Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Sam 23 Mar - 22:48

Courir un peu partout, escalader les murs, passer les barrières, sauter par-dessus les rambardes, rebondir sur les parois... bon, ce n'était pas un paysage accidenté à coups de falaises, d'arbres et de collines, mais c'était ce qu'il avait trouvé de mieux ici. La cité en elle-même pouvait offrir un bon terrain de parkour... fallait seulement que ceux qu'il croisaient n'entravent pas trop sa progression. Il avait emprunté un chronomètre et s'amusait à parcourir Atlantis de la sorte...

Oh, il y en avait bien quelques uns pour râler et lui dire de faire le pitre ailleurs! Mais les gens avaient appris à vivre avec... Tallan était un jeune homme sympathique, pas méchant pour deux sous, pas prise de tête, mais incroyablement énergique. Il avait besoin de se défouler, de se dépenser. Il faisait parfois des entraînements avec Ailein, ils s'échangeaient des techniques de combat; Il s'entrainait parfois aussi avec Tim Creegan, qui avait une technique encore très différente et incroyablement directe, destinée à se défendre et à mettre son adversaire hors d'état de nuire le plus rapidement possible. Parfois, il embringuait les autres jeunes Athosiens avec lui. Parfois, quelques civils qui voulaient aussi se défouler.

Il se faisait donc une place un peu particulière de trublion hyperactif, d'amuseur public ou de partenaire de combat pour qui voulait s'exercer un peu. Mais pour l'heure, il était seul, et commençait à bien connaître la cité à force d'y courir, de la parcourir en long, en large et en travers.
Il arriva alors à un des grands balcons de la cité. Il s'arrêta là, reprit son souffle et admira la vue qu'il avait appris à apprécier. L'océan.

Puis il regarda la rambarde, s'y appuya et regarda les parois. D'autres balcons étaient accessibles, il suffisait de sauter. Là, en contre bas. C'était possible. Le problème était que s'il se loupait, l'eau était définitivement trop loin en bas, et c'était probablement la mort assurée. Mais la distance était raisonnable et il avait fait pire...
Non, le truc qui le faisait reculer, c'était l'humidité. Il avait plu et les parois étaient glissantes. Même s'il réussissait son saut, il avait de bonnes chances de déraper par la suite.

Il pouvait être casse-cou, mais quand même pas inconscient... Il garda l'idée pour plus tard, quand il y aurait plusieurs jours de soleil d'affilée et que les parois seraient bien sèches. Oui, un jour, il escaladerait cette cité. D'ailleurs, il avait semblé entendre Creegan parler d'escalader les parois... peut-être qu'il pourrait l'embringuer dans son trip...
Mais pour l'heure, il s'assit sur le banc, regarda la vue, et réfléchit à la deuxième partie de son parkour dans la cité...

Et la porte s'ouvrit derrière lui...

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Brian O'Docsy
Chirurgien
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Dim 24 Mar - 16:34

Le vieux Brian se baladait d'un pas tranquille dans la citée. Il n'avait pas grand chose à faire la plupart du temps. Les logiciels de traduction étaient loin d'être parfaitement au point et lui se sentait beaucoup trop vieux et borner pour se mettre à une nouvelle langue. Il avait abandonné sa veste et sa blouse à l'infirmerie. Là non plus il n'y avait pas des masses d'animations. Un petit bobo par ci, un autre par là. De jeunes hommes tentaient leur chance régulièrement avec le docteur Keller. Cette jeune femme lui rappelait sa fille. Il trouvait toujours matière à sourire en la voyant mal à l'aise dans ces conditions ou parfois ses prétendants se prendre les pieds dans le tapis. Il était parti faire un tour dans le quartier des Athosiens comme il le faisait souvent pour voir si tout allait bien. Un peu comme le ferait un médecin généraliste dans un village où tout le monde se connaît. Il avait son stéthoscope autour du cou et sa sacoche en bandoulière. Il avançait les mains dans les poches quand il vit ce jeune athosien débouler devant lui en sautillant partout. Ce n'était pas à proprement parler un jogging, mais ça devait maintenir en forme. Il lui suivit d'un pas traînant jusque dans la salle de contrôle, de toute façon il était supposé passer par là pour prendre par la suite le téléporteur. Il vit le jeune homme se pencher sur la rambarde. Le docteur haussa les sourcils, l'autre finit par aller s'assoir et reprendre son souffle. Il sourit alors et vint le rejoindre sur le balcon. Il posa sa sacoche près du banc et vint s'assoir près du jeune homme en se frottant les mains:
"Ça te dérange si je m'assoie ici..."
Il laissa passer un petit temps et pointa la rambarde d'un geste négligé de la main:
"Si tu as l'intention de chercher des sensations fortes, en faisant un truc comme du "basejump" tu ferais mieux de te trouver un para-chute avant! Les tiens vont manquer ta présence sinon...Je dis pas que faire de l'exercice n'est pas bon! Mais faut pas trop pousser non plus!"
Il sourit, certains d'avoir capté l'attention du jeune homme:
"Je suis le docteur O'Docsy, on me surnomme DocDoc' ici! Et toi? Tu es un Athosien? C'est quoi ton nom?"
Le docteur lui tendit par habitude la main.

_________________
Toujours là pour soigner les bobos!
Mais n'allez pas vous faire mal exprès pour voir mes beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Dim 24 Mar - 20:10

Ce fut l'un des docteurs de la cité, un homme qui avait peut-être l'âge de son père. Un homme sympa, à priori, il ne lui avait pas encore parlé, mais il l'avait souvent vu déambuler avec sa sacoche pour s'assurer que tout le monde allait bien. Ce dernier vint vers lui.

- Oh, non, pas du tout, asseyez-vous!

Une fois fait, le docteur lui parla du balcon et de ses activités. Visiblement ce brave docteur avait entendu parler de la tendance de Tallan à courir et sauter partout, y compris d'un balcon. Tallan sourit.

- C'est un peu ce que je me disais. Les parois sont trop glissantes, je vais me contenter de l'intérieur pour aujourd'hui.

Après ça, le docteur se présenta. C'était un drôle de nom. Mais tous les terriens avaient de drôles de noms. En tout cas, son surnom était bizarre. Dokdok? Est-ce que tous les terriens se donnaient des noms comme ça?
Il regarda la main du docteur. Une main qui avait vécu. Tallan la saisit. C'était un peu comme serrer la main de son père, mais la main du médecin était plus lisse, moins rugueuse.

- Enchanté. Je m'appelle Tallan, mais on m'appelle Tal. Sérieusement, DocDoc? Ce ne serait pas un peu... un peu comment on dit, déjà? Redondant?

Il avait entendu les scientifiques parler, et forcément, les mots qu'il ne connaissait pas, il avait demandé leur signification.

- Vous avez pas un prénom, à la place?

La question pouvait sembler totalement décalée... comme si c'était "juste O'Docsy". Mais au moins, son surnom à lui, Tallan, était un diminutif de son prénom. Mais bon, c'était sa manière de voir les chose. Il ne se doutait pas encore que DocDoc pouvait être humoristique.

- Alors... vous êtes Terrien. Donc, vous venez d'où exactement? Parce que la Terre, ça semble quand même super grand et compliqué et j'ai déjà dénombré cinq origines différentes.

Il fit le compte sur sa main gauche, levant un doigt à chaque origine:

- Amérique, Canada, Ecosse, France et république... république... Tèchk?

Ouais, il avait eu du mal à retenir le mot "tchèque"... Toutes ses origines différentes avec des langues différentes, c'était quand même assez amusant... et intriguant! Et il lui semblait que la manière qu'avait DocDoc de parler était un peu différente... C'était marrant de noter tous ces accents. Lui n'avait jamais eu à se poser ces questions là avant de rencontrer l'expédition Atlantis.

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Brian O'Docsy
Chirurgien
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Jeu 28 Mar - 14:33

Le jeune Athosien avait bien eu l’intention de sauter d’un balcon à l’autre. Il n’avait pas eu l’air de noter pourtant que le vieux docteur l’encourageait à ne pas le faire, parois glissantes ou non. Mais il n’ajouta rien à ce sujet. Il sourit en serrant la main du jeune Athosien qui se présenta :
« Tallan hein ? Enchanté de te connaître ! »
La remarque du jeune homme sur le surnom du docteur le fit rire. Il lui demanda même s’il avait un prénom, il acquiesça en portant son regard au loin et réfléchit quelques secondes avant de répondre :
« Oui j’ai un prénom ! Comme tout le monde ou presque ! C’est Brian, quand au surnom, c’est un jeu sur les sonorités de mon nom et de ma profession ! Docteur, O’Docsy…tu vois ? Et puis Docdoc ça sonne un peu comme la blague Toc, toc qui est là ?…c’est pas grave laisse tomber ! »
Il continua à sourire, il avait perdu le jeune homme encore une fois sur cette simple référence culturelle. Il avait tendance à oublier qu’il côtoyait parfois des gens venus d’autres planètes. Il repris, ses questions, pour,Brian Tallan avait une soif de savoir aussi inépuisable que lui. La terre, cela devait paraître bien exotique pour lui, de même que la structuration de la société terrienne. Il se frotta les mains en portant tantôt un regard sur lui, tantôt un sur la mer :
« Ha ! Oui je suis terriens ça on peut le dire ! La terre c’est vaste oui, des millions, même des milliards de personnes ! Des centaines de pays et tous avec des variations culturelles différentes ! Il n’y aurait pas assez d’une vie pour voir tout ce que la terre recel comme secrets ! »
Il se tourna vers Tallan, agita les mains comme illustrer ses dires :
« Cinq pays ! C’est déjà pas mal ! Moi je viens d’une île appelée Ireland ! Un coin couvert par la lande ! De l’air pur et des femmes rousses partout ! »
Il fit un petit clin d’œil à Tallan avant de reprendre :
« Et puis il y a musique et la danse traditionnelle irlandaise ! Très rythmée ! Et notre spécialité…la bière brune ! C’est une sorte de boisson pétillante légèrement alcoolisée qui a une teinte foncée ! »
Il soupira en repensant à son pays, une pointe de nostalgie sur le visage. Il chercha dans sa poche et tira la photo d’une jeune fille, pas beaucoup plus âgée que Tallan, il la caressa du pouce avant de la tendre à l’Athosien :
« Ma fille a grandie là bas ! Elle suit des études pour devenir médecin elle aussi… »
Il sourit au jeune homme :
« Tu as de la famille toi ? »

_________________
Toujours là pour soigner les bobos!
Mais n'allez pas vous faire mal exprès pour voir mes beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Sam 27 Avr - 13:30

Ouais, il valait mieux laisser tomber la blague sur DocDoc et Toc toc. Parce que ça passait à des lieues et des lieues au-dessus de la tête du jeune Athosien. Il ne voyait pas du tout en quoi ça pouvait être une blague. Pas qu'il soit idiot... juste qu'il avait un sens de l'humour un poil différent, une histoire culturelle qui n'avait pas grand-chose à voir avec celle des terriens. En tout cas, Brian, ça sonnait mieux que DocDoc. Alors appeler le Doc DocDoc rien que pour la blague alors que Brian, c'était mieux, ça aussi, ça lui passait au-dessus de la tête. Lui c'était simple, on l'appelait Tallan ou Tal, et rien d'autres.

Il haussa simplement les épaules à la réponse du docteur, et ils passèrent à autre chose. Comme leurs origines. La terre était si grande qu'il y avait des centaines de pays et de langues... et encore, si on disait à Tallan qu'il y avait 6000 langues sur terre, il n'en croirait pas un mot... du moins au début! Puis il irait vérifier par lui-même! Mais rien que pou la centaine de cultures, il était étonné! Et curieux!

- Wow... des centaines...

Le docteur parla de l'Irlande, lui décrivant un peu le pays et les femmes. Tallan sourit. Est-ce que toutes les Irlandaises étaient rousses? C'était peut-être joli, il n'avait encore jamais rencontré de rousse. Il avait du mal à se représenter la couleur.

- La bière brune... c'est comme de la cervoise? On a ce genre de boisson aussi! Et on a de la musique aussi! On a nos danses qu'on fait lors de nos fêtes. Parfois, on va couper du bois dans la forêt, et on en fait des flûtes.

Lui aussi eut un vague à l'âme en pensant à ce qu'il avait perdu... mais il commençait à s'y faire. Il pensait avoir fait son deuil de ce bout de terre entre une forêt et une montagne en feu... Il soupira lui aussi. Le docteur reprit la parole pour lui parler de sa fille et lui demander s'il avait de la famille.

- J'ai mes parents et ma petite sœur, Aerys. Elle travaille avec les botanistes. Ma mère est guérisseuse, elle utilise les plantes... quand j'étais petit, je pensais qu'elle voulait seulement nous endormir avec ses tisanes, mais j'ai vu bien des maux disparaitre avec un baume ou une infusion... C'est tellement compliqué de devenir docteur, il y a tant de choses à retenir... Je suis pas aussi futé qu'Aerys. Je suis trop impulsif, j'ai toujours besoin de faire quelque chose. Voyez... toujours...

Il devenait incroyablement bavard. En fait, sa curiosité était à toute épreuve, et comme il était impulsif, il ne se privait pas pour parler et dire ce qu'il avait en tête. Et comme il était immobile, là, à côté de Brian, hé bien, il devait garder un certain dynamisme, sinon, il exploserait... et donc... moulin à parole activé!

- Vous avez tout un tas de trucs qu'on ne connaît pas chez nous. Rien que ces lumières, là, les néons. Il y a bien quelqu'un qui a inventé ça. Il a pensé quoi? "tiens, si on mettait de la lumière dans un tube et qu'on appuyait sur un bouton pour l'éteindre et l'allumer?" et de quoi est faite cette lumière? Elle traverse le tube mais ne peut pas s'échapper, alors j'ai compris que c'était l'électricité qui la produisait, mais c'est quoi, au juste l'électricité? Parce que j'ai entendu le docteur Beckett dire que j'étais une vraie pile électrique, mais je ne produits pas de lumière. Vous avez une réponse à ça? C'est comme les étoiles. J'ai entendu quelqu'un dire qu'elles étaient si loin que la lumière mettait des milliers d'années à nous parvenir. Comment ça se fait qu'on ait de la lumière dans le soleil, les étoiles? Est-ce que l'électricité c'est ce qui vient de là-bas?

Il regarda Brian avec un air presque implorant, du genre "allez, répondez, je veux savoir je veux savoir, je veux savoir!" Il aurait pu le demander au premier physicien croisé, mais il avait mis du temps à réunir toutes ses informations, et elles sortaient en vrac, là, tout de suite, maintenant...

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Brian O'Docsy
Chirurgien
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Mar 14 Mai - 11:01

Le vieux docteur se mit à sourire quand Tallan lui dit qu’il trouvait ça trop long de devenir docteur, et qu’il y avait trop de connaissances à amasser. Au moins se dit-il ce jeune homme avait encore ses parents. Certains enfants n’avaient pas eu sa chance de ce qu’il avait vu. Apparemment la mère de Tallan était en quelque sort docteur elle aussi. Il ne sous estimait pas le savoir faire des herboristes, et il était très intrigué.
« Est-ce que ta sœur veut aussi devenir médecin en travaillant avec les botanistes ou est-ce que c’est un simple amour du jardinage ? »

Puis le jeune Tallan se mit à poser des questions, à laisser s’exprimer sa curiosité, avec la vitesse d’une pierre qui roule le long d’une côté. Cela fit rire Brian qui leva les mains pour le faire ralentir
« Hé doucement ! Doucement ! Je ne suis pas spécialiste ne la matière ! Mais la lumière par l’électricité ne s’est pas inventée du jour au lendemain ! Bon essayons de faire simple, l’électricité c’est comme les éclairs d’un orage ! A ceci près que celle-ci, on la contrôle ! Quand on appuie sur un interrupteur l’électricité file le long d’un fil conducteur qui va jusqu’à l’ampoule ! »

Il sortit de sa petite mallette un calepin et un crayon et commença à dessiner pour représenter ses propos.

« L’électricité émet une énergie, cette énergie va venir chauffer un petit file dans les ampoules et le métal chauffé va émettre une lumière amplifiée par le globe de verre des ampoules ! L’énergie électrique est faite de toutes petites particules qui s’agitent en tous sens ! Si le docteur Beckett t’a comparé à une pile électrique c’est parce que tu es très agité ! »

Brian s’arrêta pour réfléchir, comment expliquer l’astronomie à un jeune Athosien quand on est docteur en médecine ?

« Bon pour faire simple on va dire que la lumière c’est quelque chose qui voyage ! Ca voyage extrêmement vite mais ça voyage quand même ! Un peu comme le son, c’est pour ça que tu vois les éclairs durant les orages avant de les entendre ! Et pour faire cours les étoiles ne sont pas faites d’électricité mais d’immense boules de feu !»

Le vieux docteur regarda sa montre et haussa les sourcils

« Bon sang je ais être en retard ! »

Il prit sa sacoche et la mit entre les bras de Tallan.

« Tient ! Puisque tu débordes d’énergie tu vas m’aider à porter ça ! Et à rameuter les tiens ! Tu auras de quoi te dépenser en courant à tous les quartiers des Athosiens ! Tient j’y pense ! Je ne sais plus si je t’ai demandé si tu as une petite amie ? C’est de ton âge après tout ! »

_________________
Toujours là pour soigner les bobos!
Mais n'allez pas vous faire mal exprès pour voir mes beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Mar 14 Mai - 17:58

Il fit une petite moue réflexive. Tallan était quelqu'un de très expressif, au visage et au regard vivants. Aussi, dans certaines situations, il était très drôle à regarder. Un vrai petit phénomène, il aurait pu être acteur ou mime. Ou pas. Il se demandait ce que voulait vraiment faire sa soeur, plus tard.

- Je crois qu'elle voudra être médecin. Elle aime les plantes, mais elle aime surtout aider les autres.

Après quoi, Tallan se mit à bombarder le médecin de questions concernant l'énergie et l'électricité. Il était plutôt futé et observateur, mais il manquait de connaissances scientifiques, vu qu'il était athosien et avait vécu toute sa vie dans une petite communauté qui ne connaissait pas énormément de technologie. Et en tout cas, ils avaient des concepts et une culture différents.
Le docteur entreprit de lui expliquer le plus simplement possible. Jusque là, il suivait. Alors les éclairs d'un orage étaient constitués d'électricité, et il était possible d'en créer. C'éait absolument fascinant.

DocDoc lui fit même un dessin pour lui expliquer ça clairement. Ainsi, il comprenait. Il était aussi dynamique d'un morceau d'électricité. Il trouvait la comparaison amusante, et probablement vraie. Il ne tenait pas en place, il avait besoin de se canaliser et parfois d'avoir un interrupteur pour le mettre sur OFF!

- OK je vois. La lumière va beaucoup plus vite que le son, c'est pour ça qu'on voit après avoir entendu les orages arriver. Hum... donc, l'électricité, c'est super rapide.

Mais l'électricité n'était pas de la lumière, l'électricité produisait de la lumière, donc l'énergie produite procurait quelque chose capable de se déplacer vachement rapidement puisque la lumière semblait instantanée à ses yeux. C'était absolument remarquable! Il lui faudrait demander aux scientifiques. Il avait des tonnes de questions sur la nature de la lumière, à présent! Par exemple, les étoiles, ces boules de feu, étaient visible de loin, donc elles produisaient de la lumière!

- Mais les boules de feu produisent de la lumière alors... et si les étoiles ne sont pas faites d'électricité, ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'électricité pour avoir de la lumière mais que c'est un moyen construit pour en avoir plus. Le feu fait de la lumière. Mais on peut pas le garder dans un tube et appuyer sur On ou Off.

Mais ce sera pour plus tard, parce que le doc était en retard. Ce dernier lui refourgua sa sacoche... il la prit et se demanda bien ce qu'il devait en faire, mais il le sut assez rapidement.

- Rameuter les miens? Pourquoi faire?

Puis Brian lui posa une question des plus étranges. Il n'avait jamais entendu parler du concept de petite amie, et ne savait pas en quoi c'était de son âge. Alors, le tout naturellement du monde, il répondit:

- J'ai une amie qui doit pas dépasser 1m50, je crois. C'est assez petit? Mais je vois pas ce que ça peut avoir d'extraordinaire pour qu'on me pose la question. Ni pourquoi c'est de mon âge. N'importe qui peut avoir une amie d'1m50. Non?

Non, vraiment, c'était là une bien curieuse question.

- Vous en avez une, vous?

Peut-être que les gens petits étaient très rares et que sur Terre, c'était quelque chose de très prisé ou très bien d'avoir un petit ami. Un peu comme avoir... heu... avoir quoi, au fait?

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Brian O'Docsy
Chirurgien
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Ven 14 Juin - 19:18

Brian marchait d'un bon pas en s'apprêtant à quitter le balcon quand le jeune Athosien lui demanda pourquoi il voulait rassembler les siens. Le docteur appréciait le garçon mais il lui semblait parfois qu'il ne voyait les choses qu'à court terme. Il sourit et se retourna vers lui:
"Je suis médecin Tal'! Je dois faire une tournée auprès des tiens pour m'assurer que tout vas bien à chaque fois, surveiller qu'il n'y a pas de maladies et ainsi de suite...m'enfin tu sais bien tu as déjà dû me voir faire!"
Il lui fit signe de le suivre et il s'engagea dans la salle de contrôle avant de prendre les escaliers. Il continuait de parler en faisant des gestes lents de la main:
"Et si je peux m'épargner la peine de passer quartier après quartier c'est pas plus mal! C'est toujours sympathique d'être invité à prendre le thé, mais quand tu fais ça à chaque patient...Alors que la dans la salle commune, boum! Un seul thé et ma vessie qui survie enfin!"

Il fit encore quelques pas et ils s'arrêtèrent dans les escaliers qui menaient jusqu'aux quartiers. Brian tourna des yeux ronds et grand ouverts vers Tal:
"Non attend! Tu me fais marcher là hein? Une petite amie n'a rien à voir avec l'âge Tal'! C'est une expression! Une expression pour désigner une amoureuse si tu veux! Pas une compagne parce que ça n'a pas besoin d'être aussi sérieux mais quand même...Tu as une amoureuse hein? Quelqu'un à qui tu t'intéresses? C'est de ton âge après tout de t'intéresser aux filles...Ou aux garçons, moi je ne juge pas! Alors est ce qu'il y a quelqu'un qui fait battre ton cœur à la chamade?"
Il s'était retourné quand le jeune homme lui demanda s'il avait une petite amie. Il se figea l'espace d'une seconde et il se retourna vers le jeune homme. Le sourire du docteur s'était quelque peu réduit pour devenir à peine perceptible. Une étrange neutralité irradiait de son visage:
"J'ai eu une femme oui...Mais maintenant je n'ai plus que ma fille!"

Son regard se plissa et se plongea l'espace d'un instant dans celui du garçon. Puis il lui sourit à nouveau en esquissant un geste de la tête.
"Allez vient! On va être en retard!"

_________________
Toujours là pour soigner les bobos!
Mais n'allez pas vous faire mal exprès pour voir mes beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Lun 17 Juin - 8:03

Ha ben oui, vu comme ça, amener tous les Athosiens en un seul endroit, c'était bien plus pratique. Il aurait dû y penser. Il y avait quand même pas mal de personne à voir. Il imaginait Brian passer de famille en famille, prendre tasse de thé sur tasse de thé et agoniser en fin de journée. Le côté un peu trop accueillant des Athosiens avait ses inconvénients dans certains cas!

- Ha oui, c'est sûr... ouais. Ben on va les réunir alors. Mais on fait quoi, s'ils se ramènent tous avec une théière?

C'est vrai ça... imaginez un peu... Brian pourrait très bien devoir boire une cinquantaine de tasses aussi. Nan, soyons sérieux, si c'est dans un seul endroit, il n'y aura qu'une tournée. C'est tout à fait normal, puis c'est pas un mariage traditionnel où tout le monde est réuni, boit, danse, boit, mange, danse, boit, danse, boit, danse... Il pensa alors que DocDoc ne survivrait peut-être pas à un mariage athosien non plus. Mais passons, d'ici à ce qu'il y en ait un, il se passerait de l'eau sous les ponts!

Dans les couloirs, ils parlèrent de relations, et Brian lui avait demandé s'il avait une petite amie, expression inconnue dans son vocabulaire pour désigner une compagne ou une amoureuse. Du coup, il n'avait pas compris la question et avait répondu, le plus sérieusement du monde, qu'il connaissait une fille qui était bien plus petite que lui, ce qui avait provoqué l'incrédulité de son nouvel ami. Ce dernier lui expliqua alors ce dont il s'agissait et Tallan comprit. Son visage s'illumina, comme si une ampoule s'était allumée derrière sa tête!

- Haaaa! Je comprends! Mais le terme "petit ami" est vraiment vide de sens. Parce que ce qui est plus petit est plus près du cœur? Mais non, je n'ai pas de petite amie. J'ai eu une amoureuse, il y a quelques mois, mais finalement, ça n'a pas tellement collé entre nous et du coup, on n'a pas été jusqu'aux fiançailles.

Ce qui faisait qu'il était très inexpérimenté et n'avait jamais véritablement connu de femme. Mais pour lui, c'était tout à fait normal. Mais il voyait que pour les terriens, qui avaient une autre cultures, les relations étaient très différentes. Il ne savait pas trop quoi en penser. Avait-il le droit de faire la cour à quelqu'un juste pour s'amuser ou passer du bon temps? Il n'en était pas sûr. Et puis, il n'avait pas rencontré énormément de femmes qui pourraient lui plaire. Enfin, peut-être, mais il ne passait pas beaucoup de temps avec elles pour apprendre à les connaître et voir si l'une d'entre elles pourrait éventuellement devenir sa promise.

- Il y a bien quelques filles qui attirent le regard, comme on dit, mais je ne les ai jamais vraiment approchées. Vous connaissez le lieutenant MacAuley? Elle est jolie et sympathique, mais elle est plus âgée et je ne pense pas que ça pourrait vraiment marcher.

Il retourna ensuite la question, et il vit le visage du docteur s'assombrir un peu. A ses paroles, Tallan comprit que la femme du docteur était morte, puis qu'il n'avait plus que sa fille. C'était triste. Il avait beau être un garçon énergique un peu tête brûlée, il avait des sentiments et des émotions et il n'aimait pas que ses amis soient tristes. Mais il ne sut pas vraiment quoi répondre. Il en fut terriblement gêné et regretta même d'avoir posé la question, mais dans le feu de la discussion, cette question avait été tout à fait naturelle. Il se demanda si DocDoc avait envisagé trouver une nouvelle compagne. C'était une chose qui se faisait, ça.

Ils reprirent leur route, puisqu'ils étaient presque en retard. Puis, au bout d'un moment, il posa une autre question.

- Elle fait quoi, votre fille? Elle fait comme vous?

Il n'était pas rares que les enfants prennent la relève de leurs parents. Du moins, chez lui, c'était comme ça!

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Brian O'Docsy
Chirurgien
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Mer 19 Juin - 20:09

Brian avait repris son chemin et c'était parti pour avoir la contre attaque des questions de Tallan. Ce jeune homme jeune homme avait une capacité de débit de parole aussi importante que sa curiosité. c'est dire! Le vieux docteur dévala les marches proches espérant qu'il arriverait à fatiguer un peu le jeune homme. Mais il était clair pour lui qu'il s'épuiserait bien avant le jeune homme. Il fit une moue et se maudit d'être aussi vieux. Il finit par ralentir le pas ou il n'aurait lui même bientôt plus le souffle pour répondre au jeune Athosien:
"Se ramener tous avec une tellière! Dieu m'en garde! J'espère que ça n'arrivera pas! C'est pas le genre des Athosien? Hein? Hein?!"

Il continuait d'avancer sans attendre vraiment de réponse. Il n'était vraiment à l'abris de rien. Cette culture lui était encore assez étrangère et tout était envisageable. Tal' sortit Brian de ses pensées assez rapidement. Il aborda le sujet des femmes et d'une jeune lieutenant. Un sujet sur lequel il pourrait s'avancer sans trop de difficultés. Doc' Doc' haussa les épaules:
"Hé! Pourquoi tu vas pas les voir les filles si elles t'attirent? Je veux dire t'as un peu le look du surfer australien! Ça devrait bien marcher avec elles! Bon bien sûr si tu sais pas que le surf va pas leur raconter ça...Le lieutenant McAuley? Mmmh certainement une Écossaise avec un nom comme ça! Méfie toi des Écossaises! Elles ont un caractère bien trempée et ne se laissent pas faire! T'as intérêt à en avoir dans le pantalon si tu veux attirer son attention!"
Il se retourna subitement en levant un doigt avec lequel il tapota sur ses lèvres:
"On est bien d'accord qu'en avoir dans le pantalon est une expression pour dire avoir du cran? Ne va pas mal interpréter ce que je te dis!"

Puis ils reprirent leur route, Tal' aborda le sujet de sa fille:
"Elle s'est lancée dans la médecine oui! La mort de sa mère l'a beaucoup influencée là dedans! Elle a un grand cœur, elle veut toujours aider les autres! Elle est un peu comme le docteur Keller si tu veux un point de comparaison..."

_________________
Toujours là pour soigner les bobos!
Mais n'allez pas vous faire mal exprès pour voir mes beaux yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 26

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   Sam 28 Sep - 15:21

Mon dieu, mais c'était quoi, ces expressions? Tallan était perdu! Et heureusement que Brian lui traduisait les idiomes, parce qu'il ne voyait pas le rapport entre en avoir dans le pantalon (et avoir quoi? Dans le pantalon, ça veut dire dans les poches, ou bien...) et avoir du cran. d'autant plus qu'il n'y avait qu'à voir Teyla pour savoir que les femmes avaient une place très importante, et que ce n'était pas la peine de jouer les fiers à bras, les filles faisant aussi bien! Caractère bien trempé? Pourquoi les Ecossaises auraient-elle un caractère bien trempé? Etait-ce une métaphore à cause du climat? Peut-être qu'il pleuvait énormément là-bas, et que par conséquent, on disait, avoir le caractère bien trempé. Mouais. pas convaincu.

Le surfeur australien l'avait laissé dans la même incompréhension culturelle. Australien? Surf? Mais c'était quoi tout ça?
Alors il garda profil bas, se contenta de sourire. Et autant parler de la fille de Brian, tiens! Et elle semblait être une fille bien.

- Oh, je vois. Keller, c'est la blonde un peu timide, non?

Il lui avait semblé, pour le peu de fois qu'il l'avait vue, que Keller ne semblait pas super confiante, alors qu'elle avait probablement tout pour l'être. Elle était gentille, compétente, jolie, tout ça. Mais peut-être que tout était compliqué ici. Enfin, il essayait de comparer tout ça à son propre comportement. Parfois, on planque un handicap derrière autre chose. Il le savait bien. Il n'avait jamais osé dire qu'il avait du mal à l'école (si on pouvait appeler ça ainsi), alors il avait joué celui qui s'en moquait!

- Ben si elle est comme Keller et vous, elle doit être vraiment super!

Puis ils arrivèrent bien au lieu de rendez-vous... et il posa une question, pensant toujours au problème des relations hommes-femmes.

- Vous pensez que les femmes de chez vous sont intéressées par les hommes comme moi? Je suis à peine considéré comme un adulte chez moi. Vous pensez que le lieutenant MacAulay pourrait vraiment s'intéresser à moi? Je sais pas comment faire. J'aurais l'air stupide si je lui ramène un cadeau, non? C'est très compliqué, chez vous, je crois.

Et enfin ils entrèrent dans la salle où toutes les familles étaient réunies. Finalement, c'était peut-être pas plus mal... Mais Brian étant un homme ayant déjà pas mal vécu, il était certainement de très bon conseil... même s'il parlait très bizarrement!

_________________
    Tallan, mais appelle-moi Tal', c'est plus cool.
    • 21 ans, bondissant, un poil insolent
    • Trublion Hyperactif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[fin août] Parkour! Qui m'aime me suive... Ou pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui m'aime me suive !
» qui m'aime me suive ?
» aucun rapport j'avoue mais j'aime les pipes
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Grands balcons de la flèche centrale-
Sauter vers: