Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [08/09/04] Un réveil plutôt difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanna Arclight
alien amnésique
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

MessageSujet: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Jeu 17 Oct - 18:51

La rescapée fut emmenée à l'infirmerie où un médecin lui prodigua les premiers soins et la laissa se reposée. Sa plaie à la tête était bien camouflée et protégée par une compresse ainsi qu'un bandage. Elle semblait si calme et paisible allongée dans son lit. Mais il était certain qu'il en serait autrement lorsqu'elle se réveillerait dans un lieu inconnu car la fougue de Shanna serait semblable à une tempête.


  Le soir même, Shanna commença à entrouvrir les yeux doucement. Mais tout était encore flou et elle était encore un peu grogui à cause des médicaments. Les paupières mi clos, elle essaya de balayer du regarder la pièce mais une douleur atroce à la tête la rappela à l'ordre. Seule dans cette pièce étrangère, effrayé, elle commençait à s'agiter. Elle décida d'arracher sa perfusion et tenta de se relever pour se mettre en position assise afin de se lever mais cette affreuse douleur à la tête lui rappela qu'elle s'était relever trop vite et lui donna des vertiges. A ce moment là, une personne entra dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Gilmore
Spécialiste en biochimie dynamique
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/02/2013

Feuille de personnage
âge: 31
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: la cité

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Sam 18 Jan - 9:26

Tout c’était enchaine, le doc avait demandé mon aide, je lui avais apporté ce dont il lui fallait et nous nous étions occupé de la rescaper, alors que pendant ce temps le militaire avait inspecter les lieux. Cela avait été comme dans ces films, ces passages où une grande catastrophe était arrivée, avec tous ces médecins courant dans tout les sens, criant après leur perfusion ou autre produit leur étant utile. Le doc pansait chaque blessure,  et quand ce fait, nous l’emmenions dans cette cité qui était désormais notre.

Nous volions vers ces tours se dressant au-dessus de cette immense étendue d’eau, ce lieu que nous avions tant cherché, dont les hommes avaient tant rêvé.  Nous nous, posions dans ça plus haute tour et elle fut emmener dans les couloirs de cette cité légendaire.  Elle fut installée dans l’infirmerie, on lui apporta les derniers soins et après on la laissait dans les bras de Morphée.
Moi, je restais là à attendre de ses nouvelles, restant à veille sur cette personne qui venait de s’échouer sur cette planète. Le doc m’avait dit que je pouvais partir, aller me reposer, mais je refusais disant que je n’avais rien de mieux à faire et que de toute manière je préférais, rester là que de tourner en rond. Je pris donc des quoi me plonger dans mon travaille attendant le réveille de la belle. Quand soudain un bruit me fit lever le nez de mon écran et mes yeux, regarder notre nouvelle amie se lever tant bien que mal. Elle arracha ses perfusions, essaya de se lever alors que moi je me précipitai vers elle et à ce moment j’arrivais près d’elle la forçant doucement à se recoucher toute en lui parlant d’une voix apaisante ou du moins qui se le voulait

« Doucement, il vaudrait mieux que vous restiez allongé. Sinon le doc ne va pas être content et qui sait ce qu’il pourrait me faire, si je vous laisse vous balader et tomber partout. »

Je lui souriais, pensant que cela pourrait la rassurer puis me dirigea vers l’extérieur tout en appelant une infirmière pour qu’elle vienne remettre ses perfusions. Puis j’appuyai sur mon oreillette appelant le doc pour qu’il vienne voir sa patiente.

« Doc, elle est réveillée. »

Puis je revenais vers elle, continua à lui sourire et me présenta, alors qu’une infirmière me fit une boutade me disant que de faire attention à ce que le major ne soit pas jalouse.

« Je m’appelle Sean Gilmore. Bienvenue sur Atlantis .»  

[HRP: Désolée de t'avoir fait attendre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Arclight
alien amnésique
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Lun 20 Jan - 18:03

Le réveil fut brusque et mouvementé. Shanna n'eut le temps de faire que quelques gestes pour s'extirper machinalement de ce lit dont de toute évidence lui était étranger qu'un homme se précipita pour la stopper dans son élan. La jeune femme déboussolée se laissa faire quelques instants sans résister. L'inconnu l'invita à se recoucher ce qu'il fit. Elle écouta paniquée ce que l'étranger avait à lui dire. Elle ne pu se concentrer sur ce qu'il avait à dire tellement elle était perdue et paniqué regardant tout autour d'elle et ne dédaigna pas répondre et se terra dans son silence. Son cœur s'accéléra, elle se sentait à présent en danger. Son regard effrayé était semblable à celui d'un animal blessé. Et lorsqu'une femme fit son entrée pour remettre la perfusion en place, la rescapée du crash comprit la manœuvre et retira immédiatement son bras refusant tout contact avec ces personnes qu'elle ne connaissait pas. Son instinct de guerrière fit surface. Elle était sur la défensive. Elle recula tant qu'elle put au fond de son lit et observait ces personnes avec un air pas très sympathique voir agressif. Se sentant menacé, des éclairs d'énergie électrique crépitaient dans son regard.
Puis sa main se posa sur sa douloureuse blessure à la tête et tenta de chercher une quelconque explication à tout cela mais rien ne lui vint en tête. C'était le flou total. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et ne se sentait pas à l’abri parmi toutes ces têtes inconnues. Son regard était vissé sur la porte qui pour elle était la sortie de ce cauchemar. Puis tout à coup, elle poussa la table de lit mobile sur ces deux individu pour leur barrer le passage et en profita pour s'élancer avec le peu de force qu'il lui restait et marcher jusqu'à la porte qu'elle aussitôt. Mais elle fut déçue de ce qu'elle découvrit. Un long couloir avec d'autres portes. Shanna dépitée et affaiblit s’adossa à l'encadrement de la porte. Son rythme cardiaque reprit un rythme normal, elle se calma peu à peu. Elle se trouvait dans un endroit immense et dont elle ignorait tout.

HS : (Pas grave  Wink Maintenant on est repartit ça va avancé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the gamekeeper
Maître du Jeu
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Mer 29 Jan - 15:25

HJ à Sean: y a pas de mal, ce n'était pas toi qu'on attendait. Ce rp se passe après le retour de Nodia. Voilà pourquoi il était en attente...

HJ à Sean et Shanna: il faut tenir compte du fait qu'il est possible qu'il n'y ait pas que Shanna à l'infirmerie. Il peut y avoir des personnes blessées lors de la mission sur Nodia. / Pensez à MAJ votre localisation en scénario, dans votre profil, merci. ^^

_________________
Avatar by Day
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Carson Beckett
Admin | Médecin Bisounours en Chef!
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 35 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 1/5
Localisation en scénario: dans la cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Sam 22 Fév - 12:22

à l'annonce du crash, ce fut Brian qui, étant disponible, partit sur les lieux. Dès que j'eus fini de m'occuper de mon patient, je préparais les lieux avec une infirmière, afin de recevoir les éventuels blessés du crash dans les meilleures conditions possibles.

Au bout d'un moment, Brian revint avec un seul blessé. Un jeune femme. Ce qui me frappa tout de suite chez elle, ce fut ses cheveux: ils étaient bleus. Voilà qui était peu courant, mais absolument ravissant tout de même. Brian, se trouvant appelé ailleurs, me confia sa patiente. Je lui fis les examens qu'il était possible de faire pendant son inconscience. Je dus la laisser quelques petits instants, et comme Sean était toujours là, je laissais la jeune femme sous sa surveillance. Cela ne dura que quelques petites minutes.

Sean m'appela lorsque notre jeune inconnue reprit connaissance. Le temps que j'arrive jusqu'à son lit et je pus remarquer à quel point elle était effrayée. Cela se comprenait fort bien. Je ne savais pas si elle comprenait ou non notre langue. Je crus voir des sortes de petits éclairs, comme de l'électricité, au niveau de ses yeux. Je ne savais pas ce que cela signifiait, mais ça ne me rassurait pas particulièrement. Je fis donc des gestes lents et assez amples pour qu'elle comprenne que je n'étais pas agressif. Elle était ma patiente - Brian ayant du s'absenter - et je ne voulais que son bien être. Je dis d'un ton doux:
" Tout va bien... Vous êtes ici en sécurité... Vous comprenez ce que je vous dis?... "
Je vis dans son regard qu'elle comprenait. Je continuais alors, toujours lentement et calmement:
" Vous avez eu un accident. Votre vaisseau s'est crashé. Nous soignons vos blessures. "
Et en m'adressant à Sean et à l'infirmière, je dis:
" Reculez lentement en laissant vos mains apparentes. "

Lorsque j'en revins à la demoiselle, je me pointais du doigt, pour me présenter:
" Docteur Beckett... Docteur Carson Beckett... Et vous?... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Arclight
alien amnésique
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Ven 6 Juin - 9:15

Après un réveil en sursaut, Shanna toujours plaqué contre le mur près de son lit était affolée. Quoi de plus normal après s'être réveillé avec d'affreuses douleurs à la tête dans un lieu inconnu et avec des personnes inconnues qui vous zyeutent comme si vous étiez une bête curieuse.

Elle observa apeuré mais avec attention le premier homme qui se tenait devant elle sans pour autant quitter du regard l'autre homme ainsi qu'une femme. Cet homme avait un regard plein d'humanité doux et apaisant. Il ne semblait pas menaçant cependant elle resta sur ses gardes. Elle le laissa continuer. Elle comprit son langage bien que celui ci soit un peu différent à peu de chose près. Elle en comprit les grandes lignes. "accident", vaisseau". Ces mots résonnaient dans sa tête comme pour chercher une explication à tout ça.

Elle déglutit, ferma les yeux quelques secondes et comprit la situation sans pour autant y croire. Elle se sentait détachée. C'était trop d'informations d'un coup. Ses yeux redevinrent d'un bleu normal. Tout se mélangeait. Elle restait perplexe.

Puis, l'homme se présenta à elle. Shanna le fixa d'un regard déconcerté sans pour autant décrocher un mot. Ce n'est pas qu'elle ne dédaignait pas donner son nom mais seulement qu'elle ne le savait pas.


_"Je...je ne sais pas, je ne m'en souviens pas." Dit elle hébété.

Puis elle enchaîna les questions habituelles dans un tel cas :

_"Qui êtes vous ? Où je suis ? Qui sont ces gens ? Dit elle en pointant son regard sur les deux personnes debout resté à l'écart.

La rescapée semblait de nouveau s'agiter se laissant déborder par ses émotions ce qui l'affaiblissait encore plus. Se collant au mur pour ne pas glisser, elle lâcha une dernière parole :

_"Qui je suis ?" Dit elle angoissé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carson Beckett
Admin | Médecin Bisounours en Chef!
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 38

Feuille de personnage
âge: 35 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 1/5
Localisation en scénario: dans la cité d'Atlantis

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Ven 4 Juil - 9:42

Elle dit ne pas se souvenir. Au moins, elle parlait notre langue. Vu le choc de l'accident, une amnésie n'était pas bien étonnante. Puis, elle posa des questions. Elle devait se sentir perdue, la pauvre... Je m'approchais d'elle, en douceur, et dis calmement:
" Soyez tranquille, vous êtes ici en sécurité. Je suis médecin. Je m'occupe de soigner vos blessures... Le choc a été rude, mais vos souvenirs reviendront probablement bientôt... Ici, il n'y a que des gens qui font de la recherche, des scientifiques, et quelques soldats qui assurent la sécurité de la cité. Tout va bien... Détendez-vous... "

Elle demanda qui elle était.
" Je ne sais pas. Nous ne vous connaissons pas ici. Nous sommes venus à votre secours après le crash de votre appareil... "
Puis, pour tenter de la rassurer, et de lui permettre de se retrouver un peu, j'attrapai un petit miroir, et lui tendis.
" Tenez. Regardez-vous... refaites connaissance avec vous-même, ça ne peut que vous aider... "

[HJ: désolée pour le retard... le temps défile, et je cherchais quoi répondre...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shanna Arclight
alien amnésique
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 37

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   Mar 4 Nov - 14:13

Quel étrange sentiment que de ne pas savoir qui vous êtes. Du jour au lendemain avoir tout oublier ou presque de son identité. La jeune femme plongea alors son regard bleu azur dans celui de Carson cherchant des réponses mais en vain. Cependant, sa voix douce et posée la rassurait. Il allait devoir être patient, elle allait en avoir besoin. Pour l'aider il l'invita à refaire connaissance avec elle même à l'aide d'un miroir. Elle était à la fois curieuse mais aussi hésitante puis dans un élan de bravour elle attrapa le miroir et se contempla. C'était comme si elle se découvrait pour la première fois, en scrutant le moindre détail de son visage, passant la main dans ses cheveux bleu. Mais son regard resta figé dans le vide. Rien pour l'instant ne refaisait surface hormis cette atroce douleur à la tête qui la faisait grimacé.

Shanna restait sur ces gardes, sur la défensive. Son regard sauvage en témoignait. Mais elle n'avait aucune échappatoire pour l'instant, tant qu'elle n'aurait pas retrouvé un semblant de mémoire.

_"Avez vous retrouvé des indices dans mon vaisseau qui pourrait d'aider ? Des affaires pouvant m'appartenir ?" demanda elle ?

Mais plus elle s'acharnait à trouver des réponses et plus son affreuse douleur persistait. Il était peu être temps qu'elle se repose mais elle ne le voyait pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [08/09/04] Un réveil plutôt difficile   

Revenir en haut Aller en bas
 
[08/09/04] Un réveil plutôt difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Infirmerie :: Salle des alités-
Sauter vers: