Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 31 Déc - 12:11

La situation semblait se débloquer, cet être venant d’un autre monde semblait avoir la solution à nos problèmes. Lory, avait présenter cette sacoche à notre cher ami ingénieur et la joie ce lisait sur son visage. Cela me tira un sourire, je savais qu’il se retenait dans ses élans de gratitude, qu’il avait certainement cette envie de la remercier plus qu’avec de simple mot. Cependant, il avait réussi à retenir ses élans. Alors que pendant ce temps nos deux majors prenaient leur décision.

Nous devions savoir qui allait vers cette porte afin de protéger le reste de l’équipe, et tenir informer nos amis rester sur cette base atlante. Ils discutèrent, et discutèrent, et puis vient enfin la décision. J’allais partir avec les deux majors, tandis que le lieutenant Campbell lui retournerait vers la porte en compagnie de nos scientifiques adorer et de notre nouvelle amie. Je ne doutais pas que cela devait plaire au Major Highmore, elle qui n’aimait pas avoir des civils dans les pieds, elle les avait toujours trouvé empoter et inutiles. Malheureusement, cette satisfaction ne dura pas longtemps.
Notre nouvelle arrivante c’était lever d’un bon nous parlant dans cette langue qui m’était totalement étrangère et Lory elle s’en pressa de traduire plaidant en faveur de notre chère amie fraichement arriver. Evan 2.0 comme aimait l’appeler Highmore, refusa prétextant qu’elle ralentirait le groupe et qu’ils ne pouvaient se le permettre, mais Lory, cette femme pour qui Tim se mettait dans tous ses états, insistait auprès du major Lorne. Ce qui me tira quelques rictus de mécontentements, et des grognements de la part de Katherine. Evan la regarda, comme pour demander son avis ce à quoi elle lui répondit.

« - Vous connaissez déjà mon avis sur le faite d’emmener des civils avec nous dans ce genre de situation. Mais c’est vous qui voyez major Lorne. »

Et pour finir, il accepta alors que je laissais échapper à voix basse pour que seul le major Highmore puisse entendre

« Elle va nous ralentir dans son état. »

Elle me donna un coup de coude tout en marmonnant quelques mots et nous partîmes tous les 5 dans la direction opposer à la porte, car Lory nous accompagnait pour traduire ce que l’étrangère nous racontait. Le major Lorne nous ordonna de garder nos armes près à l’utilisation, ainsi qu’à Lory et son amie de reste derrière nous. Nous avancions aussi vite que nous le pouvions, restant sur nos gardes. Nous, nous, enfoncions dans les profondeurs de cette planète. Tout ce faisait en silence, sans un mot suivant les traces laisser par nos amis les kidnappeurs, regardant de temps en temps en arrière pour être sur que nos deux civils suivent. En ce qui concerne Lory, je n’avais pas grand-peur puisqu’elle avait l’habitude, mais notre nouvelle amie c’était différent.

Nous avancions dans cette forêt, étrangement semblais à celle que l’ont trouvait dans nos contrés. Le sapin semblait atteindre le ciel étendre ses branches sur le paysage. Alors qu’au loin des sons se firent entendre, signe de civilisation. Le Majors Lorne nous fit signe d’être le plus discrets possible. Nous avancions donc à pas feutrer dans ces bois, nous rapprochant de plus en plus de ces bruits et du colonel Sumner. Nous arrivions près de la lisière des bois, pouvant voir cette ville et les majors nous demandant de rester là et d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mer 1 Jan - 17:34

Tim n'était pas trop pour laisser partir Gwen et Lory dans un traquenard, mais Gwen semblant connaître le terrain et les gens qui y vivaient, elle avait un avantage... et Lory étant la seule à piger ce qu'elle racontait, forcément... les autres avaient besoin d'un interprète. Il y eu quelques remarques, mais les groupes furent rapidement formés. Au moment de se séparer, il regarda Lory un peu plus longuement, avec un genre d'insistance, qui voulait dire "fais attention à toi, hein..." Vu la disparition de Sumner et Maynuries, il avait un peu peur de plus revoir le groupe Highmore-Lorne!

Mais avec Campbell et Keller, il prit le chemin de la porte. Il leur faudrait retraverser une partie de la forêt, devenue un peu plus sombre avec le temps passé, mais ils n'avaient pas le choix. Plus vite ils y seraient, plus vite il pourrait réparer la porte, et plus vite ils pourraient ramener la cavalerie. Alors ils se mirent en route, arme au poing, Tim menant la route, Campbell la fermant, veillant à ce que personne de suspect ne les suive.

Et ça faisait bizarre d'ouvrir la voie, flingue dans une main... ça lui rappelait encore l'Afghanistan, même si tout était différent ici. Les lieux, le climat, l'ennemi. Ils prirent le chemin suivi exactement à l'aller, pour faire plus simple et plus rapide. Ils entendaient quelques bruits pas très loin. C'était peut-être des Cosmocats, mais ça pouvait aussi être autre chose...

En silence. Tim pensait à Lory, à ses maladresses, ses ratés... la crise... Il chassa cela de son esprit. pas le temps pour ça! Il se concentra plutôt sur la tâche actuelle, qui était celle de parvenir à la porte rapidement et en un seul morceau...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 7 Jan - 12:53

D'un côté, Tim, Shawn et Jennifer reprirent le chemin de la porte des étoiles. Grâce aux cristaux qui étaient cachés avec Gwen, Tim allait pouvoir réactiver la porte. Il lui faudrait juste trouver où placer quel cristal, ce qui risquait de prendre un peu de temps vues les combinaisons possibles...

***

De l'autre côté, les majors Highmore et Lorne, le lieutenant MacAuley, Mallory et Gwenhwyfar se dirigèrent vers le village. L'équipe suivit d'abord les empreintes au sol, puis, la jeune alien montra un chemin légèrement différent. Elle voulait éviter qu'ils tombent en embuscade, elle l'expliqua donc, comme elle le put, à Mallory qui fit la traduction.

En arrivant aux abords du village nodons, l'équipe de Lorne put entendre d'horribles hurlements arriver jusqu'à eux. Ils connaissaient cette voix. C'était celle du Sergent Maygnuries. On ne savait dire si c'était de la peur ou de la douleur, c'était confus. Peut-être était-ce les deux...

***

Le colonel Sumner et le sergent Maygnuries étaient retenus prisonniers dans une sortes de cabane, très solide, à demi enterrée. Chacun avait sa propre cellule, ainsi il ne pouvait intervenir pour aider l'autre. Sumner assistait donc, impuissant, à la torture que subissait son sergent. Ce dernier semblait cauchemarder les yeux ouverts, hurlant et pleurant qu'on abrège ses souffrances...

***

Quelques nodons allant et venant dans le village, il n'était pas possible d'approcher la cabane des prisonniers sans se faire prendre... d'autant que l'équipe de Lorne est vraiment en infériorité numérique.

Prochain post mj, en arrivant dans la cabane, les personnages présents assisteront à une scène précise...

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 4 Fév - 11:37

Gwenhwyfar semblait se sentir mieux. Elle mangeait mangé un peu - des barres énergétiques - pendant que les militaires discutaient de la marche à suivre, alors que nous venions de sortir du tunnel. Elle tenait bien sur ses jambes, et nous progressions à une allure raisonnable dans les bois.

Nous suivions les empreintes au sol, mais à un moment donné, Gwenhwyfar dit dans sa langue:
[alteran]" Suivez Gwen. Connais chemin discret. "[/alteran]
Il fallait être logique, continuer de suivre la piste allait certainement nous mener dans un piège. Je lui demandais où ce chemin menait, et elle me l'expliqua comme elle le pouvait. Je fis donc mon travail d'interprète, et rapportais ses dires aux militaires que nous suivions.
" Elle ne veut pas que nous tombions dans un piège. Elle sait comment contourner le village et arriver plus discrètement.
- Mais ce sont des souvenirs de 10000 ans! ça a du changer depuis le temps... "
répondit Evan.
Je répétais donc ceci à Gwen, qui me fit signe "non" de la tête. Elle me dit alors que sa mère la guidait, et donc, nous guidait. Je transmettais donc l'information aux militaires.

Alors Evan dit à Kathe:
" Jusque là, sa mère ne s'est pas trompée. Et je lui fais confiance. Elle nous a menés ici, elle nous aidera à partir. Ce qu'elle veut, c'est sauver sa fille, donc elle nous conseillera au mieux dans ce sens. Je suis d'avis de suivre Gwen. "
Kathe hocha de la tête. Elle avait confiance en son collègue, en son jugement. S'il faisait confiance à l'ancienne qui les avait menés jusque là, c'était logique de le suivre.

Nous suivîmes donc les indications de Gwen qui nous menèrent aux abords du villages, derrière des buissons. à quelques pas se trouvait une maisonnette d'où semblait venir des cris... ceux de Maygnuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mer 12 Fév - 21:30

Et nous marchions, suivant les traces que nous avions trouvées. Alors que l’ancienne qui nous guidait, cela n’était pas au goût de Katherine, Evan comme moi le savions. D’ailleurs je n’aimais guère cela moi aussi. Mais le major Highmore  n’avait jamais aimé la présence de civile, alors  celle d’une extraterrestre que nous venions de rencontre encore moins. Mais nous la suivions, pris ce chemin qu’elle avait indiqué à Lory, sans poser de question. Elle nous avait évité certainement les ennuis en nous faisant passer par ce chemin dérober afin de nous approcher du village. Nous, nous, accroupissions essayant de nous cacher derrière des fougères ou ce qui y ressemblais.

Le major Lorne avait pris ses jumelles, regardant le village, puis les passa à Katherine qui fit de même. Et alors qu’ils allaient discuter de la marche à suivre des cris déchirants se fit entendre. Nos têtes se retournèrent vers eux, nos corps furent pris par ces frissons qui faisaient froid dans le dos. Nous, nous, voulions aller vers eux, venir à leur secours, mais pour cela il nous fallait un de ses plans qui allait nous permettre de nous créer un chemin jusqu’à eux.

Le major Highmore voulait y aller, elle voulait porter secours à cet homme qu’elle avait servi et voilà que la décision tombait. Les deux majors savaient qu’il devait agir vite. La maison n’étant pas loin, les deux majors avaient décidé de s’y rendre sans  supercherie. Katherine regarda Lory, pris un  cet air des plus sérieux.

« Vous savez vous servir d’une arme, oui ? Repartez à la porte des étoiles et vous l’utilisez en cas de besoin. Le major Lorne, le lieutenant et moi allons cherche le colonel.»

Et c’est elle qui fit le premier pas vers cette maison, alors que le major Lorne demandait s’il ne valait pas mieux laisser l’un d’entre nous avec Lory et la nouvelle arrivant. Je soupirais intérieurement, me disant que cela allait être pour ma pomme. Que j’allais devoir rester avec le Dr Quinn et Gwen.  Et de fait il me demanda d’accompagner nos deux civiles à la porte des étoiles.

« Le lieutenant devrait allez avec le Dr Quinn et Gwen. »

Je regardais Katherine qui elle aussi me regardait, elle soupira légèrement tout en disant

« Très bien. MacAulay accompagnez les, faites ce qui est nécessaire pour restez en vie comprit. Maintenant, allez-y. Le major Lorne et moi nous vous rejoindrons.»

J’acquiesçai  de la tête, je leur disais de bonnes chances, fit signe à Lory de me suivre et repris le chemin vers la porte des étoiles. Tandis que nos deux majors se dirigèrent vers cette maisonnette d’où nous étaient parvenus les cris de nos amis. J’avais pris la marche tout en disant au Dr.

« Dr Quinn, j’espère que vous savez viser. Je ne tiens pas trop à me retrouver avec une balle dans le corps. »

Je restait sur me garde avançant à pas d’un pas lent, regardant dans tout les recoin arme à l’épaule.

[HRP: J'ai fait ce qui me semblait le plus logique. Je me voyais mal vous laisser repartir sans personne pour vous protéger.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Lun 17 Fév - 14:47

Le major Highmore avait accordé quelques largesses au major Lorne et sa dernière trouvaille. L’extraterrestre s’était avérée utile malgré les réticences d’Highmore, ce taré d’Evan avait vu juste en se fiant à elle. Ca coûtait au major de se l’avouer mais  pour une fois les civiles lui avaient facilité la tâche. Lorne sortit une paire de jumelle de son gilet tactique et balaya le village. Highmore quand à elle évaluait leurs options tactiques. Il n’y avait pour l’heure aucun signe du colonel et du sergent. Leur silence radio laissait cependant présager qu’ils n’étaient pas venus jusqu’ici en totale liberté. Highmore récupéra à son tour les jumelles et commença à détailler à son tour le village. Ce peuple n’avait pas l’air très avancé, leurs cahutes s’enterraient à moitié dans le sol pour la plupart, elles n’en paraissaient pas moins solides. Dans sa carrière la major avait appris qu’un bon remblais de terre pouvait parfaitement stopper des tirs de gros calibres. Quelques feux ça et là témoignaient de la vie que pouvait contenir le village. Des formes sombres vaquaient à leurs occupations sans être le moins du monde conscient de la présence du quintuplés aux portes de son village. Highmore suivit plus en détail une des silhouettes. Celle-ci était grande, élancée et vêtue d’une sorte d’armure sombre, un patchwork de cuir et de métal travaillés qui épousait parfaitement la silhouette. Les décorations des parties métalliques offraient un enchevêtrement délicat laissant dépasser occasionnellement des piques ça et là. Un des habitants laissa apparaître son visage. Celui-ci avait tout de comparable à un humain, avec quelques différences, les traits étaient plus fins, les yeux un peu plus large et semblables à deux billes noires, leurs oreilles étaient un peu plus allongée et leur bouche ne se définissait que pas un fin trait dont on ne distinguait à peine les lèvres. Leur peau pâle comme du nacre tranchait vivement avec la noirceur de leurs cheveux et leurs accoutrements sombres. Elle ne remarqua aucun embonpoint ou individu plus trapu qu’un autre. Homme comme femme ils avaient tous l’air d’être soignés, leur apparence était travaillée et ils dégageaient tous une indéniable beauté. Pourtant cette beauté avec quelque chose de froide, insensible presque cruelle et détachée d’émotion. Ils étaient beaux autant que l’on pouvait considérer la lame d’un couteau ou les lignes épurées de certaines armes à feu comme beaux. Les seules armes qu’elle vit s’apparentèrent à des arbalètes, des arcs, de longues lances et des lames fines. Aucunes traces d’arme à feu ou autre technologie évoluée. Un bon point pour eux pensa-t-elle. En temps normal le major aurait préféré lancer un assaut direct comptant sur la supériorité de l’entraînement de ses hommes et de sa puissance de feu. Ici les options étaient plutôt limitées face à une horde de « Nodons ».

Reposant ses jumelles elle se retourna pour se concerter avec l’équipe.
Un cri glaçant s’échappa alors du village. Elle se retourna vivement, aucun des habitants du village ne semblait prêter attention à ces hurlements. Cette voix lui était familière et elle su à l’expression du Major Lorne que lui aussi l’avait reconnu. Le sergent de leur équipe semblait souffrir un martyre inconcevable. Une série de gémissements et de suppliques s’échappèrent à la suite de ce cri. Les deux majors n’eurent aucune difficulté à localiser la provenance des cris. Une nouvelle cabane proche du centre du village. L’approcher sans se faire remarquer allait relever de l’impossible. C’était pourtant là qu’ils allaient devoir se rendre sans perdre un instant. Evan Lorne toujours concerné par la sécurité de Mallory et de Gwen suggéra qu’elles repartent vers l’arrière en sécurité accompagnés du lieutenant McAuley. Highmore rechignait intérieurement, prendre d’assaut un village bondé de monde sans se faire repérer était déjà suicidaire à trois mais s’ils se passaient de l’un d’entre eux en plus…Elle observa tout de même le lieutenant attendant sa décision. Cette dernière soupira de manquer l’action et accepta. C’était tout de même pour le bien des civils, elle n’était pas prête de mettre aussi facilement en danger deux vies pour une opération aussi risquée. C’était l’occasion de mettre également à l’abri sa protégée. Les hurlements intolérables pesèrent sur le groupe tandis qu’ils perdaient du temps à discuter. Highmore avait bien voulu reconnaître l’utilité de Gwen et Mallory mais celle-ci s’arrêtait maintenant. Elle ne laissa aucun doute transparaître sur son visage quand au fait qu’elles repartiraient vers l’arrière, par la force s’il le fallait. Elle se tourna vers le lieutenant avant qu’elle ne disparaisse avec les deux civiles « Vous aurez 10 à 15 minutes d’avance maximum…ne traînez pas, ne faites pas demi tour et si nous ne sommes pas revenu à la porte quand celle-ci sera réparée vous ne nous attendez pas. Est-ce que j’ai été clair lieutenant ? », elle jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de sa subordonnée vers les deux autres femmes et repris « Ca va chauffer sévère d’ici quelques instants, vous laissez pas embobiner par les cœurs tendre vous serez plus utiles à la Porte qu’ici. ». Le major revint vers son collègue en rampant dans buissons s’adressant à lui toujours à voix basse.
« Une idée Evan ? »
« Tu vas pas me faire croire que t’as pas un plan ? »
Elle haussa les épaules en réponses, le major Lorne secoua la tête incrédule en soupirant, puis il reprit   « Il nous faudrait une diversion… »
Highmore acquiesça sans quitter le village des yeux « C4 ? »,   « C4  » confirma Lorne d’un hochement de tête avant de poursuivre « un peu ici et une nouvelle détonation là bas dans 5 minutes, puis une autre là bas 5 minutes après ». Highmore considéra l’option un instant puis s’accorda au plan du major Lorne « Pendant ce temps là on fait le tour et on entre par l’opposé du village…ça nous laisse peu de temps et peu de coups de feu avant qu’ils ne comprennent ! », un dernier regard vers le village puis Lorne se tourna vers Katherine « Est-ce qu’on a vraiment le choix ?... ».

La première explosion retentit dans une gerbe d’écorce, de terre et de morceaux d’arbres. Les gravas naturels retombèrent en cascade aux alentours. En réponse le village Nodon s’affola telle une fourmilière. Un nombre impressionnant de silhouettes en armures et habits sombres se ruèrent vers l’opposé du village. La panique s’empara de plusieurs habitants et des mouvements de foules eurent lieux. Cela fit sourire intérieurement le major Highmore, s’ils paniquent c’est qu’ils ressentent de la peur et qu’ils ne sont peut-être pas aussi fort que ça !. Le duo d’officier se faufila à l’ombre d’une cabane et s’engagea dans une petite ruelle sous couvert de quelques caisses et tonneaux. Ils parvinrent à se faufiler relativement discrètement à travers le village, la panique des habitants les poussant à ignorer leur présence. Ils arrivèrent en presque 5 minutes d’avancée à quelques blocs de leur objectif. Les gardes s’ils pouvaient être appelés ainsi s’étaient pour la plupart rués vers la source de l’explosion. Cela en laissait beaucoup moins au niveau de leur prison. De nouveau terrés l’un contre l’autre derrière une caisse le major Lorne fixait les secondes défiler sur sa montre. Au moment opportun il bouscula Highmore lui faisant ainsi signe d’avancer. Tous deux s’élancèrent à grandes enjambées depuis leur couvert à travers la foule et les rues vers leur destination. Dans les premières secondes ils passèrent inaperçus, puis quelques passants se mirent à hurler en les voyant. Un nouveau mouvement de foule était sur le point de se former pour fondre sur eux quand la seconde explosion qu’avait programmé les soldats retentit, plus proche encore du village. La marée pâle qui s’apprêtait à s’élancer aux trousses des majors Lorne et Highmore se dispersa aussi sec. Un garde seul, téméraire continuait sa poursuite à coup de gracieux bonds. Evan Lorne fut le premier à déboucher hors de l’allée dans laquelle il s’était engagé pour arriver à quarante-cinq degré vis-à-vis de l’entrée de la prison. Il stoppa net sa course et leva son fusil pour cueillir les deux gardes qui y étaient postés. Highmore avait stoppé sa course tout aussi brutalement en se retournant pour adopter une position stable. L’élan la fit glisser de quelques centimètres en arrière, elle fit également aboyer son fusil et leur poursuivant fut cueilli d’un tir en plein torse. Les individus proches se mirent à fuir dans toutes les directions à l’opposée du duo dans un mélange de cris et de borborygmes inintelligibles. Leur traversée audacieuse avait fonctionné jusque là. Le temps leur était compter pour que la sortie soit tout aussi efficace. Sans quoi l’effet de surprise passerait et ils se retrouveraient à combattre tout un village comme deux deltas perdus au milieu de Mogadishu en 93. Highmore fit un pas en arrière, son sac percuta celui d’Evan lui donna le signal pour poursuivre. Ce dernier se rua sa réfléchir jusqu’à la porte de la prison comme il était convenu dans leur plan. Il se plaça devant la porte et laissa glisser son sac au sol. Le major des marines vint rapidement déposer le sien à côtés et se mit à genoux derrière le faible couvert qu’ils venaient de s’offrir. Elle épaula à nouveau son fusil et ouvrit le feu au coup par coup sur un trio de gardes approchant. Certains tirent ricochèrent contre l’acier de leurs armures mais la dizaine de projectiles envoyés trouvèrent rapidement les jointures et les protections en cuir pour venir à bout de ses individus. Pendant ce temps Evan enfonça la porte de la cabane d’un solide coup de pied et pénétra dans la seconde qui suivi à l’intérieur. Highmore balaya une dernière fois les environs de son fusil et se retourna pour suivre Lorne « Nodon dangereux tu parles ! ».

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mer 19 Fév - 13:58

En arrivant dans la cabane, les deux majors purent constater que le sergent Maygnuries était étendu au sol, face contre terre, une petite blessure à la nuque. Pour lui, c'était trop tard. Il était déjà mort. Ils entendirent alors de nouveau hurlements. C'était le colonel Sumner. Il était dans une cellule voisine, derrière une paroi. En avançant, les deux collègues militaires assistèrent à une étrange scène: ils virent leur supérieur tomber sur les genoux, puis le reste du corps, face contre terre. Derrière ce dernier, un nodon qui rentrait sa langue dans sa bouche, ainsi qu'un autre appendice, pointu, qui semblait retrouver sa place sous la langue dans la bouche.

Remarquant les étrangers qui s'étaient introduits dans la prison, le nodon bondit vers eux, et les envoya alors avec force, mais sans effort, contre un mur se trouvant dans leur dos. Le choc fut un peu rude, mais les deux majors en avaient vu d'autres avant cela.

*****

Consignes:

- Pour Evan / Kathe: préviens rapidement si tu n'as pas le temps de répondre sous 10 jours, merci.  Razz 

- Pour Ailein et Lory / Gwen: vous pouvez rp librement jusqu'à la porte. Wink

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Sam 22 Fév - 12:53

*** Pendant ce temps, vers la Porte des Etoiles ***


Tim, Keller et Campbell parvinrent à la porte en marchant à un bon rythme. Ils n'avaient pas voulu trainer. Ils n'avaient rien remarqué dans les environs. Pour le moment, ils étaient donc à l'abri pour ainsi dire.

Tim se dirigea directement vers le DHD pour remettre les cristaux. Du temps s'étant écoulé, il y avait moins de luminosité à présent, mais avec une lampe et l'aide de Keller, il pouvait y voir suffisamment pour placer les cristaux. Il démonta de nouveau la plaque d'accès (qu'il n'avait refermé totalement pour gagner du temps), et coinça sa lampe torche selon un angle suffisant. Il prit alors les cristaux et les observa. Ils étaient cinq, de taille et de forme différente, mais la base avait la même dimension, ça n'allait pas être évident de trouver la bonne combinaison. Lui qui aimait les casse-tête, il se dit qu'il se serait bien passé de se creuser la cervelle et de perdre de précieuses minutes à essayer et essayer encore! mais pas le choix!

Pendant ce temps, Campbell surveillait les environs, marchait en rond et en silence, scrutant les bois. Et Keller lui tenait une autre lampe. Elle n'avait peut-être pas prévu de passer une partie de la mission allongée sur le dos le bras levé pour éclairer un panneau où manquaient cinq cristaux.

Tim reconnecta sa tablette informatique pour vérifier que le courant passait une fois les cristaux mis en place... les quinze premiers essais ne furent pas concluant. Mais il procédait méthodiquement en notant la position de chaque cristaux, et petit à petit, il éliminait les possibilités. Cristal A définitivement pas en 1. Cristal B peut-être en 2 ou 3... etc.

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Jeu 27 Fév - 11:06

Le major Lorne avait pénétré le premier dans la prison, il se sentit instantanément frissonner, tandis que son souffle se transformait en vapeur. Il faisait beaucoup plus froid ici qu’à l’extérieur, Il fait pas vraiment chaud dehors alors pourquoi bâtir des habitations qui rafraîchissent autant l’atmosphère ? Les détonations à l’extérieur ramenèrent Evan à la réalité, il promena rapidement son regard autour de lui, il se trouvait dans une sorte de hall assez grand pour accueillir au moins une quinzaine de personnes. Il avait dévalé une courte série de marches et celles-ci l’avaient mené assez profondément sous terre. Le plafond s’élevait à deux bons mètres au dessus de sa tête, ce qui devait laisser un confort assez relatif aux nodons. L’endroit était très mal éclairé, une torche dont les flammes brillaient à travers un masque de métal et la lumière de la nuit filtrant à travers les fines fenêtres en haut de la pièce étaient les seuls sources de lumières. Il entreprit d’allumer la lampe fixée à son arme. Il avait fait encore quelques pas jusqu’à une porte en bois épais quand il entendit Highmore le rejoindre. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d’elle et son esprit suivant le même parcourt de réflexion qu’Evan avant de le rejoindre. Il ouvrit la lourde porte en bois et sans attendre Highmore s’engagea dans l’ouverture. Une odeur étrange les assaillit immédiatement, ils s’immobilisèrent devant un couloir étroit cerné de cellules. Leurs tripes se contractèrent instinctivement à tous les deux. Highmore se passa un foulard autour du nez de et de la bouche. Ce n’était pas l’odeur de la maladie, ni celle de la mort, le parfum qui flottait dans l’air était différent. Cela avait l’odeur de la sueur froide maintenue par l’humidité dans l’air, la peur, la rage, le désespoir se sentaient. Cela la fit hésiter, Evan fut le premier à reprendre leur progression, balayant l’intérieur des cellules avec sa lampe tour à tour. Elles étaient vides, le sol en terre battue comportait des traces de sang assez vieilles, ce qui ne laissait présager vraiment rien de bon. Ils découvrirent les deux dernières cellules ouvertes, l’une d’elle était vide, des traces montraient qu’on avait traîné quelqu’un jusqu’à la pièce d’à côté. Dans l’autre se trouvait quelqu’un en uniforme de l’expédition étendu face contre terre. Highmore attendit près de l’entrée de la cellule tandis que le major Lorne s’approchait pour vérifier le pouls de l’homme. Il remarqua une étrange blessure sur sa nuque, elle était nette, un filet de sang rouge s’en était échappé et avait séché en marre autour de son visage. Il posa ses doigts sur son cou raid pour vérifier quand même, mais il n’y avait plus à rien à faire, il était déjà mort. Il secoua la tête en direction du major Highmore qui s’était retournée, il fit fouler le corps sur le côté et chuchota « C’est Maygnuries… », Highmore retint sa respiration « Il reste une chance pour le colonel alors ? ». Evan était sur le point de répondre quand ils entendirent un cri provenir de la pièce la plus proche. Ils reconnurent tous deux la voix du colonel. Sans réfléchir le Major Highmore décolla et entreprit d’enfoncer la grande porte en bois. Lorne se redressa d’un bond « Katherine attend ! », mais elle s’était déjà lancée.
La jeune femme entra dans une nouvelle pièce, pas très grande, aux parois garnies d’ustensiles intimidant et de substances étranges. Au centre de celle-ci se trouvait une table de bois. La lumière pâle des lunes à l’extérieur filtrait à travers un puis de lumière. Cette pièce était beaucoup plus lumineuse que le reste de la prison, baignée dans une lueur bleutée et froide. Evan entra dans la pièce en la bousculant et il se figea à ses côtés. Le colonel se tenait devant eux, le regard vide, une expression molle sur le visage. Il bascula lentement sur ses genoux avant de s’effondre sur le côté, visiblement inerte et sans vie. Il dévoila ainsi un Nodon, semblable à ses congénères. Celui –là était également grand et pâle, ses long cheveux bruns étaient ramenés dans une élégante coiffure, il était paré d’une armure complète bardée d’épines. Il prenait une grande inspiration, la tête penchée en arrière tandis qu’une langue anormalement longue venait retrouver sa place dans sa bouche. Sous celle-ci les majors purent apercevoir brièvement un étrange appendice pointu. Il stoppa net son inspiration et posa son regard avec l’esquisse d’un sourire sur les deux individus. Il fallut un temps infini au duo pour sortir leur esprit du choc de ce qu’ils venaient de voir. Le temps qu’ils réagissent pour lever leurs armes le nodon était sur eux. Il poussa le major Lorne avec force sur le côtés, ce dernier décolla du sol pour venir s’écraser sur un mur proche, remuant la série d’outils accrochés. Dans le même temps il attrapa le canon du fusil long d’Highmore et le leva au dessus de sa tête avant le diriger brutalement vers le sol. Le doigt du major pressa la queue de détente et les balles vinrent se perdre dans le mur derrière le nodon et au sol sans même l’effrayer. La marine encore accrochée à son arme par ses sangles fut contrainte d’en suivre les mouvements. Son souffle fut coupé tandis qu’elle était soulevée du sol et ses poumons reçurent un nouveau choc tandis qu’elle percutait violemment le sol, l’air restant fut évacué brutalement de sa poitrine dans un glapissement. L’extraterrestre fut surpris par la voix féminine qui s’échappa d’Highmore et il laissa échapper une phrase qu’elle ne comprit pas. Evan sentait chacun de ses muscles lui faire mal. Il avait connu pire durant sa carrière au SGC mais il n’était jamais agréable se faire jeter à travers une pièce de la sorte. Il se força à se relever en grognant, son binôme avait émit un cri inquiétant, plus que ça encore il ne comptait pas de faire tuer dans ce coin perdu de la galaxie de pégase par une extraterrestre quelconque. Evan s’appuya contre le mur proche. Il se rendit compte que son P-90 lui avait été arraché par le premier coup du Nodon. Il s’immobilisa en réalisant que celui-ci l’avait en main et se jeta à nouveau au sol lorsqu’il lui tira dessus. La rafale continue lui passa largement au dessus de la tête et détruisit un peu plus des outils accrochés derrière lui. Katherine récupérait son souffle lorsque l’individu fit jouer d’une main experte son fusil comme un bâton pour lui emmêler le bras gauche dans sa sangle et resserrer celle-ci autour de son cou. Il la traîna ensuite derrière lui comme une poupée de chiffon tandis que l’arme d’Evan finissait par rendre un claquement sourd. Le guerrier observa avec incompréhension l’arme vide du major, ce dernier se redressa et en profita pour utiliser son pistolet. L’arme aboya à plusieurs reprises et les balles vinrent ricocher et bosseler l’armure du guerrier. Ce dernier souleva Highmore du sol et entreprit de s’en servir comme bouclier, il profita de l’hésitation de son équipier pousser la table de bois sur le major Lorne. Celle-ci le percuta et le poussa jusqu’au mur proche où le choc lui coupa le souffle. Le nodon retourna alors son attention sur Katherine, cette dernière battait des pieds tandis qu’elle essayait d’empêcher la sangle de l’étrangler, obtenir une bouffée d’air tenait du surhumain. Le nodon lui adressa la parole d’une voix calme et posée avant que sa langue encore couverte du sang du colonel ne vienne caresser sa joue. Prise de désespoir elle renonça à retenir la sangle de sa main droite et pris son arme de poing tirant au jugé vers le bas. Un projectif fini par trouver le pied du pâle individu qui hurla en jetant la jeune femme au loin. Ayant de nouveau une opportunité le major Lorne se remit à viser et vint à bout de leur agresseur lorsqu’une balle le toucha au cou. Il s’effondra en arrière et s’agita en tentant désespérément de retenir le filet de sang qui s’en échappait. Il repoussa la table et se précipita auprès du major Highmore, il la retourna et elle toussa tandis que sa respiration revenait à la normal. Un bleu commençait à être visible là où la sangle de son arme l’avait étranglé. Elle posa sa main sur son épaule en acquiesçant pour lui signifier qu’elle s’en remettrait. Evan se dirigea vers le corps du colonel sans grand espoir de le trouver en vie. Il secoua la tête après avoir vérifié son pouls et s’empara de ses plaques d’identité. Il revint aider Highmore à se relever « Allez il faut pas qu’on traîne ! ».
La dernière explosion retentit un peu avant que les majors ne ressortent de la prison. Evan soutenait Katherine et tous deux avançaient plus lentement maintenant. Il la déposa contre un mur à la sortie de la prison et brancha un détonateur au dernier explosif qu’il avait dans son sac à dos. Il revint aider Katherine et s’empressa de filer en abandonnant leurs sacs derrière eux. Tout le ramdam qu’ils avaient pu faire avait du être entendu à des lieux à la ronde. Ils sortirent du village soumis à la panique avec aussi peu de résistance qu’à l’allé. Ils ne traînèrent pas pour autant en route, car dès que les nodons auraient compris ce qui s’était passé, ils seraient sur leurs talons. Il espérait de tout cœur que la Porte serait de nouveau opérationnelle d’ici là…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Jeu 27 Fév - 14:30

***** on the road again, again *****
retour vers la porte, avec Gwen et Ailein

De toute évidence, Gwen n'était pas pour quitter qu'on se sépare. Elle avait répété que les nodons étaient dangereux, qu'elle les connaissait, et que donc, elle pourrait être utile à Evan. D'ailleurs, elle avait une façon particulière de le regarder. On ressentait qu'elle lui était reconnaissante qu'il l'ait sortie de sa stase cryogénique, mais il y avait autre chose. Je ne savais pas encore de quoi il s'agissait...

Moi même, j'avais eu du mal à quitter Evan, mais pour d'autres raisons, du moins c'était ce que je pensais. Je l'avais perdu une fois, et j'avais peur de le perdre de nouveau, pour de bon cette fois. Et puis, nous avions récemment démarré une relation. Même si je ne savais pas trop où cela nous mènerait, je tenais beaucoup à lui.

La situation nous avait séparés en trois groupes. Tim devait être en train de réparer le dhd, si toutefois Jenni, Shawn et lui étaient bien arrivés sur les lieux sans encombre. Je n'aimais pas les séparations de ce genre. J'étais inquiète pour Tim (pour Jenni et Shawn aussi biensûr) depuis que nous nous étions séparés, pour prendre des directions opposées. Evan était allé délivrer le colonel et le sergent, avec Kathe. Là aussi, j'avais de quoi angoisser. Allais-je toujours me faire des sang d'encre pour ces deux là?!...

Je suivais les consignes de Ailein, la belle lieutenant écossaise. Je comprenais pourquoi les hommes se retournaient sur son passage. Il y avait de quoi! ^^ Bref. Je tenais mon arme d'une main, et avançais en veillant bien où je posais les pieds et où je me dirigeais. Je tenais Gwen de l'autre main, l'entrainant dans mes pas. Elle semblait aller beaucoup mieux. Elle avait l'air un peu fatiguée, certes, mais était assez alerte pour progresser sans aide dans les bois. Nous retournions donc en direction de la porte.

Quand nous fûmes un peu éloignés du village, je dis d'un ton discret à Ailein:
" On pourrait peut-être contacter Shawn, Tim et Jenni par radio... pour savoir où ils en sont, et s'ils s'en sortent... Qu'Est-ce que vous en dites? "

Nous entendîmes des explosions et des coups de feu, venir du village. Mon cœur se serrait tant dans ma poitrine que j'en avais du mal à respirer. Une terrible angoisse montait en moi: j'allais perdre Evan pour de bon... Nous avions ordre d'avancer, quoi qu'il arrive. Nous devions donc avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 4 Mar - 20:59

Je menais la marche, mon esprit restant en alerte, mon regard scrutant chaque recoin de la forêt, essayant d’anticiper chaque bruit. J’avançais dans ce lieu étrange, un regard en arrière, afin de me rassurer que ces deux personnes qu’on avait mises sous ma protection fussent toujours là. Et un bruit survenant me fit lever le bras indiquant à mes compagnes de ne plus bouger un membre de leurs corps, je m’abaissais regardant les branches et les feuillages se trouvant devant nous. Je laissais couler le temps, et quand cela fut suffisant, je nous fis reprendre la route vers les nôtres.
 
Et petit à petit nous laissions ce village et nos majors seuls, nous éloignant de cet étrange lieu. Et soudain, le Dr Quinn me proposa d’appeler nos compagnons, nous n’étions pas encore assez éloignés, nous étions encore trop prêts et mon esprit refusait de nous mettre en danger, même s’il savait qu’on allait devoir entrer en contact avec eux. Mais pour l’instant il décida de continue notre route et ma voix allait le dire quand soudain nous entendîmes ce bruit, venant agresser nos oreilles. Ma tête se retourna vers le village, ce lieu où j’avais laissé Katherine. Cette envie de courir les aider envahit tout mon être laissant ainsi mon regard se perdre dans les profondeurs de la forêt. Lory, devait aussi penser à ceux que nous avions laissés derrière nous et qui nous avait promis de nous rejoindre.
 
Et mon esprit reviens cette réalité qu’étais la nôtre, je devais continuer  ma route les mettre à l’abri, car courir à leur secours n’était pas envisageable. Je regardais le Dr Quinn, qui semblait être pris par la crainte, par cette peur de perdre une personne que l’on connaissait depuis longtemps. Je tournais les talons tous en leur disant d’un ton neutre.
 
« Avançons. »
 
Mais cette fois la marche fut plus rapide, les pas ne prenaient plus leur temps. Ils avançaient le plus vite possible, ma main droite elle attendait ce moment où nous pourrions prévenir le reste ceux qui devait préparer notre retraite. Et une fois le moment venu, ma main appuya sur ce bouton, faisant crépiter la radio se trouvant sur ma poitrine.
 
« Campbell! C’est MacAulay ! J’espère que Tim a réparé cette porte, car on arrive ! »
 
Sorti de la forêt, j’accélérais le pas encore une fois les faisant avancer au pas de course juste après avoir prévenu mes charmantes civiles.
 
« Désolée pour votre ami Dr Quinn, mais nous allons courir à partir de maintenant. »
 
Je regardais derrière moi, pouvoir si mes civiles suivaient le rythme m’arrêtait quand je voyais que j’allais trop vite, leur disant de se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 4 Mar - 21:40

Et il continuait ses bricolage, en espérant ne pas trouver la bonne combinaison en dernier, parce que bon, il n'avait pas tout son temps non plus! Et autant ça pouvait être fun de jouer à Mastermind avec ses frères, autant, là, vraiment pas que ça à faire!

Au bout d'un moment, il soupira... C'était quoi, le problème des Anciens? Ils ne pouvaient pas donner quelques indices sur leurs cristaux, comme dans les notices de montages de meuble? Face A sur face A! Ils manquaient vraiment de bon sens, pour le coup! Tout se ressemblait! Il regarda Jen, qui tenait sa lampe, bien sagement, avec patience, même si elle aurait préféré se relever et se dégourdir un peu les jambes.

Et Campbell reçut un signal radio. Après quoi il lui demanda où ça en était.

- Hum, ça avance, on a déjà éliminé pas mal de mauvaises combinaisons...

"Ouais, en gros, t'es nulle part..."

- En gros, ouais...

Et c'était vraiment dur à admettre! Rha! mais ça servait à quoi d'un gène ATA, de pouvoir allumer des loupiotes inutiles dans la cité, mais de pouvoir piloter un Jumper, si on ne pouvait pas replacer cinq malheureux cristaux de MAYRDE?
Il entendit Campbell répondre à la radio "Ca avance..." Sous entendu que non c'est pas ouvert mais dans pas très longtemps, en espérant, moins de deux heures, ça devrait l'être!

Et, comme un Deux Ex Machina (ou Ancien Ex Machina, ou...), le cinquième cristal s'enclencha et le DHD s'alluma...

- YES!!!!

Les deux docteurs se relevèrent et testèrent la porte... en tapant l'adresse de la cité. Et... miracle parmi les miracle... la porte s'ouvrit. Restait plus qu'à envoyer leur code d'identification et à demander des renforts...

"Bon, les filles, c'est ouvert!" fit Campbell par radio.

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mer 5 Mar - 21:37

Keller commençait à trouver sa position inconfortable. Elle se tortilla en espérant améliorer son sort, mais arrêta bien vite pour ne pas empêcher le docteur Creegan de travailler, et réalisa qu’elle venait simplement d’empirer sa position. Sagement, elle garda le vaisseau de lumière pointé vers la console. Patiemment, sans faire de commentaire, elle attendit que le scientifique trouve la bonne combinaison. Le nombre de combinaison pouvait être infini.
Étais-ce une pierre qu’elle sentait dans le bas de son dos ? Damn it, c’était définitivement une pierre. De sa main libre, l’autre tenant la lampe, Keller venait de récupérer l’objet fautif et le lança au loin. Cette pierre ne méritait certainement aucun traitement de faveur.

Un moment plus tard :

- YES!!!!

Jennifer sursauta franchement lorsque le scientifique cria ce mot. S’il avait voulu exprimer toute sa joie, il avait bien réussit. Le test fut concluant : la porte était fonctionnelle. Immensément soulagée que ce soit de nouveau le cas, car elle avait commencé à s’inquiéter sérieusement, un sourire apparut sur le visage de Keller. Devant son soulagement apparent, elle ressentit le devoir de s’expliquer au scientifique :

« …C’est surtout le manque de temps qui m’inquiétais. Disons juste que c’était le bon moment pour que ça se remette à fonctionner ! »

_________________
"Cela n'en finit pas. Une histoire se termine - du moins pour certains et non d'autres - et d'autres histoires la croisent encore, ou la suivent, ou ne partagent rien avec elle qu'un moment dans le temps. Il  y en a toujours davantage."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 8 Avr - 9:53

Depuis la porte, on put entendre le bruit d'explosion venant du village. Il y avait de quoi inquiéter ceux qui s'y trouvaient, et qui ne voyaient pas encore leurs collègues revenir vers la porte...

Les deux majors revenaient, non sans mal, du village des nodons. Leur entrainement physique les aidait beaucoup, mais ne faisait pas tout pour autant. En effet, Kathe étant blessée, et Evan la soutenant pour avancer, les deux militaires ne pouvaient avancer au maximum de leur vitesse. Ils fuyaient. Ils n'avaient pas d'autres choix, et ils le savaient très bien.

Le lieutenant McAuley et les deux civils qui l'accompagnaient arrivèrent au bord de la clairière où se trouvait la porte. Les trois femmes devraient parcourir à peine plus de 200 mètres avant de pouvoir franchir l'anneau des anciens. Elles savaient qu'elles devaient faire vite. Gwen avait été sauvée, comme sa mère l'avait demandé à Evan. Cette mission était accomplie.

Des cors se firent alors entendre. C'était une alarme, un message codé, que les nodons partis chasser dans les bois pouvaient comprendre. Le lieutenant Campbell, ainsi que les docteur Creegan et Keller entendirent également ces cors. Ils pouvaient deviner, qu'après les explosions, cela ne présageait rien de bon... Ce fut à ce moment qu'ils virent la militaire écossaise, Lory et Gwen sortir des bois, et courir dans leur direction, vers la porte. Heureusement qu'ils venaient de réussir à l'ouvrir!

Dans les bois, les chasseurs comprirent le messages des cors du village. Ils se dirigèrent vers la clairière de l'astria porta - comme l'appelaient les alterans - armés de leurs arcs et de leurs lances de chasse. Ainsi, alors que Ailein, Lory et Gwen approchaient de la porte, des flèches commencèrent à pleuvoir sur les explorateurs.

Remarque: Si elle le souhaite, il est possible (et logique) que Jennifer Keller ait franchi la porte avant le début de l'attaque des chasseurs.

à ce moment là, ce fut le lieutenant Campbell qui prit une flèche, dans la fesse droite, alors qu'il se trouvait juste à côté de la porte. Il s'écroula alors au sol, incapable de marcher.

Evan et Kathe étaient toujours en cavale, presque arrivés au bord de la clairière, au moment où Ailein, Lory et Gwen arrivaient à proximité de la porte...

Consignes: évitez de poster des pavés, les actions se succèdent rapidement ici, et ceux sont les tirs de dés du MJ qui décideront des dommages corporels de chacun... L'aventure touche à sa fin. Il ne reste qu'un ou deux tours de jeu selon les personnages, avant de retrouver vos rp libres. Enjoy! Wink

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mar 15 Avr - 18:40

Une porte ouverte! C'était déjà ça de fait! Il entra son code de communication pour ouvrir l'iris. ce serait con de se retrouver pulvérisé à l'arrivée après tout ce chemin et ces efforts! Il contacta donc Atlantis pour leur dire que...

Ben en fait, ça fit un gros boom au-delà des arbres! Et les trois acolytes en déduisirent que leurs collègues avaient fait sauter les parages... après tout, Evan semblait expert en minage de terrain in extrémis... Fallait seulement qu'il ne disparaisse pas au dernier moment...

- Atlantis, ici, Creegan, je crois qu'on est dans la merde!

Mais on lui demanda la nature du danger.

- Heuuu ennemi hostile! Sumner et Maynuries ont été capturés.

Et ceci eut le don de les faire réagir... Mais pas le temps de dire plus, des sons de cors se firent entendre... Et puis, il faudrait fermer la porte pour la rouvrir de l'autre côté... non, le mieux était d'évacuer fissa...

- Oh mince, ils vont sans doute se ramener dans pas longtemps!

Et ils virent Gwen, Lory et Ailein courir vers eux... Son coeur se mit à battre à tout rompre... cela lui rappelait la guerre, l'Afghanistan. Retour en arrière. Ils sont pris au piège. Il dégaine son arme, lui et son unité vont contourner l'ennemi...
Il cligna des yeux. Il avait son flingue dans la main. Réflexe. Il souffla. Prêt à couvrir les autres. Et Shawn se prit une flèche...

Analyse... une flèche... avec un peu de chance, leurs ennemis n'avait pas dépassé ce stade technologique et avec quelques zat' ils en viendraient à bout. C'était beau de rêver.
Mais allez tirer sur une ennemi invisible... Heureusement, ils avaient la porte.

- Atlantis, on se fait tirer dessus! A coup de flèches, d'accord, mais quand même!!! Pas de nouvelles d'Evan et... heu, oubliez, ils arrivent!

Alors il décida de faire diversion pour aider les autres à revenir... Après tout, il l'avait déjà fait! Et hors de question de laisser Evan et Kathe dans la merde! Il courut se mettre à couvert et tira quelques balles derrière ses alliés... Avec un peu de chance, l'ennemi se focaliserait sur lui quelques secondes...

- Ailein, tu me couvres?

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Jeu 1 Mai - 13:45

Arrivées à l'entrée de la clairière, nous vîmes que la porte était ouverte.
* Bravo Tim! *
Je vis ensuite Jennifer passer la porte.

Nous nous mîmes à courir, et lorsque nous arrivâmes à proximité de la porte, des flèches commencèrent à pleuvoir. Je sentais l'adrénaline monter, et je pensais bien que c'était le cas de chacun d'entre nous.

De son côté, Gwen semblait récupérer très vite du réveil de sa stase. J'en étais d'ailleurs étonnée. ça n'avait pas été le cas de l'ancienne que nous nommions Ayiana. Elle avait eu besoin d'un peu plus de temps avant de pouvoir se déplacer sans mal. Non seulement Gwen allait bien, mais en plus, elle avait même couru avec nous jusqu'à proximité de la porte, sans besoin de soutien.

Et puis Shawn prit une flèche. Je dis à Gwen, dans sa langue:
[alteran]" Franchis vite la porte! On arrive... "[/alteran]
Et je m'approchais de Shawn, l'aidai à se lever, et l'entrainai dans mes pas. Je voulais l'aider à franchir la porte. Il n'était plus capable d'y arriver seul. Le plus difficile fut de le lever du sol, mais comme il y mettait vraiment du sien, ce ne fut pas si difficile.

Seulement, en me retournant pour emmener Shawn à la porte, je vis que Gwen n'était pas partie. Elle n'était pas devant la porte, mais à quelques mètres de là, à genoux devant Tim qui était étalé au sol. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.
* Il est blessé? ou pire?... *
Gwen se releva, tout en restant relativement baissée. Je vis que Tim n'avait rien. Quel soulagement! En fait, en voyant une flèche arriver vers le scientifique, la jeune alien s'était jetée sur ce dernier pour lui éviter de se faire transpercer. C'était un coup de chance pour Tim que Gwen n'ait pas suivi ma consigne de partir.

Quand je fus arrivée devant la porte, avec Shawn appuyé sur mon épaule, tout alla très vite. Je tournai la tête un instant et regardai derrière moi. Evan soutenaient Kathe, et ils venaient tous les deux du bord de la clairière. J'avais peur qu'ils n'arrivent pas jusqu'à la porte... peur de le perdre à nouveau, et peut-être même pour de bon cette fois... Je tournai rapidement la tête sur le côté, adressai un regard inquiet à Tim - parce que j'étais inquiète pour lui aussi - et lançai à Gwen:
[alteran]" Viens vite! Il faut partir...
- Mais Evan, là bas!
- Sa mission était de te sauver! Tu dois franchir cette porte maintenant! Viens! "[/alteran]

Elle me rejoignit donc et nous franchîmes la porte à trois.

[HJ: pour info, à la fin ce post, Jennifer, Lory, Shawn et Gwen ont donc quitté Nodia.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Ven 23 Mai - 12:36

Alors qu'il courait, il eut soudain l'impression d'être dans un match de rugby. Il se retrouva au sol, avec le poids de... Gwen? sur lui. Elle se releva... Il regarda un peu partout, c'était toujours la merde autour d'eux. Ce n'était pas un plaquage qui allait arrêter les hostilités. Mais il sut que Gwen venait tout simplement de lui sauver la vie.

Il lui fit un simple signe de tête. Lory l'appelait. Il fallait qu'elle s'en aille. Qu'elleS s'en aillent. Il fallait aussi permettre à Evan et Kathe de rejoindre la porte, et c'était ce qu'Ailein et Tim s'employaient à faire. Il regarda un instant la jeune femme courir vers les autres, vers la porte, mais ne s'attarda pas. On leur tirait toujours dessus!

Alors, arme au poing, il se mit à couvert derrière le buisson qu'il avait tenté d'atteindre avant que Gwen ne l'aplatisse pour son bien. Il analysa la situation. Ils n'étaient que quatre. Ils étaient mal barrés. Il tira plusieurs fois derrière les deux majors. Il vit un ennemi, de loin, et le dégomma. Mais les autres étaient en surnombre. Et avec le poids de Kathe qu'il aidait à avancer, Evan n'allait pas aussi vite qu'il l'aurait voulu.

Diversion. Lui était en pleine possession de ses moyens. Il souffla. Et se mit à courir pour retrouver un autre buisson. La porte étant dans une grande clairière, ce n'était pas évident de se mettre à couvert! Mais Ailein et lui permettaient tout de même à leurs amis et supérieurs de revenir... Puis il courut vers Evan et Kathe pour les aider à avancer. Peut-être qu'ils iraient plus vite à trois...

Mais on leur tira dessus, évidemment, pour ne pas changer! Et Tim se prit une flèche dans l'épaule gauche... Assez haut, pas très profond... juste assez pour sentir sa clavicule faire un drôle de son...

- Oh putain...

Heureusement, ils n'étaient plus très loin de la porte...
Il serrait les dents et continuait de tirer derrière lui, en direction de la foret, en direction de leurs ennemis qui connaissaient le terrain mieux qu'eux...

Et puis... la porte... il ne savait pas trop su Evan et Kathe avaient été blessés entre temps, il se concentrait pour ne pas penser à son épaule...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   Mer 4 Juin - 19:54

L'étau se resserre autour des quatre terriens. Lorne et Creegan aident Highmore à avancer sous une pluie de flèches tandis que le lieutenant MacAulay les couvre comme elle peut. Enfin, ils passent la porte (McAuley renseignant la cité de leur arrivée), et elle se referme derrière eux.

Ailein MacAulay a la chance d'être indemne. La technologie des Nodons ne semble pas être tout à fait dernier cri...
Mais les trois hommes vont sans doute rejoindre leur ami Shawn Campbell à l'infirmerie.

Lorne est légèrement blessé au bras, Tim a reçu une flèche derrière l'épaule, dans le dos, et Highmore est blessée au thorax... Fort heureusement, les blessures ne semblent pas vraiment grave, et ils sont toujours debout, en état de parler... Cependant, le debriefing attendra la fin des premiers soins. 

Les autres membres de l'équipe sont déjà à l'infirmerie pour la visite de contrôle, et la présence de Gwen soulève pas mal d'interrogations...

***

Pendant ce temps, sur Nodia...
La porte refermée, les Nodons cessent leur attaque. Ils observent les alentours et le DHD. Ils prennent leurs blessés et leurs morts (peu nombreux), et retournent dans leur village. Là, un des Nodons va parler à leur chef.

- L'Austria Porta fonctionne...

Ce qui a le don d'arracher un sourire de satisfaction sur le visage du chef... Depuis le temps qu'il attendait une nouvelle de ce genre...


***

FIN DE L'EPISODE 3
Vous pouvez dès à présent jouer la suite en RP libre si vous le désirez.
Sachant que le jour même, les blessés sont soignés, et comme ils sont en état, après les soins, ils sont interrogés sur ce qu'il s'est passé. Le vrai debriefing aura lieu le lendemain matin.

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre mission de sauvetage et opération d'infiltration
» Mission de sauvetage d'un Kumo-jin
» Mission de sauvetage! [Illumina, Rick, Amynia et Othello]
» Aux Chevaliers de la mission de sauvetage
» Mission de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Nodia-
Sauter vers: