Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

  [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]   Jeu 14 Mar - 16:54

J'avais tout avoué à Lory, et Tim, lui, confirma mes dires. Je craignais fort que malgré tout, elle ne refuse de nous aider, mais ce fut le contraire. Elle nous fit promettre de ne plus l'appeler « Belette » ce à quoi je fis une légère moue. Je trouvais dans ces surnoms quelques de comique et donnait à tout ceci un charme en plus. Mais soit, puisqu'elle ne voulait pas de ce nom, alors nous allions l'appeler Lory.

« Très bien, belette désormais tu seras Lory. »

Et quand la promesse fut faite, elle nous donna un endroit, un lieu regorgeant de papier qui servir mon plan. Je la regardais avec des yeux pétillants, lui disant merci que ça, c'était de l'entraide je la pris presque dans le bras. Mais je me retournai vers Tim avec un grand sourire impatient d'aller voir ces fameux techniciens qui avait en leur possession la pièce maîtresse de mon plan.
Je laissais Lory finir de parler, alors qu'elle disait qu'elle ne connaissait pas le macramé , je la regardais légèrement étonner puis souris à la jeune femme, et la regarda partir sans dire un mot, sauf une question que je posai à mon cher ami, toujours avec un sourire.

« Alors tu vas lui apprendre le macramé? Si tu veux te me laisse terminer seul et tu lui montres le macramé...Bon j'ai quand même besoin de toi pour pénétrer dans les quartiers de Kathe, mais bon»

Et je pris le chemin en direction des techniciens, poubelle sous le bras, allant chercher la pièce maîtresse. Maintenant, il fallait croiser les doigts pour que nous ne rencontrions pas la personne à qui ce plan était destiné. Je me voyais mal sortir encore une excuse comme celle des espions, surtout à Katherine. Il fallait donc trouver une autre excuse.

« Si on croise Kathe, on dit qu'on est dans un club d'origami et qu'on avait besoin de papier pour faire un château fort. »

Je regardais mon ami fier de ma trouvaille, puis ragoutant.

« Bon d'accord c'est pas la meilleure excuse, mais tu nous vois encore sortir l'excuse du jeu d'espion parce que petit on ne jouait pas avec toi ? Bon aller allons chercher ces papiers en vitesse. »

Nous étions donc partis voir les techniciens, et on rentra dans le bureau. Là, plusieurs personnes étaient autour d'une grande feuille en papier, se disputant légèrement pour l'agencement d'une pièce et les dimensions. JE regardais Tim du coin de l'oeil, puis me racla la gorger et d'un seul coup lança.

« Bonjour ! Dites-moi, j'aurai une question je peux vous prendre vos feuilles de papier. Car voyez-vous mon ami ici présent, aime les châteaux forts. Et comme petit il n'a jamais fait de château fort de sa vie, je me suis dit que vous pourriez m'aider à réalise ce rêve de gosse en me donnant vos papiers usager pour en faire un. »

Décidément, je faisais passer Tim pour une personne en manque d'affection durant son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]   Jeu 14 Mar - 21:04

Lory fut officiellement débaptisée Belette et rebaptisée Lory. Après quoi, elle leur donna une information digne des meilleurs services secrets. Une information fiable et utile! Tim l'aurait presque embrassée, mais il s'en garda, laissant Sean manquer de la prendre dans ses bras. En fait, elle s'en alla sans avoir eu la moindre accolade, mais avec une bonne cargaison de sourires et de mercis.

Après quoi, nos deux loustics prirent la direction des bureaux des techniciens, et Sean lui demanda s'il comptait vraiment apprendre le macramé à Lory.

- J'en sais rien, probable, maintenant que je l'ai dit, donc...c'était la première chose à me venir en tête. T'imagines un physicien en pleine mission top secret penser au macramé en premier?

Il rigola un peu tout seul, pour le coup! Et Sean proposa une excuse complètement bidon, mais pourquoi pas.

- Ok, va pour les origamis et la châteaux forts...

Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que ça allait encore être pour sa pomme, ces excuses bidons! Mais bon, il s'en moquait vu qu'il n'avait absolument pas peur du ridicule. Sean dut lire son regard parce qu'il se justifia.

- Mais j'ai rien dit! Puis venant demoi, toute excuse est potentiellement crédible... bon, OK, ça n'a pas marché avec Lory. Mais parce que Lory me connaît mieux que la plupart des gens ici et que surtout, elle a un QI trois fois supérieur au mien, ce qui n'est pas peu dire.

Oui, bon, il ne se traitait pas d'idiot, mais c'était vrai, quoi, il était assez intelligent pour être là, donc... Il se remit à rire et les deux compères se remirent en route et arrivèrent au bureau des techniciens qui se tournèrent vers eux; Ha! Ils devaient avoir l'air fin! Et Sean leur balança l'excuse... et en effet, ce fut pour Tim!

Tim devait ajouter quelque chose pour corroborer les dires de son ami. Il ne se démonta pas et assuma le tout:

- Je vais pas vous raconter mon enfance façon Dickens, hein. Enfin bref, nous sommes là, sur Atlantis, nouvelle cité, nouvelle vie, et donc je me suis dit que j'allais faire tout ce que j'ai pas pu faire dans mon enfance. J'ai une liste style "50 choses à faire avant de mourir". Et les châteaux en origami sont dessus.

Il avança d'un pas dans la pièce, ayant l'air d'un professeur, alors que les techniciens commençaient à rigoler doucement. Comment ça, pas crédible?

- Pourquoi l'origami et les châteaux? Vous avez déjà vu le château d'Edimbourg? Non? Hé bien c'est dommage, il en jette, vous en met plein les mirettes! Et reproduire ça en origami, c'est du challenge...

Il posa la main sur un technicien qu'il connaissait un peu.

- Et tu sais que j'aime les challenges et les prises de tête.

Le technicien hocha la tête et dit à ses collègues: "Ouais, c'est vrai, je vous raconte pas, le type il m'a résolu mon cube en moins de 30 secondes et il dit que le 5*5 est trop facile." Les autres commencèrent alors à envisager la véracité de ces propos. Voyant cela, Tim continua:

- Bref, une fois le château fait, je compte l'offrir... mais... avant ça, il me faut du papier. De belles grandes feuilles de papier comme celles que vous avez là... Mais hors de question d'en prendre des neuves. On ne veut que du vieux recyclable dont vous n'avez plus besoin.

Et il retourna vers Sean, avec un regard du style "wai, t'as vu?" tout fier... et deux techniciens fouillèrent dans leurs archives et en sortirent deux rouleaux usagés.
"C'étaient les vieux plans du début, ils sont obsolètes, on les a scannés, donc, je suppose que ça coûte rien de vous les donner.."

Le technicien leur tendit les rouleaux, l'air goguenard... il n'avait peut-être pas gobé un seul mot, mais au moins, ça l'avait amusé...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]   Dim 24 Mar - 13:09

Je devais avoué que Tim était un bon ami, il me laissait le ridiculise avec des excuses les plus saugrenues qui soit, les plus improbables et lui plongeais de dans essayant de leur donner un peut de véracité. Cela me fit bien rire, surtout quand il en rajoutait pour s'enfoncer encore plus. Mais tout ce passait pour le mieux, certain technicien rigolèrent, d'autres restèrent encore étonner de la manière dont on leur demandait le papier. Tim avait poussé jusqu'à leur dire qu'il allait faire un château en origamis. Et il nous les donna après la belle plaidoirie de Tim. Pour ma part je réprimais un fou rire, quand nous sortions avec les feuilles en papier. Je m'excusai quand même auprès de mon ami, pour lui faire porter le chapeau.

« Désolé, je te fais porter le chapeau à chaque fois. Mais faut reconnaître que tu joues admirablement bien, et que tu en rajoutes pas mal. »

Je voyais encore la tête des techniciens quand Tim avait rajouté qu'il voulait faire le château en origami, certain voulait dire «  En plus ça m'étonnerait pas. » D'autres « Il se fou vraiment de notre tête. » Et je riais encore une fois de bon cœur. Mais maintenant que nous avions tous les éléments pour mettre mon plan à exécution, il fallait procéder à la production de fleur qui je l’espérais allait me frayer un chemin vers le major, sinon cela serait certainement le plus beau râteau que j'allais me prendre. Mais comme le dicton le disait, qui ne tente rien, n'a rien.

« Bon aller, allons dans un bureau tranquille pour faire mes fleurs »


Nous étions donc repartis dans les couloirs à la recherche d'un bureau vide et tranquille, à l’abri de toute question sur notre activité quand soudain je me retournais vers mon ami tout en m’exclamant. 

« Oh ! Je t'ai pas remercié au fait pour ce que tu es en train de faire. Promis vieux, si tu as besoin d'aide pour ta futur demande en mariage à Lory, si tu as besoin de main d’œuvre je suis volontaire. Même si c'est pour me faire ridiculiser. »


Je lui devais au moins ça. Et pour finir, nous entrions dans un bureau vide, ou nous allions pouvoir faire mes fleurs tranquillement. Je pressais Tim pour commencer, en lui disant que si on bossait bien on allait pouvoir mettre le plan à exécution le lendemain et que je ne voulais pas perdre de temps, car j'en avais déjà assez perdu.

« Aller mon Tim, on y va, on a toute la nuit devant nous. J'ai déjà perdu pas mal de temps sur terre à l'ennuyer. Maintenant faut rattraper le temps perdu. Et je dois avouer que je suis assez pressé de mettre ce plan à exécution.»

J'avais une penser pour le Lieutenant Campbell qui sur terre m'avait déjà fait une réflexion sur ma relation avec Katherine, s'il était au courant de ce que je préparais il m'aurait lance un «  Je te l'avais dit. » Ou un « Je le savais qu'un jour ça allait arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[28/08-04] Les petits papiers hey hey hey part 2 [Tim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits papiers [PV]
» Les petits papiers de Freya - On a tous besoin d'amis ! - UC
» Les petits papiers de Christophe Dernis
» Les petits papiers de Nath' - Privé
» [Quête] Petits papiers — N. 0 — Janvier 125 | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Bureaux-
Sauter vers: