Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu

Feuille de personnage
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 12:19

Et ça y était presque. Elle s'approchait de moi... je pouvais sentir son souffle, son odeur, et vraiment, j'aurais voulu pouvoir franchir les trois centimètres qui séparaient nos lèvres. Mais à cet instant, pour je ne sais quelle raison, alors que mon cœur battait la chamade, je pris peur. Et si c'était trop tôt? Et si ce n'était pas le bon moment? Et si ça allait tout chambouler? Et si?

Alors je me reculais d'un pas, comme par réflexe, j'en eus à peine conscience. Je la désirais mais une partie de mon cerveau semblait avoir un semblant de contrôle. Je la regardai quelques instants. Elle n'avait pas l'air dans son assiette. En fait, elle n'avait pas l'air dans son état normal... ce n'était pas logique, cette attitude. Elle ne pouvait pas me faire du gringue.

Et... deuxième réflexe, je m'enfuis comme un voleur sans dire un mot. J'ouvris sa porte et me précipitai dans le couloir. La porte refermée, je m'adossai au mur. C'était comme si je venais de cambrioler une banque, qu'une centaine de flics me courait après et que je venais enfin de trouver un refuge après une course poursuite de quarante-deux kilomètres.

Et je m'en voulus... voyons, on ne s'enfuit pas comme ça! Mais j'étais sur le point d'exploser, je ne savais plus quoi faire, et ma culpabilité était revenue à la charge. Une fois calmé je me souvins d'un détail. J'avais oublié quelqu'un. Alors, comme un con, je frappai à sa porte, m'attendant à me faire engueuler ou envoyer sur les roses... mais je devais bien prendre Isabelle pour qu'elle dorme chez moi...

Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente

Feuille de personnage
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 13:09

Tim recula, puis quitta les lieux. L'instant d'après, on frappa à la porte. C'était probablement Tim qui venait chercher Isabelle... injustement oubliée. J'avançais alors son lit près de la porte, et y accrochais le sac à langer. Puis, je m'éloignais de la porte.
" Tu peux entrer! "
Il n'avait plus qu'à tirer le lit qui était juste devant lui. Et lorsqu'il le fit, je lui dis d'un ton triste mais reconnaissant:
" Merci... "
C'était lourd de sens, et ne concernait pas seulement le fait qu'il s'occupe de la petite...

J'étais enfin seule. Je me disais que le temps des explications viendraient, demain probablement... D'ailleurs, je ne parvins pas vraiment à dormir... Et la nuit fut longues, entre-coupée de petits moments de sommeil, de rêves érotiques aussi... Pas très efficace ces médocs! Il fallait que je le signale à Jennifer...

Le petit matin venu, avant que Tim ne ramène Isabelle, je fonçais à l'infirmerie expliquer le souci à Jennifer. Elle me dit que je pouvais alors doubler la dose, et de la tenir informée. Elle ne pouvait pas grand chose pour moi, malheureusement. Après un ou deux comprimés, et une douche tiède, j'allais frapper chez Tim, histoire de prendre les devants et de m'expliquer. Lorsqu'il ouvrit la porte, il n'eut pas le temps de prononcer un mot, je commençais tout de suite par lui dire:
" Je suis vraiment on ne peut plus désolée pour hier soir... Si tu acceptes de m'accorder quelques petites minutes, je pourrais tout t'expliquer... "
J'avais le ton sincèrement gêné. Je le regardais dans les yeux, mais je baissais le regard sitôt ma phrase terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan

Feuille de personnage
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 13:31

Je passai une nuit normale, calme, bien qu'entrecoupée de moments de panique qui impliquaient Lory et moi-même. Mais n'en disons pas plus. Le lendemain, je me sentais un peu plus serein. J'avais eu le temps de réfléchir un peu. Aussi, quand Lory viendrait chercher Isabelle, je me sentais prêt à affronter la conversation.

Mais quand elle arriva, j'eus l'impression de revoir la scène de la veille, mais je n'avais pas envie de m'enfuir, 'autant plus que j'étais chez moi! Elle venait pour Isa, bien entendu, mais aussi pour s'expliquer.

- Bien sûr, entre.

J'allai chercher le lit d'Isa, dans lequel elle jouait avec ses peluches.

- Je lui ai donné son petit déjeuner.

J'étais moi-même en tenue de détente à défaut d'être en tenue de nuit, c'est à dire avec un bermuda et un t-shirt un peu délavé. J'avais les cheveux en bataille. Bref, je m'étais occupé de la petite, et je ne m'étais pas préparé. Enfin, ce n'était pas bien important. A part que je n'avais peut-être pas l'air super attirant dans cet accoutrement, et ça m'éviterait peut-être des soucis!

Puis je tombai presque dans les yeux de Lory... et détournai le regard aussitôt. Bon, elle voulait s'expliquer... j'étais toute ouïes!

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 13:53

J'entrais donc chez lui, mais j'étais restée debout, près de la porte. Je préférais garder mes distances. C'était plus simple pour garder mon calme, ou plutôt mon self contrôle... parce qu'il avait un air tellement chou avec ses cheveux en pétard là...

Je baissais le regard, et parlais d'un ton calme et discret. J'étais quand même près de la porte. Je ne parlais pas trop bas non plus, afin de conserver le distance physique entre nous, tout en se comprenant.

Je lâchais un soupir et me lançais.
" Voilà, tu sais que je ne suis pas humaine, que je fonctionne différemment. Depuis mes 15 ans, tous les 10 ou 11 mois, j'ai une période où je suis plus sensible... comment dire?... aux "charmes masculins". C'était pas plus gênant que ça les premières années. Mais depuis mon mariage... "
* depuis que j'y avais goûté... *
"... c'est devenu bien plus important. C'est un peu comme si quelque chose s'était connecté... avec le mariage... Bref. En étant mariée, ce n'était pas vraiment un problème... enfin... "
* Evan était plus fatigué que d'habitude, mais ravi!... *
... enfin bref! Et là, voilà que ça recommence... et c'est la première fois depuis... que je suis seule, et... j'ai un mal fou à me maitriser... "
J'avais vraiment un air gêné, et triste.
" Ne crois pas que, du coup, j'ai envie de me jeter sur tous les hommes qui passent à proximité hein... C'est juste que j'ai moins de mal à me contrôler avec les autres... Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... enfin bref. Voilà... "
Je me sentais fragile sous son regard, quasiment à sa merci... Il ne faudrait pas grand chose pour que j'abandonne toute résistance...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 14:00

Elle s'expliqua et j'eus un peut de comprendre ce qu'elle me disait... Etait-ce une sorte de période, comme enfin...? C'était... inhabituel! Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme ça. Mais elle n'était pas humaine, même si elle en avait tout l'air. Mais du coup, je compris pourquoi elle avait d'étranges attitudes avec moi.

Seulement, elle me dit qu'elle avait plus de mal à se contrôler avec moi. Pourquoi moi et pas les autres? Etait-ce parce qu'elle commençait à ressentir quelque chose pour moi? Peut-être, mais je ne voulais pas l'emmerder avec ça. S'il devait se passer quelque chose, ce serait en "période calme", quand elle serait totalement en contrôle. Sinon, j'aurais l'impression de profiter de la situation, et ça, ce serait véritablement mal.

Je lui souris, rassuré qu'on ait enfin posé des mots sur ce qu'il s'était passé... enfin des mots de son côté. Mais je ne voulais pas lui dire que j'étais amoureux d'elle. Pas maintenant, pas comme ça.

- Ne t'en fais pas, on va garder nos distances, puis quand ça ira mieux, on reprendra nos habitudes. Je ne veux pas te mettre mal à l'aise, j'ai vu ce que ça donnait hier, j'étais aussi mal à l'aise même si... enfin bref... je veux dire... je veux pas que tu en viennes à céder à quelque chose alors que t'en as pas vraiment envie, ce serait mal. Tu n'as donc pas à t'inquiéter.

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 14:19

Toute une semaine passa ainsi, en gardant nos distances. De mon côté, les médicaments ne me calmait pas vraiment. C'était une vraie galère à vivre. Encore deux ou trois jours et ce serait fini. Je devais tenir bon. Mais ça devenait insupportable...

Le soir venu, j'allais voir Tim, mais sans Isabelle cette fois. J'avais l'impression que j'allais exploser. Quatre jours déjà sans fermer l’œil une minute. Et durant l'après-midi, j'avais bien failli faire ce que je voulais éviter: coucher avec le premier venu (enfin presque). J'arrivais donc chez Tim, l'air gêné, le visage et le décolleté rouge, et la fatigue qui devenait visible.

" Salut... Je... j'ai besoin de te parler... "
J'essayais encore de me maitriser, mais c'était si difficile. J'avais tendance à trembler, mais je tentais de le cacher, en mettant mes mains dans mes poches, par exemple.
" J'étais à deux doigts de faire une grosse bêtise cette après-midi... Il n'y a qu'à toi que je puisse parler de ça... Je commence à me faire peur... "
J'avais les yeux brillants, comme si j'allais pleurer...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 14:29

Elle n'avait pas l'air dans son assiette, rouge, comme l'autre soir, je compris qu'elle avait du mal à tenir le coup, ce qui m'étonnait quand même... c'était quoi, ce truc qu'elle avait de temps à autres? Puis pourquoi ça se manifestait de la sorte? Cela ne devait pas être facile pour elle.

Je l'invitai à entrer, bien entendu.

- Assieds-toi! Tu veux un jus d'orange?

J'étais à deux doigts de la prendre dans mes bras, tant elle était désemparée, mais je me souvins de la réaction de l'autre soir, et il fallait éviter que ça dérape. Et puis, finalement, je me dis que j'étais assez raisonnable. Elle avait besoin qu'on lui remonte le moral, elle avait besoin d'aide... et elle semblait aux bord des larmes, et je trouvais ça vraiment triste, poignant, je détestais la voir comme ça, je ne l'aidais pas à remonter la pente pour qu'elle subisse d'autres problèmes.

Alors, tant pis, je le pris dans mes bras.

- Ca va aller...

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 14:46

Et il me prit dans ses bras... Je soupirais, soufflant sur son cou, involontairement, et me blottis contre lui.
" J'ai laissé Isabelle à Jennifer... elle me l'a proposée parce qu'elle ne travaille pas aujourd'hui... "
Au moins, il ne se demanderait pas où était passée sa filleule.

Mon cœur battait la chamade. Je ne comprenais pas pourquoi je m'emballais autant en sa présence... ou plutôt, je ne voulais pas comprendre. Je chuchotais:
" On est amis. Les amis s'entraident, n'est-ce pas?... J'ai besoin d'aide... Je t'en prie... J'ai failli coucher avec... quelqu'un aujourd'hui. C'est invivable... "
J'avais failli dire avec qui, mais je voulais éviter d'éventuels conflits par la suite, alors je tus son nom. L'odeur de sa peau... Je collais mon visage dans son cou, soupirais de nouveau. J'avais tellement envie de... lui!...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 23 Juil - 14:54

j'eus, encore une fois, peur de comprendre. Les amis s'entraidaient, oui, et je ferais n'importe quoi pour elle... mais vu les circonstances... était-elle en train de me dire qu'elle voulait coucher avec moi pour éviter de déraper avec un autre. Je ne savais pas quoi faire, là...

- Que... que veux-tu que je fasse?

Elle était dans mes bras et c'était enivrant. J'avais envie d'elle, c'était clair, je le savais, malgré mon sentiment de culpabilité... je commençais vraiment à me dire que c'était la vie, et que c'était normal de tomber sous le charme de quelqu'un... après tout, si j'avais été spectateur, j'aurais dit à n'importe qui dans ma situation que c'était normal de retomber amoureux et qu'il fallait bien vivre...

Mais c'était difficile...
Isabelle était avec Jenni. Il n'y avait que Lory et moi, là. Et j'avais du mal à résister. Vraiment du mal. Je la voulais. Tellement. Je fermai les yeux et soupirai. Elle avait la peau douce, si douce... Finalement, je cédai... un peu, beaucoup, je ne savais pas. Ma reddition prit la forme d'une phrase, une seule.

- Fais ce que tu veux de moi...

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 10:33

Et là, nous fîmes des folies. Je cédais à mes pulsions, et Tim aux siennes... trois fois! Nous fûmes prudents, mais ça ne suffit pas toujours. Le troisième round eut raison du préservatif. Oups! J'avais pour hypothèse que cette période particulière était liée à l'ovulation. On m'avait quand même déclarée stérile, et peu après la dernière période de ce genre, je m'aperçus que j'étais enceinte. La petite Isabelle naquit six mois plus tard... Au vu de la panique dans les yeux de Tim, lorsqu'il m'apprit qu'il y avait eu un petit craquage, je préférais taire cette hypothèse, et le câliner pour le rassurer. Après cela, dormir tendrement enlacés fut incroyablement reposant. Je pouvais enfin dormir!

Au petit matin, je me réveillais la première. Nous n'étions plus enlacés, mais juste l'un contre l'autre. Je regardais Tim quelques instants...
* Oh... Qu'est-ce que j'ai fait... Tim!... Il a l'air bien, reposé... Il est amoureux de moi! Il va penser que... Tim... *
Je quittais délicatement le lit, pour ne pas réveiller mon ami. Oui, nous avions couché ensemble, mais nous étions amis... Nous devions être amis! Je n'étais pas prête à remplacer Evan. Je me sentais coupable d'avoir céder à mes pulsions. Je me sentais mal. J'avais pourtant passé un très bon moment et avais dormi comme je ne l'avais pas fait depuis des mois... mais je me sentais mal. Et j'avais aussi de la peine pour Tim qui se faisait probablement des idées sur notre relation du coup. Je me levais donc, ramassais mes vêtements, et allais à la salle de bain pour me rhabiller. Je ne savais pas quoi dire à Tim à son réveil, aussi, j'espérais pouvoir me sauver avant qu'il ne se réveille... Une fois habillée, je filais très silencieusement vers la porte...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 10:45

Quelle nuit... une petite frayeur aussi, mais quelle nuit! Quand je me réveillai, Lory était dans la salle de bains, en train de s'habiller. Je ne savais pas trop ce que ça voulait dire, cette nuit. Je ne me faisais cependant pas de films. Je savais qu'elle n'était pas prête à plus que ça. C'était une pulsion, et je l'avais autorisée à y céder. J'avais de ce fait, moi aussi cédé, mais bon...

Je ne lui dis pas que j'étais réveillé. Je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Si elle filait à l'anglaise, c'était qu'elle se sentait assez mal comme ça, elle n'avait pas besoin que j'insiste sur... sur je ne sais pas quoi.

La porte se referma derrière elle, et je m'étirai dans mon lit. Quelle nuit... après cinq ans de diète, pour ainsi dire. Je n'aurais jamais imaginé ça. C'était... il fallait l'avouer, c'était juste génial. Elle et moi, dans ces draps... Je m'étais intégralement donné à elle. Et j'étais content de l'avoir fait, même si c'était compliqué, même si nous n'étions pas en couple... Parce que nous n'étions qu'amis, bien que je sois amoureux d'elle.

Je me disais que je l'avais aidée. En bien, j'espérais. Mais vu comment elle avait fui les lieux, le résultat n'était peut-être pas celui qu'elle avait visé. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle avait vraiment recherché, en fait. Mais il était certain qu'il nous faudrait en parler. Et je devais la rassurer. Non, ça ne signifiait pas rien. C'était lourd de sens, elle et moi, ici. Mais il ne fallait pas qu'elle se sente coupable. Je savais ce que c'était.

Après avoir réfléchi un bon quart d'heure, je me décidai enfin à me lever, et pris une douche. Ha, la douche... Souvenirs de la veille. Bref.

Ce n'est que bien plus tard dans la journée, au sortir du labo pour me rendre au mess pour dîner, je choisis de faire un petit détour par son bureau. Je ne voulais pas m'imposer. Mais il fallait éclaircir la situation...
Aussi frappai-je deux petits coups à la porte...

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 12:39

Je ne savais pas quoi dire à Tim, et c'était la raison de ma "presque fuite" du matin. J'avais l'impression de m'être servie de lui et d'avoir trahi Evan. Je me sentais mal d'avoir cédé à mes pulsions, mais aussi d'avoir fui ainsi avant son réveil. Je savais bien que je n'allais pas pouvoir éviter Tim indéfiniment, mais j'espérais tout de même avoir cette journée pour moi, histoire de réfléchir.

J'entendis frapper à la porte. C'était probablement Radek. Il devait passer me demander quelque chose. Quoi? aucune idée. Quand allait-il passer? dans la journée. Bref, pensant que c'était lui, et étant occupée à finir de changer Isabelle, je dis juste:
" Entre! "
Je restais le regard fixé sur ma fille alors que je remettais son pantalon, et ajoutais:
" Juste un instant et j'ai fini! "
Je pris la petite dans mes bras, et la déposais dans son parc juste à côté. Pour ce faire, je tournais donc le dos à la porte. Lorsque je me retournais, je vis Tim. Alors, je lâchais:
" Oh... salut. "
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 12:50

Je lui souris, mais je ne savais pas comment aborder le sujet! Ha! Comme j'enviais ceux qui pouvaient tout dire sans avoir peur des répercussions! Mais ce n'était pas mon cas, et c'était peut-être mieux comme ça.

- Salut, ça va?

Voilà, autant commencer par des trucs anodins. Enfin, pas si anodin. Je m'en faisais réellement pour elle, et j'étais capable de lui demander trente fois par jour si elle allait bien. Ce qui faisait que je ne posais la questions qu'une dizaine de fois, généralement, à chaque fois qu'on se croisait...

J'allai vers le parc et fit un petit bisou sur la joue d'Isa qui était contente de me voir. Quelle enfant adorable. J'étais heureux de l'avoir dans ma vie. De LES avoir dans ma vie. Et puis... et puis je me jetai à l'eau.

- Tu sais... heu... Pour cette nuit... j'espère que tu ne te sens pas trop mal... Je sais que c'est une période difficile, peut-être charnière... C'est pas facile vis à vis d'Evan, vis à vis de moi... Mais il faut que tu saches que c'est normal d'être paumée... et ne t'en fais pas pour moi... Tu n'as pas de comptes à me donner. Je ne vais pas t'envahir, ni quoi que ce soit. Je ne vais pas me faire de films. Je sais par quoi tu passes, alors je voulais te dire... enfin voilà.

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 15:00

Tim alla voir la petite dans son parc. Il cherchait peut-être ses mots. Je cherchais quoi dire, alors je supposais qu'il en faisait de même. Et alors que j'allais dire enfin quelque chose, ce fut lui qui dit ce qu'il avait à l'esprit. J'avais l'impression qu'il lisait mes pensées, tant ses mots reflétaient ce que je ressentais... J'en fus émue. Je baissais le regard, m'appuyais les fesses contre mon bureau, et dis:
" Je suis désolée pour ce matin. Je n'aurais pas du filer comme ça. Je ne savais pas quoi dire après cette nuit, et j'ai trouvé que ça pour éviter d'en parler. Pardon... "
Je relevais alors timidement le regard vers lui. Mes yeux brillaient. J'étais à nouveau au bord des larmes.
" T'es tellement adorable et... compréhensif... Tu mérites mieux que ça! Je me sens minable... "
Et les larmes coulèrent. Je passais vite mes mains sur mes joues, pour en faire disparaitre les larmes. J'étais gênée, et effectivement paumée. J'avais besoin qu'il me prenne dans ses bras. J'avais besoin de réconfort, mais je ne pouvais le demander ou m'avancer vers lui pour ça, pas après ma fuite du matin... C'était à lui d'en décider... Et de mon côté, je devais me reprendre. J'allais me reprendre.
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Ven 2 Aoû - 16:21

Elle s'excusa pour ce matin, je lui souris. Elle n'en menait pas large, mais je savais qu'elle était partie à l'anglaise, je l'avais vue, et je savais pourquoi elle l'avait fait. Alors c'était facile, finalement, de poser les mots sur ce problème.

- Je sais... et je t'ai vue partir, ce matin. Je n'ai rien dit alors pour te laisser le temps.

Ses larmes montaient. Elles n'avaient pas besoin de couler qu'on les voyait venir. Lory se trouvait dans une véritable tempête émotionnelle que je ne connaissais que trop bien. C'était peut-être pour ça que j'étais si compréhensif, comme elle disait. Elle n'osait plus venir vers moi. Elle pensait peut-être qu'elle m'avait blessée, ou qu'elle ne pouvait pas m'apporter ce que je voulais... mais ce genre de choses prenaient du temps. J'avais mis quatre ans et demi, presque cinq à retomber amoureux. Et plus pour l'accepter. Je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'elle me tombe dans les bras comme ça, facilement. Et elle ne pouvait pas s'attendre à ça non plus. Alors notre situation était des plus logiques.

Je m'avançai et la pris dans mes bras. je la serrai fort contre moi, pour lui faire un câlin en tout bien tout honneur. Les événements de la nuit passée appartenaient à cette nuit-là, et il fallait refermer cette petite porte, et continuer à avancer. Peut-être qu'un jour on la rouvrirai, mais d'ici là, il fallait bâtir des fondations.

- Ne te sens pas minable. Ce n'est pas ta faute si j'ai dit oui. J'étais plus que consentant, alors te mets pas martel en tête. Parfois, on a besoin de ça pour avancer. Certains s'inscrivent à un club de bridge, nous on passe une nuit torride... c'est comme ça. Si tu te sens mieux, si ça t'aide, c'est l'essentiel... pour le reste... hé bien, on verra en temps et en heure... en attendant, je suis toujours là, et mon épaule peut bien te servir d'oreiller autant de fois que tu le désires. Ne t'en fais pas.

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Lun 5 Aoû - 12:20

Il était vraiment adorable. J'étais étonnée de voir à quel point il me comprenait. Nous étions donc toujours amis. Des amis très proches, qui avaient été intimes, mais des amis quand même.

Dans les jours qui suivirent, je surveillais attentivement ma marque. J'espérais qu'elle disparaisse... et pas qu'elle rougisse... Cette fameuse nuit avec Tim m'avait calmée. Du coup, je me disais que c'était peut-être justement pas sans raison. J'aurais pu aller faire un test pour éviter d'angoisser pour rien, mais... si le résultat était positif, je ferai quoi?

Deux semaines plus tard, alors que j'étais plus fatiguée qu'à l'habitude depuis quelques jours, j'eus un malaise en prenant ma douche matinale. Un vertige, et me voilà inconsciente, étendue nue sur le sol, face contre terre. Aussi, quand Isabelle commença à m'appeler, à son réveil, seul Tim pouvait l'entendre. Isabelle appelait sa maman qui ne venait pas... alors elle commença à pleurer...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Lun 5 Aoû - 12:38

La vie devenait un peu plus facile... tout ne venait pas d'un claquement doigt, mais il y avait une nette amélioration. Les deux semaines qui suivirent cette fameuse nuit furent donc assez tranquilles, pour ainsi dire. Nous restions proches, et j'étais le pilier dont elle avait besoin pour avancer, et pour le moment, ça me convenait. J'étais bien placé pour savoir ce que ça faisait de se sentir coupable, de trahir l'être disparu. Il fallait du temps pour colmater les plaies.

Comme nous étions voisins, il était facile d'intervenir en cas de pépin. Il suffisait d'aller à côté. Aussi, ce matin là n'était pas forcément différent des autres matins depuis la mort d'Evan. Enfin, un peu quand même. Je n'avais pas l'habitude d'entendre Isabelle pleurer et appeler sa mère sans obtenir de réponse. Ce qui m'alerta.  Je quittai donc mes appartements pour aller dans ceux de Lory... j'allai directement voir Isabelle pour la calmer, et trouvai Lory peu après, face contre terre, inconsciente, dans sa salle de bains.

Je reposai Isa dans son lit et m'occupai immédiatement de Lory, en appelant les secours... Je voulais aussi lui passer au moins un peignoir. Je m'accroupis à ses côtés. Je remarquai étrangement que sa marque n'était plus là... je ne savais pas tellement ce que c'était, le motif m'avait fait penser à une sorte de tatouage, et je ne pensais pas que c'était un truc capable de disparaître comme ça! Mais ce n'était pas le plus important.

- Lory, tu m'entends?

Je la couvris du peignoir et caressai sa joue. Elle semblait plus fatiguée que d'habitude, ces derniers temps. J'espérai qu'il n'y avait rien de grave. Ni que c'était lié à... l'accident de contraceptif...

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Lun 5 Aoû - 12:54

Lorsque je revins à moi, on était en train de me mettre sur un brancard. J'étais enroulée dans mon peignoir. J'étais blessée à une arcade sourcilière, et au nez. J'avais donc du sang sur le visage, et il y en avait aussi sur le sol. J'entendis vaguement la voix de Tim et celle de Carson. Je n'étais pas suffisamment revenue à moi pour comprendre ce qu'ils disaient ni pour voir ce qui se passait. Le choc de la tête sur le sol avait été assez brutal. Je sombrais de nouveau.

Puis, lorsque je revins vraiment à moi, j'étais à l'infirmerie, une heure plus tard. On m'avait soignée. J'étais allongée dans un lit. Tim était là, assis sur un fauteuil à côté de mon lit. Isabelle siestait tranquillement dans les bras de son parrain. Je lui dis alors en chuchotant:
" Hey, salut! "
Je jetais un bref regard autour de moi. Je réalisais alors où j'étais, mais je ne me souvenais pas de mon malaise.
" Qu'est-ce que je fais ici? "
Et comme je sentis une douleur au visage, je passais ma main sur mon nez et sentis alors un pansement...
" Je me suis encore faite remarquer, c'est ça? "
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 6 Aoû - 0:02

Entre la douche et le sol, elle s'était un peu amoché le visage au passage. Une sacrée chute quand même, quand on considère que la tête est en haut du corps. Cela faisait un bon transfert d'énergie. J'étais à son réveil, bien évidemment. Et Lory n'avait pas l'air de se souvenir avoir tourné de l’œil.

- Non, pas tellement, y'a pas eu de témoins. T'as quand même eu de la chance d'avoir Isa, elle fait une bonne sonnette d'alarme.

Je lui souris. Faire un peu d'humour n'avait rien de mal, et il valait mieux le prendre comme ça, peut-être. Mais je n'en étais pas moins inquiet. Elle me connaissait suffisamment pour savoir que mes plaisanteries cachaient mon angoisse.
Dans mes bras, Isabelle dormait comme une bienheureuse, trop jeune pour piger ce qui se passait, même si elle ressentait souvent les variations d'humeur. Disons qu'en plus d'alarme, elle pouvait aussi servir de baromètre émotionnel chez elle.

Je me décidai à en dire un peu plus à Lory, je n'allais pas la faire poireauter.

- Tu as fait une chute dans ta salle de bains. Cela fait quelque jours que tu es un peu patraque, tout va bien?

Oui, bon, évidemment que tout n'allait pas bien, c'était évident. Mais je posai la question quand même. Je la posais toujours. Il faudrait parfois me débrancher pour que mon taux de stresse baisse un peu. Je supposais que c'était ça, d'être très proche des gens. On s'en faisait pour eux. Alors quand on en était amoureux... et qu'on était le parrain de la fille... et qu'on était passé par des tragédies avant de débarquer là, forcément, j'étais un véritable ascenseur émotionnel.

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 6 Aoû - 16:23

C'était flou dans mon esprit. Un choc à la tête, un malaise peuvent provoquer des petites amnésies. Rien de bien gênant, mais on peut oublier le chute qui a provoqué le choc, par exemple... ne jamais s'en souvenir, ou mettre des années avant que le souvenir ne refasse surface...

Il me demanda si ça allait.
" Tu devrais essayer de ne pas t'inquiéter autant, et souffler un peu. C'est juste une fatigue passagère. ça peut arriver à tout le monde tu sais, même aux non-humains! "
Je lui souris, et lui adressais un regard doux que je voulus rassurant... sauf que mes blessures au visage ne donnaient pas trop cet effet.
" ça va finir par te jouer des tours, tout ce stress, Tim... Alors ma fille a donné l'alarme? Qu'est-ce qu'elle a fait pour ça? "
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Jeu 8 Aoû - 21:40

Cela me faisait bizarre de la voir dans cet état. Même si ce n'était pas si grave, ça me pinçait le cœur, et elle avait beau me dire de moins m'en faire et de me relaxer un peu, ça ne servait à rien. Je m'en faisais, c'était tout. Lory était entré dans ma vie et jamais elle n'en partirait. D'une manière ou d'une autre, elle resterait ancrée en moi.

Son regard était rassurant, doux, et malgré ses blessures, on pouvait lire l'émotion dans ses iris. Et je m'en voulus, en ce moment précis, d'être amoureux d'elle. Je ne savais pas pourquoi, parce que j'avais enfin accepté ce fait. Je m'en voulais peut-être à cause de moi-même. Bêtement. Si je ne l'aimais pas autant, m'en ferais-je moins? Pas si sûr!

Je lui souris avant de répondre. Je me rendis compte que j'étais désormais moins timide avec elle, parce qu'elle savait. Je pouvais parler ça ne changeait rien, mes sentiments pour elle étaient clairement définis.

- Elle a pleuré devant l'absence de réponse, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Au fond, on a de la chance de pouvoir s'entendre pleurer d'un mur à l'autre.

Je baissai alors les yeux vers le petit être qui dormait dans mes bras. Cette petite, je l'aimais comme ma fille. Elle n'avait pas réveillé la douleur de la perte de mon fils. Elle avait réveillé la fibre paternelle, ce désir d'être un père pour quelqu'un. J'étais triste qu'elle ne connaisse jamais le sien. En grandissant, elle saurait tout de lui, bien entendu. Mais ce n'était pas la même chose. J'avais perdu Callum, et la perte d'un enfant m'avait brisé le cœur, mais en même temps, je me sentais privilégié d'avoir connu ce petit garçon, de l'avoir porté dans mes bras, heureux qu'il ait été mon fils, même pour un temps si court. Je me sentais moins dévasté, je me sentais un peu réparé, j'étais OK avec le fil du temps, maintenant. Les choses se produisaient et il n'y avait plus qu'à faire avec.

Là, j'avais une filleule qui me réchauffait le cœur que sa mère faisait battre.

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 13 Aoû - 13:57

Alors Tim m'expliqua comment l'alarme avait été donnée... Je pouvais remercier Isabelle! Elle dormait dans les bras de son parrain. Ce dernier souriait en regardant cette enfant endormie dans ses bras. Quel beau tableau! Je leur souris.

Je restais, cette journée, en observation à l'infirmerie. J'étais fatiguée, alors j'en avais profité pour me reposer "sur mes deux oreilles", sachant que Tim s'occupait d'Isabelle. On me fit un check-up, mais il n'y avait rien à signaler. C'était peut-être un peu de surmenage. Je me donnais à fond dans mon travail afin de ne pas penser aux tracasseries personnelles. Il fallait bien que j'en paye les conséquences à un moment ou un autre.

Le lendemain, je pus regagner mes quartiers. Tim avait toujours Isabelle chez lui. Je profitais donc d'avoir un peu de temps à moi pour prendre un bon bain afin de me détendre. Un peu de musique classique. C'était vraiment agréable. Après cela, quand je fus habillée, je mis de l'eau à chauffer. C'est alors que j'entendis frapper à la porte. Tim aurait-il un sens pour détecter le moment où je prépare le thé?...
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 13 Aoû - 14:23

J'avais gardé Isabelle le temps que Lory se remette et soit libérée. J'adorai passer du temps avec la petite, c'était une bouffée d'air frais. Le lendemain, Lory sortait de l'infirmerie, mais je lui laissai du temps. Aussi, je gardai Isa encore un peu durant la journée. Ce n'est qu'après un bon moment que je me décidai à aller frapper à sa porte. J'avais Isabelle dans mes bras, le sac d'affaires accroché à l'épaule.

Quand Lory ouvrit, je découvris avec plaisir qu'elle préparait le thé. Je n'aurais pas eu un si bon timing si je l'avais fait exprès! Je lui souris et entrai à sa suite. Elle avait l'air d'aller mieux. Et je ne pouvais m'empêcher de remarquer qu'elle était jolie dans cette robe. Enfin, elle était tout le temps jolie, mais c'était une autre histoire. Tous ces petits détails qui me faisaient fondre...

Alors que je donnais Isabelle à sa maman, je demandai tout de même comment elle se sentait.

- Est-ce que ça va?

Mallory Quinn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Mar 13 Aoû - 20:26

J'invitais Tim à entrer et lui lançais avec humour:
" Tu as senti que je faisais du thé? C'est un sixième sens? "

Puis, il me donna ma fille. Aussitôt, je la cajolais...
" Mon ange!... Tu fais un câlin à maman? ça va mon amour?... "
La petite se collait contre moi, et balbutiait quelques syllabes. Elle souriait. Elle aimait être dans mes bras, ça se voyait.

Tim me demanda comment j'allais. Tout en cajolant Isabelle, je lui répondis:
" Je vais bien... et toi?... ça s'est bien passé avec Isabelle? "
Je relevais le regard vers Tim et lui souris. Ma fatigue était encore visible, mais la sincérité de mon sourire l'était également.

Puis, je posais la petite dans son parc, afin de m'occuper du thé. L'eau était chaude. Je posais alors tasses, sucre et boite de thés sur la table. J'avais également quelques biscuits. Je montrais le paquet à Tim.
" ça te dit?... "
En fait, j'avais un peu faim. Carson m'avait dit de ne pas hésiter à grignoter au besoin - tout en restant raisonnable biensûr - en disant que ça m'aiderait à récupérer.
Tim Creegan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Sam 17 Aoû - 14:32

Première réponse: un sourire. Pour compléter un peu, j'ajoutai quelques mots. Il était vrai que je me ramenais souvent quand elle faisait du thé, et pourtant, elle ne le faisait pas toujours à la même heure exactement, réglée comme un coucou suisse. C'était en fait un peu plus aléatoire!

- Tu as enfin découvert mon superpouvoir: la détection des arômes de thé.

Mais que c'était nul! Cela devait être la pire blague que j'avais faire depuis très très longtemps. Mais passons. Je lui avais rendu Isabelle, qui était à la fête dans les bras de sa mère.

- Mais ça va toujours bien avec Isabelle. Et je vais bien aussi.

J'étais seulement inquiet, comme d'habitude. Ca devait être mon deuxième superpouvoir: l'inquiétude puissance mille. Tu parles d'un pouvoir! Je regardai Lory mettre Isa dans son parc - appareil ingénieux permettant de se détendre un peu! - et elle revint avec les tasses. Elle me proposa des biscuits.

- Ca me dit bien, ouais!

J'aimais tout ce qui était sucré. Je pris place à table et ouvris le paquet. J'en donnai d'abord à Lory avant de me servir. Puis je mis les infusettes dans les tasses. Je n'allais pas la laisser s'occuper de tout! Ce ne serait pas correct. Et enfin, toujours en silence, je croquai dans un biscuit. Le silence n'était pas très serein. Il était en fait assez tendu. C'est que l'état de santé de Lory pouvait très bien résulter du petit accident... Et ça me taraudait! C'était tout de même normal: ce n'était pas du tout le moment pour ce genre de chose.

Je touillai le thé, cherchant mes mots. Je ne pouvais pas lui balancer de but en blanc "alors, hum? T'es enceinte?" Ce ne serait pas du tout diplomate... et je n'oserais jamais poser une question pareille comme ça!

- Heu... j'ai un truc à te demander mais je sais pas trop comment amener la chose...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant