Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Lun 27 Mai - 20:05

J'avais laissé Kathe, à regret, mais il fallait qu'on reprenne tous les deux contacte avec la cité, reprendre notre travaille que nous avions laisser de côté pour un temps. Nous nous étions rapprochés, nous nous étions aimé cela m'avait laisser le sourire aux lèvres. Mes collègues l'avaient remarqué et ce demandais à voix basse ce qui m'arrivait, pourquoi je ne disais rien, pourquoi aucun nom de super héros ne sortait de ma bouche. Mais mon esprit était toujours dans en compagnie du major, me laissant dans mes songes, dans mes rêves. La seule chose qui me venait juste à l'esprit, qui m'éloignait d'elle pendant un court laps de temps fut la pensée d'aller parler à Tim. Lui dire que tout c'était bien passer, même mieux que je l'avais espéré. Puis une collègue viens me parler, me demander ce qui me laissait rêveur et pour toute réponse il eu un simple «Katherine » et il s'en alla me disant de ne pas trop rêver à ma prochaine farce, qu'un jour j'allais y laisser la peau, mais ce n'était aucunement cela que j'allais y laisser, c'était bien plus. Je restais là bosser, sereinement, pendant toute la journée, et ce ne fut que tard dans l'après-midi que je sortis du labo.

Je ne me dirigeais point vers Katherine, non, j'allais voir mon acolyte, celui qui attendait certainement ma venu pour lui dire comment tout cela s’était déroulé au mieux. Mais il était hors de question de ne parler rien que de cela, de lui dire tout dans les détails, non. Je passais donc par mes quartiers prendre mon saxophone, puis je sortis et allai chercher mon ami pour ce faire un petit morceau tous les deux. Et je le trouvais dans les couloirs regardant son écran, tout en marchant dos à moi. Je criais après lui deux trois fois, avant d'arriver à lui , posant ma main sur son épaule gauche.

« Salut, ça te dis de prendre ta guitare et de jouer de venir jouer avec moi sur un balcon. Ça nous changera des conversations à l'intérieur d'un jumper ou encore de piqué des feuilles en papiers dans le bureau de Weir. Allez va chercher ta guitare je t'attends sur le balcon»

Je ne doutais nullement de sa réponse, alors je lui indiquais de quel balcon je lui parlais. Après quoi je partais à l'endroit du rendez-vous. Je l'attendais tout en jouant du Charlie Parker Warmin'up a riff passant après I will always love you just the same. Et quand il arriva, le son de mon saxophone fredonnait Embraceable you, puis je lui dis avec un sourire

«Tu veux jouer quoi? Pour ma part, n'importe quoi tant que c'est joyeux. »


Je ne cachais nullement, mon euphorie, mon enthousiasme qui me poursuivait depuis que j'avais passer ce moment avec le major Hihgmore. Et pourquoi je le cacherais ? Après tout, ni elle ni moi nous ne voulions garder cela secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Lun 27 Mai - 20:19

Il était vraiment dans ses pensées! Que Sean doive l'appeler à plusieurs reprises pour qu'il se retourne, c'était qu'il n'était pas tellement dans LE monde, mais plutôt dans le sien. Il sourit à Sean. Il était en train de préparer une exploration pour le lendemain, ils avaient dégoté une planète potentiellement viable, et quelques uns s'étaient portés volontaires, lui y compris.

- Hey, Sean!

Inutile de répondre... se sortir un peu la tête de ces données bizarres, et jouer quelques airs de jazz avec son pote, ça ne se refusait pas; Aussi, après le lieu de rendez-vous dévoilé, Tim se rendit dans ses quartiers, sauvegarda son travail en cours et éteignit l'ordinateur. Après quoi, il prit une bouteille d'eau, sa guitare, et courut vers le balcon choisi par son acolyte.
A peine arrivé, il pouvait déjà entendre les notes de saxophones égrenées savamment... Il ouvrit la porte, et reconnu un des airs, sans pouvoir remettre le nom dessus...

Mais ce qui était voyant, en revanche, c'était le sourire indélébile de Sean. Il semblait euphorique! Tim sourit à son tour. La porte se referma derrière lui. Il prit place sur le banc, posa sa bouteille d'eau à côté de lui et sa guitare sur son genou gauche... étant gaucher, il jouait en miroir par rapport aux droitiers, ce qui faisait que peu de personnes pouvaient lui emprunter sa gratte!

- Bon, hé bien, si on commençait calmement, avec Fly Me To The Moon? J'ai comme l'impression que t'es d'humeur à voler loin, là-haut... je me trompe?

Petit sourire en coin, il avait comme dans l'idée que l'Opération Fleurs de Papiers avait été un succès. Un succès retentissant, éclatant, net et sans bavure.
Il accorda sa guitare rapidement et entama l'intro...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Mar 28 Mai - 7:47

Fly M To The moon voilà un titre des plus approprier. Tim me disait que j'étais du humeur à voler jusque là-haut, et moi je me sentais d'humeur à voler bien plus loin. Il souriait, d'un sourire en coin et commença à accorder sa guitare.

« Bien plus s'il le fallait. »

Puis commença l'intro de la chanson. J'attendis un peu avant de pousser la chansonnette et quand ce à mon tour je fis entendre mon saxo sur l'air de la chanson. J'aimais beaucoup nos moments de musical, on laissait nos boulots de côté, je jouais d'habitude pour laisser mon travail de côté, pour me vide l'esprit. Mais ici, ce n'était nullement pour échapper à la tonne de travail qui m'attendait, c'était juste deux amis qui jouaient ensemble pour le plaisir. Je laissais donc mes doigts parcourir les clés, puis par moment je m'arrêtais, puis reprenait. Cela durait pendant tout le temps de la musique, et quand elle arrivait à la fin.

«On sait quitter ce matin. Les fleurs l’ont vraiment touché et depuis hier on ne s’est pas quitté. »

Je fredonnais un bout d’une autre musique de Charlie Parker, faisant ainsi un intermède dans mon récit. Après tout, il m’avait aidé pour confectionner ces fleurs, sans lui je ne saurais pas arriver.

« En faite pour tout de te dire, juste un peu avant que tu me dises que tu avais mis les fleurs, je l’avais embrassé. D’ailleurs nos plateaux-repas sont toujours là bas, faudrait que je les rapporte. Donna Lee, ça te dis ? Je suis dans un jour Charlie Parker.»

Je commençais, à jouer le rythme de la musique, une musique qui était des plus entrainante. J’aimais ces discussions qui se mélangeaient entre deux musiques. Cela changea des boniments habituels où il n’y avait place que pour la parole et au moins. Bref je lançais Donna Lee pour donner un peu d’air à la conversation et bien faire ce pourquoi nous étions ici, jouer de la musique. Je n’avais aucune envie de laisser retomber ce bien-être qui s’était installé en moi depuis hier. Et j’avais envie de partager ce moment avec mon ami. Lui raconter en partie comment tout ceci c’était déroulé sans pour autant en dire de trop. Je voulais garder une partie pour moi, comme cet aspect fragile de Kathe, ses larmes au moment où elle avait découvert les fleurs en papier. Ce qui c’était passé par là suite , mais j’avais envie de lui dire à lui comme aux autres ce qu’il y avait maintenant entre la belle G.I et moi et le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Mar 28 Mai - 14:46

Ha la vache, ça, c'était du résultat! Et avec des fleurs de papier! Tim était content de l'apprendre. C'était bien de voir son ami d'aussi bonne humeur, heureux avec Miss Marvel. La major était tellement forte que son image ne laissait pas supposer autant de douceur et de sentiment. Mais c'est idiot, tout le monde ou presque a un côté plus doux sous la surface, même ce grand gosse enquiquineur de Sean ou ou cette militaire efficace de Kathe.

Fly Me To The Moon terminé, Sean entama une musique de Charlie Parker. Ce n'était pas l'artiste que Tim connaissait le mieux, mais en suivant la mélodie, il pouvait déterminer le rythme et le clé. Il posa donc quelques accords frottés doucement sur un rythme un peu jazz.

- Hé bien, ça, c'est une opération réussie!

Ha, si seulement c'était aussi simple avec Lory... leur relation commençait à peine à s'améliorer, à chaque fois il commettait un faux pas... ils ne se comprenaient pas tellement, pourtant, ils étaient toujours là l'un pour l'autre. Il sentait que c'était assez fusionnel et ça lui faisait un peu peur, au fond, parce que ça lui tombait dessus et qu'il ne savait pas tellement comment réagir à ça!

Il repensa à cet après midi... Lory les avait aidés avec le papier. Et il avait sorti une excuse avec du macramé... il pourrait essayer de lui faire des fleurs comme ça... il lui faudrait acquérir une sacrée bonne bobine de fil auprès des Athosiens pour faire au moins cinq ou six fleurs. Avec des couleurs de préférence. Mais il avait l'impression que ce serait ridicule, et mal venu, que Lory reculerait encore d'un pas. Ce n'était pas le moment. Pour l'instant, il en causait à la psy et c'était tout.

Il suivit Sean dans son humeur Parkerienne, et une fois la musique finie, il demanda:

- Alors, elle m'en veut pas d'avoir craqué le système de fermeture de sa porte pour déposer tout ça? C'est que bon... c'est Miss Marvel, quand même...

Avec un petit sourire. Kathe ne lui en voulait probablement pas, vu l'effet que ça avait eu! Mais c'était pour faire la conversation, parler du bonheur de Sean et pas de ses propres déboires sentimentaux avec une situation compliquée... Il ne savait pas comment faire. Fallait seulement patienter, c'était tout.

- Bon, on improvise? Je lance un truc en ré, tiens, j'aime bien le ré.

Il entama un morceau assez joyeux, un peu à la mode Django, puis ne fit que des arpèges et accords, pour que Sean y pose une mélodie de son crû...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Jeu 13 Juin - 21:14

Tim commença à jouer un air, que je laissais parcourir le balcon pendant un court moment, et doucement le son de mon saxo venant accompagner cette mélodie que Tim faisait surgir de sa guitare. J'avais aimer faire des boeuf ainsi que de mash-up avec lui dés les premiers sons sortis de nos instruments. Cela m'avait fait plaisir au SGC de trouver une personne avec qui parler de musique, de jouer avec que ça soit des reprises ou encore faire de l'improvisation. Il était devenu un ami sur qui je pouvais compter et qui malgré le fait qu'il disait tout ce qui lui passait par la tête savait tenir sa langue. C'était pour tout cela que j'aimais faire de la musique avec lui, ainsi que discuter de chose et d'autre.
Quand nos instruments se turent, je lui répondis sur sa question au sujet de son intrusion dans les quartiers de la belle major.

« Je ne pense pas qu'elle a pensé à ça... On pensait à autre chose que toi forçant sa porte. Mais ne t'inquiète pas je suis sur qu'elle ne t'en veut pas... du moins pas trop. »

En repensant à tout ceci, cela avait été bien idiot de ma part d'avoir attendu si longtemps. J'aurais dû me lancer bien avant, ou du moins deux semaines avant. D'ailleurs en repensant à ce moment j'eus un léger sourire. Je n'avais guère aimé voir Shawn l'embrasser, mais encore moins la voir pleurer par ma faute. Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille au sujet de ses sentiments.

« Je suis quand même idiot, j'ai mis du temps à comprendre mes sentiments pour elle. Tu sais que j'ai frappé Shawn il y a plus ou moins deux semaines. Longue histoire... mais il a embrassé Kathe, cet idiot n'a trouvé que ce seul moyen pour lui échapper. Enfin bref, je lui ai donné un coup de poing, car je suis rentré dans ses quartiers pile à ce moment là. »

Je pouvais encore voir Kathe qui me poursuivait dans le couloir essayant de m'expliquer la situation, moi la regardant d'un sévèrement et puis ses larmes. Je me souvenais aussi de la colère que j'avais ressenti.

« Elle a essayé de m'expliquer la situation, mais au début je ne voyais que cette scène. Malgré tout ça je suis resté deux semaines à réfléchir sur ce que je ressentais, pourtant frapper un ami pour ça ce n'est pas anodin. Je suis un véritable idiot et me demande comment elle peut aimer un idiot comme moi. »

J'avais juste besoin de le dire, ce même si maintenant cette histoire était derrière nous. Je n'en avais parlé à personne seule Shawn et Kathe connaissait l'histoire vu qu'il était aussi les acteurs de cette scène.Après avoir dit tout ceci, je repris un air improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Ven 21 Juin - 9:03

- Haha, oui, je me doute bien que lorsque tu avais ta langue dans sa bouche, ce n'était pas moi qu'elle avait en tête!

Amis de la poésie bonsoir, mais c'était venu tout seul! Il continuait de jouer et de plaisanter. C'était bien que son ami ait eu le courage de se déclarer et que Kathe ait pu y répondre favorablement. Sean lui avoua avoir frappé Shawn... et dans quelles circonstances il l'avait fait, ce qui fit sourire Tim. Un sacré numéro de Sean, mais c'est vrai qu'auparavant, on ne savait pas toujours qu'on était amoureux, d'ailleurs, ça lui était arrivé, une fois...

- Tu sais, ça arrive... Quand j'étais à San Francisco, je suis sorti avec une fille, c'était au début une étudiante à qui je donnais parfois des cours de tutorat, j'étais encore thésard, à l'époque, donc officiellement moi-même encore un peu étudiant... enfin bref, j'avais de super principes du genre "tu sors pas avec une étudiante", et puis on était quand même vachement attirés l'un par l'autre, mais on n'avait rien en commun, ce qui faisait qu'on se détestait amicalement. Puis finalement nous sommes restés ensemble environ trois ans... c'était ma dernière petite, amie, d'ailleurs. Elle m'a quitté... elle a avait rencontré quelqu'un d'autre pendant que j'étais en Afghanistan, et je me rends compte aujourd'hui qu'elle était restée avec moi parce qu'elle ne voulait pas que je me sente seul et désespéré, pourtant, quand elle a appris que je m'étais engagé, j'ai cru qu'elle allait me planter...

Il termina un petit phrasé jazzy, égrenant quelques notes. C'était la première fois qu'il parlait d'Amber comme ça. Il avait peut-être aussi besoin d'en parler!

- Alors tu vois, dans le rayon crétin, je me pose là aussi. C'était une fille géniale, mais je n'étais pas assez amoureux d'elle, elle le savait, et je le savais. Mais elle m'aimait beaucoup, elle savait que j'étais dans une mauvaise période de ma vie, et elle m'a soutenu tant bien que mal. Je n'aurais jamais dû m'engager. On se serait quand même séparés, probablement, mais je n'aurai pas causé tout ça... enfin bref... Bon...

Il arrêta de jouer quelques instants, accorda la guitare, il lui semblait que la sol se barrait un peu en live. Heureusement, il avait pensé à amener une dizaines de jeux de cordes dans son sac, au cas où! Mais, là, c'était juste une histoire d'accordage, pas de corde défectueuse ou usée. Quand le son lui convint, il joua quelques accords pour vérifier.

- Bon, à toi, tu commences, je suis!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Lun 15 Juil - 21:25

Et sur les mots de Tim, je commençais à jouer une mélodie, ce son était dynamique et empli de chaleur, ce qui était des plus adéquat. Et alors que je laissais mes doigts glisser sur les clés, je me disais qu'en fait ce n'était pas rien que moi qui étais un idiot, mais les hommes en générale. On ne disait rien sur notre ressenti on restait là à regarder sans rien dire jusqu'au moment où l'on ne savait plus garder ce qu'on cachait en nous. À dire vrai je pense que beaucoup de femmes sont ainsi également, mais passons. En cet instant précis, je jouais avec mon ami, sur des mélodies que l'on inventait juste pour le plaisir. Je faisais traîné, ce duo aussi longtemps que possible, mais au bout d'un moment je devais bien reprendre mon souffle et boire un peu d'eau. Je regardais la bouteille de Tim et lui demanda si ça ne le dérangeait pas que j'en reprenne un peu.

«En tout cas tu as déteins un peu sur moi. »


Je vérifiais le bec de mon saxophone afin de voir s'il y a avait aucun défaut, et une fois fait, je le regardais avec un petit sourire.

« Elle m'a demandé quelque chose et je lui ai dit plus que je n'aurais dû dire. »


Je me rappelais encore de ce moment ou Kathe m'avait demandé ce que je voyais pour notre avenir et/ou je lui avais sorti le grand jeu. Elle aurait pu prendre ses jambes à son coup, ce dire qu'elle n'était pas encore prête pour ça et de se fait me mettre dehors. Mais non elle était rester auprès de moi, me disant qu'on verrait le moment venu.

« Heureusement, pour moi elle n'est pas partie en courant. J'aurai été mal, imagine si elle m'avait mis à la porte de ses quartiers.»


Puis je reprenais un morceau plus calme, du moins au début, car après quelques secondes cela repartait dans un rythme des joyeux. Je n'avais nullement le cœur de jouer une mélodie triste, qui plomberait cette ambiance.

«Mais le plus beau moment de cette soirée ce quand même quand elle m'a dit qu'elle m'aimait. Ca été le meilleur moment de la soirée. En fait elle l'avait dit un peu avant que tu me dises que tu avais fini dans ses quartiers. Je suis resté quelques secondes sans rien dire tellement j'étais surpris. Je ne m’attendais déjà pas à ce qu'elle réponde favorablement à mes avances. Après tout je l'ai ennuyé plus qu'autre chose au SGC»


Oui j'étais d'humeur bavarde, d'humeur à dire tout ce qui me passait par la tête. Mais ce jour, là, c'était un jour particulier et mon euphorie n'était pas prête à retomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Lun 22 Juil - 10:28

Il déteignait sur Sean? Tiens, étrange! Puis le biochimiste s'expliqua et Tim comprit ce qu'il voulait dire... sa fameuse tendance à en dire trop! On pouvait se mettre dans des situation pas possible à cause de quelques mots prononcés. Si on les avait gardés sous silence, les choses seraient plus facile. Enfin, on ne revenait pas an arrière.

Tim sourit en continuant de jouer. Il fit une fausse note par inadvertance, n'étant pas concentré sur ce qu'il jouait. Il écoutait Sean raconter brièvement ce qu'il s'était passé, apparemment, il avait besoin de d'exprimer, et puis, il semblait heureux comme ça, et c'était ce qui comptait.

- Tu sais... j'ai remarqué que lorsqu'on cherche la petite bête avec une femme, c'est pas forcément qu'on cherche à l'emmerder rien que pour l'emmerder, mais qu'on cherche une réaction parce qu'on aime sa compagnie, même si on ne se l'avoue pas. Donc, finalement, que tu aies trouvé ton bonheur chez Miss Marvel n'a rien de vraiment étonnant.

Il lui sourit... sa propre situation était loin d'être résolue. Elle était incroyablement compliquée et il ne voulait pas baisser les bras. Il pouvait être incroyablement têtu. En fait, on dit opiniâtre, et c'est une qualité! D'abord!

- Si je n'avais pas trop parlé, peut-être que les choses seraient plus simples... donc voilà, dire à une fille compliquée que t'es fou d'elle en moins d'une semaine après l'avoir rencontrée, c'est pas forcément une bonne idée... on verra comment on se dépatouille de mes maladresses...

Il soupira puis rit légèrement... un petit rire un peu amer, d'ailleurs. Il cessa de jouer et se toqua la tête, là où y avait sa cicatrice.

- J'ai toujours été un emmerdeur, mais ce truc, là... je filtre pas tout ce que je dis... t'imagine pas quel connard j'ai pu être à mon réveil, avant de maitriser un peu le truc et de me calmer. Faut dire... ça fait quand même quelque chose... je veux dire... l'ancien Tim est mort. J'ai changé. Et ma vie d'avant n'est qu'un souvenir. La plupart des choses, au début, je n'avais pas l'impression de les avoir vécues. C'était comme regarder un film de souvenirs qui appartenait à quelqu'un d'autre. Puis tout a commencé à revenir, petit à petit. Je n'étais pas amnésique... c'était seulement le sentiment d'avoir vécu ce que j'avais vécu, qui était un peu effacé. Je sais pas si tu vois...

Il tapota un rythme sur la caisse de sa guitare du bout des doigts.

- Je peux te dire que quand je suis tombé amoureux, comme ça, ben c'est comme si je m'étais pris une enclume sur la tête, ça m'a complètement submergé, fallait que je l'exprime, et comme je filtre pas tout, je me suis retrouvé à dire à Lory que j'étais complètement subjugué. Et depuis, je ne fais que maladresse sur maladresse et je sais jamais comment arranger les choses, je me sens nul.

Faut dire, en ce jour, il ne connaissait pas les problèmes de Lory. Il n'avait aucune idée de ce par quoi elle était passée, et il pensait que c'était avant tout une histoire de "choc des cultures"... c'était un peu ça, mais surtout autre chose, qu'il apprendrait quelques jours plus tard. Il savait qu'elle avait été fiancée et que ça s'était mal fini, mais il n'imaginait pas à quel point ça avait été tragique... Il était donc totalement largué!

- Bon, je vais pas te ruiner le moral avec ma VDM! On se fait un... one of those things?

C'était mieux au piano avec un big band à l'accompagnement, mais on faisait ce qu'on pouvait. Alors, avec les dernières cordes, il commença la ligne de basse, en jouant la mélodie avec les quatre premières.

- It was just one of those things.... just one of those crazy things...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Mar 8 Oct - 19:27

J’eus un petit rire quand il me parla du coup de foudre qu’il avait eu quand il avait vu Lory, me souvenant le jour où il m’avait appris qu’il lui avait avoué ses sentiments. Mais il était vrai que Tim jouait de maladresse, sans s’en rendre compte.

« Faut dire que tu avais fais fort avec Lory..»

J’aimais Katherine, plus que je ne l’avais imaginé, je n’avais vu mon monde sans elle à partir du jour ou nous nous étions rencontrer. Elle étais toujours présente et n’avait jamais disparue tout au long de mes visions du futur. A vrai dire, dés le jour où nous nous étions rencontre je l’avais aimé, ca manière de me provoquer, de me répondre ou encore cette attitude sur d’elle m’avait fait l’aimer dés le premier jours.  Mais la belle Malory, elle, avait l’air d’être un sacré phénomène et d’un sacrée casse tête. Il pensait qu’il allait m’ennuyer et se mis à jouer one of those things, moi je pensais tout le contraire, mais ne disait aucun mot et le suivait avec mon saxophone.

« Tu me ruineras le moral avec tes histoires. Après tout les amis sont là pour écouter. »

S’il avait besoin de parler, d’exprimer quoi que ce soit sur cette étrange relation qu’il avait établie avec la belle extraterrestre j’étais toujours là, prêt à l’écouter. Je continuais à jouer, le laissant venir s’il le voulait. Après tout même si maintenant j’étais avec le major, cela ne m’empêchait pas de l’écouter.

« Tu lui a parler récemment ? Si tu ne veux pas en parler, dis le moi et je ne te poserai plus de question. »

Je ne voulais aucunement le force car cela était la pire des chose à faire et puis en soit cela ne me concernait en rien.  

[hrp: désolée pour le retard et le post si court.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   Mar 8 Oct - 19:47

C'était bon de pouvoir compter sur quelqu'un et de s'éclater sur quelques airs de jazz... Tim avait conscience que sa relation avec Mallory, quelle qu'elle soit, était vouée à être compliquée. Et il était trop survolté pour amener les choses calmement. Il ne risquait rien avec Sean, il était un de ses meilleurs amis, il savait comment il fonctionnait...

Il termina sa chanson et soupira. Avait-il parlé à Lory récemment?

- C'est compliqué. On se parle sans se parler vraiment, on évite certains sujets, je ne sais parfois plus comment l'aborder... Et puis quand je la vois, faut que je lui parle, même piur dure un truc aussi con que "hey t'as vu, il fait beau!" mais forcément, je gaffe encore. Et c'est tendu....

Il regarda le ciel. Il se demanda dans quelle direction se trouvait Kelowna. Il fit un rapide calcul, rapport entre la position de la cité sur la planète, de la planète par rapport au centre de la galaxie, etc... Puis il revint sur terre.

- Je sais même pas si c'est utile que je lui fasse des fleurs en macramé. Elle n'est clairement pas prête pour une effusion de romantisme et je deviens une espèce de cliché ambulant... Et c'est à toi de choisir la musique.

De préférence un truc qui swingue! Il avait besoin d'exprimer la tension nerveuse, de se défouler, et il ne s'exprimait jamais aussu bien qu'avec la musique... Peut-être qu'il devrait écrire des chansons au lieu de tricoter des fleurs!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre saxo et guitare [PV Tim] [30/08/2004]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??
» Relations entre Politique, CIA et le Sida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Petits balcons de la cité-
Sauter vers: