Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

 

 [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 14:45

Nous étions à moins d'un mois du départ. Le major Lorne avait été sélectionné pour faire parti de la toute nouvelle expédition qui allait partir pour Atlantis. Il avait parcouru a plusieurs reprises les registres du personnel et n'avait pas vu le nom de Mallory, il avait trouvé ça surprenant. Il s'était alors rendu à son bureau dans l'espoir de pouvoir discuter un peu avec elle. Il portait encore son ensemble vert OD comme à l'habitude au SGC. Il tenait encore sous le bras un paquet de feuilles, le travail pour le colonel Summers était loin d'être fini. Il fallait encore prévoir beaucoup de choses, nourriture, matériel, énergie...Sans compter leurs nouveaux uniformes qui devaient arriver sous peu. Il trouva la porte du bureau de Mallory ouverte et s'y présenta en frappant tout de même à la porte:
"Bonjour! Je vous dérange? Je n'ai pas vu votre nom sur la liste pour l'expédition Atlantis! Comment cela se fait? Vous ne voulez pas nous accompagner?"

Il fit quelques pas dans le labo et vint se placer devant Mallory, il avait visiblement quelque chose en tête:
"Vous savez j'ai beaucoup pensé à ce que j'allais faire...Je veux dire je ne sais pas pour combien temps on serait là bas, c'est peut être un aller simple. Alors je me suis dit que...Enfin si vous vouliez...heum...Ca vous dirait de venir manger à la maison!"

Il se mit à rougir légèrement et à se dandiner d'un pied sur l'autre avec un sourire timide.


Dernière édition par Evan Lorne le Sam 30 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 17:00

On frappa à la porte de mon bureau. J'étais en plein travail de traduction, mais j'avais du mal à me concentrer. J'avais l'esprit un peu ailleurs. J'étais contrariée, fatiguée. J'avais besoin de changer d'air, de faire autre chose, de voir d'autres gens. J'attendais juste la bonne opportunité. Quand j'avais entendu parler de l'expédition Atlantis, je m'étais portée volontaire. Mais ma candidature n'avait pas été retenue. J'avais eu un peu de mal à me faire une place au SGC, et maintenant que j'en avais une, on ne voulait plus me lâcher... Je n'avais cependant pas dit mon dernier mot. J'avais bien l'intention de faire appel. Je voulais y aller, et j'en avais besoin.

à la porte, c'était Evan. Il demanda s'il dérangeait.

" Bonjour! Non, pas du tout. J'ai besoin d'une pause de toute façon... "
Il me parla du fait que je n'étais pas sur la fameuse liste... L'air déçu, je répondis:
" Oui, je sais. Il faut croire que je suis devenue indispensable... Quand je pense au mal que j'ai eu à m'intégrer ici. C'est assez ironique! "

Puis, Evan se lança, timidement mais sûrement, et m'invita à dîner. Je n'avais pas envie de lui faire de la peine, mais un dîner chez lui n'était pas vraiment "convenable" pour moi. Un repas en groupe avec des amis ne m'aurait causé aucun souci. Là, il s'agissait d'un dîner en tête à tête, chez lui, et à voir son attitude, ça ressemblait plus à un "rencard" qu'à autre chose. Les mœurs inculquées peuvent être tenaces! J'étais un peu embêtée... et touchée à la fois. En effet, il voulait passer du temps avec moi avant de partir pour un voyage peut-être sans retour. Et moi, là, je me sentais coincée. L'heure du repas approchait, je lui proposais donc:
" Euh... un dîner chez vous, vous dites?... J'ai vraiment besoin d'une pause là. Vous seriez d'accord pour qu'on en discute au mess?... maintenant? "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 17:40

Evan ne savait pas trop à quoi s'attendre comme réponse de sa part, ni même s'il devait s'attendre à une réponse. Sa question était bien cavalière mais d'ici moins de trois semaines il serait parti, parti pour une autre galaxie. Un voyage dont il savait qu'il ne pourrait peut être jamais revenir. Et il avait passé son temps à se lier d'amitié avec Mallory, une amitié qui était devenue tellement plus à ses yeux. Il avait espérer pouvoir partager quelque chose avec elle, et s'était dit qu'il valait autant mieux tenter le tout pour le tout. Une réponse qui n'était pas exactement ce qu'il espérait mais toujours mieux qu'un simple "non". Il acquiesça en lui souriant:
"Si ça vous va, ça me convient parfaitement! Je ferais mon possible pour vous changer les idées! Je m'excuse si vous m'avez trop brusque dans mon invitation...C'est juste que...enfin vous savez je veux passer du temps avec ceux que j'apprécie avant de devoir partir..."

Evan se replongea dans ses pensées, seul à l'autre bout de la galaxie...enfin seul non, il aurait toujours ses amis, et certainement beaucoup de travail. Et avec de la chance ils tomberaient sur des anciens encore vivants. Ca ça valait le coup! Mais il avait espérer tout au fond de lui partager un moment avec celle qui l'attirait et dont il allait se séparer. Evan hésita et se laissa conduire par Mallory, elle avait visiblement la tête ailleurs et ne voulait pas l'embêter plus que ça:
"Vous savez que vous allez me manquer...A qui je vais bien pouvoir raconter ce que j'ai vu en rentrant de mission? Et auprès de qui j'irais demander des informations en traduction? C'est que...je m'étais habitué..."
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 18:11

Il eut l'air gênée après coup, comme si je l'avais repoussé. Nous avancions donc dans le couloir vers le mess. Je lui pris le bras et marchais à son côté. Ce n'était pas la première fois que je faisais ça avec lui, il en avait l'habitude. Il savait que c'était un geste de sympathie et que c'était quelque chose qui se faisait beaucoup là d'où je venais. Et il parla du fait que je lui manquerai. Je lui parlais d'une voix douce en lui souriant.
" Me changer les idées, c'est déjà fait, merci! Votre invitation m'a permis de penser à autre chose. "

Il devait comprendre certaines choses...
" Je ne suis pas particulièrement adepte des préceptes qui m'ont été inculqués, mais ce n'est pas simple pour autant... Votre invitation me touche, mais elle me gêne un peu, pour être honnête. "
Nous continuions de marcher et nous approchions peu à peu du mess.
" Écoutez, je serai ravie de dîner avec vous, mais pas chez vous. Ne le prenez pas mal, mais, voyez-vous, juste nous deux... chez vous... ce ne serait pas... "convenable"... vous comprenez? "

Je m'arrêtais un instant dans le couloir et me plaçais devant lui pour lui faire face. Je passais une main sur sa joue - autre geste de sympathie qu'il connaissait - et le regardais dans les yeux clairs.
" Si je dois vraiment rester ici... Vous me manquerez aussi. "
Je me sentis un peu mal à l'aise de cette proximité après son invitation. Je baissais la main et repris son bras en me replaçant à son côté, j'ajoutais:
" Je n'ai pas de meilleur ami que vous... "
Nous reprenions notre marche vers le mess.

J'étais déçue par le fossé qui semblait se creuser entre Daniel et moi. J'avais l'impression que le courant passait bien entre nous, et pourtant, il y avait eu certaines choses qui étaient venues à nous éloigner l'un de l'autre. C'était une des raisons qui me contrariait et qui me donnait envie - besoin - de changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 19:46

Evan sourit tendrement à Mallory, il comprit que peut être chez lui était trop pour elle, et la connaissant il aurait dû se douter qu'avec son éducation cela ne serait pas arrivé. Il était son meilleur ami et probablement ne deviendrait-il rien de plus. C'est ce qui traversa son esprit, cela l'attrista au plus haut point. Il se ressaisit en espérant ne pas avoir trop montré cette pensée. Il fut ravi cependant que Mallory lui ai ouvert une opportunité. Si chez lui était trop, peut être que le mess n'était pas assez. Un immense sourire vint décorer son visage:
"Croyez vous qu'il sera assez convenable alors que je vous invite à dîner en ville? Je nous y conduit et vous choisissez le restaurant qui vous plaira! Peu importe lequel! Qu'en dites vous?"

C'était un idée qui plaisait au major et ce n'était pas si loin de son espoir initial. Il retendit son bras à Mallory pour l'inviter à marcher encore un peu:
"Vous savez je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, je suis désolé si je vous ai gênée! Ce n'était pas mon intention! Je vous promets de ne pas vous remettre dans une telle situation ce soir!"

Il s'arrêta malgré lui devant une des caisses de l'expédition d'Atlantis, plein d'excitation et d'un pincement au coeur. Il n'avait jamais imaginé vraiment qu'il se trouverait séparé de Mallory. Il aura voulu lui demander comment elle ressentirait son absence. Mais il n'avait pas osé lui demander étant donné la frustration du rejet de sa candidature. Il avait lui même essayer d'insister auprès du colonel Summers dans la mesure du raisonnable mais rien n'y avait fait. S'il devait garder un souvenir d'elle il espérait que ce serait cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 10:34

Je pus lire de la déception passer sur son visage. Mais comme je laissais une porte ouverte, il me proposa un restaurant.
" J'en serai ravie. " lui répondis-je en souriant.

Puis il enchaina, et parla de ce soir... ce soir?!

" Ce soir?! Je vous trouve bien hâtif tout d'un coup! "
Je lui souris afin qu'il ne prenne pas mal ce que je venais de lui dire. Nous marchions toujours vers le mess.
" J'ai du travail urgent à finir et certaines choses à régler. Vous voulez bien patienter quelques jours? Je vous promets qu'on se fera cette sortie, mais pas tout de suite. D'accord? "
Je ne me sentais pas prête pour ce genre de sortie dans l'immédiat, et je n'avais pas vraiment pensé à Evan de cette façon. J'étais probablement aveuglée par mon attirance pour Daniel... Et voilà où j'en étais!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 11:30

Evan acquiesça de nouveau et il les guida jusqu'au mess. Il prit un plateau et attendit que Mallory en fasse de même, il prit quelques plats sans vraiment y penser. Son esprit était tiraillé de tous les bords, quitter la terre, découvrir l'héritage des anciens, mais également laisser les siens, sa famille, ses amis, plus...Il essaya d'amorcer la conversation sur quelque chose de plus léger:
"Vous aviez dit que vous travailliez sur des choses urgentes? Sur quoi êtes vous au juste? Maintenant que l'on s'est enfin libéré de le menace d'Anubis on est plutôt tranquille! Enfin pour sûr il reste les réplicateurs mais avec le nouveau disrupteur développé par les connaissances des anciens du général O'Neill ça devrait aller!"

Il s'assit en face d'elle et joua un moment silencieusement avec sa fourchette dans son plat. Puis il se décida à parler:
"Vous ne vous êtes jamais demandé si vous faites le bon choix en laissant tout ce que vous connaissez derrière vous? Enfin c'est bête vous l'avez fait en venant nous rejoindre et je m'en réjouis mais...Je vais prendre part à une des plus grandes aventures de l'homme depuis la découverte de la porte, pourtant j'ai du mal à me rendre compte que peut-être...Je ne reviendrais jamais...C'est bizarre!"

Pour la première fois de sa vie Evan était partagé, peut être un peu perdu aurait-on pu dire.Il resta silencieux n'osant pas vraiment croiser le regard de Mallory.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 12:33

Il me demanda ce que je faisais de si urgent...
" Disons que je dois finir des traductions et boucler certaines affaires rapidement... Parce que je veux m'en débarrasser. "
Et surtout parce que j'avais bien l'intention de faire ajouter mon nom à cette fichue liste! Je préférais garder cela pour moi afin de ne pas donner de faux espoirs à mon ami militaire.

Il y eu quelques instants de silence. Je laissais le major dans ses pensées, étant aussi dans les miennes. Puis Evan reprit la parole. Il avait l'air d'avoir un genre de blues à cause de son départ à venir.

" J'ai un bon feeling là dessus... à mon avis, vous reviendrez. "
Je voulais le rassurer. En même temps, je pensais au fait que lui avait une famille...
" Vous avez abordé l'idée de votre départ avec votre famille? Je sais à quel point votre neveu est important pour vous... "
Je trouvais idiot de ne pas être sur cette liste, alors que je n'avais pas de famille, moi! Pas d'attache...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 12:51

Evan sourit malgré lui à la question de Mallory:
"Ha non je n'ai pas pu vraiment aborder les choses avec ma famille! Enfin vous savez ils n'ont pas les autorisation pour le programme porte des étoiles! Je suis allé voir ma sœur il y a quelques jours, je leur ai dit que j'allais devoir être envoyé très loin, et qu'il est possible qu'ils n'aient pas de nouvelles pendant un temps, mais que j'irais bien! Quant à mon neuveu...il est triste bien sûr, et je le suis aussi, mais qui sait...Peut-être qu'un jour quand tout cela deviendra publique, il saura et il comprendra. Je l'ai emmené au cinéma voir un film et manger une glace une dernière fois! Vous voyez ce qui compte pour moi c'est de garder un beau souvenir des gens que j'aime et que j'apprécie! Je pense que c'est ce qui comptera là bas, aussi peu nombreux que nous serons il faudra se soutenir les uns les autres!"

Le major hésitait à en parler avec son amie, après tout elle n'avait été retenue sur la liste, c'était délicat d'aborder le sujet. Mais il savait qu'il serait bien entouré là bas. Même s'il avait des doutes lui aussi avait un bon feeling, quelque chose de bon devait forcément sortir de tout ça, le SGC n'avait pas mis toutes ces ressources dans la recherche d'Atlantis pour que ça échoue. Evan se mit à rire:
"Vous avez toujours su avoir de l'instinct! Si vous dites que ça ira, c'est que ça ira! Merci d'être là en tout cas!"
Il termina de grignoter le contenu de son plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1Ven 18 Jan - 13:27

Un petit repas entre amis au mess. C'était sympa.

à sa demande, nous allions donc sortir un soir ensemble, avant son départ. Cette demande m'avait touchée, et un peu déstabilisée aussi. Apparemment, je lui plaisais assez pour qu'il en vienne à m'inviter. Je n'avais pas vraiment pensé à Evan de cette façon, et je me disais que je n'avais pas vraiment à me poser cette question... après tout, il allait partir pour un voyage peut-être sans retour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)   [15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[15/06/04]Avant départ, Bureau de Mallory SGC (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15/07/04]SGC, Veille du départ (Terminé)
» Mallory Quinn
» [16/07/04] " un nouveau départ "
» SGA 1.02 - DECOUVERTES - || Terminé!
» SGA 1.01 - ATHOS - || Terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Terre & Milky Way :: Star Gate Command-
Sauter vers: