Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
Karim Benaziz


Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

[11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Empty
MessageSujet: [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]   [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Icon_minitime1Mer 1 Jan - 20:13

Drôle de journée. Et pas forcément dans le bon sens. Ils avaient perdu un homme la veille, porté disparu, cru mort par pas mal de gens, en tout cas, il n'était pas revenu avec le reste de l'équipe. Ladite équipe était cependant revenue avec une quantité non négligeable d'Athosiens qu'ils avaient sauvés d'une éruption volcanique.

Sur le moment, ils s'étaient organisés pour loger tout ce petit monde à la va-vite, en attendant de vraiment savoir quoi faire... et ils avaient aussi une partie du débriefing. Et il y avait des choses à faire. Leur situation n'était déjà pas forcément enviable (ils étaient bloqués, avec des vivres en quantité limité, sans vraiment savoir de quoi serait fait le lendemain), mais là... il fallait tout réorganiser. Les Athosiens étaient des réfugiés, et ils ne pouvaient pas les mettre dehors - pour aller où?

Et puis, bien sûr, y'avait aussi Evan. Que faire? Il fallait bien entendu faire taire un peu sa peine et trouver des solutions, temporaires ou permanentes. Il avait passé le matin à parler avec divers personnes, pour avoir les premières impressions sur la situation. C'était important de savoir dans quel climat psychologique et humanitaire ils avançaient. Et pour tous, c'était un choc d'avoir perdu Evan, mais ça, il s'y était attendu.

En cet après-midi, il avait convenu de parler avec Elizabeth Weir. Ils étaient un peu les administrateurs de la cité, alors tout ça, c'était un peu leur boulot. Ils se retrouvèrent au sortir du bureau de Weir, et marchèrent dans les couloirs en discutant de la situation...

- Elizabeth.

L'ambiance était pesante. Il n'avait pas eu à parler avec Mallory Quinn, rien que voir son état en retour de mission était suffisant.

- Je pense qu'on peut laisser quelques jours avant de trouver une solution. Mais pas trop attendre non plus...

Ils avaient une cité à faire tourner, et la vie ne s'arrêtait pas à un mort/disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Weir
PNJ| leader de l'expédition
Elizabeth Weir


Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 35 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

[11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Empty
MessageSujet: Re: [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]   [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 8:57

La journée avait commencé comme toute celle du SGC. Elle ne laissait aucun répit, aucun moment ou je pouvais me poser, souffler ne serait-ce qu’une fois. Non, dès qu’un problème fut réglé, un autre surgissait, ricanant dans son coin et se félicitant de l’agacement qu’il provoquait en moi. La veille ce fut le retour de cette équipe revenant avec de nouveaux amis, mais sans leur leader.  Ils s’étaient retrouvés sans planète, sans bien et nous ne pouvions les laisser dépérir sans rien faire.

La perte d’une personne sitôt, avait toucher bon nombres de la personnelle, certain devait certainement ce demander si venir ici était une bonne idée. Ils avaient tous été affectés se demandant ce qui allait nous arriver et ceci n’était nullement bon. J’avais demandé au docteur Heightmeyer de voir cette équipe, de les aider à passer cette épreuve. Alors que moi pendant ce temps j’essayais de trouver un successeur au major avec Mr Benazi tout en marchant dans les couloirs. Je l’écoutais, pendant que d’autres personnes me sollicitaient. Il me proposait de laisser cette affaire quelques jours avant de prendre une décision. Malheureusement cela était un Luxe que l’on ne pouvait pas se payer.

« En tant normale j’aurai penser comme vous Karim. Mais nous ne pouvons pas laisser cette équipe sans quelqu’un pour la commander. Nous devons trouver de la nourriture et pour ça il nous faut toutes nos équipes opérationnelles. »

Des Athosien venaient à ma rencontre, venant me remercier pour l’aide que nous leur apportions. Je leur souriais leur disant que ce n’était rien, mais en réalité cela était un effort sur humain pour toute l’expédition. Nous avions du revoir le rationnement, mis plusieurs équipes afin de trouver de la place pour ces gens et parfois je n’en voyais nullement le bout.

« Avec nos nouveaux amis en plus sur la cité nous avons du rationner la nourriture et nous allons très vite en manquer. Il nous faut donc des équipes opérationnelles le plus rapidement possible. »

Je soupirais, me disant que tout ceci partait sur les chapeaux de roues, je regardais le couloir grouillant de terriens et d’Athosien.

« Mais laissons-leur quand même quelques jours pour s’en remettre. Après quoi elle devra malheureusement repartir en mission… Que pensez-vous du Majors Highmore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Karim Benaziz
Admin | Diplomate & Linguiste
Karim Benaziz


Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2012

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario:

[11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Empty
MessageSujet: Re: [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]   [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 15:23

Au fond, ils étaient d'accord. Laisser quelques jours à l'équipe de Lorne de se remettre de ses émotions - même si ce n'était pas facile - avant de la remettre d'aplomb. L'équipe avait besoin d'un leader, et l'expédition avait besoin de vivres. Sans le volcan, ils auraient pu échanger avec Athos. Mais ça, ce n'était plus d'actualité. D'autres équipes étaient parties, bien évidemment, mais ça demandait du temps pour explorer toutes les planètes répertoriées dans les archives de la cité.

Il hocha la tête aux paroles de Weir, qui lui demanda ce qu'il pensait de Highmore.

- C'est quelqu'un de très capable et pragmatique. Elle va droit au but. C'est une force. Elle a déjà une équipe cependant. On peut aussi dispatcher Quinn, McGregor et Creegan dans trois équipes en attendant de trouver un successeur.

Mais il attendait aussi le bilan psychologique. Pas besoin d'un truc fouillé, juste un mot du psy qui dirait oui, OK, ils peuvent repartir en mission, ou Non, pour le moment, ils sont traumatisés. Il ne s'en faisait pas trop pour Tim et Leslie, mais Lory avait paru bien vulnérable et fragilisée. Enfin, ils verraient dans quelques jours, quand la pression des événements serait retombée.

- Au fond, c'est dommage que Creegan ne soit plus militaire. On va voir ça avec Sumner, Sheppard et Highmore.

Il pensait qu'il leur faudrait quelqu'un d'assez direct pour les remettre sur les rails, pas quelqu'un qui les ménagerait un peu trop. Ils n'étaient pas en camp de vacances, même s'il comprenait tout à fait la peine et le chagrin. Ils avaient des priorités: leur survie. Alors un leader qui leur ferait penser à autre chose et ne leur donnerait pas trop de répit, ça pouvait être une bonne chose. Ce pourquoi Sumner et Highmore étaient peut-être plus indiqués.

- J'attends aussi les rapports de Kate.

Oui, il appelait Heightmeyer par son petit prénom... comme à peu près tout le monde. mais passons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Empty
MessageSujet: Re: [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]   [11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[11/08-04] Imprévus... et brainstorming! [Weir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Couloirs-
Sauter vers: