Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Empty
MessageSujet: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Icon_minitime1Mar 23 Juil - 12:52

Précédemment dans SGA Réalité Alternative.

Brian avait guidé la jeune médecin à travers les couloirs jusqu'aux mess. L'infirmerie avait ceci comme avantage de ne pas être très éloigné de la salle de la Porte et du mess. Ils ne croisèrent pas grand monde dans cette calme journée. Le sourire du vieux docteur était revenu quand au fait qu'il faudrait probablement plus d'une tasse de café à Jennifer pour la sortir du brouillard. Il avait marqué un temps d'arrêt devant la jeune fille juste avant d'entrer dans le mess et prit un air amusé:
"Hey! Je parle d'un vrai café irlandais ici, pas du jus de chaussette que vous pensez être du café en Amérique. Le prenez pas mal doc' mais le café que vous faites chez vous est moins fort que le sirop grenadine que je donnais à ma fille quand elle était petite."

Il lui adressa un clin d'oeil et entra. Brian chercha une table un peu à l'écart et au calme et posa sa veste sur le dossier d'une chaise avant de filer aux cuisines proches. Se faisant il s'empara glorieusement d'une cafetière et commença à préparer son fameux café corsé. Il attendit quelques minutes et produisit une petite flasque argentée contenant du whisky. Il en mit une lichée dans une paire de mugs et le recouvrit du café brûlant. Il revint auprès de Jennifer et lui servit la tasse fumante et prit place face à elle. Il regarda autour d'eux et vérifia qu'ils n'étaient pas observés avant de fouiller dans la poche de sa veste et d'en sortir un petit paquet de marshmallow. Il le laissa glisser sur la table entre eux et en prit un:
"Alors qu'est ce qui vous prenait autant pour que vous en veniez à vous griller les méninges?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 0:43

Parce que le vrai café irlandais bat le vrai café américain ? Du jus de chaussette… Jennifer manqua rire de cette comparaison. Moins fort que le sirop qu’il donnait à sa fille ? Il lui revint alors en mémoire que le Docteur avait une façon bien a lui de dire les choses ; faire de l’humour et ne pas sembler le faire volontairement. Résultat de la petite intervention de O’Docsy, Jennifer souriait en entrant dans la cafétéria.

Après l’avoir laissé seul un petit moment, le chirurgien revint bien armé pour affronter l’esprit embrumé de Jennifer. L’homme lui vola un autre sourire, lorsqu’il sortit de sa veste un paquet de marshmallow. Elle ne put s’empêcher de demander sur le ton de l’humour : « Et que cachez-vous d’autre, là-dedans ? »

À la première gorgée de café qu’elle prit, elle ne put s’empêcher de jeter un regard surpris à son verre. Le chirurgien avait peut-être raison, finalement, concernant ce qu’il avait dit sur le café irlandais.

"Alors qu'est ce qui vous prenait autant pour que vous en veniez à vous griller les méninges?"

« Vous vous rappelez du laboratoire découvert sur le continent, grâce aux archives de la cité ?  …Eh bien, comme vous le savez, j’y étais, et nous avons ramené avec nous les cristaux d’informations du labo. » Jennifer mangea une guimauve avant de continuer. « J’étais donc en train de passer en revu ce que contenait les cristaux et… En fait, je ne sais pas ce que je cherche exactement, la base de donnée est gigantesque. Le major Highmore a émit l’hypothèse que les anciens se servaient du laboratoire soit pour trouver des remèdes aux virus, soit pour en créer… Et je dois avouer qu’aucune des deux options n’est rassurante, compte tenu de la liste de virus mortels, ou peu s’en faut, que j’ai pu dénombrer. » Après une gorgée de café, elle ajouta : « Le Docteur Morlay, et peut-être aussi le Docteur McKay, devrait arriver à me faire un programme pour simplifier les choses. »
Revenir en haut Aller en bas
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 9:57

Brian haussa les sourcils à la demande de Jennifer. Il dissimulait encore des tas de choses dans son bureau, il parvenait lui même à s'étonner du stock de sucreries et douceurs qu'il avait pu emmener avec lui. Un stock qui avait été déjà bien entamé par les enfants Athosiens, sans que cela le surprenne. Il se contenta pour lui répondre de lui rendre un sourire et lever les mains en prenant un air innocent. Il reprit une gorgée de son café par la suite.

Le vieux docteur tourna ensuite toute son attention vers ce que lui disait Jennifer sur ce fameux laboratoire et son contenu. Il sembla tiquer quand aux hypothèses du major et son regard se baissa sur la marre noir dans sa tasse. Il se mit à se perdre dans ses pensées. Après une bonne minute de silence ses yeux revinrent sur Jennifer. Il laissa échapper un long soupir avant de parler de manière saccadée comme si ses paroles essayaient de suivre le fil de ses pensées encore en train de se dérouler:
"Je ne suis pas dans le programme depuis très longtemps comme beaucoup d'entre-nous. Mais de ce que j'ai lu ça ne paraît pas être le style des anciens de créer des armes bactériologiques monstrueuses et les lâcher dans la nature pour combattre un ennemi. Même désespérés...Par contre trouver des remèdes aux pires trucs qui existent! Ça c'est plutôt eux."
Une nouvelle gorgée.
"Laissez donc Mckay et son équipe vous simplifier la tâche, vous avez vu l'état dans lequel vous êtes? Si vous continuez comme ça je serais obligé de vous mettre au repos forcé. Profitez-en pour faire ce que vous faites d'habitude quand vous ne travaillez pas. Tenez c'est quoi vos passe-temps à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Mess / Cafétéria-
Sauter vers: