Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

 

 [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage

Aller en bas 
+4
Evan Lorne
Mallory Quinn
Jennifer Keller
the gamekeeper
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 28 Mai - 14:02

Le Colonel Sumner, le sergent Maygnuries, le Major Lorne, Mallory Quinn, et le Docteur Keller prennent la route pour accomplir cette fameuse mission de sauvetage.

Pendant ce temps, le reste de l'équipe cherche à réactiver la porte des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Ven 31 Mai - 5:09

Il lui semblait que c’était seulement la veille qu’elle était partit pour la première fois sur "le terrain". Ce n’était pas le cas, la cité en étaient maintenant à sa deuxième semaine sur le calendrier de septembre. Il faut dire que Keller n'avait pas eu beaucoup de temps à elle, avec les recherches qu'elle menait. Bref, c'était donc la deuxième fois qu’on la mandatait. …Et ils se séparaient en deux groupes, pour agir sur deux fronts. En marchant avec son groupe, Jennifer eut une pensée fugitive pour la signification possible du nombre deux qui revenait souvent. La deuxième fois, donc, qu’elle sortait de la cité pour une mission. Allait-elle pouvoir se faire à se sentiment ? L’impression d’être jetée dans l’inconnu, sans savoir s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise chose. Jusqu’à preuve du contraire, elle s'imaginait que ce devait être une bonne chose. Et elle préférait mieux ne pas avoir de preuve du contraire. Dans tous les scénarios imaginables et inimaginables de films, les preuves du contraire ont tendance à arriver groupées, armées et menaçantes. Évidemment, c’était pour cette raison que les militaires étaient envoyés sur le terrain. Très rassurant, de savoir que l’on est protégé de la sorte. Peut-être moins, d’imaginer que ce soit une nécessité. En attendant, il s’agissait d’une balade dans la nature. Secrètement, Jennifer espéra que la piste visible seulement pour le major Lorne ne soit pas trop longue. Les longues marches, elle n’était pas très douée pour ça. Elle était là pour ranimer quelqu’un, si cela s’avérait nécessaire. Elle avait ce qu’il fallait pour ça. Ç’aurait été bête, tout de même, qu’elle oubliât la chose la plus importante à incorporer à son sac à la cité. Impossible éventualité, Jennifer était très consciencieuse.

Non, ce n’était pas une balade dans la nature. C’était une mission sauvetage. Jennifer tourna la tête vers le major Lorne. Il n’y avait pas eu de mission de sauvetage, lorsque celui-là avait disparu. De fait, on l’avait cru mort et… incinéré ! Ç’aurait été le cas, si quelqu’un n’avait pas agit pour le sauver. Après que l’équipe d’exploration et elle l’aient trouvé, lors de la dernière mission, elle avait elle-même passé les tests à l’homme. Non, elles ne l’avaient pas trouvé : il avait été mis sur leur chemin. Pour une raison précise, semblait-il : sauver une femme. Le major avait une dette de vie à payer, après tout. Pour sa part, aucune dette. Seule la conscience aigue de son devoir, de ses responsabilités et de son respect pour la vie. La jeune femme rajusta son sac à dos et tourna la tête vers Mallory, à qui elle adressa un court sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Ven 31 Mai - 12:04

Je rendais à Jennifer son sourire. La jeune médecin était douce et agréable. Nous commencions à nous connaitre un peu, comme tous les membres de l'expédition, peu à peu. Jennifer n'était pas juste un petit génie. C'était une personne sensible et très "humaine" comme on pouvait le dire sur Terre. Je comprenais facilement les raisons pour lesquelles Carson l'avait recrutée dans son équipe. Elle était même sa seconde! Le médecin le plus important sur la citée juste après Carson, ce n'était pas rien!

Je dis alors à Jennifer:

" Alors, ça vous plait de sortir de la cité? C'est la première fois que vous quittez Lantia d'ailleurs... il faudra fêter ça! "

L'avant veille, j'avais fait une belle crise d'angoisse. Tim avait appelé des secours et c'était Jennifer qui était venu et m'avait prise en charge. Parfois, craquer un bon coup permet de vider la coupe et de redémarrer plus sereinement. C'était une période un peu difficile pour moi. Les circonstances avaient fait remonter des souvenirs épouvantables à la surface. Je devais affronter les choses... et comme Evan me l'avait dit, je ne risquais pas d'être heureuse si je n'essayais pas... si je ne tentais rien pour enterrer vraiment le passé, c'était Sylvion qui gagnait, d'une certaine façon... et ça, c'était hors de question!

J'étais de cette mission pour plusieurs raisons: j'étais de l'équipe d'Evan, j'étais linguiste (et serais certainement utile pour ce premier contact avec l'ancienne que nous allions sortir de cryostase), et Evan préférait travailler avec moi qu'avec Aaron. Depuis qu'on se connaissait, c'était compréhensible. J'étais arrivée au SGC un peu plus de 2 ans avant de partir pour la cité d'Atlantis, et lorsque le docteur Jackson était revenu, il avait repris sa place au sein de SG1. à partir de là, je n'étais plus nécessaire à l'équipe, puisque je faisais doublon. Du coup, Evan m'a proposé de rejoindre son équipe. Le linguiste de son équipe était démissionnaire, et mes connaissances en archéologie était un plus que ce dernier n'avait pas. Étant en plus amie du major, rejoindre cette équipe n'avait été qu'une simple formalité. Voilà donc plus d'un an que nous allions ensemble en mission d'exploration. Chacun savait à quel point il pouvait compter sur l'autre. Un jour j'avais pris une flèche pour lui sauver la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Sam 1 Juin - 18:22

Evan avançait d'un pas bien décidé, il était certain du chemin à suivre, il avançait à grands pas dans la forêt. Il sentait qu'il suivait la bonne direction et qu'il était de plus en plus proche de sa destination finale. Il ne savait pas encore ce qu'il trouverait exactement, mais il avait un visage certain imprimé à l'esprit. Son être lui commandait d'y aller. Il se retournait de temps en temps pour s'assurer que tout le monde le suivait. Le colonel Sumner portait un regard étrange sur lui. L'homme ne semblait pas se laisser impressionner par tout ça. Il n'avait pas émit de doute quand à ses visions, et n'avait pas non plus mis en doute la parole du major. Cependant Evan pressentait qu'il ne devait pas s'être trompé, ou il perdrait définitivement toute crédibilité.

Il fallut plusieurs longues minutes à un rythme forcé par le major Lorne pour sortir du bois où ils se trouvaient. Il émergèrent dans une nouvelle clairière située dans le fond d'une cuvette naturelle. De l'herbe et un tapis de feuilles mortes recouvrait la surface. Un accès émergeait de cette cuvette. Une sorte de tube disparaissant dans les parois de cet espace dégagé.
Le major Lorne paru soulagé d'avoir vu juste. Un sourire bref passa sur son visage. Il se retourna et sur un signe de tête du colonel il glissa le long de la pente pour atteindre la porte de ce tuyau géant et elles s'ouvrirent, laissant les ténèbres se développer face à lui. Evan alluma sa lampe et la balada sur les parois.
"Je suis plus que convaincu que nous sommes au bon endroit! L'endroit est sûr! Enfin je crois...Je veux dire il n'y a pas de danger à l'intérieur!"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Sam 1 Juin - 20:27

Elle aurait été gênée, si on lui avait dit qu’elle était le médecin le plus important sur la cité, après Carson. Elle aurait même nié tout en bloc. Il y avait d’autres médecins tout aussi compétents qu’elle. Carson avait eu ses raisons de la nommer comme seconde à la place d’une autre personne.

" Alors, ça vous plait de sortir de la cité? C'est la première fois que vous quittez Lantia d'ailleurs... il faudra fêter ça! "

Vrai. Par deux fois elle était allée sur le territoire autour de la cité des Anciens, mais c’était bien la première fois qu’elle quittait l’endroit pour une autre planète. Amusant, de constater qu’il était si facile de passer d’une planète à une autre sans même y penser, en franchissant seulement le seuil d’une porte. Des gens sur Terre deviendraient fou rien qu’à y penser. À la première question, Jennifer pensa à sa sortie en jumper avec un dénommé Aaron. Sortir de la cité avait été plus amusant qu’elle ne l’aurait imaginé, plus époustouflant aussi. …Et probablement plus dangereux.

« C’est… intéressant ! Je reste peut-être enfermée trop longtemps dans l’infirmerie. …Vous avez raison ; si tout ce passe bien, on pourrait fêter ça. »

Keller jeta un long coup d’œil discret sur Mallory. Il y a deux jours de cela, elle leur avait fait une petite frousse. Heureusement sans conséquence, tout s’était bien terminé. Elle lui avait fait une petite prescription pour l'amener à se détendre.

La jeune femme éprouva un vif soulagement, lorsque le bois céda la place à une clairière. C’était un avancement ! Pressé, le major leur avait imposé un rythme que Jennifer aurait été bien mal placé de contester. La médecin souffla à Mallory :

« J’ai cru ne jamais en finir avec cette forêt ! »

Descendant la pente à l’instar des autres, elle laissa les militaires inspecter l’entrée et prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 11 Juin - 14:48

Puisque le Major Lorne disait avoir trouvé ce qu'il cherchait, le Colonel Sumner donna ses consignes.
" Major, vous savez ce que vous avez à faire, mais restez sur vos garde. Docteur Keller et Miss Quinn, vous accompagnez le major, comme prévu. Sergent, vous restez ici avec moi pour sécuriser le périmètre. "

Pendant que le major, le médecin et la linguiste entraient dans ce qui ressemblait à un tunnel, le colonel lança un message radio:
" Major Highmore, ici le colonel Sumner, quelle est votre situation? Ici, le major Lorne a trouvé l'entrée du tunnel. "

Alors, dans le tunnel...
On pouvait rapidement se rendre compte qu'il ne s'agissait pas d'un simple tunnel. La structure du passage rappelait un couloir de vaisseau ancien. Le major Lorne, le docteur Keller et Miss Quinn arrivèrent bientôt dans une pièce contenant plusieurs caissons de stase. Tous sauf un étaient vides. Celui qui contenait quelqu'un était en mode cryogénisation.


[Consignes:
> Evan: tu sais, hein ^^
> Jennifer: Tu as tout le nécessaire de réanimation (une mallette avec un défibrillateur que Lory a porté pour toi durant le trajet), et dans ton sac à dos (divers médicaments dont de l'adrénaline, à injecter dans le cœur si les chocs électriques ne suffisent pas).
Prochain post mj après le réveil de la jeune femme.
N'hésitez pas à mp Lory si vous avez des questions. Enjoy! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 20:11

Evan avançait en balayant le couloir du complexe de sa lampe. Les lumières naissaient faiblement sur son passage, pas assez rapidement pour qu'il puisse se passer de la torche accrochée à son P-90. Le rayon de lumière découpait les ténèbres devant eux, des particules de poussières étaient révélées dans l'air. Il n'y avait aucune porte le long de ce couloir. Seulement les parois irrégulières qui les cernaient. De temps à autre ils croisaient une petite alcôve avec une échelle qui s'enfonçait dans le sol et paraissait de mener nul part. Ils n'avaient jusque là pas échangés de mots. Seul le bruit de leurs pas résonnait autour d'eux. Après un moment Evan brisa le silence:
"Ça me rappelle un peu l'intérieur d'un navire...Avec les échelles qui mènent normalement d'un pont à l'autre...C'est bizarre non?"

Il continua à avancer en tenant fermement son arme. Il sentait qu'il s'approchait de sa destination. Son cœur se mit à battre de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il tambourine dans sa poitrine. Il voulait courir pour aller plus vite. Mais sont entraînement et sa maîtrise de lui même lui permettaient de garder le contrôle. Il fallait qu'il soit toujours sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Ven 28 Juin - 12:42

Je souris à Jennifer lorsqu'elle acquiesça au fait que l'on devrait fêter sa première mission à l'extérieur de la cité.

Puis, lorsque nous arrivâmes à proximité d'un tunnel, dit qu'il reconnaissait l'endroit. Le colonel Sumner donna alors quelques consignes, puis Evan entra donc dans le tunnel. Je le suivais donc. J'avais le cœur battant, hâte de découvrir cette personne que nous venions chercher. C'était la mission qui avait été confiée à Evan, mais j'y portais un grand intérêt. Le fait qu'Evan se sente si concerné, et quasiment appelé à venir ici, étaient en grande partie ce qui avait attiré mon attention.

Nous avancions dans le tunnel, lorsqu'Evan fit une remarque.

" Je suis d'accord avec toi. On dirait... l'intérieur d'un vaisseau... et en même temps, ça ressemble un peu à l'intérieur de la cité... "
Je marquais une courte pause, prenant un instant pour réfléchir à l'idée qui émergeait dans mon esprit...
" Peut-être que nous sommes dans... un vaisseau ancien... Un vaisseau enterré sous la terre, peut-être à cause des milliers d'années passées ici... "

Nous continuâmes notre progression dans les lieux, et, après quelques minutes, nous arrivâmes bientôt devant une porte. Evan était toujours devant Jennifer et moi. C'était à lui à ouvrir cette porte. Il était bien probable qu'il s'agisse de l'entrée de la salle où nous allions trouver la jeune femme qu'Evan venait sauver...

J'avais la sensation de percevoir une certaine tension chez Evan. Chose compréhensible. Cette mission l'accaparait tellement, l'obnubilait pour ainsi dire, alors il était logique que l'éventuel dénouement de cette quête lui provoque quelques émotions. Étant à côté de lui, je posais une main sur son épaule et lui demandais d'un ton doux:

" Evan, est-ce que ça va? "
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 9 Juil - 1:41

" Major, vous savez ce que vous avez à faire, mais restez sur vos garde. Docteur Keller et Miss Quinn, vous accompagnez le major, comme prévu. Sergent, vous restez ici avec moi pour sécuriser le périmètre. "

Comme prévu.
C’était bien, tout se passait comme prévu. Jennifer aimait ça. Elle n’aurait aucun problème à ce que tout continue exactement comme prévu. Les choses prévisibles ont un caractère rassurant, surtout en territoire inconnu.

Jennifer suivit tranquillement le duo dans le tunnel. Son regard longea les murs, suivit le rayon de la lampe du major, s’attarda sur les quelques particularités des lieux. Le major fut le premier à rompre le silence des lieux, et ce pour mentionner qu’il trouvait que l’intérieur du tunnel lui faisait penser à l’intérieur d’un navire. À cette idée, Mallory rajouta que cela ressemblait à l’intérieur d’un vaisseau, voir à l’intérieur d’un vaisseau ancien. L’idée était intéressante et l’avis de Jennifer alla aussitôt en se sens. « Et il se serait donc écrasé ici ? » Pas réellement une question, on ne laisse pas un vaisseau sur une planète ainsi pendant des milliers d’années, en pensant le récupérer un de ses jours. « Si c’est bien un vaisseau, il doit être énorme. »

Les hommes armés d’abord ; le major menait donc toujours la marche. Bientôt, une première porte se profila devant eux. Le trio s’immobilisa. Dans l’attente d’un dénouement, Jennifer tourna la tête vers ses collègues, alors que Mallory posait une main sur l’épaule d’Evan pour lui demander comment il se portait. La jeune femme fit trois pas en avant, pour se rapprocher. « Quelque chose ne va pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Lun 22 Juil - 22:30

Evan prit une grande inspiration et acquiesça aux questions des deux femmes. Il se tourna vers elles et leurs sourit. Après tout il était là pour les protéger ce n'était pas vraiment le moment de se laisser aller. Un vaisseau ancien, un gros vaisseau...S'il s'était écrasé ici et devait être enfoui sous terre c'est qu'il était là depuis un bout de temps. Si ce vaisseau étai vraiment énorme ils allaient mettre du temps à retrouver leur chemin. L'idée était plaisante aux yeux d'Evan autant qu'elle le décevait. Il grimaça en baladant sa lampe au plafond:
"C'est tout de même dommage...Si ce vaisseau est énorme comme vous dites docteur ce doit être un croiseur ou quelque chose du genre. Au vue des lampes par contre on est pas prêt de pouvoir récupérer quoique ce soit..."

Il laissa ses pensées dérivées l'espace de quelques secondes avant de se tourner vers le docteur Keller.
"Je vais bien ne vous inquiétez pas! C'est juste que, plus on s'approche de la destination finale, plus je me sens...à nouveau moi même."
Il pointa sa lampe dans le couloir devant lui et fit signe au duo de le suivre. Reprenant sa route ils trouvèrent une échelle descendant vers un couloir sombre. La lumière devant eux ne répondit pas contrairement à celle au bas de l'échelle. Le major haussa les épaules et consulta son détecteur de signe de vie. Une faible impulsion apparaissait au bout de l'écran de celui-ci. A nouveau il sentit en lui ce besoin urgent d'avancer à toute vitesse. Il avala difficilement sa salive et se mit à chuchoter comme s'il avait peur que sa voix puisse ébranler l'édifice:
"Nous sommes proches. Je vais descendre et je vous fait signe si la voie est libre..."

Le major Lorne disparut et moins d'une minute plus tard il indiqua que la voie était libre. Il éclaira les barreaux pour ces deux co-équipières et pressa son oreillette:
"Colonel ici Lorne, nous sommes presque à destination à vous..."
Pas de réponse, il reprit:
"Colonel vous me recevez?"
Toujours rien. Avant qu'une inquiétude puisse naître dans le groupe il observa les deux civils et se fit aussi rassurant qu'il le put:
"La structure à l'air épaisse et on est sous une bonne couche de terre. Si le signale ne passe pas ça doit être normal. Vous en faites pas!"

Ils remontèrent encore une petite longueur de couloir et déboulèrent dans une pièce circulaire une porte se trouvait face à eux. La lumière au dessus naquît faiblement avant de mourir en douceur. Evan observa le signe de vie battre de plus en plus lentement et il s'approcha de la porte posant sa main dessus:
"Très bien, je vais voir dedans, attendez moi ici je ne vais pas très loin..."
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 30 Juil - 15:32

Evan allait bien, mais je ne doutais pas un instant que le fait d'approcher de son but devait lui donner des palpitations. L'excitation... Peut-être bien la peur aussi, celle d'arriver trop tard pour sauver cette ancienne...

Evan jouait les éclaireurs avant de nous demander, à Jennifer et moi, de le suivre. Il était donc très prudent et prévenant envers nous. Cependant, je n'aimais pas ces moments là. La dernière fois que je l'avais quitté des yeux en mission, que je l'avais laissé s'éloigner seul, il n'était pas revenu... enfin pas avec nous, mais des semaines plus tard... et parce qu'une ancienne lui était venue en aide... mais ceci était une autre histoire...

Le seconde fois où le Major nous demanda de l'attendre alors qu'il partait devant, je dis très discrètement à Jennifer:

" Je n'aime pas le voir s'éloigner seul comme ça... j'ai toujours peur que quelque chose arrive et qu'il disparaisse à nouveau... "
Je lâchais un bref soupir, et fis un effort pour me ressaisir et me concentrer sur la tâche actuelle: attendre Evan, mais se tenir prête!... et je l'étais.

Je portais un In'Tar rangé dans un holster de cuisse, à portée de ma main droite. Je trouvais cette arme goa'uld bien pratique. Elle permettait de maitriser les assaillants et de les trier ensuite sans faire de mort. Biensûr, comme son intensité était réglable, on pouvait toucher mortellement quelqu'un si c'était nécessaire. Tout dépendait de la situation, comme à chaque fois...

Puis, pour changer de conversation...

" Je ne serai pas mécontente de pouvoir poser ce truc... "
En disant cela, je montrais la mallette contenant le défibrillateur. Cet engin n'était tout de même pas léger... Je souris à Jennifer, lui adressant un regard complice.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 3:39

Jennifer trouva que le bruit de leurs bottes sur le métal se réverbérait à la perfection dans cet endroit, renvoyant ainsi davantage l’impression d’être seul au monde dans un vaisseau abandonné depuis des milliers d’années. Les lumières murales semblaient éprouver la même envie; celle de les abandonner dans les ténèbres. Elles semblaient éclairer à contrecœur les trois intrus, prêtes à s’endormir paresseusement une fois la dure besogne accomplit; si elles ne mourraient pas avant sous le coup de l’effort. Et l’échelle que l’équipe emprunta sembla participer à un vaste complot consistant à les amener au cœur de la bête. …En l’occurrence, quelque chose ou plutôt quelqu’un les attendait bel et bien au bout de cette route qui n’en finissait plus. Evan disait qu’ils étaient proches. Une notion subjective; ce qui pouvait paraître près pour lui ne l’était peut-être pas pour d’autre.

Toujours aucune réponse de la part du Colonel. Jennifer ne prit pas la peine de masquer le début d’inquiétude qui menaçait de surgir. Mais avant d’être en mesure de s’inventer un scénario improbable sur la situation en cours, le major Lorne trouva la solution au problème : l’épaisseur des murs. Logique, après tout. Cela voulait aussi dire que s’il leur arrivait quelque chose, ils ne pourraient pas non plus appeler pour des secours d’urgence. …Mais ce n’était pas comme si le plafond était censé leur tomber sur la tête. Ou le sol se dérober sous leur pied.

Encore une fois, Lorne partit en éclaireur, question sécurité. Il en faisait peut-être trop, dans un lieu à l’abandon, mais ce n’était certainement pas Jennifer qui allait se plaindre.

" Je n'aime pas le voir s'éloigner seul comme ça... j'ai toujours peur que quelque chose arrive et qu'il disparaisse à nouveau... "

Elle porta son regard sur Mallory et enregistra ses paroles, et cette nouvelle source d’information. Plus tôt dans la semaine, elle avait eu l’occasion de noter qu’ils étaient proches l’un de l’autre. Elle ignorait cependant encore quel genre de relation ils entretenaient. Ni ce qu’il en était de Creegan. …Pas très important, cela dit, compte tenu de la situation actuelle. Jennifer détourna la tête pour regarder un instant en direction de la porte, et dit en réponse :

« Vous tenez beaucoup à lui. »

Pas réellement une question, car elle savait déjà la réponse.

" Je ne serai pas mécontente de pouvoir poser ce truc... "


De nouveau, son regard revint sur Mallory, avant de descendre sur la mallette qu’elle transportait pour elle. Un sourire se forma alors sur son visage. Du pouce, elle pointa son sac à dos.

« Et moi donc ! »
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 12:11

Evan Lorne (excusé car occupé en ce moment) n'ayant pas posté à temps, son tour saute. C'est donc à Mallory Quinn de jouer, puis à Jennifer Keller.

Consigne: Vous trouvez le but de votre quête. Gwenhwyfar pourra faire son premier post!
Enjoy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 13:27

Lorsqu'Evan revint, nous pûmes reprendre notre progression. Nous arrivâmes dans une salle qui contenait des caissons de stase. Tous étaient vides, sauf un, réglé en position cryogénisation. Il était encore allumé. C'était une chance pour son occupante.

Je posais enfin la lourde mallette qui contenait le défibrillateur. Evan fit une série de manipulations dont il semblait se souvenir au fur et à mesure qu'il les faisait. Alors, en touchant le caisson, je pus remarquer qu'il se réchauffait doucement. La vitre du caisson ne donnait qu'un aperçu flou de la personne qui était en stase à l'intérieur. Au bout de quelques instants, il s'ouvrit et révéla son contenu. Il y avait une belle jeune femme aux longs cheveux bruns. J'aidais Evan à la sortir de là. En soulevant sa tête, je remarquais une chose peu commune: elle avait des oreilles pointues! Oh pas comme un quelconque animal, non. ça ressemblait aux oreilles des elfes dans la célèbre adaptation cinématographique du "Seigneur des Anneaux" de Tolkien. En fait, elle ressemblait aux elfes de ces films. Il se dégageait d'elle quelque chose de beau et de serein, malgré le fait qu'elle était cliniquement morte.

Une fois la jeune femme posée sur le sol, nous pûmes commencer les soins de réanimation. Il fallait la ramener, c'était la mission d'Evan, la raison pour laquelle il était lui-même revenu d'entre les morts. Je le voyais angoisser. Je lui dis d'un ton que je voulais rassurant:

" ça va aller Evan, on va y arriver... "

Ensuite, j'aidais au mieux Jennifer, en suivant attentivement ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 23:44

Voilà. Ils y étaient. Le moment de vérité ultime. Tout ce chemin, passé la porte des étoiles, de la terre battue au dédale de couloirs de ce qui semblait être un vaisseau, menait à ce moment décisif dans l’histoire. Tous les éléments étaient réunit ; maintenant, il était temps pour Jennifer de faire une petite démonstration de savoir-faire en sauvant une vie. La jeune femme se tint face à la rangée de caissons vide ; elle leur lança un regard, avant de fixer le seul qui était occupé, comme convenu. Toujours aucune surprise à ce niveau-là. Si les choses se terminaient comme elles avaient commencé, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un peu en retrait, la jeune médecin regardait le transfère de sa patiente, et la patiente elle-même, se tenant prête à entrer en action. Puis, elle se mit en mouvement. Donnant ses consignes à ses assistants improvisés, mais ô combien compétent, Jennifer vérifia l’état de sa patiente. Suite à quoi, elle fit une première tentative avec le défibrillateur. Augmenta la puissance. Une fois. Deux. Puis, elle changea de méthode, en constatant que la petite machine électrique, malgré toute la bonne volonté donc elle était investit, ne pourrait rien pour ranimer la femme. Qu’à cela ne tienne, Jennifer disposait toujours du bon vieux plan B. De son sac, elle sortit une petite trousse noire qu’elle ouvrit, et s’empara d’une seringue contenant de l’adrénaline. Dénudant l’endroit requit, Jennifer repéra très facilement l’endroit, et procéda à l’injection du produit. Et le miracle humain se produisit aussitôt, lorsque la femme passa de l’inconscience à la conscience, et revint parmi les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Sam 31 Aoû - 13:13

J'inspirais un grand coup, comme on se réveille en sursaut d'un rêve qui finit en chute. J'ouvris alors les yeux, mais les plissais à cause de la lumière. J'avais dormi longtemps... Sur le coup, je me sentis un peu perdue. Ma vue était encore un peu trouble. Autour de moi, deux femmes aux cheveux clairs, et, un homme aux cheveux sombres. Je commençais à ressentir quelque chose de désagréable sur toute la surface de mon corps, ça entrait dans ma chair et me donnait des frissons, puis des tremblements: le froid.

Je clignais des yeux, et ma vue devenait plus nette. Je reconnaissais cet homme aux cheveux sombres, et aux yeux clairs... Je l'avais vu en rêve. Ma mère me l'avait montré. Elle m'avait qui il était, qu'il viendrait me chercher et qu'il se nommait...

" Evv...vaaan. "
Parler n'était pas chose aisée apparemment. Il fallait à mon corps le temps de se réveiller de ce si long sommeil. Je me redressais pour me mettre assise, tout en fixant les yeux clairs de mon protecteur: Evan Lorne. Je tremblais à cause du réveil de mon sommeil cryogénique. Mes vêtements étaient mouillés à cause du givre. J'en avais d'autres dans un tiroir mural, sous le caisson. Il y avait d'ailleurs autre chose que je devais prendre avec...

L'adrénaline m'avait assez secouée. Je parvenais à bouger un peu. La tête. Je regardais les deux jeunes femmes qui m'entouraient. Un bras. Alors, lentement, je le ramenais vers ma tête, le tendis, et touchais une plaque située sous le caisson. Un tiroir s'ouvrit, après avoir reconnu mon ADN. Il contenait des vêtements secs, et des cristaux... La plupart permettait au DHD de fonctionner, mais l'un d'entre eux, qui était différent, contenait des informations nous concernant ma mère et moi.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Sam 31 Aoû - 13:58

Gwen changée, grâce à l'aide de Jennifer et de Mallory, était capable de bouger, mais pas encore de tenir bien sur ses jambes. Ce fut donc avec le soutien de Mallory et d'Evan qu'elle marcha vers la sortie. Lorsque le major et les trois jeunes femmes sortirent du souterrain, ils ne retrouvèrent ni le Colonel Sumner, ni le Sergent Maygnuries. Ils n'étaient même plus dans les environs. Par contre, ils purent voir le Major Highmore et son équipe venir dans leur direction.

Evan et Mallory aidèrent Gwen à s'asseoir sur un rocher. Gwen porte une sorte de petit sac en bandoulière qui contient les cristaux. La jeune femme n'avait encore rien dit à part le prénom d'Evan qu'elle avait reconnu. Elle observait ceux qui parlaient autour d'elle, et cherchait à les comprendre.

Seuls indices au sol concernant la disparition des militaires: des empreintes. Les deux militaires avaient du s'écrouler. Il y avait des empreintes de pas qui venaient d'ailleurs. Certaines de ces mêmes empreintes, lorsqu'elles repartaient d'où elles venaient, semblaient s'être enfoncées plus profondément dans le sol. Il n'y avait pas d'empreintes de pas des deux militaires. On n'avait trainé personne non plus, c'était évident. Les empreintes allaient dans une direction opposée à celle de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Ven 6 Sep - 14:48

Le major Lorne s'était montré de plus en plus troublé alors que le moment de retrouver cette jeune femme approchait. En la sortant du caisson il s'était inquiété et son coeur s'était serré en appréhendant le fait qu'il puisse être arrivé trop tard. Il avait inconsciemment t retenu sa respiration le temps que le docteur fasse son office. Le docteur Keller était quelqu'un de très doué et si quelqu'un pouvait faire quelque chose en ce moment même c'était bien elle. Il prit un air hautement soulagé lorsque la jeune femme qu'ils avaient sortis du caisson ouvrit les yeux et prit une grande inspiration. Il relâcha le souffle qu'il retenait depuis ce qu'il lui semblait être une éternité et fut frappé par quelque chose lorsque leurs regards se croisèrent. Son esprit discernait avec une netteté plus prononcé les divers rencontres qu'il avait eu lors de sa demi ascension. Comme si ce moment était tout ce qu'il fallait atteindre pour retrouver entièrement sa mémoire. Il fut tout aussi surpris que ses équipières de constater qu'elle connaissait son nom. Il se contenta de lever les sourcils et de remuer la tête pour se défendre de toutes explications. Après quelques minutes la jeune femme semblait se remettre de son sommeil de stase. La parole lui manquait encore mais elle semblait pouvoir se mouvoir, elle se dirigea près d'un mur et en fit sortir un tiroir dissimulé. Elle en récupéra quelques cristaux et des affaires. Le nouveau quatuor prit alors le chemin de la sortie en aidant la femme qu'il venait de libérer à avancer.

Lorsqu'ils retrouvèrent l'air frais de l'extérieur le major se retrouva momentanément aveuglé par le faisceau d'une lampe torche. Celle-ci s'abaissa pour laisser apparaître l'équipe du major Highmore étalée autour de l'entrée. Il n'y avait étrangement aucun signe du colonel Sumner. Fronçant les sourcils il s'adressa à l'ensemble du groupe:
"Où est le colonel Sumner? Je vous croyais tous à la Porte qu'est ce qui se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 23:14

On marchait dans cette contrée inconnue, sur ce sol d’un autre monde, les armes pointant sur l’horizon, prêt à saisir la moindre occasion pour se faire entendre. Nous fuyons ces espaces qui nous auraient mis dans ces situations peu envieuses, nous suivions celle qui était notre chef, celle en qui nous devions faire confiance en toute circonstance. Elle nous avait fait marcher dans ces paysages boiser devenant de plus en plus dense, la nuit arriva presser de se montrer, de nous envelopper dans ses ténèbres. Et nous, nous laissions faire, nous demandions à nos yeux de s’adapter, de voir au travers de son voile s’enfonçant dans ses fourrés abritant ses étranges personnages félins. Puis derrière un arbre nos pas s’arrêtèrent attendant les ordres, le moindre signe qui allait faire agir nos muscles, mais on resta là pendant quelques secondes, le temps que le celle qu’on appelait major analyse ce qui nous entourait. Campbell fut appelé, et il partir au loin, alors que pendant se temps un autre signe me donnant cette fois le droit de marcher et prendre position. Je regardai Tim et lui indiqua de me suivre.

Mes pas me guidèrent dans une position presque opposer à celle du major. Mon esprit voulait prendre cet ennemi potentiel à revers, afin d’assurer les arrières de celle qui m’avait demandé d’être son seconde. Mon regarda se portais tout autour, attirer par chaque bruit les analysant un à un, et arriver à destination, j’avançais arme pointer sur l’horizon. Pas à pas j’arrivais à cet endroit me permettant d’abattre mon ennemi, le doigt prêt à faire sortir ces balles quand soudain cette radio accrocher à mon gilet se mit à cliqueter à deux reprises.

Mon arme se baissa, et je rejoignis le major, alors que pendant ce temps l’équipe de madame Irma- comme l’avait appelé le major Highmonre- fit son entrer. Auquel je ne prêtai guère grande attention ou du moins suffisamment pour constater qu’ils avaient l’air d’aller bien et qu’ils nous ramenèrent une nouvelle venue. Mon regard balaya cet endroit, alors que pendant ce temps ils installèrent notre nouvelle compagne sur un rocher, et des empreints montraient le bout du nez. Certaine venant d’un autre lieu marquer, mais pas autant que d’autre qui elle repartait vers ce lieu inconnu, la voix du major Lorne demanda ou était notre chère chef et tout en continuant à regarder ces traces.

«Major! Il y a de trace de pas venant de cet endroit. »

Un léger silence fit son apparition le temps que mon regard examine les autres traces tout en disant aux majors devenir voir.

« Ils ont dû être capturés. »

Ma main leur montra la direction, tandis que ma voix continuait à leur exposer cette théorie que ces marques laissaient entrevoir.

«On en retrouve un peu plus marquer, partant dans cette direction. »

Je regardais la direction prise tout en m'adressant au major Highmore.

« Vos pensez quoi major ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Lun 16 Sep - 16:00

Tim suivait Ailein sagement, arme au poing, bras baissé, ses pas dans ceux du lieutenant. Il écoutait les environs. Il était presque sur pilote automatique: il n'avait qu'à suivre. Ses autres sens essayaient de capter tout indice sur ce qu'il se passait; c'était peut-être une fausse alerte, une avarie de talkie-walkie, mais il en doutait. Ils checkaient l'équipement assez régulièrement pour savoir que les piles n'allaient pas être à plat au bout d'une heure de mission.

Puis ils arrivèrent vers l'entrée de la grotte, et il n'y avait aucune trace de Sumner et Maynuries. Bizarre. Tim commença à subodorer les embrouilles. Sumner étant ultra professionnel, pas commode, mais super rôdé, il ne serait pas parti comme ça, sans rien dire, sans biscuits.

Et ils retrouvèrent aussi l'équipe d'Evan. Au grand complet. Enfin presque. Enfin... +1. Ils avaient donc trouvé l'étrange personne qu'il était censé trouver. C'était déjà ça. Tim observa un peu la nouvelle venue. Elle ne disait rien et regardait l'équipée d'Atlantis. Bon, pas le temps pour le bavardage. Ailein avait déjà repéré des empruntes. Tim alla voir.

- C'est très profond, en effet.

Ce n'était pas à lui qu'on avait posé la question, mais bon, il pouvait aussi donner son avis! Il regarda les buissons, les traces. Et franchement, ça ne lui disait rien qui vaille, et un simple coup d'oeil à ses coéquipiers était superflu pour savoir qu'ils pensaient tous la même chose. C'était évident qu'on avait neutralisé et embarqué leurs deux collègues. Comme Evan, Lory, Jenni et la nouvelle avaient l'air d'aller bien, il pensa que c'était pas nécessaire de leur demander si ça roulait. Et il se força à ne pas trop regarder Lory. En revanche, il balança à la cantonade, pour tout le monde:

- Je voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure, mais les empruntes s'éloignent vachement de notre point d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 1 Oct - 12:14

[HJ: Que se passe-t-il? manque de temps et/ou d'inspiration? Je vous rappelle que le topic d'absence sert à prévenir des absences, oui, mais aussi du manque de temps. Si vous calez, vous pouvez aussi me mp, mais ne bloquez pas les autres joueurs, merci! ^^

Je PNJise afin de faire un peu avancer les choses. Je mets les noms/groupe de perso concerné en gras pour que vous les repériez plus facilement. Tenez compte de ce qui suit dans vos posts.]


On voit clairement des empreintes de chaussures, qui ne sont pas celles de l'équipe, arrivant sur les lieux. Des traces de corps tombés au sol, Sumner et Maygnuries ont probablement perdu connaissance sur place. Comment? Les empreintes qui repartent des lieux sont plus profondes que celles qui arrivaient. Mais il n'y a pas la moindre trace de Sumner et Maygnuries quittant les lieux... Qui sont ceux qui les ont emmenés? Pourquoi?

Le major Highmore dit au major Lorne que la porte ne fonctionne pas, qu'il "manque des pièces dans le DHD". Mallory explique, en alteran, ce qui se passe à Gwen. Puisqu'il manque deux hommes à l'appel, les militaires doivent prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 1 Oct - 12:52

[HJ: dans ce post figure également Mallory Quinn]

Evan et Mallory m'aidèrent à sortir du vaisseau enseveli. Puis, je fus assise sur un rocher. Deux autres femmes et deux autres hommes, tous en uniforme, arrivèrent et parlèrent avec Evan. Je ne comprenait pas leur langue, mais je voyais de l'inquiétude sur leur visage. Je regardais alors Mallory et pris un air interrogatif. Elle s'approcha alors de moi. Elle commença alors à me parler dans ma langue.

[alteran]" Gwen, tu me comprends? "[/alteran]
Je hochais de la tête, et esquissais un sourire. Je comprenais. C'était ma langue!
[alteran]" Repartir va être un peu plus compliqué que prévu, mais on va trouver la solution, ne t'en fais pas! On trouve toujours! Comment tu te sens? "[/alteran]
J'avais un peu froid - réveil difficile certainement - et faim aussi. Je posais une main sur mon estomac et fis une grimace.
[alteran]" Tu as mal au ventre? "[/alteran]
Je fis signe "non" de la tête, et essayais de dire un mot...
[alteran]" Ffff... Faim...?
- Oh, biensûr! Attends, je dois avoir quelque chose ici..."
[/alteran]
Mallory fouina dans son gilet et sortit quelque chose d'une poche. Elle déchira l'emballage et me tendit le contenant. C'était marron foncé, ça avait une forme rectangulaire.
[alteran]" Ce sont des céréales enrobées de "chocolat". Il n'y a pas de mot dans ta langue pour "chocolat". ça se mange! Vas-y, goûte! ça te donnera de l'énergie. "[/alteran]
J'approchais doucement ce "chocolat" de ma bouche, j'hésitais un peu. Mallory me souriait. Elle inspirait confiance, et on ne m'avait pas sortie de ma stase pour m'empoisonner ensuite, soyons logique. Je goûtais... et trouvais ça délicieux. Après deux bouchées, je demandais à la seule personne qui semblait parler ma langue:
[alteran]" Pourrrquoi repaaartiir kk... com-pli-qué?
- Parce qu'il y a un souci avec la "Astria Porta" par laquelle nous sommes arrivés. Elle ne fonctionne pas dans les deux sens...
- Astria Porta? besoin ça... "
[/alteran]
Alors j'ouvrais mon sac, et montrais les cristaux que j'avais emporté. Ma mère les avait enlevés de la porte pour empêcher les nodons de quitter cette planète. Le danger devait être écarté depuis tout ce temps... La porte pouvait être réactivée!

Je ne savais pas qu'il y avait toujours des nodons vivants. Mallory, peut-être pour éviter de m'inquiéter, ne m'avait pas parlé de la disparition des deux militaires... Autrement, j'aurais eu au moins une piste...

Mallory regarda les cristaux, puis me regarda. Ensuite, elle appela un certain Tim, et lui dit quelque chose dans leur langue.
" Tim... La porte fonctionnerait-elle mieux avec ça? "
Et elle lui montra le contenu de mon sac. Il y avait plus de six cristaux, car l'un d'entre eux était à moi. Il contenait des informations sur les travaux de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mer 30 Oct - 17:23

Le major Highmore et le major Lorne discutent de ce qu'ils vont faire.
" Kathe, il va falloir retrouver le colonel et Maygnuries...
- Biensûr, on ne laisse personne derrière nous... mais on est peu de militaires, pour autant de civils.
- Mais Creegan est un ancien militaire...
- Mais on a besoin de l'ingénieur pour faire fonctionner la porte. Je suis d'avis qu'on le renvoie vers la porte pour la réparer, avec Campbell et les civils.
- Et on va secourir les autres avec MacAuley. Dès que le groupe de Campbell aura ouvert la porte, ils pourront rentrer et nous envoyer des renforts...


Et alors, les deux majors expliquèrent leur plan aux autres membres de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Mar 5 Nov - 17:27

La nouvelle arrivée ne parlant pas un mot d'anglais, Lory se chargea de faire la traduction. Et Tim se rendit compte à quel point il ramait en alteran, bien qu'il captait quelques mots et tournures de phrases... il ne ramait pas autant que ça, donc!

Puis Lory lui montra le sac de Gwen. Il regarda dedans et vit des cristaux. Il y en avait pas mal, mais il cru deviner lesquels étaient les bons, à cause de leur taille, de leur forme et de leur couleur.

- Ha mais carrément qu'elle fonctionnerait mieux!

Il avait limite envie de serrer Gwen dans ses bras, dans un élan de gratitude, mais il s'en garda. De toute façon, vu son enthousiasme et son sourire, Gwen pouvait deviner qu'il était content. Il hocha la tête vers elle pour la remercier, ne sachant pas si le concept passerait!

Après quoi, les hauts gradés décidèrent de ce qu'il fallait faire. Tim savait très bien qu'il retournerait vers la porte, c'était lui qui savait comment replacer les cristaux et faire redémarrer le truc. Alors, quand Evan et Kathe leur expliquèrent leur plan, il hocha simplement la tête.

- OK, on fait fonctionner la porte et on ramène la cavalerie, no problemo.

Selon lui, le temps de retourner à la porte, remettre les cristaux en place, d'appeler les secours, que ces derniers arrivent en ces lieux... ça pouvait prendre pas mal de temps. Mais Evan et Kathe étaient loin d'être idiots, et ils le savaient aussi bien que lui.

- Lory, tu peux lui demander si je peux les prendre? je sais qu'elle veut bien, mais c'est juste pour être poli.

Puis il se tourna vers Gwen et lui baragouina ce qu'il savait en Alteran, merci les fiches synthétiques de Lory:

[alteran]- Merci, c'est génial! [/alteran]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1Ven 8 Nov - 21:06

Tim me parla dans ma langue, pour me remercier. Je lui souris. Il parlait donc ma langue, ou du moins, un peu. Il faisait l'effort, et c'était quelque chose que j'appréciais vraiment.

Evan, et la femme avec qui il parlait, expliquèrent quelque chose au reste du groupe que je ne saisissais pas. Mallory me fit la traduction. On nous renvoyait donc vers la porte pour que Tim la rende active et que l'on quitte la planète. De son côté Evan allait partir avec seulement deux collègues pour retrouver les deux soldats disparus.

Je me levais d'un bond et dit avec énergie:
[alteran] « Non! Danger! Nodons! » [/alteran]
Je repris mon souffle, et tentais de me montrer la plus compréhensible possible. J'avais encore du mal à parler, je n'avais pas encore récupéré toutes mes facultés. M'expliquer me demandait de la concentration, de l'effort.
[alteran] « Nodons dangeureux. Je sais, mais vous non. Je connais nodons, alors reste avec Evan, pour aider. » [/alteran]
Alors, j'avançais vers Evan, et lui prenais le bras. Lory traduisit mes dires. Dans un premier temps, Evan s'y opposa, mais Lory s'expliqua avec lui. Je ne comprenais pas leurs mots, mais captais leurs intentions. Lory tentait de convaincre Evan. Je remarquais qu'il avait une façon particulière de la regarder, comme s'il y avait une relation particulière entre eux... une romance? Il tenait visiblement à elle et à sa sécurité, mais Lory trouva les bons arguments, et Evan se laissa convaincre. Alors les plans changèrent.

Evan et Kathe acceptèrent que je me joigne à leur équipe pour retrouver les deux soldats disparus. Il y avait aussi une belle jeune femme avec eux (Ailein). Lory restait avec moi, puisqu'elle était mon interprète! Du coup, Tim du repartir vers la porte avec un autre homme (Shawn), et la jeune femme soigneuse, afin de réactiver la porte et de faire venir des renforts, au besoin.

Le groupe se scinda donc en deux, chacun ayant sa mission. Je captais que Tim aussi avait une façon particulière de regarder Lory, surtout au moment de la séparation des deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SGA 1.03 - Mission de Sauvetage
» [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles
» [S] épisode 1.01 [10/08/04] retour d'une mission "chaude" (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Nodia-
Sauter vers: