Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [11/08/04] lendemain difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: [11/08/04] lendemain difficile   Mer 13 Fév - 11:03

La veille, au retour de mission, j'étais dans un tel état que j'avais été mise sous calmants. J'avais donc dormi. Puis, au matin, j'avais eu un petit déjeuner à l'infirmerie. J'y avais à peine touché. J'avais été autorisée à quitter l'infirmerie à condition de me rendre dans le cabinet du Docteur Heightmeyer le matin même. J'étais d'abord passée par mes quartiers pour prendre une douche. à l'infirmerie, on m'avait pris mes vêtements ensanglantés et je n'avais pu faire qu'une brève toilette. Je sentais toujours l'odeur du sang sur moi. Une fois dans mes quartiers, je pris donc une longue douche où je n'hésitais pas à frotter fort, peut-être même un peu trop fort. J'avais un peu abîmés mes doigts au niveau du tour des ongles...

Arrivée au cabinet de Kate, je la saluais et me posais sur le canapé où elle m'invita à m'installer. Nous nous connaissions. Après mon opération au cerveau, un peu plus d'un an auparavant, c'était elle qui m'avait fait passer des tests pour voir si j'étais apte à reprendre le service. On avait aborder la question de mes origines ensemble, ainsi que les uses et coutumes de Kelowna. On avait également parlé de choses plus personnelles. Elle savait que j'avais perdu mon père. Elle savait qu'il avait été tué, mais n'étant pas prête à expliquer pourquoi, elle n'avait pas insisté et n'en savait donc pas plus. Cette fois, il se pouvait qu'en parlant des évènements de la veille, j'en vienne à lever un peu plus le voile sur mon passé...

Kate prit place devant moi. Je lui dis simplement, mais non sans émotion:

" Je ne sais pas... par quoi commencer... C'est tellement... "
J'avais une boule dans la gorge prête à exploser. C'en était douloureux tant c'était imposant. Je passais mes mains sur mon visage. Elle pu donc voir mes doigts abîmés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Mer 13 Fév - 11:51

Des choses telles que celle qui s'était produite la veille étaient à prévoir. Et c'était pour ça qu'elle était là. Elle avait déjà travaillé au SGC auparavant, où elle avait rencontré Mallory. Cette jeune femme avait traversé beaucoup d'épreuves, mais le docteur Heightmeyer n'en connaissait même pas la moitié. Elle devinait, bien entendu, mais les détails étaient hors de portée. Ces détails seraient dévoilés quand la scientifique se sentirait prête.

Elles se saluèrent, et d'entrée de jeu, Kate remarqua l'état des doigts de a patiente. Les cuticules abimés, l'extrémité rouge. Elle avait dû frotter, frotter et frotter encore pour se débarrasser du sang et de cette sensation de saleté. Elle avait beau être propre comme un sou neuf, si la psychologie ne suivait pas, elle continuerait à se sentir sale. C'était quelque chose à prendre en main le plus rapidement, pour éviter que cela ne devienne un véritable trouble obsessionnel compulsif. Pour l'instant, ce n'était qu'un traumatisme. Car la veille, en effet, avait été traumatisante.

Lory lui faisait l'effet de faire beaucoup d'efforts, mais elle ne semblait pas très en forme. Elle était fatiguée. Et quand elle s'installa sur le canapé, elle commença par avouer qu'elle ne savait pas par où commencer.
Kate sourit, et parla d'une voix douce, comme d'habitude.

- Ce n'est pas essentiel de savoir ça maintenant, Mallory. Ne cherchez pas à tout caser dans des tiroirs tout de suite. Vous pouvez peut-être commencer par ma dire comment vous vous sentez ce matin, et continuer sur la première chose qui vous passe par la tête, que ce soit une musique, la météo du jour, une vieille conversation, peu importe.

C'était un entretien "semi-dirigé" comme on pouvait dire. Le contenu serait essentiellement fourni par Lory, et Kate aiguillerait la scientifique avec quelques questions, pour l'aider à faire son chemin...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Mer 13 Fév - 12:43

Comment je me sentais... Je levais une main à hauteur de ma gorge, les doigts courbés comme si je tenais une petite balle.
" J'ai mal. "
J'avais une telle boule dans la gorge que j'en avais presque du mal à respirer et que c'en était physiquement douloureux. Les larmes revenaient déjà. Je cherchais mes mots...
" Evan n'est plus... On était devenus proches. "
Proches oui. Comment? Cela restait à définir. Mais sa perte me semblait insurmontable. C'était trop soudain, récent, brutal.

" Je suis en colère, aussi. Il est parti... Il m'a prise dans ses bras... m'a embrassé sur le front... et il est parti. J'ai pas su réagir et l'en empêcher... "
Je passais mes mains sur mon visage, essuyant des larmes. Je sortis un mouchoir propre - mais qui ne le resterait pas longtemps - de ma poche. J'essuyais donc mes yeux.
" J'avais tout ce sang sur moi... celui de cette femme... une athosienne qui est morte dans mes bras... j'ai essayé de la sauver... j'ai essayé... j'ai encore l'impression de sentir l'odeur du sang sur moi. Pourtant, j'ai pas lésiné sur le savon et le frottage sous la douche! "
Je me demandais si j'allais finir par me débarrasser de cette odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Mer 13 Fév - 20:25

Bien entendu, cela concernait le Major Lorne, qu'elle n'avait connu que de loin mais savait être un homme bien doublé d'un bon élément au sein du programme Stargate. Elle aussi était peinée, mais ce n'était pas la même chose. C'était comme perdre une vague connaissance, alors qu'on se trouvait loin du lieu de l'action. Pour Lory c'était tout à fait différent. A ses paroles, elle comprit qu'il tenait une place particulière... Elle ignorait encore laquelle, mais ce n'était pas juste un ami. Il était bien plus que ça.

- Vous voulez me parler de ce rapprochement entre le major et vous?

Lory sortait un mouchoir de sa poche. Kate jugea plus judicieux de lui présenter sa boite pleine de mouchoirs en papier; Elle le posa devant Lory. Cette dernière continua.
Kate nota mentalement qu'il y avait des non-dits dans sa relation avec Evan, des choses inachevées, des choses ignorées. La disparition du major laissait sans doute un bon nombre de questions en suspens.

Lory passa au sang de la femme morte dans ses bras. Stress post-traumatique, elle avouait même sentir encore l'odeur du sang, alors que Kate pouvait bien sentir qu'il n'y avait que des effluves de savon... et les doigts de la scientifique ne mentaient pas.

- Ce n'était pas votre faute, Mallory. Personne n'aurait rien pu faire, j'en suis désolée.

Elle avait lu les rapports, elle savait ce qu'il s'était passé. Si le pieu avait été laissé dans la plaie, les choses auraient été différentes. Mais hélas, pour ceux qui ignoraient les effets qu'une arme pénétrante quand on la retirait, le premier réflexe était d'enlever ce qui dépassait...

- Mais vous avez sauvé beaucoup de personnes, il vous faut garder ça en tête.

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 12:23

Elle me demanda de parler de la relation que j'avais avec Evan. Elle me dit également que ce n'était pas ma faute si cette jeune femme était morte, et que je devais penser au fait que beaucoup de gens avaient été sauvés...

Je pris une grande inspiration puis soufflais lentement pour tenter de me calmer. Puis, je me lançais:

" J'ai connu Evan au SGC. ça faisait pas très longtemps que j'avais quitté Kelowna. On est assez vite devenus amis. On se voyait souvent. On discutait d'un tas de choses, et du coup, on se connaissait assez bien... "
J'essuyais mes yeux. Et puis...
" Quand il a su qu'il partait sur Atlantis, et pas moi... puisque je n'étais pas prévu au début... enfin bref... il m'a invité à dîner chez lui. J'ai refusé parce que c'était pas vraiment euh "convenable"... et j'ai proposé un restaurant à la place. C'est un rendez-vous dans un lieu publique, alors c'est plus correct. "
Kate était au courant des traditions et mœurs pratiquées à Kelowna. On en avait déjà discuté dans le passé.
" On est donc sorti, en toute amitié. On a passé une bonne soirée. Et quelques jours passent et on arrive à la veille du départ. Je n'avais toujours pas mon accréditation, et je commençais à ne plus y croire d'ailleurs. On s'est échangé des cadeaux d'adieu, et... il y a eu cette étreinte... "
Je sanglotais de nouveau, et essayais de me reprendre en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 12:38

Les mœurs de Kelowna étaient encore bien ancrées en Mallory. Apparemment, même en toute amitié, aller dîner chez quelqu'un n'était pas convenable. Bien entendu, elle le savait. Mais que Lory ait préféré un endroit public révélait d'autres choses. le rapprochement n'était pas forcément sentimental. Mais assez fort tout de même pour en venir là. Il y avait aussi, apparemment, que le Major l'avait invitée parce qu'il ne pensait plus la revoir.

Kate écouta attentivement les paroles de Lory. La scientifique précisait "en toute amitié", comme pour se défendre de ce qu'on aurait pu dire ou penser... ou de ce qu'elle-même aurait penser de son dîner avec Lorne. Intéressant.
Et une étreinte. Kate croisa les doigts. Il y avait beaucoup de confusion. Elle pensait que Mallory ne devait pas savoir ce qu'elle ressentait vraiment, avec les derniers événements.

- Qu'avez-vous ressenti quand vous avez su que vous iriez sur Atlantis, finalement? Comment s'est passée cette première journée ici, en regard de ce que vous aviez vécu la veille?

Comme d'habitude, si Mallory ne souhaitait pas répondre, c'était son droit. Kate était seulement là pour l'épauler et l'aider à mettre de l'ordre, l'aider à aller mieux.

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 13:00

Je me calmais un peu. Le fait que Kate posait des questions m'aidait à mettre de l'ordre dans ce que j'avais besoin d'exprimer.
" Je voulais vraiment être de cette expédition! C'était une nouvelle aventure, des découvertes à faire, un nouveau départ! "
J'avais besoin de faire table rase. Kate savait que j'avais connu de grosses difficultés dans les mois qui avaient précédé mon départ de Kelowna, sans connaitre les détails pour autant.
" J'étais heureuse d'en être. Même si j'ai des amis au SGC qui me manquent, je suis contente d'être là, vraiment. Et puis, j'ai retrouvé quelques personnes que je connaissais, et j'ai aussi fait de nouvelles rencontres. C'est enrichissant! "
Je me calmais et montrais même un certain enthousiasme, dans le ton, en abordant le sujet des nouvelles rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 13:08

En parlant de l'expédition, le visage de Lory s'éclaira un peu. Malgré les circonstances tragiques de la dernière mission, les motivations de Lory étaient très forte. c'était une scientifique, qui partait de découverte en découverte, voulait comprendre le monde et l'Univers. C'était une piste à explorer pour l'aider à aller mieux.

- C'est très enrichissant de travailler de concert avec des citoyens d'autres pays, aussi. Quelle est la chose qui vous a le plus agréablement surprise, ici? Quelle découverte vous fascine, par exemple?

Orienter la conversation vers des choses agréables, pour remettre Mallory d'aplomb. Ensuite, prendre du recul sur les événements, et l'aider à accepter les faits. Et enfin, aller de l'avant. Cela n'irait pas tout seul, mais il fallait bien le faire!


_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 13:35

" Les lieux. Rien que les lieux ici sont fascinant! Et il y a des gens d'origines variées. Bon, c'est vrai que j'ai le contact assez facile, en principe, mais quand même. J'ai fait des rencontres fascinantes! Surtout parmi les scientifiques d'ailleurs... il faut dire que comme on travaille ensemble, c'est plus facile de faire connaissance. "
Je devenais vraiment plus calme. ça me faisait du bien de parler d'autre chose que de cette journée, que de sa disparition. Je repensais donc à mon premier jour.
" à la fin de la première journée ici, j'étais dans un couloir à pousser mes caisses vers les quartiers que j'avais trouvé dans la journée. Et j'ai glissé. J'ai coincé mon lacet de chaussure dans une roue de la caisse. C'est comme ça que j'ai rencontré mon voisin de quartiers. Il est venu me libérer. "
J'eus un petit rire à cet instant.
" Tim Creegan. "
Et là, j'eus un air pensif. Je fis une sorte de pause dans mes explications. J'avais un léger sourire aux lèvres en pensant à cette rencontre, ou était-ce parce que je pensais à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 13:48

Rencontrer des scientifiques, en étant scientifique soi-même, c'était assez aisé. Kate savait que certains avaient des problèmes d'ego, ce qui arrivait de temps en temps. Elle sourit. Elle aussi avait été impressionnée par la cité, la vue, le fonctionnement... De temps en temps, elle écoutait McKay parler sans fin d'un programme qu'il avait élaboré pour comprendre une certaine catégorie de cristaux... Des trucs qui lui échappaient, mais c'était McKay, en même temps.

Elle sourit à Lory, qui semblait un peu ravivée de parler de ça plutôt que d'autre chose. La scientifique lui conta son arrivée et sa rencontre avec un certain Tim Creegan. Elle avait lu de dossier de cet homme. Intéressant, mais à surveiller de temps en temps, à cause de ses blessures de guerre. D'ailleurs, elle avait lu les rapport et Creegan était celui qui avait trouvé les affaires de Lorne. Elle avait demandé un entretien avec lui, mais il avait esquivé l'affaire "trop de choses à faire." Elle finirait bien par le voir, tôt ou tard.

Lory affichait un drôle de sourire.
*Intéressant* nota-t-elle mentalement.

- Quelle a été la première chose que vous ayez faite, une fois installé? J'imagine que partir à la découverte de la cité a été bien tentant.

Elle reviendrait à Lorne un peu plus tard. Car il faudrait y revenir...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 14:16

" Une fois installée? Pas grand chose en fait. Le temps de ranger mes affaires et de préparer ma chambre, il était déjà tard. Par contre, le lendemain matin, Tim m'a proposé un footing d'exploration. "
Petite anecdote amusante...
" D'ailleurs c'est là que, accidentellement, en touchant quelque chose - et parce qu'il a le gêne - Tim a ouvert une trappe d'accès à l'océan. Et comme j'étais dessus, je suis tombée dans l'eau glacée. Le choc thermique a été tel, que mon cœur s'est arrêté. C'est lui qui m'a récupérée et réanimée. "
Et je le défendais sans que personne ne l'ait attaqué.
" C'était pas sa faute... Et il m'a sauvée, ça compte! C'est quelqu'un de bien... "
Et là, j'en revenais à Evan.
" Evan aussi... quelqu'un de vraiment bien. Ils le sont tous les deux... "
Ma bonne humeur retombait. Moral en dent de scie. Et le voile sur ce dilemme se levait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 14:32

Footing d'exploration, au vu des dossiers qu'elle avait lus, cela n'avait rien d'étonnant, ce Creegan semblait être très dynamique. Mais surtout, voir le sourire de Lory était significatif. Elle s'était trouvé un ami, une personne avec qui elle partageait des souvenirs agréables, et c'était important.
Lory expliqua l'accident... et sourit. Elle nota que la scientifique prenait la défense de Creegan.

- Personne ne l'a accusé de vous avoir balancé dans l'eau glacée.

Elle voulait voir la réaction... mais c'était surtout la suite. Tim était quelqu'un de bien, et après, Lory ajoutait qu'Evan aussi était quelqu'un de bien... comme si apprécier Creegan minimisait les qualités du Major Lorne. Il y avait certainement une confusion, peut-être même une certaine culpabilité d'être avec Creegan alors que Lorne était considéré comme mort, ou du moins disparu.

- Je n'en doute pas, Mallory. Vous avez le droit d'apprécier autant de personnes que possible, ce n'est pas une compétition.

Elle devinait qu'il y avait quelque chose de l'ordre du "entre les deux, mon cœur balance."

- Si vous souhaitez en parler... que faites-vous en dehors des recherches, habituellement, ici, pour passer le temps?

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 15:11

" Biensûr que non, je sais... C'est juste que... enfin, je précise pour éviter toute confusion, voilà. "
Oui, je ressentais le besoin de le défendre...

" Je n'en doute pas, Mallory. Vous avez le droit d'apprécier autant de personnes que possible, ce n'est pas une compétition.
- Non, je sais. Mais c'est spécial avec eux, sans que je ne puisse vraiment dire dans quel sens... J'ai été blessée au bras. Evan est venu me voir à l'infirmerie après l'intervention. à un moment, il m'a pris la main, et Tim est arrivé juste à ce moment là. Je me suis sentie gênée. J'ai vite retiré ma main de la sienne... Quand je me suis retrouvée seule avec Tim, il s'est déclaré... carrément... et ça ne faisait qu'une semaine qu'on se connaissait! "

Je marquais une courte pause comme pour remettre mes idées en ordre.
" Au moins comme ça, c'est clair, vous me direz... Mais je ne sais pas. Et je ne voyais pas Evan de cette façon jusqu'à ce qu'il vienne à m'inviter, un mois avant le Grand Départ. ça m'a fait me poser des questions. Je tiens à lui et je ne voudrais pas le blesser. En même temps, je ne veux pas faire de mal à Tim. Et puis, j'ai peur aussi. Ma dernière relation s'est tellement mal finie... "
Kate ne savait pas ce qu'il s'était passé entre Sylvion et moi. C'était une sordide histoire. Et plus de deux ans plus tard, je n'avais pas vraiment pu tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Jeu 14 Fév - 18:30

Oh ben, la confusion ne venait certainement pas de Kate. La psychologue devina qu'il y avait un lien assez fort entre Creegan et Lory. D'ailleurs, ce qu'elle raconta par la suite le confirma. Retirer la main de celle de Lorne, c'était un geste qui pouvait avoir plusieurs significations: la propre gène de Lory - dans ce cas pourquoi ne pas la retirer immédiatement - et la gène de Lory par rapport à Tim... parmi d'autres.

Elle haussa un sourcil en entendant que Creegan s'était déclaré. En une semaine. C'était peu commun, ça... mais alle avait lu son dossier et savait qu'il était désinhibé à un bon pourcentage, et qu'il n'avait aucun mal ni honte à parler de choses intimes ou extravagantes.
En effet, ça avait le mérite d'être clair. Kate ne répondit rien tout de suite, laissant Lory contrôler son flot de paroles.

- Vous savez, inviter une femme à dîner ne veut pas forcément dire qu'on veut lui faire la cour. Ce que je veux dire, c'est qu'il tient à vous, vous êtes amis, et il ne pensais pas vous revoir puisqu'il allait partir pour Atlantis alors que vous deviez rester à la base. Peut-être est-ce votre interprétation de cette invitation, peut-être que je me trompe.

Elle savait à ce moment que Lory hésitait. Evan, Tim. Et cette relation passée qui s'est terminée par un désastre et dont elle ne savait rien...
En tout cas, il était probablement temps de régler l'affaire de ladite relation, parce qu'elle ne semblait pas avoir mis ça derrière elle. Et tant que ce ne serait pas fait, elle aurait du mal à aller de l'avant...

- Qu'est-ce qui vous a fait penser à votre passé?

Elle voulait savoir quel comportement en particulier, venant d'Evan ou de Tim, l'avait fait penser à cette relation finie... Peut-être que ça pourrait donner un indice à Lory sur ses propres sentiments...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 12:54

" Evan et moi avions déjà passé du temps ensemble en dehors de la base. J'ai eu l'impression que cette invitation là était différente. Peut-être à cause de son prochain départ... Mais bon... Je trouve son attitude ambigüe... "
Elle me demanda ce qui me faisait penser à mon passé.
" Leurs attitudes. Leurs regards. Par moment, ils me font penser à Sylvion... celui avec qui j'ai été fiancée. "
Je passais mes mains sur mon visage, puis dans mes cheveux, les replaçant en arrière. J'hésitais...
" Je l'avais rencontré aux cérémonies d'unions de printemps. J'étais témoin pour une amie, et lui pour le promis de cette amie. On s'est vite entendu et même attaché en fait. Le mois suivant, il me demandait de l'épouser. Je ne voulais pas aller trop vite. Les cérémonies d'unions d'été approchaient, et Sylvion s'impatientait, parce qu'il n'y a pas de cérémonies en automne et en hiver. Un jour, il est venu chez moi alors que mon père était absent... Il avait un peu bu. Je lui ai dit que ce n'était pas bien de se voir comme ça, sans observateur... Je crois que vous dites "chaperon"... Je lui ai dit de me laisser, qu'on se verrait quand il serait sobre et que mon père serait rentré. Il s'est énervé... "
Je marquais un arrêt. J'avais du mal à expliquer la suite des évènements. En parler me permettrait certainement de lâcher un peu ce fardeau, mais ce n'était pas simple. J'allais avoir besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 13:07

Kate commençait à comprendre un peu mieux la situation. L'attitude des deux hommes lui rappelaient son ex-fiancé. Mais ce qui suivit était encore plus significatif. Bien entendu, elle parlait de son histoire avec Sylvion, mais c'était surtout la manière dont cela s'était passé qui était significative, vis à vis des sentiments de Lory.

Kate hocha la tête doucement. Elle craignait le pire pour la suite de l'histoire, espérant que Sylvion n'ait pas commis l'irréparable à l'encontre de Lory, ce qui aurait pu être possible. Il était tout aussi possible que, comme elle ne voulait pas aller trop vite, il l'ait reniée et soit allé voir ailleurs.
En tout cas, pour Lory, c'était délicat et difficile. Kate tenta une approche un peu de biais, pour que Lory puisse en parler... Ce n'était pas évident et demander de but en blanc "bon alors il s'est passé quoi?", ce n'était pas forcément la meilleure solution. A la place, elle essaya de lui montrer le rapprochement qu'elle faisait entre Sylvion et Tim quant à leur possible impatience commune. Et peut-être que ça débloquerait la suite de l'histoire...

- Que Tim se soit déclaré en une semaine ne veut pas dire qu'il va répéter les actes de Sylvion.

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 13:31

" Non. Je ne pense pas qu'il soit ainsi... Je... je suis sûre que non! Quand je me suis retrouvée trempée avec mon t-shirt qui était devenu transparent... il m'a prêté son débardeur pour préserver ma pudeur. Alors, non, il n'est pas comme ça! "
Je venais à nouveau de prendre sa défense, preuve à l'appui!

Et je baissais les yeux. J'avais honte...

" Mais je... je ne suis pas certaine de... de pouvoir... vivre ce genre de relation à nouveau. "
Je fis une grimace. Du dégoût. ça émanait de presque tout mon corps. J'avais comme des frissons, des secousses étranges, qui accompagnaient ma grimace. Personne ne savait ce qui s'était passé... mais il faudrait bien que je me débarrasse de ça à un moment ou à un autre.

Je relevais un regard humide et plein de gêne vers Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 13:43

Encore une fois, elle prenait la défense de Tim. Et Kate comprit que d'une manière ou d'une autre, Sylvion en avait profité. Jusqu'où, là résidait le mystère. Pas trop loin, espérons. Parce qu'une rupture, parce qu'il serait allé voir ailleurs, c'était une chose. Mais se reconstruire après un tel abus, c'était tout autre chose... Mais pour ça, il faudrait que Lory se débarrasse de se fardeau. Sans ça, elle pourrait pas se reconstruire.

- Il a l'air d'être tout à fait respectable et honnête, c'est un bon début.

Si elle disait qu'elle ne se sentait pas capable de vivre ce genre de relation, c'est que quelque part, elle souhaitait pouvoir le vivre. Avec qui n'avait pas tellement d'importance, pas pour le moment. Que ce soit Tim ou Evan n'était pas essentiel pour l'instant. Non, l'essentiel était que Lory se libère de son passé et de ses craintes.

- Chaque relation a un caractère particulier qui la rend unique. Chaque personne a un truc particulier qui la rend unique. Bien sûr, nos origines sociales nous rendent tous plus ou moins similaires. Mais pensez-y, vous êtes entourés de terriens, les choses ont de bonnes chances d'être différentes... Je sais que ce n'est pas évident... Qu'est-ce qui rend Sylvion différent et particulier?

C'était peut-être aller trop rapidement, tout droit...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 14:22

Tim était honnête et respectable, oui.

" Qu'est-ce qui rend Sylvion différent et particulier? "
J'avais du mal à exprimer ce qui devait pourtant sortir... Je pris un air empli de colère et de dégoût. Je baissais la tête, ne pouvant regarder qui que ce soit en face dans un tel moment.

" Il n'a pas été honnête! Il a joué un rôle... pour me séduire! Je me suis attachée à lui, et je... "
Je sanglotais de nouveau. C'était douloureux. La colère et le dégoût se faisait plus présentes. La gêne, la honte réapparaissaient également. On pouvait voir toutes ces émotions à mon expression faciale mais aussi à ma façon de me mouvoir sur le canapé. Je me repliais sur moi-même, tout en cherchant à reculer inconsciemment. Un besoin de fuir... En même temps, je serrais le bord du canapé dans les mains, au point de faire blanchir mes doigts.
" Il voulait qu'on profite de l'absence de mon père... pour "s'amuser"... "
Je reprenais mon souffle, tout en sanglotant et grimaçant de dégoût.
" Je ne voulais pas... Il m'a touché... Il passait ses mains sur moi... Je me suis débattue... "
* courage Lory! *
Je repris mon souffle, à fond. Je cherchais la force dans l'air que j'inspirais.
" Il a fini par me cogner avec quelque chose à la tête. Là, je suis tombée... J'étais à demi-consciente... incapable de me défendre, mais consciente de ce qui se passait... Il m'a... Il m'a... déshonorée... "
Et là, j'éclatais littéralement en sanglot. Je pleurais comme je ne l'avais pas fait depuis cet évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 14:35

Kate laissa Lory expliquer ce qu'il s'était passé avec Sylvion... et au fur et à mesure, elle sentait son cœur de resserrer. C'était toujours difficile d'écouter ce genre de confession et de garder assez de distance. Mais Kate sentait que ce serait bientôt la fin de la première séance. Inutile d'aller fouiller encore plus loin, Lory était à bout. Et elle avait de quoi.

Alors Kate se leva et s'installa à gauche de Lory pour la prendre dans ses bras. Elle avait besoin de réconfort, pas de distance clinique.

- Vous n'êtes plus seule, Lory. Vous n'êtes pas en cause, et vous avez bien agi. Heureusement, tous ne sont pas comme Sylvion, loin de là. Vous n'avez pas à continuer de subir ces actes encore aujourd'hui.

Il faudrait savoir aussi, si Sylvion avait été arrêté et condamné pour ses actes. Mais cela viendrait plus tard...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 15:13

Kate vint près de moi, me prit dans ses bras. Un peu de réconfort... Je posais ma tête sur son épaule, et continuais de déballer mon fardeau.
" C'est à cause de ça que mon père a été tué... "
Il fallait que j'explique ce qui s'était passé, dans l'ordre.
" Quand mon père est rentré, et qu'il a vu... Il nous a séparés et il a assommé Sylvion. Mon père s'est occupé de moi. Sylvion a été arrêté et fusillé. Mais sa famille ne l'a pas accepté. Il s'en sont pris à mon père. Et il est mort suite à ses blessures. "
Sur quelques jours à peine, mon monde s'était littéralement effondré. Mon fiancé m'avait trahie, et mon père m'avait été enlevé. Je pleurais sur l'épaule de Kate. Le temps que je vide mon sac et que je me calme ensuite, la matinée était passée.

Et comme j'allais chercher un autre réconfort l'après-midi, au mauvais moment... Kate allait me revoir débarquer quelques heures plus tard...


Dernière édition par Mallory Quinn le Ven 15 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 15:21

La justice sur Kelowna n'était pas très tendre... enfin, en même temps, dans beaucoup d'Etats, la peine de mort avait cours, donc ce n'était pas comme si elle n'avait pas l'habitude d'entendre pareille sentence. Et elle n'allait pas rentrer dans ce débat. L'important pour Lory était de savoir qu'il avait été arrêté et condamné pour ses actes...
Hélas, cette condamnation avait débouché sur la mort du père. Vu ce qu'il s'était passé, il était possible que des parents de ce Sylvion aient aussi été arrêtés et condamnés. La vindicte avait parfois ces effets...

En peu de temps, le monde Lory s'était effondré. Il était normal, après ça, d'avoir du mal à se reconstruire. Cela prenait du temps, mais le premier pas était fait. Elle en avait parlé. Elle commençait à poser des mots et à les dire, et c'était une étape très importante. La plus importante, probablement.

Kate gardait son étreinte le temps que Lory se sente assez mieux. La séance était finie...

- Hésitez pas à venir me voir n'importe quand, dès que vous en avez besoin.

Ce n'était pas comme si elle avait un agenda surbooké, de toute façon... certes elle voyait des patients régulièrement, mais leur nombre était assez réduit. Enfin, bon, il y avait un pic de fréquentation à cause des événements de la veille, mais pas au point d'empêcher Lory devenir quand bon lui semblerait...

Et elles se séparèrent là-dessus...

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 15:25

L’APRÈS-MIDI...

Je revenais donc du balcon. Je frappais à la porte du bureau de Kate, et lorsqu'elle répondit, je passais la tête dans l'ouverture de porte. Elle était seule dans son bureau. J'entrais, fermais la porte derrière moi, et m'appuyais sur celle-ci... Je pleurais, encore, et je lui dis:

" Je crois que j'ai fait une bêtise... J'ai tout gâché! "
Et j'éclatais en sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 15:33

Elle remettait des papiers en ordre, des notes dans les dossiers de divers patients, untel déclaré apte à reprendre ses activités, un autre jugé encore un peu fragile. Histoire de savoir où elle en était après cette journée et fournir un bilan à Weir. Tout en conservant le secret professionnel.
Et puis on frappa à sa porte, elle releva la tête... c'était Lory... dans un drôle d'état.

Kate se leva et alla vers Lory pour l'amener au canapé.

- Allons...

Elle attrapa au passage sa boite de mouchoirs en papier qu'elle donna à Lory.

- Qu s'est-il passé?

D'ailleurs qu'avait-elle gâché?

_________________
Docteur Kate Heightmeyer
    Psychologue
    Allez-y, dites-m'en plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   Ven 15 Fév - 15:51

Je suivis Kate qui m'entraina vers le canapé. Tout en y allant et en m'asseyant, je m'expliquais.
" J'étais sur le balcon, près de mes quartiers. J'y vais souvent, pour réfléchir. Tim est arrivé. On a discuté un peu de ce qui s'était passé hier... Et il m'a prise dans ses bras. C'était agréable, apaisant. Je me suis laissée porter par l'instant, j'ai frôlé ses lèvres... Il m'a embrassée... Et il s'est excusé en disant qu'il savait pas ses sentiments étaient réciproque... Je lui ai dit que c'était lui qui venait de dire qu'on ne savait pas de quoi serait fait demain... Je me suis serrée contre lui. Je l'ai provoqué... Il m'a embrassé à nouveau. C'était différent. Et il a dit ensuite que ce n'était pas le bon moment, qu'il voulait pas profiter de la situation, qu'il ne voulait pas que je le regrette ensuite... Il a dit qu'il ne voulait pas d'une relation qui durerait 2 jours, mais moi non plus! Mais je suis partie. Je suis venue vous voir... Je ne vous embête pas au moins? C'était idiot! Je suis une imbécile! Je... j'ai tout gâché, tout! "
Et j'éclatais à nouveau en sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[11/08/04] lendemain difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Lendemain difficile ] ( Caro/Seth )
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» [Photoshop][Difficile]The Power Sign'
» "Il est difficile de démeler le vrai du faux." P.Thicknesse
» Lendemain de fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Dr Heightmeyer - Psychologue-
Sauter vers: