Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 Dinner Time! [25/07-04]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Dinner Time! [25/07-04]   Jeu 17 Jan - 19:20

[suite de http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org/t61-25-07-2004-sur-le-balcon-a-proximite-de-mes-quartiers ]


A la voir, il comprit qu'il n'avait pas choisi le bon poème. L'avantage était que le message était passé... puis de toute manière, il lui avait limite déclaré sa flamme quelques jours plus tôt. De son côté à lui, il n'y avait aucune ambiguïté. Du côté de Lory non plus, mais il savait que ça prendrait du temps. Ce n'était pas une Américaine du XXIème siècle, même si elle avait passé deux ans sur Terre.

Du coup, après son poème, il y eut un silence et il réalisa sa maladresse. Il devait réparer ça. C'était tout nouveau pour lui. Sur Terre, il n'avait jamais eu à se prendre la tête avec ça... mais là... Pour une fois qu'une femme l'intéressait vraiment, plus que d'habitude, il fallait qu'elle soit d'une autre galaxie. Pas à dire, de tous les points de vue, elle était hors du commun. Ce détail aussi lui plaisait énormément. Elle n'était définitivement pas comme les autres.

Ils arrivèrent enfin devant le mess et y entrèrent. Vu qu'il fallait prendre les plateaux, ils se séparèrent, histoire de mettre cinquante centimètres entre eux et prendre leurs rations.

- Je suis désolé pour tout à l'heure... c'est juste le premier poème qui m'est venu à l'esprit quand tu as commencé à réciter Yeats. Cela ne change rien à ce... enfin bref... Je crois que je vais me contenter de Song of the Open Road...

Ils ne dirent pas grand chose pendant qu'ils attendaient leur tour, puis une fois leur repas sur leurs plateaux, ils prirent place à une table, la première qui se présentait. Ils s'assirent l'un en face de l'autre.

- On ne peut même pas être galant avec un banc, c'est nul.

Tirer une chaise pour laisser une femme s'asseoir, c'était facile. faites la même chose avec un banc, c'est tout de suite moins classe et bien plus ridicule.

- Mais bon, hum, à part ça, comment vas-tu?

Il attendit sa réponse, puis une fois cette dernière obtenue, il ajouta:

- Tu sais, j'ai vu avec Jesper et McKay, on devrait pouvoir avoir des plans de la cité avec toutes les trappes pièges à éviter.

Comme ça, ils pourraient retourner à leur exploration sans risquer de se noyer ou de s'arracher un bras...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Mer 23 Jan - 12:12

Tim me dit qu'il était désolé...
" Ne te fais pas de souci pour ça. J'ai besoin d'un temps d'adaptation... Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de comportement. C'est tout. "

Il voulait être galant. Je trouvais ça touchant. Nous prîmes place à table, et commençâmes à manger. Il me demanda comment j'allais.
" Et bien, mon bras guérit plus vite que chez un humain, si c'était la question. Ce n'est pas encore remis, mais je me sers de ma main presque normalement. Les os se ressoudent et la cicatrisation est en bonne voie. "

Je vis passer Evan qui prenait la file d'attente. Dans moins de 5 minutes, il chercherait une table... J'avais envie de passer du temps avec lui. Sa compagnie m'était vraiment agréable. Cependant, j'espérais qu'il savait avec qui prendre son repas, ailleurs qu'à notre table. Me retrouver avec Evan et Tim en même temps était assez inconfortable, gênant... c'était difficile à expliquer. J'étais gênée vis-à-vis de chacun de passer un moment avec l'autre, en quelques sortes. J'avais eu cette gêne à l'infirmerie, quelques jours plus tôt. Evan venait de me prendre la main, un geste de soutien et d'affection, et Tim était arrivé à ce moment. J'avais retiré ma main de celle d'Evan, par gêne vis-à-vis de Tim. Une situation bien embarrassante. Enfin, bref!

Tim me parla d'un plan sur lequel McKay et Lindholm travaillait afin de répertorier les endroits de la cité qui représenteraient des dangers pour les non-avertis.

" Bonne idée! "

Et comme je commençais à manger, je fis une banalité, un peu comme si je cherchais de quoi parler...
" Je trouve que même ce genre de ration est excellente! La nourriture terrienne est vraiment bonne. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de choses pendant ces deux années sur Terre. "

[HJ: Evan, si tu veux rejoindre Tim et Lory à table, c'est quand tu veux!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Mer 23 Jan - 16:13

Elle ne lui en voulait pas, c'était déjà ça. Il l'avait repérée, dans la salle d'embarquement, le jour du départ, quand ils avaient quitté la terre. Elle lui avait littéralement fait tourner la tête et Jesper n'avait rien vu... tant mieux, peut-être. A présent qu'il la connaissait un peu, il voulait définitivement en savoir un peu plus. Et un peu plus. Et être en sa compagnie.

Il était ravi d'être là, à dîner avec elle... mais un détail lui aurait fait recracher son eau s'il en avait eu dans la bouche.

- Tu veux dire que t'es pas humaine?

La vache, la ressemblance était frappante! Bon, OK, elle venait d'un autre monde, mais après tout, il avait rencontré Teal'c, et en dehors de "Junior" il était humain. Il avait lu des choses sur les Jaffa et les Tok'Ra et les différentes civilisations rencontrées, et à chaque fois, ça ressemblait à des colonies humaines délocalisées pour raison X ou Y. Mais là... alors qu'elle semblait si parfaitement humaine...

Enfin, en fait...
Cela l'intriguait plus qu'autre chose. Parce que rien ne pouvait lui faire dire qu'elle n'était pas attirante. Parce qu'elle était diablement attirante. Et qu'elle ne soit pas humaine, en fait, il s'en moquait pas mal. C'était un peu perturbant, mais ça avait un côté exotique.

- En tout cas, si tu guéris plus vite, c'est vachement pratique! C'est tant mieux, tu seras vite débarrassée de l'attèle, c'est affreusement chiant, les attèles. Pas autant que les plâtres mais bon...

Après quoi, il parla des plans de la cité qu'il mettait au point avec ses collègues. Il était partant pour une autre explo, tant que les portes dérobées ne donnaient pas sur une mort certaine!
Et Lory parla de la qualité de la nourriture ici.

- C'est vrai, c'est pas mal. Bien mieux que les rations lyophilisées qu'on avait dans le désert afghan! T'imagines, tu passes des journées à ne rien faire, à attendre que quelque chose se passe et le soir, tu fais bouillir de l'eau dans laquelle tu mets de la poudre "poulet-patates". Pas génial. Mais finalement, l'attente n'est pas si terrible. Je veux dire, quand on est en guerre et qu'on attend à ce qu'il se passe quelque chose, c'est perturbant. Parce que l'action, ça voulait dire, généralement, rencontrer l'ennemi et devoir user de nos armes. C'est triste quand on espère en arriver là. Et quand on y arrive, ben, plus le temps de penser. On court, on tire, on se planque. Avec un peu de chance, on rentre entier. Avec moins de chance, on rentre dans mon état, et avec encore moins de chance, on est mort. Et tout ça pour quoi?

Il but son verre d'une traite, inconscient d'avoir littéralement changé de sujet ni dévoilé des choses pas forcément agréables. Il s'en rendit compte, encore une fois, juste après.

- Désolé, c'est pas très joyeux, ce que je raconte, je sais pas pourquoi j'en parle. Alors hum... dis-moi... quel est ton auteur préféré?

Autant revenir à des choses plus intéressantes! Et au passage, il manqua se noyer dans les yeux de Lory...
Il était cuit.

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Mer 23 Jan - 16:50

Tim fut étonné de comprendre que je n'étais pas humaine...
" Excuse-moi, c'est vrai qu'en fait... On en a pas parlé! "
J'eus alors un petit rire.
" Je t'ai dit, il me semble, que je venais de Kelowna... P2S 4C3 comme on le dit au SGC. Cependant, mon père, l'homme qui m'a élevée, m'a trouvée alors que je n'avais que quelques jours. Personne ne sait d'où je viens. Sur cette planète aussi, j'étais différente des autres. Du coup, j'ai presque toujours été une alienne, où que je sois. "
Je pris un air un peu pensif, un soupçon de déception dans le ton de la voix.
" Je ne connais pas mes origines. "
Puis, je pensais soudain au fait qu'il pouvait se poser certaines questions... disons... "pratiques"?
" En apparence, comme à l'intérieur, j'ai tout d'une humaine! Je te rassure! " dis-je alors en riant. " Je fonctionne juste un peu différemment... Je guéris plus vite. C'est pratique, c'est vrai! "

Il parla ensuite de la guerre, de sa façon de voir les choses. Puis il s'en excusa.
" Ne t'inquiète pas. Si ça te fait du bien d'en parler, tu peux. J'ai grandi au milieu d'une guerre froide entre trois nations. On avait toujours un peu peur que l'une d'eux ne démarre les hostilités... et que quelque chose nous tombe dessus. Tu imagines, un peu? "
Je marquais une petite pause, et vins à dire:
" D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle je suis partie, et ai rejoint le SGC. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Mer 23 Jan - 18:03

Evan entra dans le mess à la recherche de Creegan. Tout le monde se retournait sur lui sur son passage. Il était poussiéreux, et il dégageait un petit nuage de poussière à chacun de ses mouvements. Il portait encore son gilet tactique ouvert par dessus sa veste, il semblait revenir tout droit d'un de ses tours d'exploration de la cité. Il plissa les yeux sous son teint à moitié grisâtre et balaya la salle du regard. Il s'immobilisa sur Mallory et Tim, il retournait quelque chose dans ses doigts. Il prit un plateau et quelques plats ça, il marcha ensuite tranquillement vers eux. Il ne s'était pas aperçu de la nature de leur rendez-vous, pour lui ce n'était rien de plus qu'un repas entre collègues. Il s'arrêta aux côtés de Creegan et toussa malgrès lui à deux reprises dégageant un nouveau petit nuage de fumée. Il prit alors la parole:
"Bonjour Mallory! Vous récupérez bien? Monsieur Creegan! Je peux me joindre à vous ou interrompt quelque chose?"

Il attendu la réponse en se dandinant d'un pied sur l'autre. Il observa le bras de Mallory, un terrible accident qui lui avait fait bondir le coeur et devenir mort d'inquiétude. A ce moment là il avait cessez son exploration de la cité pour venir la rejoindre à sa demande. Elle avait l'air de bien récupérer cependant. Maintenant qu'il y pensait il se souvenait avoir vu Tim Creegan avec elle une ou deux fois à l'infirmerie, et une ou deux fois encore en dehors. Il avait déjà échangé quelques mots avec l'homme mais sans plus. Ce devait être cependant un bon ami de Mallory.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Mer 23 Jan - 21:02

Devant sa surprise, elle expliqua d'où elle venait, et qu'elle fonctionnait un peu différemment, mais qu'en dehors de ça on pouvait la considérer comme étant humaine. Il ne s'en priverait pas. C'était un peu triste, cependant, de ne pas savoir d'où on venait, il pouvait comprendre, même si lui n'avait jamais connu ça. Il savait qui étaient ses parents, ses grands-parents, etc, d'où ils venaient, ce qu'ils avaient fait et pourquoi ils étaient là où ils étaient aujourd'hui. Il acquiesça doucement.

- Je vois. Peut-être qu'un jour tu sauras.

Il lui sourit et d'un mot à un autre, ils en virent à parler de la guerre. Mallory avait vécu sous cette menace, dans un monde qui ne pouvait vivre sans vouloir se fracasser. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était partie.

- Je peux imaginer, oui, dans une certaine mesure, je suppose. Les USA sont un territoire paisible, mais ça ne les empêche pas d'être en guerre ailleurs, pour divers motifs, plus ou moins valable. J'ai toujours été en sécurité chez moi, sans la moindre crainte. J'ai juste été idiot de m'engager. Mais bon, tout n'est pas mauvais dans l'histoire, c'est probablement grâce à ça que je suis ici aujourd'hui, et je n'échangerais pas ma place si j'en avais l'occasion.

Il mordit dans son steak et c'est à cet instant qu'Evan fit son apparition... Etant direct et franc, Tim faillit répondre qu'en effet, il interrompait quelque chose... mais principalement parce qu'il aurait préféré être en tête à tête avec Lory. En dehors de ça, même s'il avait l'impression que le major s'intéressait un peu trop à la Kelownienne, il n'avait absolument rien contre lui, il le trouvait même très sympathique et compétent.
Heureusement pour eux, Tim était en train de mâcher, ce lui donna quelques instants supplémentaires pour mettre ses états d'âme au placard. Il avala sa bouchée.

- Asseyez-vous, bien sûr, c'est pas la place qui manque!

Il gardait quand même son ton enjoué parce que malgré tout, Tim pouvait être un vrai gosse dans une confiserie et ils n'avaient pas encore découvert tout le potentiel de la cité, et rien que savoir qu'il y avait tant à chercher et découvrir lui donnait l'envie de partir à l'aventure et fouiller la cité dans ses moindres recoins. D'ailleurs... A voir la saleté et la poussière qui s'accumulaient sur les habits d'Evan, il lui demanda:

- Vous avez joué à la fée du logis?

Il claqua des doigts, le regard vraisemblablement illuminé par une idée.

- Ha! Tiens, c'est justement à ça que je pensais l'autre jour! On aurait dû amener un aspirateur!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Jeu 24 Jan - 14:18

Oui, peut-être qu'un jour je saurais...

Puis Evan vint nous rejoindre. Mince! Moi qui espérais ne pas me retrouver avec ces deux là en même temps, au même endroit... Je fis mine de rien et souris à Evan. J'étais contente de le voir de toutes façons. J'en étais toujours contente.


" Interrompre? Non, quelle idée! On fait connaissance, c'est tout. "
Voilà une remarque innocente qui faisait comprendre à Evan que je ne connaissais Tim que depuis peu. En effet, il pensait certainement que nous nous connaissions mieux que ça puisqu'il nous avait souvent croisés ensemble. Bon, il fallait dire qu'on était quand même des voisins de quartiers dans la cité, et qu'il pouvait nous arriver de travailler ensemble, étant tous deux des scientifiques. ça pousse aux rapprochements, ce genres de détails.

Il était plein de poussière, et Tim lui fit une amusante remarque, sorte de taquinerie.

" Bein oui, qu'est-ce qui vous est arrivé? "

Tim eut une réflexion à propos de la poussière... Je me tournais alors lui, l'air interrogatif et mit le doigt sur un détail intéressant:
" C'est vrai que depuis le temps où c'était inoccupé, ce n'était pas très poussiéreux! Avant notre arrivée, c'était vide depuis quand? Quelques milliers d'années quand même... C'était pas si poussiéreux que ça, par rapport à tout ce temps passé... sans que quelqu'un fasse le ménage! "
Puis m'adressant aux deux hommes:
" Vous ne trouvez pas?! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Jeu 24 Jan - 18:51

Evan déposa son plateau à côté d'eux et il retira son gilet tactique. Il haussa les sourcils au commentaire de Tim et se mit à en rire, ce qui fut décuplé par celui de Mallory. Il toussota encore un peu et reparti d'un bon rire, ses yeux pétillaient. Il commença à mastiquer tandis que Mallory émettait son hypothèse il acquiesça et répondit en avalant une bouchée de son repas:
"Non, non vous y êtes pas du tout! Le Dr Mckay a chargé mon équipe de trouver un des cristaux de données de la citée! Il pensait que ça permettrait de parfaire un plan précis des lieux ou je sais pas quoi! Et ensuite il nous a refilé un prototype de logiciel pour détecter des trappes ou un machin comme ça! Sauf que...Ben comme vous le voyez c'était pas tout à fait ça! On a ouvert la porte de la pièce en forçant, y a une trappe qui s'est ouverte au dessus de nous et un tas de poussière nous est tombé dessus! A tenez tant que j'y pense! Votre cristal! Pour terminer le logiciel!"

Evan prit le cristal de son plateau et le tendit à Tim, celui-ci était un peu poussiéreux mais encore en bon état. Evan sourit à Creegan, puis il reprit sa dégustation:
"C'est vrai qu'il y a très peu de poussière pour une citée vieille de plusieurs milliers d'années. Peut-être qu'il y a des système auto-nettoyant ou autre...vous avez trouvé un truc dans le genre? En même temps pas de poussière! Moi ce que je trouve surprenant c'est que tous les systèmes soient encore opérationnels après autant de temps! Pas vous?"

Evan haussa les épaules et continua de manger avec insouciance.


Dernière édition par Evan Lorne le Jeu 24 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Jeu 24 Jan - 19:18

Ha! C'était donc ça! Evan était parti chercher un cristal pour McKay.

- Ha, oui! NOus sommes en train de plancher sur une modélisation 3D des lieux avec toutes les fenêtres, portes et surtout trappes et passages qu'on ne voit pas de prime abord. On a donc besoin de filtrer les données....

Et il s'arrêta là, parce que s'il continuait, il ferait un exposé de trois heures, sans même un support powerpoint pour égayer l'affaire avec de belles images.
Et puis, la conversation sur la poussière valait son pesant d'or, il fallait bien l'avouer.

- Oh, pas de poussière, pas de poussière... je crois vous avez découvert l'endroit où elle se cache...

Il prit le morceau de cristal que lui donnait Evan et le regarda... l'histoire des cristaux était assez sympa. Vu comme ça, on aurait tout bêtement dit un gros caillou de strass.

- Merci!

Il prit un morceau de pomme de terre qu'il coupa en cinq morceaux, comme une étoile, juste parce que c'était joli et que ça l'amusait. Il réfléchissait à leurs dernières paroles, sur le fait que la cité était propre et que tout fonctionnait, malgré les années écoulées.

- C'est une autre technologie, c'est certain... je ferai certainement pas démarrer un ordinateur terrien après dix mille ans d'inactivité... Mais j'ai l'impression qu'ici c'est plus organique... je veux dire, on parvient bien bien à allumer des lampes rien qu'avec un gène. Pas de doute, c'est fascinant, on a du pain sur la planche pour comprendre comment ça fonctionne.

Il afficha un grand sourire.

- C'est comme un rubik's cube nouvelle génération... on sait que ça marche, faut juste savoir comment... Puis bon, si on savait déjà, ce ne serait pas drôle... Oh et puis... ha! oui, bon appétit!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Lun 18 Mar - 11:28

Je faisais donc face à ces deux hommes. Tim, qui avait clairement déclaré que je lui plaisais, que je le "subjuguais", et à côté de lui, Evan, dont le comportement restait ambigüe, de mon point de vue du moins.

Je m'adressais donc à Evan.

" Bein te voilà dans un bel état du coup... enfin, vous... "
ça faisait 2 ans qu'on se connaissait et on se vouvoyait toujours. Et alors que je connaissais à pein Tim, on se tutoyait déjà. C'était un peu perturbant, et je bafouillais, gênée...
" On pourrait peut-être se tutoyer maintenant, non? "

Tim devait trouvait ça étrange. Il tutoyait les gens avec tant d'aisance. Une amitié de 2 ans tout en se vouvoyant, il pouvait se demander pourquoi on avait conservait cette distance dans le language. Était-ce une façon de garder de la distance entre nous dans notre relation? Ce n'était pas volontaire en tous cas. C'était juste une habitude de language qui était restée telle quelle depuis notre rencontre.

[HJ: désolée d'avoir mis tout ce temps à répondre, mais j'avais oublié ce rp en fait... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Ven 29 Mar - 14:19

Evan haussa les épaules et commença à attaquer son plateau. Il laissa passer un moment de silence l’air de réfléchir à ce que venait de lui dire Mallory. Voilà deux ans qu’ils se connaissaient et ils se vouvoyaient encore. Peut-être était-il temps d’avancer en passant justement au tutoiement :
« Tu as raison, on devrait se tutoyer ! Depuis le temps que l’on se connaît…pour ce qui est de mon état, il n’est pas de beaucoup pire que celui dans lequel j’étais quand nous nous sommes rencontrés au SGC ! »

Il se tourna vers Tim en abordant un nouveau sujet :
« Il paraît que vous avez eu des soucis sur le continent ! Un espèce de grenouille venimeuse à ce qu’on m’a dit…Vous n’êtes pas sorti des zones explorées du continent au moins ?

Il continua à engloutir son repas et se mis à l’aise en se défaisant de sa veste et de son gilet tactique. Révélant un T-shirt noir et net qui contrastait avec le teint poussiéreux qu’il avait pris. Il souffla, comme soulager :
« Et vous êtes parfaitement remis ? Je veux dire…aucune séquelles qui vous empêcheraient de partir en exploration au besoin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Ven 29 Mar - 14:36

Evan et Lory convenaient enfin de se tutoyer - après deux ans, il était temps! - et Evan changea de sujet, évoquant sa petite mésaventure passagère sur le continent...

- Oh, hé bien, j'effectuais un petit vol de routine avec un jumper pour voir un peu, puis je me suis posé sur le continent, et dans une zone boisée, il y avait aussi un marais, et donc, c'est comme ça qu'on a découvert l'existence d'isaac la Grenouille. Une espèce carnivore et venimeuse. Je prenais quelques photos, pour les archives, quand elle m'a sauté dessus, a planté ses crocs dans ma main, là...

Il pouvait en rigoler. Mais sur le moment, ça n'avait rien eu de drôle!

- Bref, j'ai été malade pendant 24h environ, mais ça va beaucoup mieux, le doc a dit que j'étais opé pour l'OPEX. Pas de soucis. Donc si un jour quelqu'un croise une grenouille, prévoir les gants en métal...

Il termina ses pommes de terre et prit un verre d'eau.

- Hééé dites, Major, on pourrait pas se tutoyer aussi? Les vous, c'est pas trop ma tasse de thé...

Et il faisait des efforts, mais si tout le monde pouvait se tutoyer sans avoir peur de créer un incident diplomatique, il signerait tout de suite!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Lun 8 Avr - 15:54

" Tu as raison, on devrait se tutoyer ! Depuis le temps que l’on se connaît…pour ce qui est de mon état, il n’est pas de beaucoup pire que celui dans lequel j’étais quand nous nous sommes rencontrés au SGC ! "
Je souris à l'idée de ce souvenir.
" C'est vrai... Alors, tu as pris un abonnement? "
Oui, je me moquais gentiment d'Evan.

Puis Evan s'adressa à Tim et parla d'une histoire de grenouille. Celui-ci s'expliqua en parlant de "Isaac la grenouille"... L'air surprise, je demandais alors à Tim:

" Tu as été malade à cause d'une morsure de grenouille... venimeuse?! C'était quand?... Je serais venue te voir si j'avais su... "
Quand on est malade, un peu de soutien des amis fait toujours du bien... surtout qu'il était venu pour moi lorsque je m'étais blessée. Le pauvre avait vécu cet état seul. Du coup, je m'en voulais de ne pas avoir été à ses côtés comme il l'avait été aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Sam 20 Avr - 12:50

Evan avait sourit malgré lui à l'histoire de Tim, ça n'avait rien de très, très drôle en soit mais ça pouvait prêter à sourire quand même. C'était bien là, la preuve qu'il fallait se méfier de beaucoup de choses à l'extérieur, ce qui pouvait paraître anodin sur la Terre avait des chances de se révéler motel sur une autre planète. Il haussa les sourcils:
"Ben la prochaine peut-être vaudrait-il mieux que je vienne avec vous! Histoire de pouvoir être là pour dégommer la prochaine bestiole qui voudra vous manger!...hum, pas de problème pour se tutoyer, je n'y vois pas d'inconvénients!"

Puis il se tourna vers Mallory:
"Oui j'ai la carte privilège pour ce genre de choses! La prochaine fois je partagerais si tu veux! Tient pour la prochaine mission par exemple!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   Ven 5 Juil - 9:50

L'histoire de la grenouille était déjà derrière lui. Bon, il n'aimerait pas la croiser, mais au moins, ils savaient tous dorénavant qu'une petite grenouille à l'apparence inoffensive pouvait en fait être dangereuse.

- Bah, je contribue à l'avancée scientifique, c'est pas si mal! C'est sûr que cobaye, c'est moyen moyen, mais bon, hein...

Il avait quasiment fini - il mangeait assez vite - mais il lui restait sa viande, ayant commencé par la pomme de terre. Il s'y attaqua pendant que Lory et Evan parlaient d'abonnement. Puis il leva la main, couteau compris, car une pensée venait de lui revenir en tête.

- J'imagine que si on peut faire une modélisation 3D de toutes les issues, on peut aussi analyser les mur et voir ceux qui sont modifiables.

Encore une idée farfelue qui sortait de derrière les fagots. Oui, fallait suivre, avec lui, il pouvait passer du coq à l'âne le plus naturellement du monde et ne rien trouver de bizarre là dedans.

- On peut peut-être faire de la cité un super labyrinthe avec murs et portes dérobées! haha!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dinner Time! [25/07-04]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinner Time! [25/07-04]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's dinner time babe Հ Jersey
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Mess / Cafétéria-
Sauter vers: