Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [01/09/04] inquiétudes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:38

Le Docteur Heightmeyer ayant donné son accord, Tim avait pu repartir en mission. Il était parti le 30 août au soir, avec deux autres scientifiques et trois militaires. C'était une mission d'observation scientifique, quelque chose de simple, sensé être sans risque. Ils devaient tous rentrer le lendemain matin, ou dans l'après-midi au plus tard. Pourtant, le surlendemain au matin, nous n'avions toujours pas de nouvelle. Biensûr, parce que cette équipe ne faisait même pas de rapport radio, le Docteur Weir avait fait ouvrir la porte afin de les contacter par radio, en vain. La communication radio n'allait que dans un sens.

J'étais très inquiète. J'essayais de me dire que non, je ne pouvais pas porter la poisse à ce point, que Tim allait bien, que toute l'équipe allait bien. Ce n'était qu'un retard du à un petit souci technique mais rien de dramatique... Je ne pouvais pas perdre Tim. Pas maintenant. Pas comme ça...

Je n'avais pas dormi de la nuit. Trop inquiète. J'avais imaginé tellement de scénarios catastrophes pouvant expliquer le retard ou même la disparition de cette équipe... Mon cerveau avait carburé toute la nuit. Finalement, j'avais décidé d'aller courir, histoire de me défouler et d'essayer de me vider la tête. Après une bonne heure à courir dans la cité, je retournais vers mes quartiers pour aller me doucher avant d'aller au mess.

La douche prise, j'enfilais un uniforme propre, accrochais en partie mes cheveux - pour qu'ils ne tombent pas devant mon visage, mais qu'ils ne soient pas attachés complètement non plus - et sortais de mes quartiers pour me rendre au mess.

C'est alors qu'en sortant, je vis Tim qui venait vers ses quartiers! Il était couvert de boue de la tête au pied, mais il était là, et il avait l'air d'aller bien. Mon cœur fit un bon dans ma poitrine. Ne prêtant pas vraiment attention à la boue qu'il avait sur lui, je courus vers lui, me jetais à son cou et éclatais en sanglots... de joie! Je l'enlaçais, ma tête au dessus de son épaule, et le serrais fort. Tout en pleurant, je dis:

" J'étais tellement inquiète... J'ai imaginé le pire... "
Puis, rapidement, je reculais la tête et regardais Tim. Posant une main sur sa joue, j'approchais légèrement mon visage du sien et me stoppais nette dans mon élan. J'avais eu envie de l'embrasser - l'enthousiasme des retrouvailles - mais j'avais également réalisé à cet instant dans quel état il se trouvait - un instant d'hésitation - et aussi que je devais éviter de répéter certaines bêtises...
Je le regardais alors dans les yeux, lui souriais et dit:

" Tu es là... Tu vas bien? "
Je relâchais l'étreinte et le regardais de la tête au pied.
" T'es dans un état! Qu'est-ce qui s'est passé? "
Je me regardais alors et constatais que j'étais également dans un bel état, du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 16:49

Repartir en mission, il avait attendu! Hé bien, 3 semaines! Alors que bon, il allait bien... D'accord, il avait pleuré comme une madeleine chez Heightmeyer quelques jours plus tôt, mais ça n'avait rien à voir! Alors être de nouveau "opé" pour une "OPEX", il avait sauté sur l'occasion, ravi qu'il était!

***

Mais le surlendemain, ils revinrent sur la cité complètement crottés, fatigués, mais en un seul morceau. Tim avait eu l'air d'avoir pataugé pendant des heures, d'avoir dormi dans un bain de boue. Dans un bain de boue, peut-être, mais dormi... pas tellement!
Après un léger débriefing et les premiers examens qui disaient qu'il allait bien, il se dirigea tout naturellement vers ses quartiers...

Et fut accueilli par Lory. Lory qui lui sautait dans les bras, c'était toujours agréable. Aussi la serra-t-il contre lui. Elle pleurait. Elle s'était fait du mouron, et les paroles dites trois semaines plus tôt lui revinrent en tête. L'effet malédiction, ceux auxquels elle s'attachaient disparaissaient...

Elle posa une main sur sa joue - une joue colorée par la boue - et il frémit à ce contact. Que ne donnerait-il pas pour un tel contact chaque jour? Et elle allait l'embrasser... ils étaient si proche, ils pouvaient sentir leurs souffles... Mais il ne céda pas cette fois, et elle se ravisa à temps. Son cœur battait la chamade.
Elle se détacha, à son plus grand regret!

- Je vais bien oui, nous sommes tous sains et sauf, on a juste un peu de retard.

Il lui sourit et il avait envie de la prendre dans ses bras, mais c'était déjà fait, il ne fallait pas en rajouter.

- Ce qu'il s'est passé... un truc vraiment très con. Mais alors, très, très con. Rien de grave, hein. Mais le genre de truc qu'on n'oserait pas avouer tellement c'est idiot. Tu veux rentrer? Je vais me débarrasser de ça et on pourra causer...

Il ouvrit la porte de ses quartiers, il avait hâte de retirer ses fringues, de prendre une douche et de se glisser dans des vêtements doux, immaculés, et confortables...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:02

Il s'était passé quelque chose d'idiot apparemment. Il m'invita à le suivre.
" Si tu veux bien, je pense que pendant que tu vas te débarbouiller, je vais en faire autant... "
J'eus un petit rire en le regardant et en me regardant ensuite.
" On se retrouve ensuite? Tu prendras bien un petit déjeuner?... "

*****

Nous retrouvâmes donc quelques minutes plus tard, tous les deux propres et prêts à prendre un petit déjeuner. Il sortit de ses quartiers juste quelques secondes à peine avant moi. En sortant de chez moi, je le vis, lui souris et lui prit le bras afin de marcher à son côté.
" Tu vas pouvoir me raconter ce truc idiot maintenant... "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:11

Douche. Une des plus grandes inventions, avec l'écriture et l'imprimerie... Rien que ça! Tim eut l'impression de prendre son temps, mais finalement, il n'y resta pas plus de dix minutes. Assez pour se décrasser et se délasser. Il sélectionna ensuite avec soin ce qu'il allait porter. Après un treillis crotté et raidi, il avait envie d'un truc moelleux. Alors il se rabattit sur un pantalon de jogging en molleton et un t-shirt. Il n'avait même pas envie de mettre ses baskets. Des chaussettes toutes douces étaient bien suffisantes selon lui...

Rho et puis... bah, il avait le droit de marcher chaussettes s'il en avait envie! Alors ainsi vêtu, et sans chaussures, il quitta ses appartements et quand sa porte se ferma, celle de Lory s'ouvrit. Propres comme des sous neufs, ils étaient d'attaque pour un petit déjeuner...

Lory lui prit le bras... Il se sentit bien à ce contact.

- Ha, le truc idiot... hé bien c'est une planète nulle, remplie de trous boueux, de cavernes bouseuses, de plaines boueuses. Il a fallu que nous tombions dans un trou, bien évidemment boueux. Nous sommes tombés d'assez haut, la chute a été un peu dure, mais sans casse. Enfin, sauf pour la radio. Nous nous sommes retrouvés coupés du monde et trempés jusqu'aux os dans une mare vaseuse. Un vrai plaisir. Impossible de contacter qui que ce soit. On a donc avancé dans ces cavernes sombres... et boueuses. Très important, faut pas oublier, ça. Boueuses.

Il se mit à rire.

- Il nous a fallu pas mal de temps pour sortir de là, et finalement atteindre la porte. Idiot, hein? Franchement, la planète nulle sur toute la ligne, quoi!

Et ils tournèrent à un couloir en vue du mess.

- Et ici, il s'est passé quoi?

Il avait envie de toucher les doigts de Lory repliés sur son bras. Mais il s'en garda...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:31

Je hochais de la tête quand il me dit "idiot, hein?".

Que s'était-il passé ici? Je penchais la tête et remarquais que Tim était à pied de chaussette, alors que nous nous dirigions vers le mess...

" Tim... T'es sûr de vouloir rester comme ça? à pied de chaussette... "
Était-ce volontaire ou pas? Tim allait-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:36

Il regarda ses chaussettes, c'était presque des chaussettes de ski, épaisses, douces. Presque des chaussons, quoi! Il bougea les orteils. C'était si confortable!

- Ben quoi! le sol est régulièrement nettoyé et on sait que les Anciens étaient un peu obsédés par la propreté, alors... puis c'est juste pour aller au mess et déjeuner, hein, je pars pas en OpEx comme ça!

Il lui sourit. Il avait conscience de pouvoir paraître bizarre, après tout il avait toujours été un peu l'énergumène dans son entourage, et sa période cheveux rouges à pointes n'était que la moindre de ses excentricités...

- Bah, c'est juste super confortable, je suis super crevée, et j'ai pas envie d'avoir quoi que ce soit d'un tant soit peu rigide sur moi! Puis faut que ça respire de temps en temps!

Et ils atteignirent le mess. Ils prirent un plateau repas et s'installèrent à une table. A cette heure, ils étaient les premiers arrivés! Tant mieux, ils évitaient le brouhaha matinal!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:56

J'avais faim. Je n'avais presque rien mangé la veille. Trop angoissée pour avaler quoi que soit...
Je m'asseyais face à lui, et restais immobile à le regarder durant quelques secondes. Je lui souriais. Il était là... Sans le quitter des yeux, ni perdre mon sourire, je lui dis:

" Tu es là... "
Des larmes - de joie - remontèrent vers mes yeux. Je baissais le regard. Il avait une main posée sur la table, à côté de son plateau. J'hésitais à poser ma main sur la sienne... et finalement, je pris sa main et la serrais dans la mienne. Des larmes coulèrent sur mes joues.
" J'ai cru t'avoir perdu... "
J'eus un rire nerveux tout en sanglotant. Je me sentais un peu bête, mais tellement soulagée qu'il ne soit pas parti, lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:03

Il lui sourit. Il savait ce qu'elle voulait dire. Quelque part, il craignait qu'elle ne s'attache véritablement trop à lui, parce qu'elle avait perdu tous les autres, et qu'il viendrait probablement un moment où... Puis il se traita d'idiot, parce que si elle était attachée à lui, il était irrémédiablement attaché à elle.

- Oui, je suis là. Hum... toi aussi, d'ailleurs!

Elle posa une main sur la sienne et lui avoua avoir eu peur de le perdre. C'est sûr que trois semaines après Evan, un tel retard...
Il laissa sa main où elle était, dans celle de Lory, et leva l'autre pour la poser sur la joue de la jeune femme et essuyer quelques larmes.

- Je suis là, Lory. Tu ne m'as pas perdu.

Il évita de parler trop. De dire tout ce qu'il avait sur le cœur. ces choses qu'elle savait déjà et qu'il ne devait pas dire, pour qu'elle ne se sente pas sous pression. Il garda sa main sur sa joue. C'était suffisant, pour le moment. Elle était encore fragile, avait besoin de soutien et compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:45

Il posa sa main libre sur ma joue et essuya mes larmes. Je posais alors la mienne sur la sienne et fermais les yeux. Profitant de cet instant tendre mais correct, de ce contact rassurant et même... enivrant. Tim m'attirait vraiment. C'était quelque chose qui devenait de plus en plus clair. Je ne savais pas à quel point encore, mais de toute évidence, Tim m'était devenu essentiel. L'avait-il compris? Je ne pouvais le dire.

Du coup, je tenais ses deux mains, dont une sur ma joue. Mes larmes s'estompèrent et j'eus un petit rire nerveux. Je retirais la main de Tim qui était sur ma joue, rouvris les yeux, et lâchais les mains de Tim. J'essuyais mes yeux et dis, toujours avec ce petit rire:

" J'ai cogité toute la nuit. Je me suis imaginée tout un tas de scénarios catastrophes... Tu dois trouver ça idiot... "
Je rougis un peu et baissais le regard. J'avais vraiment eu peur pour sa vie. Se rendait-il compte que je tenais à lui?...

Je regardais alors le plateau de petit déjeuner. Tim aussi devait avoir faim... et être fatigué.

" Si on déjeunait? Je pense que tu dois avoir hâte d'aller te reposer, après cette longue et salissante aventure... " ajoutais-je avec humour, histoire de décompresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:58

Ils restèrent quelques instants comme ça. Il avait conscience de lui être important. Vu comment elle se comportait avec lui, ce qu'elle lui avait déjà dit, il était clair qu'ils avaient quelque chose.
Elle libéra ses mains et il posa les siennes au bord de la table. Il aurait pu s'emparer d'une cuiller, mais il n'en fit rien. Il avait les yeux rivés sur Lory qui essuyait ses yeux. Elle était touchante, bouleversante. Elle l'avait chaviré. Il se noyait dans ses vagues salées.

- Ce n'est pas idiot, tu sais. C'est peut-être plus que ce qu'on a déjà fait pour moi, je sais pas.

Par exemple à son réveil, sa mère l'avait pris dans ses bras, comme toute mère. Son père lui avait serré la main. Ils étaient heureux de revoir leur fils, mais ils avaient aussi voulu l'entreprendre et le remettre dans le droit chemin. "Après de telles aventures, après avoir frôlé la mort, il est indéniable que Dieu t'aime et te pardonne et te donne une chance de le suivre sur la voie..." Quelque chose du genre. Mais se jeter dans ses bras, être aussi heureux de le revoir, sans vouloir l'assommer avec des bondieuseries, non, jamais.

- Je pense que si les rôles avaient été inversés, je m'en serais fait pour toi. C'est normal. On s'en fait pour ceux auxquels on tient.

Il lui sourit. Il essayait de se comporter comme il fallait pour lui laisser de l'espace, du temps. Il voulait la serrer dans ses bras, l'embrasser, sentir son odeur, se perdre dans ses cheveux, mais il laissait ces souhaits-là errer dans ses rêves.
Lory changea de sujet.

- Bonne idée, je meurs de faim...

Il rit à la plaisanterie de Lory. Il sentait comme de l'électricité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[01/09/04] inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: [01/09/04] inquiétudes   [01/09/04] inquiétudes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[01/09/04] inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/10/04] inquiétudes (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Couloirs-
Sauter vers: