Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 

[10/09-04] La curiosité... (Gwen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif

Feuille de personnage
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

MessageSujet: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Sam 7 Juin - 15:13

Le bruit courait dans la cité qu'il y avait une nouvelle venue dans les rangs, que l'équipe du major Lorne était revenue avec, et qu'ils avaient bien failli y laisser leur peau. Il avait entendu dire qu'ils avaient perdu deux hommes. Il avait croisé le scientifique rigolo, Tim, avec une attèle qui lui maintenait l'épaule et le bras en place.

Mais il voulait voir la nouvelle. Il était curieux! Encore quelqu'un d'une autre planète! Alors il avait observé les membres de l'équipe, Weir, les avait plus ou moins suivis pour voir où ils allaient, ce qu'ils faisaient... Et il avait aperçue la nouvelle. Elle semblait avoir son âge. Elle était pâle, comme si elle n'avait jamais vu le soleil... et avait de longs cheveux noirs.  Mais il voulait lui parler, faire connaissance, et savoir ce qu'elle faisait, tout ça...

Alors à un moment, il quitta le mess précipitamment en la voyant passer par la porte. Il l'observa et la suivit de loin. Il ne voulait pas avoir l'air d'un type louche qui suivait les filles... ce n'était pas son genre, d'ailleurs, il ne draguait pas les filles, ici. Il ne savait pas comment faire et ce n'était pas dans sa culture d'aller courir le jupon. Quand il rencontrerait quelqu'un qui l'intéresserait, là, il avancerait ses pions. Parce que chez lui, on s'unit avec une femme et on fonde un foyer. Et il ne se voyait pas le faire maintenant qu'il n'avait plus de maison. Donc, cet aspect des relations sociales était relégué au dernier plan. A la place, il faisait connaissance avec les autres et essayait de se rendre utile malgré son côté gamin.

A un moment, Gwen tourna à un couloir et elle fut seule... Alors il courut pour la rattraper.

- Héééé GWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN!!!

Bonjour la discrétion.
Il avait juste oublié un détail. Qu'il ignorait de toute manière. Elle ne parlait pas sa langue...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"

Feuille de personnage
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Jeu 12 Juin - 14:42

J'aimais marcher dans la cité. Je découvrais l'héritage des miens. Et puis, c'était reposant aussi. Communiquer oralement n'était pas simple. Je me sentais perdue au milieu de tous ses gens qui parlaient une autre langue. En même temps, j'avais un sentiment de sécurité. Je savais qu'Evan veillait sur moi, même s'il était légèrement blessé. Mallory m'avait expliqué que les terriens venus à la cité l'étaient dans un but d'exploration, et non de conquête. Je n'avais rien à craindre d'eux. Au contraire, ils souhaitaient apprendre de moi, comme je souhaitais apprendre d'eux... enfin, surtout de l'un d'entre eux à vrai dire! XD

J'entendis une voix masculine - que je ne connaissais pas encore - m'appeler par mon diminutif. J'étais surprise et intriguée. Je me retournai, et laissai alors venir vers moi le jeune homme blond qui criait mon nom...
Tallan Mateslan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Jeu 12 Juin - 19:37

Gwenwhyfar lui semblait trop long. Après tout, on l'appelait bien Tal'! Cela lui était donc venu naturellement, de l'appeler Gwen, sans même savoir si elle se retournerait, parce que... il ne savait pas trop. En tout cas, elle se retourna, c'était bon signe.

Il avança vers elle, tout sourire, et... se retrouva comme un con à ne pas savoir quoi dire. Elle ne parlait pas sa langue. Il se gratta la tête, dans un geste de réflexion. Il balaya l'air de sa main pour la saluer, en se demandant si elle allait comprendre ce mouvement que les gens se faisaient souvent ici.

- Heu, salut!

Il la regarda. Elle avait la peau pâle et de grands yeux bleus. Elle n'avait pas vraiment l'air "alien", en fait. Elle ressemblait aux autres, à peu près. Elle était juste pâlichonne, mais après des milliers d'année en stase, elle ne pouvait pas tellement prendre le soleil. Il se dit qu'il devait se présenter, ce serait une bonne seconde accroche.

- Je m'appelle Tallan.

Il se tapa doucement le thorax en disant son nom. Il avait déjà vu faire ça. Il la désigna en disant "Gwen", et se désigna en disant "Tallan". Avec ça, si elle ne pigeait pas... il lui faudrait appeler Lory ou Aaron, et franchement, il préférait faire les choses lui-même!

Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"

Feuille de personnage
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Ven 13 Juin - 10:16

Le garçon blond arriva près de moi, et se présenta. Vu son attitude, je compris qu'il se nommait Tallan, et qu'il savait que je ne parlais pas sa langue. Je lui souris et dis un mot que je venais d'apprendre dans sa langue.
" Bon-jour... "
Je ne pouvais rien lui dire d'autre, mais je voulais lui faire comprendre que son accueil me touchait. Je posai alors ma main droite sur mon cœur en lui souriant. Alors, je fis un hochement de tête, comme pour le remercier.

Et comme j'étais ennuyée de le laisser comme ça, je montrai mes yeux du bout des doigts, puis regardai autour de moi. J'essayai de lui faire comprendre que je cherchai...
" Mallory?... Aaron?... "
Puisque sans eux, j'avais beaucoup plus de mal à communiquer avec autrui... et qu'il avait l'air bien sympathique ce garçon...
* Tallan... un nouveau prénom à retenir! *
Tallan Mateslan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Ven 13 Juin - 11:47

Premier contact! Ils avaient peut être l'air un peu idiot à ne pas savoir comment vraiment communiquer, mais au moins ils essayaient, et c'était tout à leur honneur. Et c'était même beaucoup plus glorifiant de parvenir à se comprendre sans le moindre interprète dans les parages. La communication ne passait pas que par les mots.

En fait, la nouveauté et les autres cultures, c'était quelque chose de vraiment intéressant, et il comprenait pourquoi Karim aimait son boulot. Tallan n'avait jamais pris les choses de ce côté, fougueux jeune homme - éternel adolescent - qu'il était. Le commerce avec les autres, ce n'était pas son domaine, et il avait toujours été plus ou moins en retrait. Mais à présent, il faisait face à la différence. Et c'était assez captivant. Le début d'une vocation? Trop tôt pour le dire!

En tout cas, avec leurs gestes et leurs sourires, Gwen et lui parvenaient à se dire bonjour et à se présenter. Et elle lui demanda s'il avait vu Aaron ou Mallory. Il n'eut aucun de mal à le comprendre. Il lui sourit.

- Non, pas aujourd'hui.

Mais aujourd'hui risquait d'être un terme assez nébuleux, et il ne savait pas du tout comment expliquer ce mot.

- Viens, on va voir dans la cité jusqu'à ce qu'on les trouve.

Ouais, elle n'allait pas non plus piger ça. Il lui tendit une main, et puis... Il fit un geste pour désigner toute la cité, en faisant un cercle un avec son bras.

- Atlantis.

Ensuite, il la désigna et se désigna lui-même, pour dire "nous". Et il pointa ses yeux en disant" Aaron" et "Lory". Manière de dire "viens, on va chercher Lory et Aaron."
Avec le sourire.  La main tendue, comme une invitation à le suivre dans les dédales. Mais il savait où aller. Cependant, il avait une idée. A chaque élément rencontré, il dirait le mot. Porte, intercom, couloir, sol, plafond, fenêtre, balcon.

Si Shemian le voyait, elle serait fière! La doyenne des Athosiens, qui leur enseignait tout ce qu'ils devaient savoir, serait surprise de voir ce grands dadais hyperactif enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit!

Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Ven 13 Juin - 12:22

Je comprenais ce que Tallan cherchait à me faire comprendre, mais je ne pouvais pas le suivre. Je lui montrai du doigt le bureau de Weir. Evan y était et je devais l'attendre.
" Evan... "
Je pris un air pensif, cherchant mes mots, à partir de ce que j'avais entendu depuis la veille.
" Attendre Evan... "
D'ailleurs, ce dernier ne tarda pas à sortir du fameux bureau.

Lorsqu'il arriva à notre hauteur, Evan salua Tallan amicalement. Puis, il me donna un petit objet, identique à celui que les membres de l'expédition portaient à leur oreille. Il me montra un petit bouton dessus et montra le sien. J'essayai ensuite de le mettre, mais je n'étais pas très adroite. La préhension fine me posait encore quelques difficultés. Evan prit donc l'oreillette et la plaça avec douceur, en prenant garde de ne pas coincer de mèche de cheveux. Il dit ensuite quelque chose dans son micro que j'entendis. Lory répondit au message dans sa langue, puis dans la mienne.
" Lory! "
J'étais contente de l'entendre.

Elle me proposa de la rejoindre à son bureau pour travailler la langue. Je répondis à l'affirmatif, puis demandai à Tallan:
" Bureau Lory? "
Et je me tournai vers Evan pour lui demander:
" Bureau Lory avec Tallan? "
Il regarda Tallan un instant et lui dit:
" Tu sais où est son bureau, je suppose... Vous y allez directement, d'accord?... Je ne veux pas que Gwen se perde dans la cité alors qu'elle ne connait pas notre langue, c'est compris? "
Son ton était amical. Il savait que Tallan était un bon gars, et que s'il souhaitait se rendre utile, autant l'encourager dans ce sens.
Tallan Mateslan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Ven 13 Juin - 13:33

Au temps pour la petite promenade de découverte. Gwen devait attendre Evan près du bureau de Weir. Il pensait qu'elle n'avait pas besoin d'être collée au major, elle pouvait explorer toute seule, elle n'était pas menaçante et elle n'avait pas la peste...

Mais bon, il n'irait pas contre... Evan arriva et les salua. Tallan lui rendit son sourire. C'était bien que la nouvelle ait trouvé un ami de son âge, non? Le Major donna une oreillette à Gwen, qui put entendre Lory parler. Alors Tallan appris qu'ils devaient aller dans le bureau de Lory. Evan lui donna quelques consignes du genre "pas de détours". Tallan répondit par l'affirmative.

- Et je pourrais avoir une oreillette moi aussi?

- On verra, répondit le major.

Alors les deux jeunes gens se mirent en route. En chemin (parce qu'il y avait une petite distance), Tallan décida de continuer sur sa lancée. Après bureau, mur, porte, etc, il désigna la gauche et la droite, et tout ce qui allait avec. Comme ça, elle pourrait se diriger, sait-on jamais!

- Deuxième à droite!

Le chiffre deux avec ses doigts.  Gwen semblait piger assez facilement. Tant mieux!

Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   Lun 23 Juin - 12:09

Puisqu' Evan était d'accord, Tallan me servit donc de guide jusqu'au bureau de Lory. En chemin, il me dit des mots en montrant certaines choses. Il voulait apparemment m'aider à apprendre la langue. Son intention était charitable, à n'en pas douter. Par contre, il allait un peu vite, et je ne pus retenir la moitié de ce qu'il me disait.

En arrivant dans son bureau, j'expliquai à Lory l'attitude de Tallan. Evidemment, je le fis dans ma langue. Après cela, elle lui expliqua qu'il avait bien fait, que j'étais touchée par son attitude, mais qu'il serait plus bénéfique qu'il fasse ce genre de chose avec moins d'énergie... plus calmement, plus lentement, pour me permettre de répéter et d'enregistrer. C'était donc une critique positive et constructive. S'il souhaitait m'aider, il y ferait attention à l'avenir...

Avant qu'il ne me laisse seule avec Lory, je lui adressai un regard reconnaissant accompagné d'un hochement de tête. Je lui dis ensuite, en souriant:
" Merci, Tallan. "

C'était une belle rencontre. Ce garçon me semblait fort sympathique. J'aurais probablement l'occasion de le revoir, et peut-être de devenir son amie, qui pouvait savoir?...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [10/09-04] La curiosité... (Gwen)   

[10/09-04] La curiosité... (Gwen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1