim:
"Vous pensez qu'on pourra négocier des ressources auprès des autres civilisation? Je veux dire on en a déjà en nombre limité pour nous...alors quand à les dilapider!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Mer 23 Jan - 21:45

Karim sourit... oui, il était peut-être allé un peu fort en disant que passer la porte était plaisant! Après, chacun ses goûts et ses expériences. Lorne était pilote de chasse à la base, ce qui l'avait aidé à se faire au passage de la porte.

Karim posa un coude sur la table.

- En fait... plaisant... peut-être pas, finalement. Mais amusant, peut-être bien. Vous savez, cela me rappelle les grand-huit des parcs d'attraction. Ils ont toujours fait partie de mes attractions préférées. C'est peut-être de la nostalgie, allez savoir!

Ils continuaient de manger, tranquillement, en bavardant. Karim coupa sa pomme en deux. Evan se demandait si on pourrait ravitailler la cité. Il comprenait tout à fait, et et c'était aussi son boulot que les échanges et communications se passent le mieux possible.

- Je suis assez optimiste. Si certains refuseront, d'autre accepteront, c'est quasiment certain. L'histoire de l'humanité s'est faite ainsi. Il y en aura toujours pour nous claquer la porte au nez. Avec du temps et pas mal d'angles arrondis, ils ouvriront peut-être leur porte. D'autres nous accueilleront gentiment ou avec suspicion, mais communiqueront assez facilement avec nous. Il est fort probable qu'on se fasse des alliés et des ennemis. C'est un peu partout pareil. Encore faut-il croiser des gens. Mais je reste optimiste.

Il sourit et croqua dans sa moitié de pomme.

- Il est vrai qu'il vaut mieux rationner correctement, sait-on jamais. Mais on a une porte en état de marche et de la technologie à portée de main. Cela m'étonnerait qu'on soit seuls dans ce coin de l'Espace. On devrait pouvoir se dégoter quelques pommes de terre ici ou là...

_________________
    Karim, 34 ans
    Spécialiste des relations internationales
    Diplomate

    Parle Anglais, Allemand, Français et Arabe Tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Jeu 24 Jan - 19:12

Evan sourit quand Karim avait évoqué l'idée que l'on ne puisse pas être ami avec tous les peuples. Certains encadrants militaire de l'expédition étaient pour le moins brusques et trouveraient bien à choquer malgré eux un ou deux peuples.:
"Heureusement que nous comptons des gens comme vous dans nos effectifs. Je veux dire, la crème diplomatique est parmi nous! Pour négocier avec des peuples, faire des échanges culturels ou tout ce qui s'en suit y a pas mieux! De quoi assurer de bons partenariats!"

Le major replongea dans ses songes quelques instants et il lui vint soudain une question:
"Tant que je vous tiens! Vous n'auriez pas un tuyau par hasard pour les premiers contact? Un truc infaillible qui permet de poser de bonnes bases d'entrée de jeu! J'ai encore mon expérience d'explorateur au SGC mais un bon conseil de la part d'un expert est toujours le bienvenu! On en sait jamais assez!"

Evan reprit quelques dossiers en attendant et en consulta un ou deux. Même s'il constituait la première équipe d'exploration de la citée. Et d'autres comme les major Sheppard et Highmore lorgnaient sur des effectifs et il risquait de se faire piquer certains effectifs juste sous son nez. Et connaissant Katherine il ne se sentait pas très chaud pour argumenter un transfert avec elle. Elle avait beau être plus douce qu'elle ne le laisse paraître il n'était à l'abri de rien. Evan se questionna sur la possible intégration de Karim, il lui avait dit qu'il ne se sentait pas vraiment à l'exploration mais ses compétences seraient malgré tout de précieux atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Mer 6 Fév - 21:56

La crème diplomatique. C'était plutôt sympa, en fait. Mais de son côté, c'était tout à fait exagéré. peut-être bien qu'il était très consciencieux et ouvert, bon médiateur. Mais là, c'était tout nouveau. Ils avaient des livres et des anthropologues pour expliquer quasiment tous les peuples de la terre, peut-être... mais là, c'était le grand flou! Néanmoins, Grande Inconnue ou pas, certains schémas se répétaient assez souvent pour qu'ils n'arrivent pas totalement à l'aveuglette... et il fallait compter là-dessus. Aussi était-il très intéressé parce qu'Awa Walsh avait à dire.

- Je pense qu'on aura de bon partenariats, oui. J'étais à l'ONU avant, et même entre pays amis, ce n'était pas évident. Parfois, c'est plus facile avec les antipodes qu'avec le voisin, allez savoir...

Il sourit de nouveau. Décidément, il aimait bien le Major Lorne. Il réfléchit quelques instants à la requête du militaire.

- Je pense qu'en première base, il faut éviter d'arriver chez les autres avec une attitude qui pourrait être prise pour impérialiste ou supérieure. On vient d'un endroit de la terre où on s'en sort plutôt bien, on a surmonté des guerres, et on a tendance à penser que le reste du monde devrait suivre notre exemple... il faudrait éviter de penser ainsi en arrivant chez les autres. En revanche, montrer une véritable curiosité et un intérêt culturel peut aider. Ha, Rome ne s'est pas faite en un jour, mais si dès le départ on montre qu'on est un potentiel ami, tout de suite, ça passe un peu mieux. Après, c'est sûr, il faut voir où on va... on a autant de chances de croiser des peuples pacifiques et des peuples belliqueux qui se sentiront supérieurs à nous. J'ai lu certains rapports sur les Goa'Uld. C'est un exemple.

Il avait tout de même l'impression de livrer une réponse bateau tout droit sortie d'un manuel scolaire. Le major regardait des dossiers, et certains noms étaient lisibles, même à l'envers, parce qu'écrits en gros caractères. Karim devina que le militaire était probablement en train de constituer son équipe... Ils en était tous à peu près là, à ce niveau de l'aventure...

_________________
    Karim, 34 ans
    Spécialiste des relations internationales
    Diplomate

    Parle Anglais, Allemand, Français et Arabe Tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Jeu 14 Fév - 20:09

Evan écouta attentivement la réponse de Karim. Il essaya de noter tout ça dans un coin de sa tête. Après tout ils venaient de se sortir du pétrin avec les Goa'uld et étaient en bonne voie pour enfin mettre a terme à une guerre qui avait durée plus de 8 années déjà. Ce n'était pas le moment de se faire de nouveaux ennemis! Et encore moins quand on est à court de vivre... Il allait bientôt partir en mission et il fallait que tout se passe pour le mieux. Evan fut prit d'un soudain bâillement et il se sentit comme vidé de l'intérieur. La fatigue l'avait enfin et finalement rattrapé. Il se leva lentement de sa chaise et cala ses dossiers sous son bras:

"Je vous prie de m'excuser mais je crois que le sommeil m'a enfin trouvé et m'appelle un peu! Merci pour vos précieux conseils! On a toujours tendance à juger un peu vite là dehors vous savez...Je tâcherez de m'en rappeler! Je vais maintenant aller m'effondrer sur mon matelas, ça serait dommage de pas être en forme si jamais faut piquer un cent mètres!"

A ces mots il sourit, comme s'il ironisait en étant sûr que ça n'arriverait pas:

"Je vous jure que si on trouve une truc étrange là bas je vous jure que je vous le ferez voir! Allez faisons en sorte que cette première exploration reste mémorable!"

Sur ces mots il serra la main de Karim, alla déposer son plateau au débarras et sorti tranquillement du mess rejoindre ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   Dim 24 Mar - 13:41

Pour sa part, Karim était encore assez réveillé pour se promener dans la cité et lire un bon bouquin. Oui, il n'allait quand même pas pousser jusqu'à passer sa soirée à travailler... enfin... en fait, c'était probablement ce qu'il ferait. Il était comme ça. Il se disait "allez, un p'tit déca et un roman" et ça finissait avec un "café et trois dossiers". Consciencieux.

- Ce sera probablement mémorable, en bien ou en mal. Peu de chance de tomber sur New York, je veux dire. Mais bon, on sait jamais, si on tombe sur New York 2, on s'en souviendra toute notre vie, hein (il fit les guillemets avec ses doigts:) Ha, j'ai quitté les States pour me retrouver aux States!"

Il sourit à Evan et lui serra la main.

- Passez une bonne nuit, major.

Il regarda la major partir et resta perdu dans ses pensées. Il y avait presque tout à faire. Il joua avec sa fourchette, et au bout d'un moment, se leva, alla ranger son plateau et quitta le mess. Les mains dans les poches, il déambula dans les couloirs. Finalement, ce fut quand même une petit déca et un roman...

_________________
    Karim, 34 ans
    Spécialiste des relations internationales
    Diplomate

    Parle Anglais, Allemand, Français et Arabe Tunisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[07.08.04] Ha ouais, quand même, ça a de la gueule!(suite-Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un ange perd ses ailes → Angel S. Sawyer [Terminé]
» Quand Deux Loups se retrouvent Face à Face...[Livre II - Terminé]
» Quand on s'emmerde, on traine les pieds [PV - Sophia] [Terminé]
» quand avouer rime avec souffrir ㄨ Mirka & Xander (terminé)
» Quand y en a marre, y a Malabar [Livre III - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Mess / Cafétéria-
Sauter vers: