Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mar 5 Mar - 16:55

(suite de CE SUJET)


28 août 2004 - 18h - devant le bureau de Weir.


Après avoir travaillé sur le Jumper, les deux scientifiques avaient mis au point leur stratégie. Premièrement, s'assurer que Weir n'était pas dans son bureau, et ça, ça avait été le boulot de Sean. Deuxièmement, choper une tablette informatique avec les programmes nécessaires, et ça, ça avait été le job de Tim.
Et, l'air de rien, communiquant sur un canal précis via leurs oreillettes, ils avaient déterminé où et quand commettre leur méfait.

Et l'heure était venue. Il était à peine 18h le même jour, et Weir était supposément en train de briefer les chefs d'équipes en salle de briefing. Autant qu'elle serve à quelque chose. Ils discutaient des prochaines missions, des inventaires et de tout un tas de trucs encore. En somme, elle faisait son boulot.

Sean et Tim étaient dans les couloirs, à côté de la porte du bureau de Weir.

- Bon, tu restes dans le coin, tu vérifies si elle arrive.

Il refourgua à Sean un détecteur de formes de vie qui lui permettrait de voir qui arrivait dans les parages. Et il se mit au travail. Il fallait ouvrir la porte. Il regarda à droite, à gauche, et démonta le boitier à cristaux. Il brancha sa tablette dessus. Et il lança le programme pour déverrouiller la porte.

Mais cela prenait un peu plus de temps que prévu.

- Hum, la vache, elle est sacrément bien verrouillée! Donne mois une minute...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mar 5 Mar - 21:22

Le plan était simple, Tim devait rentrer dans le bureau de Weir, et moi surveiller qu'il n'y ai personne qui vienne dans notre direction. Cette mission avait quelque chose d'enfantin, de gamin, j'avais l'impression de me retrouver en enfance, avec mon frère quand nous faisions les quartes cent coups ensemble, boucher les toilettes de l’école ou encore se mettre aux défis de rentrer dans le bureau du proviseur pour lui prendre une babiole. Je faisais donc le guet, alors que Tim lui commentait le forfait. Il m'avait donné un de ses détecteurs afin que je puisse guetter le moindre mouvement, la moindre personne qui arrivait dans notre direction.

C'était un plan des plus fou et des plus ambitieux que j'avais échafaudé pour une fille. Même à la fac je n'avais jamais créé un tel plan. Et je continuais à rêvasser, regardant sommairement le scanner des anciens. Alors que Tim lui était toujours en train d'essayer de rentrer dans le fameux du beau.

« Tim, tu y es arrivé ? »


Et après sa réponse, mes penser divaguèrent allant dans ses mondes qu'eux seuls possèdent les clés . Laissant échapper se petit point s'approchant petit à petit de nous, mon esprit était pris dans ce plan visant atteindre une place plus importante dans le cœur de Katherine. Et dans un effort surhumain, il s’arrachait de ces visions qui se baladèrent sans retenue dans ma tête. Ce point qui se rapprochait doucement de notre position

«Heu Tim, si tu n'es pas rentré faudrait peut-être que ça soit maintenant, car quelqu'un arrive.. »

J'avais eu à peine de lui dire cette phrase que soudain il pouvait m'entendre hausser la voir tout en disant.

« Mallory Quinn !!! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Ça va ? »


En regardant bien, on pouvait certainement voir un certain stress dans le ton de ma voix, ainsi que dans mon attitude. Mon regarda allait de la femme qui obsédait Tim à l'endroit ou il était nerveusement.

« Que viens-tu faire ici ? Je peux t'aider peux être ? »


Dernière édition par Sean Gilmore le Mer 6 Mar - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mar 5 Mar - 21:51

Tim ne répondit pas tout de suite, concentré qu'il était à contourner la sécurité de la porte. Il y était presque, il devait juste modifier quelques ordres au programme...
Sean le prévint que quelqu'un arrivait....

- Ok, porte ouverte...

Et Tim entra rapidement. La porte se referma pile poil quand Sean apostropha Mallory. Son coeur fit un bond et il colla son dos à la porte. Ses veines semblaient battre à tout rompre... et c'était très inhabituel parce qu'il n'avait d'ordinaire plus ce genre de sentiment... mais l'idée que Lory le surprenne en train de forcer le bureau de Weir était assez effrayant, parce que... parce que...
Il ne parvenait pas à définir.

Il appuya sur son oreillette pour contacter Sean:

- Le renard est dans le poulailler, je répète, le renard est dans le poulailler. Distrais la belette, fais comme tu le sens...

Le loup étant, pour l'occasion, Sean. Tim s'essuya les mains et se dit...

- Oh putain!

Sa tablette informatique était encore connectée aux cristaux, à l'extérieur! Et Mallory n'allait certainement pas passer à côté! Il se décolla doucement de la porte et regarda l'intérieur du bureau. Bon, trouver la poubelle.
Il alla vers le bureau et regarda en dessous. Rien. Il regarda à droite, à gauche, et ne trouva pas la moindre poubelle...

En revanche, il trouva un broyeur de documents mais refusa d'y toucher. Boooon alors...

Et la porte s'ouvrit. Il s'allongea d'un coup pour se planquer sous le bureau...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 10:54

[HJ: J'ai pensé à ça hier soir: les p'tits papiers Wink ]

J'allais voir le docteur Weir, mais je ne savais pas si elle était dans son bureau. Alors que je m'en approchais, je vis Sean qui semblait nerveux. Il me dit alors:
« Mallory Quinn!!! Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu ! Ça va ? »
Pourquoi m'appelait-il par mon nom complet? Je trouvais son comportement suspect, puis, très rapidement, je remarquais qu'une tablette était branchée sur les cristaux de la commande de la porte.
« Que viens-tu faire ici ? Je peux t'aider peux être ? » ajouta-t-il.

" Et toi, Sean Gilmore, que fais-tu donc ici? " lui demandais-je, en désignant la tablette du regard.

Sans même le laisser répondre, j'entrais dans le bureau. J'aperçus une silhouette se jeter derrière le bureau. J'eus à peine le temps de voir qui c'était.

" Je t'ai vu... Qu'est-ce que vous fabriquez tous les deux? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 13:37

Elle l'avait vue, elle avait remarqué la tablette de Tim qui était toujours relié aux cristaux. Et soudain je vis mes plans pour conquérir la belle Katherine s'envoler, mais il fallait faire quelque chose, trouver un explication plausible. Elle avançait et avançait vers le bureau avec moi derrière elle disant. Alors que pendant ce temps Tim me parlait par code en me disant d'occuper la belette.

« On est juste en train de faire des tests. Moi et...Anderson ! D'ailleurs il partit chercher quelque chose qui nous manquait dans le labo. Il n'y a vraiment rien... »

Mais elle continuait d'avancer, sans se préoccuper de ces fausses explications. Elle arrivait près de la porte et rentra tandis que Tim, plus rapide que son ombre se réfugia derrière le bureau de Weir. Et sur un ton innocent, j'allais dire à la dulcinée du renard « Tu vois il n'y a personne. » Mais elle me devança en tout en disant qu'elle l'avait vue et nous demandant ce qu'on faisait là. Tout ce que je trouvais à dire pour sur le coup fut un..

« Belette est rentré, je répète la belette est rentré. On est repéré, on est repéré »

Suivi par un.

« Ben tu vois il y avait ce truc-là. Tu te souviens Tim, Weir nous a demandé... ce bazar. Et puis faire cette autre chose... Tim adore jouer aux espions ! Voilà pourquoi il est là ! Désolée mon renard, je ne peux plus te couvrir, ton secret viens d'être découvert.»

Voilà la seule explication qui m'était venue à l'esprit. J4aurais put certes dire la vérité, mais pour leur que seul Tim sache mes vraies intentions me suffisaient amplement, même si je doutais que cette excuse allait fonctionner. Je me retournais vers Lory, d'un air désolé tout en lui disant.

« Oui c'est son petit secret. Il aime faire semblant qu'il est un espion et qu'il doit récupérer des documents secrets. Il aime aussi donner des surnoms, lui c'est renard et moi le loup et la belette cette fois c'est toi. Il ne faut pas lui en vouloir quand il était petit il a cruellement manquer d'amour et n'avais personne avec qui il pouvait jouer. Alors pour combler ce manque, il m’entraîne de force dans ses jeux d'espions. »

Cela n'était aucunement vrai, Tim ne passait pas son temps à jouer aux espions avec moi. Mais puisque j'avais joué la carte de l'excuse ridicule, il fallait bien que je continue dans cette voie. Je m'approchais de Tim.

« Tu as trouvé ce que tu cherchais monsieur renard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 13:49

OK, Lory l'avait vu, et Sean lui donnait des "la belette est rentrée". Il se releva donc de derrière le bureau avec un grand sourire. Il allait parler, donner une explication à la noix, quand Sean le devança... Alors il continua sur ce récit, histoire de donner une certaine cohérence.

- Oui, voilà, j'adore jouer aux espions, mon film préféré était Casino Royale quand j'étais petit.

Oui bon, en vérité, son film préféré, quand il était gosse, c'était White Hunter, Black Heart, de Clint Eastwood. Mais il trouvait James Bond assez cool quand même et surtout, assez connu pour que ça fasse vrai.

- Et donc, pour aller chercher des... documents, je me suis dit, ce serait plus fun si on se la jouait James Bond, quoi. Hum... OH, remarque!!! Il y a toujours une femme, dans les James Bond! Wai, wai, wai!

Et il alla vers Lory et Sean avec un grand sourire. Hinhinhin. Ils allaient embringuer Lory dans leur trip! Il posa les mains sur les épaules de sa muse et afficha un grand sourire.

- Bon, maintenant, t'es des nôtres, et ton nom de code, c'est Belette. Lui c'est Loup, moi, c'est Renard. Et notre mission, c'est de trouver du papier usagé bon pour la poubelle. Interdiction de prendre du papier neuf.

Il prit un stylo sur le bureau de Weir et fit comme pour les chevaliers: il adouba Lory!

- Je te déclare membre de notre groupe secret très très secret au nom inexistant, parce que c'est un secret.

Il reposa le stylo.

- Bon, j'ai un peu inversé les choses. Mais maintenant que nous sommes là, trouvons cette foutue corbeille à papier avant que quelqu'un ne nous démasque! Loup, garde un oeil sur le détecteur, Belette, débranche la tablette!

Il s'amusait comme un gamin... si avec ça, Lory ne croyait pas à l'histoire de Sean, hein!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 14:17

Sean parla du manque de compagnie de Tim durant son enfance.
" Erreur, il a des frères. "

Ces deux là me baratinaient, c'était certain! Tim fit une référence à James Bond.
" Oui, il y a toujours une belle femme prête à ... enfin bref... des aventures éphémères oui! "
Et Tim continua son délire sans que je puisse l'arrêter. J'eus envie de rire quand il m'adouba... mais je repris vite mon sérieux. Tim pouvait être un vrai gamin par moment. J'avais déjà eu l'occasion de remarquer ça. Mais là, Sean et lui commençaient à m'énerver avec leurs baratins...
" Non mais sérieusement, qu'est-ce que vous fabriquez? Vous voulez faire une blague à Elisabeth? Vous n'avez rien de mieux à faire?! Non mais, c'est quoi ce délire?! Il est hors de question que vous m'embarquiez dans cette histoire! "
J'attrapais Tim par le bras et le tirais déjà vers la porte.
" Oui, je vais débrancher la tablette, mais tu vas sortir d'ici. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 16:06

Il avait joué le jeu à merveille, partant dans cette excuse des plus pitoyable que j'avais pu trouver. Mais il avait mis les deux pieds dans cette histoire allant même jusqu'à dire que son film préférer était casino royal. Et il continuait ainsi, allant jusqu'à adouber la belle Lory, alors que moi je réprimais un fou rire en voyant la scène. Tout cela était fort amusant, un délire rafraîchissant, mais il fut brisé par la belette pas un simple revers de la main. Elle nous demanda encore ce qu'on faisait, si on voulait faire une blague à Weir -nous étions certes con, mais pas autant- disant qu'il était hors de question qu'on l'embarque dans tout ceci
Elle prit Tim par la main, le tirant vers la porte m'oubliant presque . Et su un ton joyeux je me dirigeais vers les poubelles tout en disant

« -Bon alors renard, avec belette vous surveiller pendant que je prends des papiers. »

Et je poursuivais, tout en dévoilant ce fameux plan. Je n'avais pas très envie de l'ébruiter, pour éviter toute réflexion en cas de refus, mais si je devais perdre de la main d’œuvres cela changeait.

« On se retrouvera plus tard pour faire ces fleurs en papier, mon petit renard, la belette peut venir aussi, si elle veut. Je compte sur toi...alors ses feuilles de papier usager. »


Du moins je n'en dis que la surface du plan, cela suffirait amplement. Du moins pour l'instant, cela montrerait qu'on ne veut faire aucune blague au docteur Weir. Si elle voulait en savoir plus elle nous poserait des questions. Je continuais à chercher cette corbeille en papier, je baladais mon regard partout ou je pouvais, quand soudain près dans un coin près d'une plante se trouvais l'élément principal de mon plan.

« Ah ! La voilà Tim !! Elle est là, je la prends en vitesse et on se casse avant qu'une autre personne nous voie !! »

Je me précipitai vers la poubelle de papier, la pris et pris la direction de la porte. Pour le reste il allait falloir faire en sorte que Lory ne parle pas de tout ceci à quelqu'un ou qu'elle nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 16:22

Lory réfuta le tout en quelques paroles. Tim s'exclama, avec un air assez enfantin:

- Hey, c'est pas parce que j'ai quatre frères qu'on jouait aux espions, d'abord!

Et elle refusa de les suivre dans leur trip. C'était dommage, ça aurait fait un beau trio, trois cerveaux pour monter des coups bidons au sein de la base, quoi, sur le papier, ça donnait un truc d'enfer! Mais Lory était très sérieuse. Un peu trop parfois, en fait.

- Rho allez, quoi, c'est juste pour le fun, puis je t'ai adoubée, alors t'es dans le club, et toc!

Il essayait de ne pas rire, mais c'était difficile. Pendant que Lory le menait à l'extérieur, Sean expliquait qu'ils allaient faire des fleurs en papier. Il cherchait la corbeille.

- Elle est super bien planquée, je me demande si Weir n'a pas anticipé notre infiltration.

Puis Sean trouva enfin la corbeille et sortit du bureau avec. Tim appuya sur quelques touches de sa tablette pour refermer la porte. Cette dernière se referma normalement et Tim débrancha la tablette et la rangea dans son petit sac à dos prévu à cet effet.

- Voilà, phase 1, check!

Il regarda Lory. Il fallait peut-être lui expliquer. Elle n'était pas du genre à suivre un délire si elle n'en connaissait pas les tenants et aboutissants.

- Bon alors, notre mission, à présent, est de faire des fleurs avec le papier usagé. Usagé, hein, t'as vu, on va pas gâcher du papier blanc, on sait ce qu'on fait, quand même! Le but de l'opération est de déposer ces fleurs dans les quartiers de...

Il jeta un œil à Sean. C'était quand même dévoiler le plan dans son intégralité. Il revint à Lory:

- Mission top secret, quoi. Faut pas que ça s'ébruite pour que ce soit une super surprise, mais genre, 100%. Donc, on se la joue façon Infiltrés. Et puis d'abord, c'est beaucoup plus amusant que de demander une feuille à Karim. T'es d'accord avec moi, hein, Lory?

Il lui fit son plus beau sourire et l'emmena plus loin. Il était temps de s'éloigner du bureau de Weir et de faire comme si de rien...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 16:34

Dans le couloir, une fois que nous étions un peu éloignés de "la scène de crime", je m'adressais assez sèchement aux deux scientifiques, mais sur un ton discret quand même:
" Maintenant, vous allez vous expliquer pour de bon, sinon, malgré... "
* ... toute l'affection que je porte à Tim... *
" ... Elisabeth le saura! "
Je les regardais d'un air sévère, tantôt l'un, tantôt l'autre, attendant la vérité.
" C'est quoi cette histoire de fleurs en papier?! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Mer 6 Mar - 18:14

Et il révélait une partie du plan, ou du moins le plan, mais sans dire quoi que se soit sur Katherine ce dont je lui étais reconnaissant. Il n'avait rien dit spécial hormis que l'ont devait les mettre dans les quartiers d'une certaine personne. Il avait été même jusqu'à dire que cela était top secret, ce qui me dit sourire.

Mais cela ne suffisait point à cette femme venue d'un autre monde, elle voulait plus d'explication, elle nous menaça même de tout dire à Weir. Je soupirais, pensant le pour et le contre. Je soupirais une deuxième.

« Je n'ai pas le choix il me semble, mais tout ce que je vais te dire dois rester entre nous et tu dois me promettre de ne pas essayer de nous arrêter. Disons qu'il y a une personne qui... disons que j'aimerai bien aller plus qu'une simple relation d'amitié avec elle et que vu que les vraies fleurs sont rares ici, j'ai donc décidé de lui offrir des fleurs, mais en papier. Mais pour que ça soit une surprise, je vais l'inviter à manger et pendant ce temps Tim va mettre nos fameuses fleurs en papier dans ses quartiers. Je la raccompagne elle rentre vois le tout et soit ça fonctionne soit je me prends un râteau. »

Je ne lui avais laissé aucun moment de réflexion. De toute façon l'un dans l'autre, si elle n'était pas d'accord elle allait tout révéler à notre cher patronne alors je n'avais rien à perdre. Tout ce que j’espérais ce fut qu'elle me demande pas son le nom de cette fameuse personne. Ou encore qu'elle essayer de m'en dissuader. Puis je repris la parole demande si elle voulait bien nous aider.

« Alors madame la belette si vous nous prodiguiez votre aide j'en serai ravie. Ainsi que de ne pas demander plus, sauf si le nom de cette personne est important pour toi. Si tu m'aides, je t'en serais vraiment reconnaissant, et surtout si tout ceci fonctionne. Alors madame la belette ?»

Je lui fis un petit sourire. Maintenant c'était à elle décider, mais nous avions le papier qu'il nous fallait cela aurait été dommage que mon plan soit mis en péril.

« Je vous promets, Belette, que c'est nullement pour faire une blague. Cela est un vrai stratagème pour essayer de séduire une personne. »


Dernière édition par Sean Gilmore le Jeu 7 Mar - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Jeu 7 Mar - 0:38

Tim laissa Sean expliquer les tenants et aboutissants du plan. Peut-être que Lory accepterait de les aider. Peut-être qu'elle trouverait que les moyens étaient exagérés... mais ne disait-on pas que la fin justifiait les moyens? Alors, bon, pour les beaux yeux d'une femme, on pouvait bien entrer en effraction dans un bureau et piquer du papier - papier destiné à être jeté!
Certes, ils auraient pu demander ces chutes de papier directement à la propriétaire de la corbeille que Sean tenait sous le bras... mais c'était ôter tout le fun à l'opération.

Quand Sean eut finit, Tim ajouta quelques mots, histoire d'appuyer l'histoire de son ami; Solidarité masculine, quand tu nous tiens!

- On compte sur l'effet de surprise, et on ne veut pas que ça s'ébruite. Le tout est dans le timing. En général, les fleurs, ça fait plaisir. Devant des fleurs en papier, elle pourra se dire qu'il ne manque ni de ressource ni de suite dans les idées, et personne n'irait passer des heures à plier des petits bouts de papier s'il n'est pas sincère. C'est donc une affaire tout à fait sérieuse qui demande de la discrétion, mais je sais qu'on peut compter sur toi.

Après tout, Lory aimait la discrétion, non? Il gardait son sourire. Il avait presque l'air d'un adolescent. Un peu vieilli certes, dix ans dans les dents, mais juvénile quand même. Il avait les yeux qui pétillaient, et aider son ami était une bonne action, si, si!
Et puis...

- Je te ferai des fleurs en macramé. On dirait pas comme ça, mais j'assure en macramé. Et c'est pas la peine de rigoler, Sean. Quand tu auras passé des heures le mercredi après-midi chez mémée Creegan, ben tu seras aussi un as du macramé!

Voilà, c'était dit, surtout pour la blague, parce qu'il pourrait crier sur tous les toits qu'il savait faire des trucs inutiles en macramés, ça ne changerait pas la face de son univers. Mais il fallait garder l'humour. C'était très important, ça.

- Alors, Belette, t'es des nôtres pour tenter de faire de Sean un homme heureux? Ouais, bon, il a pas l'air malheureux, je te l'accorde, mais un poil plus heureux et heu... je ferais mieux de me taire, c'est ça, hein?

Ouais, parce que là, ça tournait au n'importe quoi!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Sam 9 Mar - 17:14

Alors Sean m'expliqua ce que Tim et lui faisaient, et pour quelle raison. Sean avait l'air sincère. Tim vint à appuyer sa version. Je poussais un soupir et leur souris.
" Bon, si vous me promettez d'arrêter de me donner des surnoms ridicules, je vous dirais où trouver beaucoup plus de papier. Après tout, c'est une réutilisation plutôt sympathique de ce qui est bon à être jeté... et au moins, les fleurs conserveront! Je pense que l'idée devrait plaire à "la personne" dont il est question. "
Je ne savais même pas s'il s'agissait bien d'une femme. Sean parlait d'une "personne" et Tim n'avait rien précisé. Peut-être s'agissait-il d'un homme... Leslie? Cela ne me dérangeait aucunement. Sean faisait ce qu'il voulait. Je n'avais pas à m'en mêler.

Une fois que chacun s'engagea à ne plus m'appeler "belette", je leur expliquais donc:

" Les techniciens utilisent de très grandes feuilles pour faire des plans, genre 1m50 à 2m de côté. Une fois qu'ils les ont enregistrés informatiquement, les plans papier sont mis de côté. Il serait peut-être judicieux de leur demander si vous pouvez récupérer une ou deux feuilles... "

Avant que les deux scientifiques ne filent pour trouver leur "Graal", je dis à Tim:
" Je ne connais pas le "macramé"... ça peut être l'occasion... "
Je leur souris, et les quittais afin de retourner à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   Jeu 14 Mar - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[28/08-04] Les petits papiers hey hey hey [Sean]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits papiers [PV]
» Les petits papiers de Freya - On a tous besoin d'amis ! - UC
» Les petits papiers de Christophe Dernis
» Les petits papiers de Nath' - Privé
» [Quête] Petits papiers — N. 0 — Janvier 125 | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Couloirs-
Sauter vers: