Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 28 Mai - 13:49

Le Major Highmore, les Lieutenants MacAuley et Campbell, et le Docteur Creegan restent à proximité de la porte. Elle ne fonctionne pas. Il faut absolument arriver à la réactiver.

Pendant ce temps là, le reste de l'équipe va accomplir la mission de sauvetage qui a été confiée au Major Lorne...

_________________
Avatar by Day


Dernière édition par the gamekeeper le Mar 28 Mai - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 28 Mai - 14:06

Le lieutenant MacAulay avait dit à l’époque au major Highmore qu’elle doutait de la lucidité de suivre une mission basée sur les flashs du retour d’un mort. Elle avait simplement haussé les épaules sans s’émouvoir plus que ça de la demande du lieutenant. Elle n’avait de toute manière pas d’explication quand à cet état de fait. Tout ce qui comptait pour elle c’est que le colonel Sumner ait eu foi en cette piste. Elle en ferait de même et ça lui conviendrait parfaitement. Le groupe d’exploration serait plutôt important pour cette mission. Le colonel lui-même y participerait. Lorsqu’elles s’étaient changées pour partir en mission, Katherine lui avait simplement dit « Peut importe ce que font les autres, notre job est de fournir une couverture à l’équipe du Major Lorne et au colonel Sumner si ça dérape ! ». Le major avait coiffé ses cheveux en un croisement serré derrière sa tête, de sorte qu’elle donne l’impression d’avoir les cheveux courts. Son uniforme était cette fois un ensemble vert, aux motifs digitalisés, caractéristique des marines. Elle avait enfilé sa casquette huit pointes et ajusté son gilet tactique par-dessus son uniforme. Elle avait échangé pour l’occasion sa carabine M-4 pour un long M-16 équipé d’un bi-pied repliable et d’une lunette à grossissement moyen. Un petit sac noir venait compléter son ensemble.

L’équipe du major passait la porte après le groupe de Lorne. Highmore, qui avait retroussé ses manches jusqu’aux coudes avait sourit en entendant l’échange entre les lieutenants Campbell et MacAulay. Arrivé de l’autre côté elle scruta immédiatement les alentours, cherchant du mouvement ou quelque chose à l’orée du bois. Elle sortit une paire de jumelle de son gilet et balaya les arbres du regard. Son fusil reposait encore sur son épaule maintenu par une sangle. Depuis le début de cette mission pas un mot n’était sorti de la bouche de la jeune femme. Son visage n’avait presque pas perdu de sa neutralité. Elle entendait les échanges du groupe derrière elle sans en tenir compte. Elle était sur le terrain avec le colonel Sumner comme dans le temps. Elle entendit les pas du lieutenant s’approcher derrière elle et attendre les ordres.
« Attendez que l’équipe du major Irma l’extralucide décide de bouger lieutenant ! Vous avez le droit de regarder le DHD custom…je sens que vous en crevez d’envie ! »
Elle ne s’était ni retournée et n’avait pas quitté ses jumelles, elle cherchait encore à détecter la moindre anomalie possible dans le secteur.

Les ordres du colonel vinrent ensuite. L’équipe de Katherine étant là en couverture cela lui convenait parfaitement. Elle acquiesça à l’ordre du colonel et elle observa à nouveau des alentours.
On est quand même sacrément à découvert ! Je n’aime pas ça !
Elle déclipsa son sac et le laissa non loin du DHD. Puis elle partit en direction du bois, prenant en main son fusil :
« Continuez à réparer le DHD ! Je vais reconnaître le secteur ! Lieutenant restez auprès d'eux et gardez les yeux ouverts!»

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 29 Mai - 7:48

Je souriais à la réflexion du major et mon envie d’aller voir de plus près ce DHD, viens les ordres du colonel, qui lui proposait que je porte assistance à ce Creegan. Je m’exécutais donc j’allais vers le DHD, posa mon arme pour être plus à l’aise, à porter juste au cas où. Le but du jeu était d’ouvrir, dans un premier temps ce truc et l’autre était de comprendre son fonctionnement du moins pour moi, car jusqu’à présent je ne m’y connaissais pas encore dans ce genre technologie. Mais il y avait un début à tout, et je détestais la théorie, j’avais toujours aimé passer à la pratique, même si le passage dans les bouquins était nécessaire.

Mais passons pour l’heure on devait démonter cette chose, je regardais donc avec Tim par ou on pouvait ouvrir cette chose et quand on trouva, on fit ce qu’on devait faire. Il y avait des cristaux, des choses que je n’avais jamais vue jusqu’à lors et qui aurais fait monter au septième ciel plusieurs de mes anciens professeurs.

« -Dommages que mes anciens profs ne puissent pas voir ça, je pense qu’il aurait été aux anges. »

Mais malgré mes paroles, je ne cachais nullement un peu de surprises à la vue de cette technologie, et ce même si j’étais habituée maintenant avec la cité. À chaque fois que je pensais avoir tout vue, une nouvelle chose n’apparaissait comme pas enchantement. Je regardais cette petite merveille, avec des yeux pétillants, essayant de le regarder dans me moindres recoins, et cela pendant un cours instant. Jusqu’à ce que mon esprit me rappela à l’ordre en me disant que j’avais autre chose à faire que de contempler ce DHD. Je me raclais la gorge et demandait à Tim ce qu’il voulait que je fasse.

« Vous voulez que je fasse quoi ? J’ai eu certes une formation scientifique, mais ça fait un petit temps, faut donc me remettre un peu dans le bain. »

Et pendant ce temps le major elle était partie en reconnaissance, nous laissant avec le lieutenant Campbell. Au fond de moi je râlais un peu, certes j’étais contente de bidouiller ce truc, mais j’aurais bien voulu moi aussi partir voir ce qu’il y avait aux alentours, voir s’il n’y avait rien, une prochaine fois peut-être. En attendant je devais régler notre petit problème de porte, et plus vite c’était réparé, mieux c’était. Et pour cela je devais écouter ce que ce civil voulait de moi, pour pouvoir l’exécuter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 29 Mai - 11:02

Ailein n'avait pas tort... leurs profs seraient aux anges... ou verts de jalousie! Tim sourit à la remarque. Ils avaient démonté la plaque d'ouverture du DHD de fortune et regardaient à l'intérieur. C'était un sacré merdier. Cela ne ressemblait pas aux autres DHD.

- Putain, quel bordel, là-dedans! A se demander si les gens n'ont pas fait exprès, juste pour que ça ne fonctionne pas! OU alors ils ont lu le manuel Ikea à l'envers...

Ailein demandait quoi faire. Tim brancha sa tablette sur le DHD, et lui tendit l'appareil.

- On va déjà vérifier que le courant passe correctement, ensuite, on verra avec les cristaux... Je vais placer les deux électrodes sur divers points et vous... enfin tu, c'est chiant les vous, me dirais si y'a contact... c'est comme un ampèremètre.

Il s'allongea sur le dos, électrodes en main, et commença à les placers en divers points des circuits... Ailein n'avait plus qu'à dire si le voyant s'allumait, sur l'écran ou pas.
Pendant ce temps, Campbell surveillait les environs pendant que Highmore reconnaissait la zone...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 29 Mai - 11:51

Tim et Ailein vont s'apercevoir que le problème n'est pas électrique. Par contre, il manque des cristaux dans ce DHD...

Shawn et Katherine ne vont rien remarquer de spécial dans les proches environs.

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 29 Mai - 14:31

Enfin, le jour de ma première mission depuis notre arrivée sur Atlantis était venu, cela faisait un moment que j’avais envie de quitter la cité pour faire un peu d’exploration, mine de rien, la vie ici manquait d’action. Bien que, certains jours étaient riche en émotions et en coups, mais ça, c’était une autre histoire. Je repartais en exploration, c’était le principal et, ma première mission était déjà des plus étranges. Nous allions visiter une planète que le major Lorne avait vue en rêve ou durant une vision, je n’ai pas trop suivi cette partie-là. Rien qui sortait de l’ordinaire pour un programme comme celui-ci, il y avait déjà eu bien pire au SGC durant ces cinq dernières années, on finit par s’y habituer au bout d’un moment.

J’étais prêt et j’attendais le départ tout en observant le groupe avec lequel je partais. Nous étions assez nombreux pour cette exploration, ce qui était assez inhabituel, mais soit. Le major Highmore ainsi que son second, le lieutenant MacAulay étaient présentes pour la mission. Après ce qu’il s’était passé avec le major, je l’évitais autant que possible, même si depuis, elle s’était mise avec Sean et que j’étais persuadé d’avoir fait avancer les choses grâce à ma petite gaffe. J4allais malgré tout faire profil bas durant la mission, on ne sait jamais qu’elle ait envie de me descendre et de m’abandonner sur la planète, on est jamais à l’abri de rien avec le major.

Avant de franchir la porte, je vis le lieutenant MacAulay tout excitée, sûrement parce qu’il s’agissait de sa première mission. Je m’approchai donc d’elle et lui fit une petite réflexion, sur le ton de l’humour bien entendu.

« Alors lieutenant, prête pour votre première mission ? Et ne vous en faites pas, si ça tourne mal, je surveille vos arrières. »

Ce à quoi elle me répondit qu’elle n’avait pas besoin de moi, qu’elle savait le faire toute seule. Elle me dit à son tour de faire attention, pour que ce ne soit pas elle qui doivent couvrir mes arrières, que cela blesserai mon égo de mâle. Comme à son habitude, elle ne manquait pas de répondant et, sa réflexion me fit sourire. Il fut ensuite temps de traverser la porte pour se rendre sur la planète, nous arrivâmes dans une clairière entourée de bois. La porte était assez spéciale et c’était pareil pour le DHD, on aurait dit que ça avait été fabriqué avec les moyens du bord, pas comme les autres portes.

Lorne indiqua la direction à prendre, comme s’il connaissait déjà les lieux et Tim s’intéressa de plus près au DHD lorsque le colonel l’y autorisa. Ce dernier prit une partie du groupe avec lui pour se diriger vers le complexe et me laissa ici en compagnie du major, du lieutenant et de Tim, c’était bien ma veine, je me retrouvais avec la seule personne du groupe qui me détestait…

Heureusement le major se sépara de nous pour aller patrouiller aux alentours, pour s’assurer que c’était sécurisé, mon rôle était de surveiller Tim et Ailein pendant qu’ils travaillaient sur le DHD. LA mission s’annonçait déjà chiante, rester à surveiller la porte n’était pas ce qu’il y avait de plus amusant et, j’avais le pressentiment qu’il n’allait rien se passer d’intéressant tout de suite, voire même rien se passer du tout… Espérons que je me trompe. Je laissai donc les deux autres travailler tout en faisant un petit tour des environs, en restant à un maximum de dix mètres autour de la porte, je faisais ma petite ronde, histoire de tuer le temps et de vérifier qu’il n’y a rien nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 29 Mai - 20:27

Le major Highmore avait mis à l'épreuve tous ces talents de pisteur et de marine des reconnaissances à l'épreuve. Il n'y avait pas eut d'activité récente dans le coin. Et le peu qu'elle avait vue, datait et était éparse. Rien à craindre dans l'immédiat. Elle s'arrêta à plusieurs points pour observer le groupe, déterminer les meilleures positions qu'elle aurait prise si elle devait les attaquer. Cette clairière était odieusement vulnérable. Si les choses devait échapper à leur contrôle, le DHD seul leur fournirait un couvert, et ce n'était pas une très bonne nouvelle. Il faudrait attendre que l'équipe d'exploration ait fini son travail. Elle revint vers le groupe en sortant d'un pas tranquille de l'orée des bois, fusil à l'épaule. Son regard dur se portait au delà du groupe, son cerveau carburait à toute vitesse, cherchant de quoi améliorer leur position.

Elle croisa le lieutenant Campbell sans sourciller. Elle fit quelques pas après après le groupe du DHD et attendit, puis elle revint jusqu'à la porte, se planquant contre celle-ci et scruta encore deux points de la clairière avant de revenir vers le lieutenant Campbell.
"Derrière ces arbres là bas à l'opposé du DHD, il y a pas mal de renfoncement! 9a peut faire de jolis trous de combats naturels! Et la végétation est suffisamment dense pour couvrir une avancée! Ces deux points là aux côtés de la Porte sont en pente douce, mais en pente quand même! Moins pratique pour un assaut et transporter du matériel lourd! Reste par là...où ils sont partis! Je pense qu'en cas d'attaque la Porte elle même peut offrir un couvert décent le temps de couvrir une retraite rapide..."

Elle sourit en regardant les arbres.
"Lorsqu'on se fera tirer dessus vous pourrez crier coin coin car on sera une vrai bande de canards au milieu d'un étang plat!"

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Jeu 30 Mai - 9:57

Et on l’ouvrit ce DHD, et quand Tim avait posé les yeux dessus, il n’avait pu s’empêcher de faire une comparaison qui me fit sourire. Il avait comparé le bordel de cet engin à un plan Ikea mal exécuter, puis il m’expliqua c qu’il voulait obtenir de moi, chose qui n’était point difficile et qui n’allait pas me replonger réellement dans mes souvenirs de fac. Je prenais donc la tablette, regardais si le courant passait bien. Alors que pendant ce temps le major elle, était en train de repérer les lieux, et je ne doutais point qu’elle regardait dans les moindres recoins pour établir notre situation. Tandis que le lieutenant Campbell, lui tournait tout autour de nous, surveillant les abords de la clairière.

Tim, lui soigneusement les circuits, un à un et moi je lui disais que pour l’instant tout était ok, que le courant passait dans tous les circuits. Et alors que je lui disais cela, je me surprenais à vouloir qu’une personne arrive, arme à la main pour venir nous attaquer et nous sortir de cette monotonie. Je commençais également de à regretter d’avoir suivis cette formation dans la mécanique. Puis le major revient et fit certainement le point sur la situation avec Shawn.

« Tout les semble correcte au niveau du courant, il passe bien. »

Je m’accroupissais en même temps pour regarder ce qu’il était en train de faire et réfléchissait en même temps à ce qui pouvait provoquer cette panne. Si cela n’était nullement le courant, qu’il passait bien, peut-être avait-il un souci avec les cristaux. Je formulais donc ma réflexion à vois haute, et sans vraiment me préoccuper de Tim.

« Peut-être que ce sont les cristaux qui ont un souci. »

Et s’il pouvait vérifier que le courant passait, pourquoi ne pourrait-il pas le faire pour les cristaux.

« Tu dois bien avoir un moyen de vérifier leur état avec ton joujou ? »

Puis je me relevais, regardais convenablement ce DHD Ikea, regardant un peu dans tous les coins. Il y avait une chose que je trouvais bizarre, un truc qui me choquait un peu, c’était des espèces des slots vides, sans cristaux, alors que ceux-ci étaient quand même la base de cette technologie.

« Dis-moi, tu crois que dans leur plan d’Ikea extraterrestre ils auraient mis des slots n’ayant aucune utilité ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Jeu 30 Mai - 13:40

Il laissait aux militaires le soin de faire leur boulot de militaire. Et il avait parfaitement confiance en eux, s'ils étaient là, c'était qu'ils faisaient partie du haut du panier, et puis Sean ne ferait pas l'idiotie de s'amouracher d'une Barbie Baroudeuse, ce n'était pas son genre. Bref, tout laissait penser qu'ils formaient une très bonne équipe, même s'ils n'étaient que quatre.

Alors il se concentrait sur le DHD, branchant les électrodes ici, là, recommençant, pendant qu'Ailein lui disait que le courant passait bien partout. Au moins, ils étaient fixés: d'un point de vue des circuits, le DHD devrait être opérationnel. Ils n'auraient pas à se casser la tête façon MacGyver pour réparer un bout de circuit intégré avec du papier à chewing-gum.

Il commençait à voir d'où venait le problème. Le nez dedans, il ne pouvait pas manquer l'absence de certains cristaux. D'ailleurs, même Ailein le remarquait. Il sourit à sa boutade.

- Je pense aussi que ce sont les cristaux...

En revanche, pas besoin de sa tablette pour voir ce qui ne collait pas, et Ailein le comprit aussitôt. Elle fit la remarque qu'il y avait des slots vides, comme des prises usb inoccupées. Tim sourit en se redressant.

- Ouais, je crois qu'il manque quelques cristaux, ce qui empêche le tout de fonctionner. Mais en dehors de ça, le DHD est en état de marche... donc... soit on parvient à faire une dérivation et à tricher pour faire sans ces cristaux, ce qui risque de nous prendre pas mal de temps vu qu'il en manque.... (il compta les zones vides)... cinq et qu'on ignore leurs rôles précis... soit, par un enchantement suprême, ces cristaux nous tombent dans le bec...

Il débrancha la tablette et la reprit. Il regarda ses collègues militaires surveiller le coin. Ayant l'expérience de la guerre et une formation militaire, il ne pouvait pas manquer de remarquer la faiblesse de leur position... et Highmore avait raison... Mais il revint à Ailein.

- On va analyser les cristaux et déterminer le rôle des absents. Après ça, on devrait savoir ce qu'il faudrait faire pour que ça fonctionne...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Lun 3 Juin - 13:19

J’écoutais Tim, et regardais le DHD. Faire ce qu’il avait en tête allait prendre du temps et pas, mal. Enfin du moins c’est-ce que je pensais et de fait lui-même disait que tout ceci allait prendre temps. Je soupirais légèrement, en espérant qu’on n’allait pas rester ici, à réparer seulement le DHD, j’avais envie de bouger, voir un peu de quoi avait l’air cette planète. Mais au lieu de ça nous étions ici à réparer cet engin afin que nous puissions retourner. J’acquiesçai donc au dire de Tim, et lui indiqua que j’allais prévenir le major. Je me dirigeais donc vers le Katherine et Shawn, prenant mon arme avec moi juste au cas où quelque chose se passerait pendant ce court laps de temps. Et arrivant près d’elle.

« Il manque 5 cristaux au DHD, Creegan essaye de faire en sorte que le DHD fonctionne sans ses cristaux. Cela va prendre du temps, beaucoup de temps même, car on ignore leur fonction. Donc nous sommes coincées ici pour un petit moment. Je vais retourner l’aide. »

Même si je ne servais pas à grande chose, ou du moins je doutais que maintenant j’allais lui être d’une grande utilité. Tout ce que je faisais était de lui dire si tout était ok, voilà une chose des plus passionnante. Arriver près de lui, je lui demandais ce qu’il voulait que je fasse tout en m’étirant.

« Alors, tu veux que je fasse quoi maintenant Tim. Regarder de nouveau ta jolie tablette pendant que tu trifouilles les cristaux.»

J’espérais sincèrement que l’action allait venir, même si notre situation n’était pas des plus joyeuse en cas d’attaques, mais au moins il se passerait quelque chose. Mais bon pour l’instant j’exécutais ce que Tim voulait, sans broncher, sans dire un mot. Je l’aidais juste à réparer le DHD, au moins j’avais de quoi faire. Et j’avais raison, rester là derrière un écran à réparer cette chose, me lassait plus vite que je l’avais imagine. J’avais aimé étudier la mécanique, mais je n’étais vraiment pas faite pour rester ainsi à ne rien faire. Au bout d’un moment je bâillais même, alors que Creegan, me demandait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 11 Juin - 15:00

Pendant que le major, le médecin et la linguiste entraient dans ce qui ressemblait à un tunnel, le colonel lança un message radio:
" Major Highmore, ici le colonel Sumner, quelle est votre situation? Ici, le major Lorne a trouvé l'entrée du tunnel. "

[Consignes:
> Kathe: tu sais, hein Wink
> Shawn: après la communication radio de Kathe, tu vas remarquer que quelque chose bouge dans les bois, quelque chose que tu ne vois pas puisque c'est planqué derrière des buissons.
> Tim et Ailein: il n'y a aucune avarie à signaler, même si ce DHD ne ressemble pas aux autres. Il est "artisanal", certes, mais devrait fonctionner parfaitement s'il avait ses cristaux.
N'hésitez pas à mp Lory si vous avez des questions. Enjoy! Wink]

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 12 Juin - 17:28

Ailein alla informer Highmore de leur situation épineuse. Très épineuse. En cas d'échauffourée, ils ne seraient pas capable de rentrer sur Atlantis. Ils devraient tenir leur position, qui était loin d'être favorable, ou trouver un abri ils ne savaient pas où. Et ils n'étaient que quatre. Armés, certes. Entrainés, bien entendu. Mais quatre. Dans un terrain peu convenable. Bref, en cas de pépin, ils l'auraient peut-être bien dans l'os.

Le lieutenant revint pour l'aider et lui demanda ce qu'elle pouvait faire. Tim lui sourit:

- Ouèp, tu peux regarder les jolies images pendant que je trifouille là-dedans; J'ai conscience que c'est pas super glamour ni très palpitant, mais ça...

Il haussa les épaules et brancha les différents cristaux à la tablette. Passé un petit moment, il ne voyait pas vraiment où était le problème. Le tout devrait fonctionner normalement. L'aspect était artisanal mais en état de marche.

- C'est bien l'absence de ces cristaux qui bloque le tout. Bon, je suppose qu'une petite prière aux dieux des anciens pour que les cristaux nous tombent dans le bec ne coute rien...

Il regarda encore un peu la configuration des cristaux. C'était artisanal, certes, mais suivait le même schéma que les autres DHD; Après tout... il songea qu'il y avait sans doute des Anciens bloqués ici, fut un temps, pour construire un DHD de cette manière. Un DHD qui fonctionnerait. Et c'était un peu leur spécialité, la porte des étoiles, tout ça. Mais juste... pourquoi retirer cinq cristaux? Ou alors leur avait-ils manqué ces cristaux pour que ça fonctionne et peut-être étaient-ils tous morts ici, bloqués bêtement sur une planète pour cause de pénurie de cristaux. Putain, l'ironie du sort.

Il fit part de ses pensées à Ailein, pour avoir son avis. Le fait qu'ils soient dans cette situation était étrange. Très étrange.

- Tu crois que c'est possible qu'on ait retiré ces cristaux à dessein? Ou bien que tout bêtement, il n'y en avait pas assez? L'un dans l'autre, on l'a dans l'os. C'est bien notre veine... Bon, autant essayer de contourner ça...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mer 12 Juin - 21:54

Le major Highmore en avait déjà marre d'attendre. Elle fit signe au lieutenant Campbell de la suivre et elle se rendit auprès de Creegan et du lieutenant McAulay. Elle approchait à pas tranquille. Mais n'importe qui l'observant se déplacer pouvait déjà sentir que sa patience, ô combien déjà limitée, avait dépassé ses limites. Elle tendit l'oreille avec attention. Puis elle vint se planter derrière eux et se racla la gorge pour attirer leur attention:
"C'est certain qu'ils ont due manquer de cristaux! Et ils ont abandonnés! Ou alors...Ou alors on parle bien de la même race qui a renvoyé un type sur terre y a quelques années! Le même type qui a construit une porte des étoiles dans le sous sol du colonel Carter avec un grille pain..."

Elle soupira:
"Donc par élimination ils ont virés les cristaux à dessein! Et nous...nous sommes les débiles qui sommes venus jusqu'ici alors que même les anciens voulaient neutraliser la porte!"
Elle leva un doigt et marqua un temps d'arrêt.
"Devinez quoi! Si les anciens voulaient pas que quiconque quitte cette planète, et ben j'ai pas envie d'y rester non plus! Je vous invite à accélérer le mouvements les enfants! Si vous bossez bien, y a maman Weir qui vous servira un délicieux cookie et un grand verre de lait une fois revenu à la maison!"
Cela dit le major Highmore porta la main à son oreillette sans les quitter des yeux:
"Ici Highmore pour le colonel Sumner! La porte n'est pas opérationnelle pour le moment! Monsieur Creegan et le lieutenant McAuley avancent sur le sujet! Ils ont identifiés le problème et sont en train de progresser dessus! Highmore terminée!"

[/b]
Le major se retourna vers le lieutenant Campbell:
"Si vous êtes pas trop pris j'ai deux ou trois explosifs dans le sac qu'on pourrait poser pour piéger la zone..."

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Sam 22 Juin - 19:59

Tout était calme… Trop calme, je commençais déjà à en avoir marre de patrouiller sans rien avoir à faire, j’espérais qu’un petit quelque chose allait se produite et qu’on allait avoir un peu d’actions, ne serait-ce qu’un petit peu serait déjà très bien. Il devait en être de même pour le major, elle était du genre nerveux, bien plus que moi et cette attente devait la tuer. Elle me fit signe de la suivre et on rejoignit le lieutenant et Sean. Le lieutenant, quelques instants auparavant, était venu faire son rapport au major et, n’étant pas loin je l’avais entendu. Nous étions bloqués ici par manque de cristaux, en voilà une bonne nouvelle si les choses tournaient mal, nous étions à découvert et sans moyen de quitter la planète, grandiose.
 
Le major se racla la gorge pour attirer leur attention et les interrompre et, pour la suite, elle fut fidèle à elle-même. Ses remarques me firent sourire, j’évitais toutes réactions verbales, de peur que son attention ne se retourne vers moi et qu’elle soit peu professionnelle. J’avais quelques doutes à ce sujet, mais après tout il s’agissait du major, elle était quelque peu imprévisible. Elle les motiva en les invitant à se dépêcher de réparer la porte en leur précisant qu’ils auraient droit à des cookies et un verre de lait de la part de « maman Weir », décidément, elle n’en ratait jamais une.
 
Elle fit ensuite son rapport au colonel, sans quitter des yeux nos deux compagnons qui travaillaient sur le DHD, et moi pendant ce temps, je continuais d’observer les environs, histoire qu’on ne soit pas pris par surprise par un ennemi ou un animal sauvage de trois mètres nous prenant pour son déjeuner, ce serait amusant… ou peut-être pas, je m’imagine trop de trucs quand je m’ennuie.
 
C’est en observant les alentours que je remarquai un mouvement inhabituel dans les bois, ce ne pouvait être le vent au vu des mouvements bizarres des buissons. Je fis comme si de rien n’était, tout en continuant de tourner ma tête jusqu’à revenir au major, qui souhaitait miner le terrain. Je l’interrompis pour lui faire remarquer ce que je venais de voir.
 
« Je crois que nous ne sommes pas seuls major, il y a quelque chose dans les bois à quatre heures, caché derrière un buisson. Je ne sais pas ce que c’est, mais ça doit sûrement nous observer. »
 
J’avais préféré jouer sur la discrétion, histoire de ne pas alerter la chose ou la personne nous observant que nous l’avions remarquée, la prudence était de mise, surtout quand on ne sait pas à quoi ou à qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Dim 23 Juin - 14:02

J’allais donc devoir encore une fois regarder son joli tableau, donc rien de bien passionnant. J’aurais bien voulu qu’il se passe quelque chose, qu’une personne sorte de buissons ou autre chose, bref quelque chose qui briserait l’ennui.  Et Tim le savait, que cela n’était pas une chose palpitante, j’avais haussé les épaules tout laissant échapper un « Ba » après quoi nous continuions notre tâche qu’était là notre.  On regardait ce dhd, qui semblait artisanal selon les dires et Tim ne trouvait aucune anomalie. Ce DHD devait  fonctionner selon toute vraie semblance, alors pourquoi cela n’était pas le cas ? Et c’est la que Tim posa la question qui me trottait dans la tête. Et si cela avait été intentionnel, si cet appareille avait une raison pour ne pas fonctionner. J’allais y répondre, mais le major avait anticipé ma réponse. Il était sur que si ces êtres évoluer avait été capable de  construire de telles choses et que tout leur appareilles fonctionne alors pourquoi celui-ci serait différent des autres. Pourquoi celui-ci ne fonctionnerait pas.

« Le major a sans doute raison. Ils ont dû le faire intentionnellement. Il y a une chose ici qu’ils ne voulaient pas qui s’échappe et que personne ne découvre.  Manquer de cristaux, après tout ce que j’ai entendu des Anciens cela m’étonnerait fortement. »

Cela était la seule explication logique dans toute cette histoire. On m’avait tellement raconté du bien sur ce peuple que je les voyais mal oublié des cristaux et ne jamais revenir dans ces lieux, cela était peu probable. Mais soit, il fallait que Tim et moi on réparer  ce maudit truc pour qu’on puisse partir d’ici au cas où. Et c’est ce que nous faisions, pendant ce temps le major elle proposait à Campbell d’aller placer des explosifs et celui-ci lui l’avait avertir d’une présence dans les buissons et à ses mots, instinctivement une de mes mains était prête à se saisir de mon arme, tout en continuant à regarder avec Tim comment nous allions faire pour contourner le problème. Malheureusement je ne voyais pas comment nous pouvions dériver l’énergie qu’il nous fallait.

« Rappelle-moi de me plonger dans le fonctionnement de la technologie des anciens une fois qu’on sera revenue Tim. Ainsi la prochaine fois je pourrai être plus utile. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 25 Juin - 19:47

Ils étaient apparemment tous d'accord sur deux choses: pour l'instant, ce n'était pas palpitant, et les cristaux avaient été retirés intentionnellement. C'est ce qu'on appelle l'esprit d'équipe. Tim hochait la tête aux paroles d'Ailein. Il soupira, leur tâche s'avérait ardue. D'ordinaire, il aimait les puzzle, casse-tête et autres petites énigmes qui agaçaient la plupart de ses congénères. Mais là, c'était différent. Parce qu'ils étaient en mission, parce que leur survie pouvait dépendre de ce putain de DHD. Donc pas le temps de s'extasier sur le manque de cristaux et du défi que ça représentait. Il fallait réfléchir plus vite que ça et trouver le moyen de faire la dérivation...

- Je me dis que la présence d'Aaron aurait pu être utile, après tout, peut-être que ça aurait fait "tilt" dans sa caboche et qu'en déplaçant deux cristaux il aurait résolu l'affaire...

Bon, ce serait limite de la triche, mais parfois, tricher était bien utile! Et pendant ce temps, Shawn avait reçu comme suggestion de miner l'endroit, des fois que... mais le lieutenant repéra quelque chose dans les buissons... Il savait qu'Ailein avait attendu un moment pareil. Il la sentait en alerte, prête à saisir son flingue, à faire un rouler et à dézinguer le premier ennemi qui se pointerait... Lui aussi ressentait cette petite montée d'adrénaline qui lui rappelait ses missions de reconnaissance en Afghanistan. Bon, le terrain était totalement différent, mais la sensation provoquée assez similaire. Surtout à présent qu'ils savaient qu'il y avait probablement quelque chose de dangereux voire de carrément hostile sur cette planète. D'où l'absence de cristaux.

Ils n'étaient pas en territoire conquis, ni allié, bien au contraire. Ailein fit une remarque sur son manque de connaissance de la technologie ancienne.

- T'en fais pas, j'ai beau être le "spécialiste" du groupe, là, j'avoue, je suis un peu largué. Je me dis que si les anciens ont retiré ces cristaux à dessein, alors ils ont retiré LES cristaux irremplaçables, bref ceux qui font que quoi qu'on fasse, on est dans la merde.

Petit sourire sardonique en coin. Ouais. Ils pouvaient essayer, mais ils avaient peu de chances de réussir. Quelque chose en lui espérait presque qu'il se passe effectivement quelque chose. Etait-ce le souvenir de la guerre, cette sensation particulière...? Est-ce que ces mission en plein désert lui avaient manqué? Il n'en savait trop rien...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Jeu 27 Juin - 14:02

Le major Highmore s’était figée. Elle fit mine de regarder devant elle et surtout pas aux 4h. Si le groupe était effectivement épié la dernière chose à faire était de faire savoir qu'ils le savaient. Elle ne discuta pas ce que lui dit le lieutenant. Elle observa simplement le terrain devant elle. Le contact se trouvait à sa droite, en face d'elle en bonne ligne droite devait se trouver le groupe du colonel Sumner. S’ils étaient attaqués le groupe de sauvetage se retrouverait aussi bien coupé de la Porte. Elle se retourna et observa Creegan et le lieutenant MacAuley plongés dans leur travail. Un plan se dessina rapidement dans sa tête. Elle parla au lieutenant sans se retourner vers lui ni même vers l'endroit ou devait se trouver l'ennemi. La voix du major était on ne peu plus calme, pour la première fois depuis qu'elle était partie pour Atlantis elle paraissait totalement zen:
"Lieutenant, vous allez prendre le lieutenant MacAuley. Je veux que vous les contourniez et arriviez sur leurs 8heures. Je vais m'installer à couvert du DHD et vous fournir un appuie feu avec le M-16. N'ouvrez pas le feu sans mon ordre, je veux savoir qui nous observe, combien ils sont et le danger potentiel qu'ils représentent. Laissez vos sacs ici, vous serez plus souple pour manœuvrer discrètement."

Se faisant elle laissa les deux lieutenants s'éloigner l'air de rien. Katherine posa son sac sur la droite du DHD et s'accroupie pour pratiquement disparaitre derrière celui-ci. Elle l'ouvrit et fouilla dedans. Elle s'adressa à Tim d’un air innocent comme si la situation était tout à fait normale:
"Quoiqu'il se passe monsieur Creegan continuez normalement. A la première détonation, vous plongerez à couvert à coté de moi et attendrez que ça se passe."
Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Un cache antireflet, une sorte de petit tube rond grillagé qu'elle enfila par dessus la lunette de son fusil. Elle prit le temps de retirer son gilet tactique pour ne garder plus que son uniforme au camouflage digitalisé et sa casquette. Elle s'allongea en douceur dans l'herbe et d'emblé sa silhouette parut se fondre sur celle-ci. Elle fit lentement glisser le canon de son fusil sur son sac jusqu' à ce qu'il semble se bloquer naturellement. Elle vint le rejoindre et son épaule épousa sa crosse. Son autre bras passa sous sa poitrine pour que sa main gauche puisse reposer sur la crosse et la maintenir un place. Avec une douceur infinie l'œil du major vint rejoindre la lunette et elle se mit à balayer les environs du regard. Sa respiration était lente et contrôlée. Elle s'arrêta de pivoter à un certain point. Elle les avait vue elle aussi. Des formes se tapissant dans les buissons proches. Toujours lentement, elle porta la main à son oreillette:
"Ici GateKeeper actual pour Nine Eleven Nodia Recon. Nous avons des hostiles potentiels sur notre position, nombre et niveau de menace inconnus. Mission évaluation en cours. A vous..."

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Ven 28 Juin - 14:01

Dans les buissons, quelques formes bougent. Encore bien planquées, il est difficile voire impossible pour le moment de voir de quoi il s'agit. Mais elles restent en place et semblent épier nos explorateurs.

De son côté, Sumner reçoit la réponse de Highmore. Il bougonne un peu et rappuie sur son oreillette. Une porte pas opérationnelle pour le moment, OK... mais était-ce vraiment réparable? Il voulait quelques détails, histoire de se préparer au pire et de savoir à quoi s'en tenir!
"Major Highmore, de quel problème s'agit-il?"
Mais pour réponse, il obtient des informations sur un danger potentiel en voie de reconnaissance. C'était bien leur veine!

Vers le DHD, l'équipe du major se met en position... mais bientôt, des créatures sortent des buissons... il ne s'agit pas d'êtres à priori hostiles, mais curieuses. Ce sont des félidés de bonne taille, à peu près hautes comme un lynx, au pelage pâle et bleuté, et dont le front est orné d'une longue corne droite en son milieu. L'un des félidés croise le regard de Shawn. La créature le fixe intensément quelques secondes. Puis la petite horde s'en va...

Le danger est, semble-t-il, passé.

Mais, plus tard, Highmore reçoit un message de Sumner: "Highmore, ten..." puis plus rien. A l'entrée de la grotte, aucun signal... et quand l'équipe de Highmore y arrivera, Sumner et Maygnuries auront disparu, ne répondront à aucun appel, elle remarquera des traces de pas dans la terre, donc certaines plus profondes qui montrent qu'on a porté deux hommes, probablement Sumner et Maygnuries...


Consignes: Au moins deux tours de jeu avant d'arriver à la grotte! Enjoy!

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Ven 5 Juil - 19:29

Le major semblait plus calme qu’auparavant, même si la situation laissait présager un probable danger pouvant nous tomber dessus dont ne sais trop où, qui sait quelles espèces pouvaient vivre sur une telle planète ? Nous restions naturels, observant les alentours, le temps que le major établisse un plan et donne ses ordres. Le lieutenant et moi avions comme tâche de les prendre à revers, pendant que le major nous couvrirait à partir du DHD. Enfin un peu d’action, l’occasion de faire autre chose que tourner en rond, ou tenter de réparer le DHD, en ce qui concernait le lieutenant. Je fis un signe à la jeune femme, qui s’était déjà relevée et tourner vers moi.

« Et si on allait se promener un peu lieutenant ? »

Nous nous mîmes en route, de manière aussi naturelle que possible sans faire attention au buisson où semblait se cacher les créatures. Une fois en dehors de la clairière, à l’abri dans les bois, nous prîmes la direction que nous avait indiquée le major pour les prendre à revers, l’arme pointée vers l’avant. On avançait aussi discrètement qu’il était possible de le faire, du coup notre marche était ralentie, il nous fallut deux bonnes minutes pour approcher du buisson, qui ne tarda pas à nous révéler ses secrets.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand je vu jaillir du buisson des félins de grande taille, aux pelages bleutés, il ressemblait à des tigres, à une différence près. Et une différence de taille, il avait une corne en plein milieu du front, un peu comme des licornes, sauf qu’il s’agissait là de gros chats. À la vue de ce spectacle, je pointai mon arme vers le groupe, un peu surpris par ce qui se présentait devant moi. Une des créatures croisa mon regard et plongea le sien dans le mien pendant quelques instants. Ce regard me fascinait et, mon arme descendait lentement, jusqu’à ce que le groupe prennent la fuite, sous la surprise je repointai mon arme sur eux.

C’était toujours une surprise de découvrir des races pareilles lors des voyages, on ne s’y habituait pas vraiment et, c’était tant mieux, c’est ce qui rendait le travail intéressant. Ces créatures ne semblaient pas pour le moment agressives, sinon elles ne se seraient pas gênées de nous sauter dessus, elles s’étaient contentées de fuir. Je laissai tomber mon arme (attachée à mon gilet, donc elle tombe pas au sol), avant de me tourner vers le lieutenant.

« Une sorte de chat avec une corne, on voit pas ça tous les jours. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m’a fait penser à une réplique d’un dessin animé que je regardais quand j’étais jeune., réplique que vous dévirez connaître aussi. » Je tentai de prendre le même ton de voix que Titi en reprenant. « Ho, j’ai cru voir un rominet ! »

Je repris ensuite ma voix normale.

« Un peu hors contexte je l’avoue, mais je ne pense pas qu’on ait à craindre de ces créatures… du moins pour le moment. Tiens, c’est d’ailleurs votre première rencontre avec une race alienne non ? Qu’elles sont vos impressions là-dessus ? »

Je la laissais répondre, avant de reprendre le chemin du DHD, en faisant un rapport au major.

« Les… félins sont partit major, je ne sais pas ce qu’ils nous voulaient, mais ils ont fuis en nous voyant… je suppose. Le danger semble écarté pour l’instant… dommage, j’aurais aimé un peu d’action… »
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 9 Juil - 20:07

Et moi je restais là, regardant l’écran du joujou de Tim, attendant que quelque chose se passe. Campbell avait vu du mouvement dans les buissons et moi automatiquement j'avais porté ma main à mon arme tout en restant concentrer sur mon travail, avec Creegan. Je devais avouer que je mourrais d'envie d'aller voir ce qui se tramait là-bas, de bouger un peu et d'arrêter d'observer cet écran, sans trop savoir ce que je devais faire et comme si on m'avait entendu. Le lieutenant venait me chercher en me proposant une balade et ces avec un petit sourire.

« Un rendez-vous en missions. Attention lieutenant, sinon vous allez encore vous retrouver avec un joli bleu sur la joue.»

Puis nous partîmes tout les deux, voir ce qu'il y avait dans ces fourrés, comme si de rien n'était. Nous avancions vers le bois,  ou nous prenions donc la direction qui nous intéressait, arme devant nous prête à tirer au moindre problème, au moindre signe d'attaques. Nous avancions d'un pas sans bruit, ou du moins d'un pas faisant le minimum de bruit, pour les surprendre. Quand soudain, nous vîmes enfin nos épieurs.

Cela fut une surprise et pas des moindres, car ce qui nous faisait face n'est pas humain. Je savais que les autres formes de vie n'avaient pas nécessairement la même apparence que nous, mais entre le savoir et le voir il y avait un monde. Et je n'avais pas regrette mon premier contact avec un des ses aliens.
Ces êtres qui venait d’apparaître sous mes yeux, ce tenait sur quatre pattes je n'en savais trop rien. Mais ils avaient une forme Félin  à dire vrai, ils ressemblaient quelque peu à ces personnages de dessin anime du nom de Cosmocats. A une différence près, il avait sur le front une espèce de corne, comme ses chevaux blancs appeler licorne. Je restais là, sans voix, les yeux ronds toujours étonner par ce que je venais de voir, puis intriguer, me posant déjà toutes sortes de question sur ce peuple, qui lui commençait à partir, nous laissant là, et mon arme elle se baissa.
Et ce fut mon collègue qui me ramena un peu à la réalité, faisant cette réplique de cartoon. Je le regardais encore avec un air étonner, puis repris mon attitude habituelle lui disant.

« Et je suppose que c'est vous le gentil canari jaune. »

Puis me posa une question. Il me demanda mon impression sur ce premier contact avec une race alienne. Je devais avoue que cela était quelque chose que l'ont pouvais décrire, quelque chose d'effrayante, quelque chose qui chamboulait totalement notre vision du monde. Mais j'aimais cette idée, l'idée que l'on bouscule mon petit monde pour l'agrandir.

« Je dois avouer que je ne m'attendais pas à voir des êtres du style cosmocats. C'est étrange, impressionnant, ça bouscule un peu les concepts de mon petit monde, mais j'aime assez. »

Puis nous retournions vers le major Tim et le dhd qui n'attendait que moi. Je soupirai déjà rien qu'en pensant que j'allais devoir me remettre devant cet écran. Et alors que Campbell faisait le rapport de la situation moi je continuais d'observer les alentours et quand il termina.

« Je retourne auprès de Creegan. Sauf si vous avez besoin de moi pour autre chose.»


Dernière édition par Ailein MacAulay le Mer 10 Juil - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 9 Juil - 20:42

Il continuait son travail avec Ailein, en pensant que ça ne servait à rien de s'escrimer parce que visiblement, c'était fait à dessein et qui s'il suffisait de faire un bypass, ce serait fait... Mais il n'eut pas le temps d'exprimer son opinion, le lieutenant Campbell avait repéré quelque chose. Enfin un peu de tension, peut-être même un peu d'action!

Il releva la tête pendant que Highmore délivrait ses ordres. Ainsi, Ailein l'abandonna pour aller en reconnaissance avec Shawn, et voir s'il y avait lieu de s'inquiéter ou pas. Highmore arriva près de lui et lui donna des consignes auxquelles il acquiesça en silence... Il regarda le major placer le cache sur sa lunette de visée, s'allonger et ne faire quasiment plus qu'une avec l'herbe. Très professionnelle... Cela le ramenait un an et demi en arrière, en Afghanistan... des tireurs qui les couvraient pendant qu'ils avançaient...

Et le sniper adverse qui avait failli lui faire avaler son bulletin de naissance. Non, pas à dire, malgré son aversion pour la guerre, il y avait quelque chose de particulier, quand on y était, quand on était au milieu... qu'on avançait à couvert... l'adrénaline, l'action.
Sa main gauche se souvenait de son arme. Et il se rendit compte qu'il ne travaillait plus tellement sur le DHD, mais comme Highmore était occupée à regarder dans la direction des Cosmocats, personne ne s'en rendit compte.

Et puis...
Et puis fausse alerte, et même lui regretta presque le manque d'action! Pas à dire, l'Afghanistan lui avait retourné le cerveau! Il débrancha les câbles... Ailein était en train de revenir. Tim dit alors à Highmore:

- Je pense pas qu'on puisse réparer ça, il nous faut les cinq cristaux spécifiques qu'ils ont retiré. J'espère que l'équipe d'Evan aura de la chance et tombera dessus...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Jeu 11 Juil - 10:27

Le major avait attendu derrière la lunette de son fusil. Une brise tiède agitait le feuillage devant elle. C'est dans ces moments là que l'on pouvait trouver ses cibles. Elle ajusta sa mire sur les éléments immobiles qu'elle pouvait apercevoir. Les voilà, les voilà. Le doigt du major glissa jusqu'au bord du pontet prêt à venir rejoindre la queue de détente. Il y eu un temps d'arrêt. Une nouvelle agitation dans les feuillages et leurs observateurs disparurent. Les lieutenants Campbell et MacAulay revinrent vers Highmore et Creegan avec un air assez détendu. Elle même changea d'attitude comme sortant d'une transe et se redressa. Elle partit retrouver son équipement et renfila son gilet tactique. Le lieutenant Campbell vint lui faire son rapport. Elle l'écoutait d'une oreille tout en rezipant son gilet. Un sourire fugace passa sur les lèvres de la jolie blonde à sa dernière remarque. Elle ne pouvait que le comprendre, mais parfois il valait mieux s'accorder du calme ambiant. Elle ramena son regard sur lui:
"Ne vous inquiétez pas je suis certaine que cette galaxie trouvera bien deux ou trois trucs pour vous contenter lieutenant..."

Elle lui adressa son habituel sourire prédateur. Elle ouvrit la bouche prête à ajouter quelque chose quand un message radio du colonel lui parvint. Dans sa voix avait transparut une sorte de surprise et la coupure brutale du message fit froncer les sourcils du major. Elle se retourna et s'éloigna de quelques pas:
"Gate Keeper actual pour Nine Eleven repetez." Un temps, "Ici Highmore mon colonel je ne vous reçois pas!" toujours aucune réponse. Elle entreprit de vérifier les canaux de sa radio "Highmore pour Lorne vous me recevez?", pas de réponse, "Evan quel est votre statut?" le même silence pesant fut sa seule réponse. Elle jura en silence et se brancha sur la fréquence générale "Ici Gate Keeper à Nodia Recon répondez..."
Elle jeta un regard par dessus son épaule au groupe derrière elle, avant de le reporter dans la direction là ou l'autre groupe était parti. Elle revint d'un pas décide reprendre son sac a dos et son fusil. Elle regarda le petit groupe autour d'elle:
"Le colonel ne répond plus a la radio et le major Lorne non plus! Prenez vos affaires on va les rejoindre..."

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Mar 23 Juil - 13:38

Et sur mes pas Tim s'adressa au major, disant que ceci était une cause perdue, qu'il nous fallait ces 5 cristaux pour repartir. Je ne pus empêcher un soupire sortir de ma bouche, me disant que nous étions bloqués sur cette planète avec les cosmocats. Et c'est là que des crépitements à la radio se firent entendre, que la voix du colonel s’éleva, le major s'éloigna , mon regard la suivait attendant. Je tendis une oreille pour entendre ce qui se passait, mais il n'y avait rien. Cela était comme si aucune équipe n’avait été envoyée avec nous, comme si nous étions arrivés seuls sur cette planète.  

Highmore nous regarda, puis tourna les yeux dans la direction de la première équipe et enfin le mot d'ordre. Elle nous ordonna de prendre nos affaires et de partir sur-le-champ. J'aidais alors Tim à remballer son joujou, pris mon arme et me tenais prête à partir. Je devais dire que j’étais quelque part contente de bouger de cet endroit, mais je me demandais ce qui s’était passé. Pourquoi ni le colonel Sumner, ni le major boule de cristal ne répondaient. Cela devait aussi préoccuper le Highmore.
On attendit les autres et quand tout le monde fut prêt à partir, nous partions à la recherche des autres. Je me retournais vers Campbell et avec un petit sourire je lui disais.

« Ne vous inquiéter pas Lieutenant, je surveillerais vos arrières. Je laisserais peut-être passé une balle qui ira se loger dans votre arrière-train.»

Nous avancions armes à l'épaules. Nous marchions à bonne allure, restant sur nos gardes en cas d'attaques, suivant les ordres du major à la lettre. Ceci était  ma deuxième mission, la première avait été des plus calme, mais celle-ci risquait fortement d'être des plus mouvementés. Cette mission allait être mon vrai baptême du feu. Je pensais déjà ce qu'on allait rencontrer, les problèmes que nous allions avoir perdant un peu de ma concentration, que je remis directement sur notre objectif tout en me disant à moi même que ce n'était pas le moment de penser à autre chose. Je refis donc attention à tout ce qui m'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Sam 27 Juil - 20:47

Ma réplique de cartoon surprit un peu le lieutenant, qui revint par la même occasion sur terre, sortant de ses pensées. Elle eut un air étonné qu’elle ne garda que quelques secondes avant de reprendre son attitude habituelle. Elle me répondit en supposant que j’étais Titi, je lui souris et enchainai de nouveau.

« Si ça peut m’éviter de me faire manger si ça tourne mal, pourquoi pas. »

S’en suivit son ressenti sur la découverte de cette étrange espèce. Globalement son ressentit était positif et, comme tout un chacun elle était un peu bousculée de voir une race si différente de ce qu’on connait d’ordinaire. Je pouvais tout à fait comprendre, aillant déjà moi-même vécus une expérience similaire il y a quelques années, ça fait un choc et on ne s’y habitue jamais vraiment.

De retour près du major, nous fîmes notre rapport et une fois celui-ci terminés, elle ajouta qu’il y aurait bien quelque chose quelque part dans cette galaxie qui me contenterait, accompagné de son sourire prédateur, jamais rassurant ça. Je recommençai mes rondes, puisqu’elle ne me donna pas d’autres ordres, jusqu’à ce que la radio s’active et que la transmission avec le colonel soit coupée, ça n’annonçait rien de bon ça. Les tentatives du major de recontacter Sumner se soldèrent par des échecs, soit sa radio était HS, soit il s’était passé quelque chose. Avant même de recevoir le moindre ordre, je me rapprochais de Tim et du lieutenant, pour les aider à récupérer le matériel. L’ordre ne tarda pas à arriver et, une fois toutes nos affaires récupérées, nous nous mîmes en route dans la direction prise par l’autre groupe.

À peine partit, le lieutenant se tourna vers moi, un petit sourire aux lèvres, en me disant qu’elle surveillerait mes arrières, mais qu’elle laisserait passer volontiers une balle dirigée vers mon postérieur. Sa remarque me fit sourire et je m’empressai de lui répondre, le sourire aux lèvres également.

« Et je ne m’étonnerai même pas qu’elle vienne de votre arme lieutenant. Et, en échange de ce beau geste d’amitié, vous m’aiderez à marcher, j’espère ? Ce serait la moindre des choses ! »

Nous avancions à bon rythme, il ne s’agissait pas de traîner, qui sait ce qui avait pu se passer là-bas, ils étaient peut-être en danger. En tout cas, la mission s’annonçait mouvementée et ce n’était pas une mauvaise chose, même si j’aurais préféré que ce ne soit pas dans ces conditions, des membres du groupe qui disparaissent ce n’est jamais de bon augure, surtout en terrain inconnu. J’espérais qu’il ne leur était rien arrivé et que nous allions arriver rapidement. Je suivais les ordres du major à la lettre, scrutant, tout en avançant, les environs, il ne fallait pas qu’on tombe dans une embuscade en allant prêter main-forte aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   Dim 18 Aoû - 11:24

Ben voilà, c'était peut-être le moment tant redouté mais aussi tellement attendu: le moment de bravoure et d'action. Enfin, il ne fallait quand même pas espérer que ça se passe mal, mais à force de rouspéter sur le calme et l'ennui, il ne fallait pas trop en demander...Bref, nos quatre collègues devaient se mettre en route.

Il rangea tout le reste de son matériel, et prit quand même son arme de poing. Cela lui faisait bizarre de se retrouver dans une zone inconnue, flingue dans la main gauche. Cela lui rappelait bien évidemment l'Afghanistan. Il prit une profonde inspiration et essaya de chasser ses souvenirs. Aller dans le désert pour flinguer des Afghans n'avait pas été la meilleure décision de sa vie, bien au contraire. Tuer restait gravé dans sa mémoire comme une espèce de cauchemar diffus, une petite voix qui lui disait qu'il était tombé bien bas, même si c'était la guerre. Quelle idée. Il ne se remettrait peut-être jamais d'avoir été aussi stupide. Et on ne se remettait pas vraiment d'avoir fiché une balle dans la tête d'un autre. Ils avaient autant le droit de vivre que lui.

Il suivait Highmore en silence. Les deux autres discutaient - flirtaient? peut-être bien! - en les suivant pour assurer leurs arrières. Que les autres équipes ne répondent pas, c'était peut-être une fausse alerte, une histoire de brouillage ou d'endroit, un peu comme quand on passe dans un tunnel avec un téléphone... mais peut-être pas. Après tout, si personne ne répondait... il y avait probablement autre chose que des Cosmocats. Et probablement quelque chose de pas très sympathique, si quelqu'un avait retiré les cinq seuls cristaux absolument indispensables au fonctionnement du dhd... Bref, ils n'étaient peut-être pas en territoire ami...

Ils avançaient à bon rythme, faisant attention de ne pas faire trop de bruit et observant les alentours avec attention. Il ne s'agissait pas d'aller d'un point A à un point B et se faire griller entre les deux par mégarde. Ce serait bien ballot et aucunement professionnel. Et même s'il n'était qu'un civil, Tim avait un peu d'expérience, et il était surtout entouré de trois militaires bien rodés. Il ne dit rien, se tenant prêt à n'importe quelle éventualité. Et son imagination débordante n'avait pas besoin de ça pour imaginer le pire...

Mais! Restons optimistes, hein!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Nodia-
Sauter vers: