Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 La flotte terrienne (2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katherine Highmore
Major des marines
avatar

Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

MessageSujet: La flotte terrienne (2004)   Mar 2 Juil - 19:07

Voici un petit dossier avec les technicités des différents vaisseaux de la flotte terrienne. A l'heure actuelle, 2004 l'expédition n'a aucun support de la flotte spatiale terrienne. Cependant il y a toujours possibilité que cela soit utilisé dans un futur proche:

BC-303: Prometheus
Introduit en 2003 il s'agit du tout premier modèle de BattleCruiser construit par la terre. Ses capacités sont limités comparées à sa grande sœur le BC-304, mais le BC-303 est un vaisseau tout à fait capable de se défendre et qu'il ne faut surtout pas sous estimer. Le vaisseau est issu des nombreuses technologies récupérées par le programme Porte des étoiles. Il est à l'origine conçu pour pouvoir tenir tête au modèles classique de vaisseau mère Ha'Tak goa'uld. Le seul et unique modèle de ce vaisseau prototype en service est le Prometheus commandé par le colonel Lionel Pendergast, l'escadron de chasseurs assigné à ce vaisseau est appelé Blue Squadron ou également 1st SFW "SnakeSkinner".
De par sa puissance de feu modérée le BC-303 est plus apte à faire face à des écrans de chasseurs qu'à des croiseurs lourdement équipés. Cependant face à un vaisseau ha'tak il peut compter sur sa souplesse et sa maniabilité pour se mouvoir rapidement tout en délivrant un déluge de missiles. C'est un très bon support pour les assauts d'écrans de chasseurs.
Hauteur:65M
Largeur:80M
Longueur:195M
Systèmes de propulsion:Subliminique, Réacteurs de manœuvre d'évitement, Hyperdrive Asgard
Bouclier: Asgard
Système de visée: Terrien
Source d'énergie: Réacteur central au Naquadria, générateurs à Naquadah
Détecteurs: Asgard
Systèmes de transport: Anneaux et téléportation Asgard
Autre: Nacelles de survies
Armement: 24 Railguns, 12 silos à missiles et tête nucléaire MkIX "Tueuse de Porte"
Equipage: 115 personnes
Chasseurs embarqués: 8 F-302

BC-304 (Début 2005): Deadalus (2005), Odyssey(2005), Korolev (2006), Apollo (2006), Sun Tzu (2007), George Hammond (2009).

Le BC-304 est la toute dernière génération de BattleCruiser utilisé dans la flotte terrienne. Il est équipé de nombreux système asgard et peut aisément tenir tête aux vaisseaux Ha'tak goa'uld. Puissant pour sa petite taille, ce vaisseau à largement fait ses preuves contre les croiseurs Wraith et même certains vaisseaux ruche. Après 2007 ces croiseurs ont reçu un armement Asgard dernier cri capable de venir même à bout des croiseurs Oris. Il s'agit du modèle de croiseur le plus vaisseau le plus souvent employé par les forces terriennes. Les commandants de vaisseaux sont respectivement le colonel Steven Caldwell pour le Deadalus, Colonel Paul Emerson (2006) suivi du Colonel Ian Davidson (2007) pour l'Odyssey, le colonel Chekov pour le Korolev, le colonel Abraham Ellis pour l'Appollo, le colonel Samantha Carter pour le George Hammond. Le chef d'équipage du Sun Tzu reste inconnue mais il est certain que l'entièreté de son équipage est chinois. L'escadron 1st TWF"WraithSkinner" est assigné au Deadalus et le 2ndTFW à l'Appollo.
ce vaisseau est un puissant croiseur autant qu'un bon transporteur. Il est capable de déployer un écran de chasseurs avec lequel il faut compter. Son armement et sa résistance le rende capable de prendre le dessus sur un groupe composé de plusieurs Ha'tak et même d'engager certaines flotte ruche Wraith pendant un temps limité. Sa grande manœuvrabilité lui offre de nombreuses option tactique. La technique de combat la plus brutale et la plus efficace du BC-304 reste certainement la téléportation de tête nucléaire dans les bâtiments ennemis.
Hauteur:75M
Largeur:95M
Longueur:225M
Systèmes de propulsion:Subliminique, Réacteurs de manœuvre d'évitement, Hyperdrive Asgard
Bouclier: Asgard
Système de visée: Terrien
Source d'énergie: Réacteur central au Naquadria, générateurs à Naquadah
Détecteurs: Asgard et longue portée
Systèmes de transport: Anneaux et téléportation Asgard
Autre: Nacelles de survies
Armement: 32 Railguns, 16 silos à missiles et têtes nucléaires MkVIII, MkIX "Tueuse de Porte", 2 Rayons asgard (post 2007).
Equipage: 200 personnes
Chasseurs embarqués: 16 F-302

F-302:

Introduit en 2003 ce vaisseau est la dernière génération de chasseur intercepteur développé par la terre. Ce chasseur a fait ses  preuves et de loin, en dehors des Puddle jumper aucun autre chasseur n'a jusque là surpassé cet appareil. Maniable et fiable ce vaisseau à déjà été adapté pour faire des courts bon à travers l'hyper-espace.
Hauteur:5,92M
Largeur:26,17M
Longueur:14,26M
Systèmes de propulsion: 2 réacteurs conventionnels, 2 propulseurs de manœuvre, 1 propulseur pour s'extraire de l'atmosphère d'une planète.
Bouclier: Asgard (post 2007), compensateurs inertielle
Système de visée: Terrien, ordinateur d'aide et verrouillage par visière.
Source d'énergie: générateurs à Naquadah
Autre: Grappins adaptables
Armement: 4 AA Missiles (nommés Fox2), 2 mitrailleuses 30mm, jusqu'à 4 têtes nucléaire MkVIII à la place des missiles AA (Nommés Fox4.1)
Equipage: 1 pilote et 1 copilote.

_________________
Katherine Highmore.
Major des Marines.
"Faisons ça simplement et efficacement!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La flotte terrienne (2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristide di an daki li pa rekonèt zafè elèksyon yo ki se kontinyite koudeta 2004
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Retro: Pwopwo frakasan yon admiratè Titid apre GNB 2004 anpote l
» Necron VS Flotte Imperial - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: Hors Jeu :: Base de données :: Rapports de missions-
Sauter vers: