Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan - 17:38

Le major Lorne craignait l'évolution de l'état de Mallory. Il se mordit la lèvre inférieure, le traumatisme avait été bien plus grave qu'il ne l'avait d'abord estimé. Elle devenait absente se sentait vidée et il était à parier que s'il la laissé seule une seule seconde elle s'effondrerait. Elle s'accrocha à lui, et il détourna la tête un instant des jeunes Athosiens. Elle voulait être absolument rassurée. Evan lui offrit volontiers le bras tant qu'ils continuaient d'avancer. Il avait essayer de s'adresser un peu aux habitants locaux. Peut-être que parler un peu l'aurait aidé à penser à autre chose. Aussi le major entama une conversation qu'il espérait changerait ses idées:
"Vous savez...ça me rappelle cette planète P2J598, le colonel Edwards et Leslie avançaient au milieu d'un tas de trucs qui ressemblaient à des puits! Alors ils se sont approché d'un, on leur à dit que c'était pas une bonne idée! Et alors là ils se sont penchés et y a une espèce de colonne de truc, on aurait dit un geyser ou un truc du genre qui en est sorti! Sauf que c'était visqueux et rose!"
Il se mit à rire en repensant à ça:
"vous auriez vu leur tête..."
Il s'arrêta en voyant que Mallory était absente, toujours plongée dans son état second.

Il marchèrent en silence quand elle lui demanda de pouvoir être seule et sauter la visite médicale. Evan écarquilla les yeux. Il fut presque trop prompte à répondre:
"Non!"
Il prit du temps pour expliquer le choix de sa réponse. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il était insensible:
"Dans votre état je ne veux pas que vous y alliez comme ça! Vous allez attendre le docteur Heightmeyer en salle d'embarquement et elle vous accompagnera à vos quartiers et y restera avec vous!"
Il adressa un regard sans sourire à la fois concerné et sérieux à Mallory:
"Ce n'est pas discutable Mallory, après ce choque...marché conclu?"
Revenir en haut Aller en bas
Tallan Mateslan
Admin| Athosien hyperactif
Tallan Mateslan


Messages : 48
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 32

Feuille de personnage
âge: 21 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: salle d

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Jan - 18:50

Tellan et Aerys accélérèrent le pas. Il était vrai qu'avec leurs retrouvailles, ils avaient un peu ralenti, et le militaire, qui aidait une de son équipe à avancer, le leur rappela, avant de se présenter.

- Je m'appelle Tallan... et c'est ma petite sœur, Aerys.

Ils le remercièrent de leur être venu en aide mais ne s'imposèrent pas, parce qu'ils voyaient bien que la jeune femme à côté de Major n'allait pas très bien. Ils prirent alors un peu d'avance, entrainant quelques lambins dans leur sillage.

- Allez, on avance, sinon la montagne va nous cracher tout le feu qu'elle contient!

Il essayait de garder bonne figure, mais il ne leurrait personne. Il était très attaché aux siens et à sa terre. Ce village était sa maison, son terrain de jeu, son âme. Il l'avait vu grandir. C'était comme ça pour tout à chacun ici. Aerys le regardait avec tendresse. Il trouvait qu'il en faisait parfois trop pour passer "pour un homme". Il avait le droit d'être triste et désemparé. Puis elle savait que la crise viendrait quand ils seraient à l'abri. Les deux resteraient ensemble, soudés et il ne dirait rien jusqu'à ce que le moment soit passé et parte à l'exploration de leur lieu d'accueil.

Elle posa sa main sur son épaule. Il lui sourit. Ils regardèrent derrière eux... incertains de leur avenirs, ni même s'ils allaient revoir ce village...
Ils avaient dépassé les terres crevassées.

Ils arrivèrent à la hauteur de Tim, qui faisait chanter les gosses pour les faire marcher en rythme sans perdre de temps.
La petite Asaia se chargea de faire les présentations...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedelivres.xooit.fr/index.php
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 11:08

Deux jeunes adultes arrivèrent à sa hauteur. Il trouvait la petite Asaia toute mimi, même si elle était un brin pot de colle... mais après tout, elle venait de perdre sa mère et elle ne le savait pas encore... enfin, peut-être qu'elle le pressentait. Les gosses ne sont pas idiots et en savent généralement bien plus qu'on ne le pense. D'ailleurs, Tallan et Aerys, en voyant Asaia avec Tim, et pas avec sa mère - mère qu'ils n'avaient pas vue dans le cortège - avaient sans doute deviné.

- On sera sans doute arrivés dans une demie-heure.

Les gosses continuaient de chanter et c'était tant mieux. Tim regarda derrière lui... Lory n'allait vraiment pas bien, elle marchait d'un pas un peu robotisé. Il pouvait soir sur son visage qu'elle était en état de choc.

- C'est ta promise? demanda Asaia du haut de ses six ans innocents. Tim en aurait recraché son eau, s'il en avait eu dans la bouche. A la place, il toussota et marmonna un:

- Mais non mais heu pas du tout où tu vas chercher ça.

- Alors arrête de la regarder et avance, tu dis qu'il faut avancer, hein, qu'il fait arriver à l'anneau des anciens.

Et, d'un ton ton philosophe, elle ajouta:

- Les adultes...

Et elle le tira en avant, sa petite main dans celle du scientifique... Tim secoua la tête et répondit, sur le même ton que la petite:

- Les gosses...

Il venait presque de se faire adopter par une mioche. Le monde à l'envers... M'enfin, il valait mieux ça... parce qu'à l'arriver, il aurait une sacré mauvaise nouvelle à lui annoncer. Il regarda Tallan et Aerys, ils semblaient rire sous cape, mais il pouvait voir dans leurs yeux la même peine, le même désarroi que dans les autres regards. C'était une journée funeste pour le peuple athosien.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 16:00

Les deux jeunes autochtones accélérèrent le pas et se rapprochèrent plus de Tim. Ce dernier menait la jeunesse du village, mais je n'y prêtais pas attention.

Evan avait mal compris ce que j'avais voulu dire. Ceci dit, il tenait à ce que je ne sois pas seule, et je n'avais rien contre ça. D'ailleurs, j'en aurais peut-être penser de même à sa place. Être seule n'était pas vraiment ce que j'envisageais à notre retour...

" C'est plus pour pouvoir me laver, que pour être seule que je demandais ça... "
J'appris alors que c'était le docteur Heighmeyer qui avait été affectée à la cité.
" Je ne savais pas que Kate avait été affectée à l'expédition. C'est bien. " Dis-je sans grande conviction. Pourtant, c'était quelqu'un que j'appréciais. J'avais fait sa connaissance au SGC après mon intervention au cerveau. J'avais du, à l'époque, passer quelques tests psychomoteur avant de pouvoir reprendre le service. C'était à elle que j'avais eu à faire. Du coup, la voir ne me posait aucun problème. Et puis, elle pourrait toujours attendre dans la chambre pendant que je me doucherai...

Et je ne me faisais pas d'illusion. Tim, Evan et Leslie n'étaient pas du genre à me laisser seule après ce genre de choses. Tous les trois étaient des hommes attentifs et serviables... et leur compagnie me plaisait bien.

Là, dans l'immédiat, c'était à la douche et à la couette que je pensais. Je me sentais poisseuse, collante... et cette odeur! Eurk! J'avais l'impression qu'on allait jamais arrivé à la porte. Je perdais complètement la notion du temps. Il commençait à faire chaud, pourtant je frissonnais. Le choc.

" Tu crois qu'on va finir par y arriver? Il me parait bien long le chemin du retour... "
Oui, j'avais tutoyé Evan. Chose qui ne me ressemblait pas. Au fur et à mesure que le temps passait, j'étais de plus en plus perdue, et même confuse dans ma façon d'être et de parler. Le moment où j'allais vraiment réaliser - et probablement craquer - se rapprochait, et ça n'allait pas être beau à voir. Il fallait juste espérer que l'on serait bien rentré avant...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 16:46

La forêt était sur une très légère pente qui descendait depuis le village vers la porte. Dans la situation qui venait, c'était vraiment de mauvais augure... Aucune bombe volcanique n'était tombée à proximité du parcours des autochtones et des explorateurs en fuite. Cependant, il faisait de plus en plus chaud, et cette chaleur venait du village. En effet, le volcan était bien entré en éruption et de la lave était en train de dévaster le village des athosiens. Mais celle-ci ne s'arrêtait pas là, elle continuait son avancée aux abords de la forêt. Les premiers arbres brûlaient et tombait déjà. La légère pente du sol aidant, la lave suivait ceux qui cherchaient à rejoindre la porte. Doucement, mais sûrement, elle les rattrapait.

Les marcheurs allaient devoir presser le pas jusqu'à la porte. La chaleur annonçait que la coulée pyroclastique se rapprochait dangereusement... Encore 30 minutes de marche avant d'arriver à la porte, et la chaleur se faisait déjà ressentir.


[HJ: Il va falloir accélérer parce que vous avez "le feu aux fesses"... Je voulais trop dire ça, mdr!
Consignes: vous êtes repartis pour un tour, au pas de course ou presque! à la fin de votre prochain post, vous arriverez à apercevoir la porte entre les arbres, à environ 100m. Enjoy!]
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Jan - 17:48

Evan avançait avec Mallory. Elle était toujours aussi mécanique, toujours aussi perdue et chaque pas la poussait un peu plus au bord du gouffre dans lequel elle craquerait. Une légère odeur de brûlé lui parvint et Evan se retourna pour voir une épaisse fumée s'élever de là où se tenait le village et les arbres brûler au loin. Il fronça les sourcils. Ils étaient bien partis pour se faire rattraper. Il savait que les crevasses leur feraient gagner du temps mais pas beaucoup. Il était temps pour Evan de se mettre au travail et de faire gagner un peu de temps à la colonne de réfugier. Il se tourna vers Mallory et la prie dans ses bras. Il la serra fortement contre lui et appela un Athosien proche. En attendant que celui-ci approche il prit le visage de Mallory entre ses mains plongea son regard dans le sien et pris une grande inspiration:
"Tu vas t'en sortir! Nous allons tous rejoindre la porte! J'ai un plan pour ralentir la coulée juste derrière nous! Tu vas continuer d'avancer Mallory! Quoi qu'il arrive ne te retourne pas ne ralentie pas!"
Evan se tourna ensuite vers l'Athosien qui s'était approché:
"Accompagnez la! Dites aux autres d'aller plus vite et sous aucun prétexte ne la laissez ralentir!"
Il embrassa Mallory sur le front et rebroussa le chemin au pas de course.

Le major savait qu'il n'aurait que très peu de temps pour mettre son plan à exécution et réussir mais le jeu en valait la chandelle. S'il réussissait il serait assuré que même les blessés avanceraient assez vite pour rejoindre la porte. Il appuya sur son micro oreillette:
"Ici le major Lorne! Le plus tôt serait le mieux Sergent! Et commencez l'évacuation au plus vite! Quoiqu'il arrive ne m'attendez pas!"
Evan s'arrêta à un endroit un peu plus dégagé que le reste de la forêt. Il avait peu de temps pour agir à en juger par la chaleur cuisante qu'il ressentait. Il ouvrit prestement les poches de son gilet et en extirpa trois blocs de C-4. Un puissant explosif, dont une noisette suffisait à pulvériser une grosse souche. Dans l'immédiat Il les sépara en morceau de tailles moyennes après les avoir rapidement façonnés en boudins. Il les plaça au sol suivant un espacement de quelques mètres en y collant à chaque fois un détonateur à distance. Avec de la chance il pourrait creuser une tranchée de manière très grossière et dévier légèrement le magma. En tout cas les arbres alentours seraient mis à bas ce qui ralentirait l’incendie. La chaleur commença à devenir insoutenable et Evan se senti suffoquer. Il parti après la colonne et se mit à l'abri derrière un rocher. De là il activa sa télécommande et un boum sonore retentit. Il ne resta pas regarder le résultat et reparti en chancelant. Il avait peut être fait une erreur, une erreur qui pouvait lui couter la vie, mais au moins il aurait essayé. Combattant l'air brûlant il força ses muscles à le pousser de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:23

Je marchais avec Evan, en tenant son bras. J'avais le regard dans le vide. Il se retourna, et, du coup, je fis de même. En voyant la fumée, il était clair que la lave se rapprochait de nous. Evan me prit dans ses bras. Il me serra avec force et tendresse à la fois. Je ne compris pas tout de suite cette attitude. Puis il me parla d'une drôle de façon... comme si... oui, il nous laissait et n'était pas certain de revenir apparemment. J'allais m'en sortir, me disait-il. Je devais continuer à avancer, sans me retourner. Il me fit un baiser sur le front. Il me confia à un des athosiens afin de m'obliger à avancer, alors qu'il partait à la rencontre de la lave. Que croyait-il pouvoir faire seul contre une coulée pyroclastique?! Je lui criais alors:
" Evan, non! "
Mais c'était trop, le major s'éloignait déjà. Cette étreinte. Ce baiser. Qu'est-ce qui lui prenait?! J'eus alors comme un déclic, une réaction... enfin une réaction! Je pris ma radio, regardais en avant, cherchant Tim du regard. Je le savais pas bien loin.
" Ici Mallory. Tim, Evan a fait demi-tour. Il a dit avoir un plan pour ralentir la coulée. Il a dit de pas l'attendre. Je crois qu'il est pas sûr de revenir... "
On pouvait deviner de l'émotion dans ma voix tremblante, même au travers de la radio. J'avais peur de le perdre. Je tenais vraiment à lui, sans savoir de quelle manière encore, mais sincèrement et profondément tout de même. Cependant, une chose était certaine: s'il ne revenait pas, je ne m'en remettrais probablement jamais...
Mon réflexe avait été de prévenir Tim, mais après coup, je me dis que c'était peut-être idiot. Qu'allait-il y faire? Aller chercher Evan et risquer lui aussi de ne pas revenir? Non. Je ne voulais pas, je ne pouvais pas les perdre tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 18:35

Encore un regard en arrière... Voir Lory dans cet état ne lui plaisait pas... déjà parce qu'elle était l'une des leurs, une amie, et qu'elle n'allait vraiment pas bien. Et aussi parce que, à chaque fois qu'il la voyait, il voyait sa propre impuissance. Présentement, il ne pouvait rien faire pour l'aider. Il était inquiet, et ses sentiments pour elle lui sautaient presque à la figure, même s'il les connaissait déjà.

Ce regard en arrière, toutefois, l'alerta sur autre chose. La fumée... ce n'était vraiment pas bon, pas bon du tout! Au lieu d'exploser et de leur envoyer des bombes sur la tête, le volcan crachait sa lave qui coulait, coulait... en un sens ce n'était pas forcément plus mal. Mais ils étaient en pente... et ils ne courraient pas tous à la vitesse de Usain Bolt.

Et puis... et puis il reçut un message de Lory... comme si elle avait soudainement repris conscience. Et ce qu'elle lui apprit faillit lui faire faire une crise cardiaque. Il crut sincèrement que son cœur avait raté un battement.

- Il a fait quoi?????

Mais il avait bien entendu. Il se tourna vers les Mateslan.

- Vous continuez d'avancer, vous entrainez les autres dans votre sillage, continuez de chanter si ça aide, je ne veux personne à portée de vue dans cinq minutes, clair? La lave coule vers nous, si on ne va pas assez vite, on va touts y rester, alors faites comme vous voulez mais rejoignez l'anneau des anciens le plus vite possible!

Tallen et Aerys virent la fumée eux aussi et comprirent assez vite, ils n'étaient pas idiots. Alors ils firent comme Tim le leur disait, Tallan prenant la petite Asaia dans ses bras pour qu'elle ne ralentisse personne en voulant suivre sa nouvelle peluche vivante...

Et il partit en arrière... il avait une petite idée de ce qu'Evan cherchait à faire, et ce n'était pas idiot, loin de là. Evan était un homme intelligent qui avait un bon sens pratique. Il savait utiliser ce qu'il avait sur lui. Et là, la seule chose utilise qu'ils transportaient présentement, c'était des explosifs.

Il croisa Lory. Cela lui brisa presque le coeur de la voir dans cet état. Il la regarda intensément, il n'avait pas le temps pour plus, alors qu'il courait, rebroussant chemin pour trouver Evan...

- Lory, cours! Aide les autres à franchir la porte! Je vais le ramener!

Leurs regards se croisèrent... Il sut qu'il ne pourrait jamais s'en défaire... et détourner le regard pour la laisser aller seule était très difficile. Presque impossible. Mais il y avait Evan, encore plus seul, alors que...

BOOOOOOOM!

Il avait vu juste. Il accéléra le pas, et l'air devenait de plus en plus irrespirable...

- EVAAAAN!!!

Il mit un foulard autour de sa tête. La coulée n'était pas encore là, ralentie par les arbres sur son passage et le fossé creusé, mais l'air était lourd, dense, presque brûlant. Il ne pourrait pas rester longtemps ici.
Mais le seul signe qu'il trouva le laissa pantois. Un instant en arrêt.
C'était tout Tim: on ne laissait pas un homme derrière. Cela lui avait valu une balle dans la hanche, une autre à l'épaule, et la troisième dans le crâne. Cette philosophie lui avait presque coûté la vie une fois. Mais il n'allait pas laisser tomber pour autant.

Il regarda les traces laissées... des vêtements... vides. Intacts. Il ne comprit pas sur le moment, il resta interdit. Evan n'aurait pas eu le temps de retirer ses fringues... puis pourquoi faire? D'accord, il faisait chaud, mais se foutre à poil n'était pas une solution. D'autant plus que les fringues étaient comme...

Bref, c'était comme si les vêtements s'étaient vidés de leur contenu, comme ça. Evan semblait avoir disparu. Tout ce qu'il avait porté, utilisé se trouvait là, derrière se rocher où il s'était vraisemblablement planqué... Ne restait plus qu'une solution. Evan avait tout simplement disparu...

Il faisait si chaud qu'il ne pouvait pas rester ici. Il ramassa les affaires d'Evan rapidement et les fourra dans son sac tout en courant vers le reste de la troupe. Il porta bietôt la main à son oreillette:

- Lesliiiiiiiiiiiiiiiiieeeee, dis-moi que t'es à la porte et qu'elle est ouverte!!!!! Cela devient super méga ultra urgent!

- Tim...? Je la vois, au bout du chemin...

- Long comment, le chemin?

- 500 mètres!

- OK, tu sais ce que t'as à faire, je te préviens juste comme ça, on risque d'avoir très très chaud aux fesses, fais passer tout le monde!

- Et le Major Lorne?

- Pas maintenant, je suis en train de courir...

Ils rompirent le contact et Tim courut le plus vite qu'il put, en fermant son sac, le remettant sur son dos... ce n'était pas pratique mais il n'avait pas le choix... la coulée était ralentie, mais le mur de chaleur avait quelques dizaines de mètres d'avance sur la lave...

- Oh putain... on va explorer qu'ils disent, on va explorer...

Il se mit à rire nerveusement...

Il rattrapa bientôt les derniers de la file et chopa Lory par la main. pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév - 13:12

Evan attendait de moi que j'avance. Tim attendait la même chose de moi. Je regardais Tim qui prenait la même direction qu'Evan. Nos regards se croisèrent. Nos regards en disaient long. Ce fut un bref instant, mais un instant intense malgré tout. Je me demandais si j'allais les revoir... tous les deux. Pour eux, je me fis violence et forçais donc le pas, entrainant les derniers du convoi.

J'entendis ensuite les communications entre Tim et Leslie. Pourquoi est-ce que je n'entendais pas Evan. Tim était essoufflé. Est-ce qu'il l'aidait à avancer? Est-ce qu'il le portait? Lorsque Leslie demanda après Evan, Tim répondit seulement "pas maintenant". Je commençais donc à me demander ce qu'il en était vraiment. Où était donc Evan?

Puis, la porte devint visible pour nous, elle était déjà ouverte. Il nous restait peut-être 500m à faire pour y arriver. Leslie avait prévenu le Docteur Weir de la situation. Cette dernière ne pouvait décemment pas refuser ces gens qui étaient condamnés sans un refuse immédiat. Pas le temps de réfléchir à la question. C'était évident de toutes façons. Les équipes médicales s'affairaient donc dans la cité pour se rendre en salle d'embarquement. Il y avait des blessés, plus ou moins grave, et une femme qui n'allait plus tarder à donner la vie. Ce n'était certainement plus qu'une question de minutes. Lorsque nous pûmes apercevoir enfin la porte, je lançais un message radio à Leslie:

" Leslie, pars devant et dis aux athosiens de te suivre! Le temps presse! "

Enfin, Tim nous rattrapa et prit ma main au passage. Tout en avançant, je regardais alors autour de nous, sans voir Evan.
" Où est Evan?! " demandais-je alors à Tim, une boule dans la gorge. C'était pourtant évident. Il n'était pas là. Tim était revenu sans Evan. La porte était peut-être à 300m encore, mais j'eus soudain l'impression que tout était en train de s'écrouler autour de moi, que le sol se dérobait sous mes pieds. Mes forces semblaient me lâcher. Je ralentissais, sans le vouloir vraiment. Je me sentais à nouveau perdue. Avant même que Tim ne puisse dire quoi que ce soit, des larmes me montaient déjà aux yeux et je fis signe "non" de la tête. Il ne restait que 300m à faire, et la coulée pyroclastique nous suivait. Ce n'était pas le moment de craquer, mais là, je lâchais prise...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév - 14:57

Dans le feu de l'action, il ne put répondre autre chose que "j'aimerais bien le savoir." Et cette phrase sortit tout naturellement. On pouvait sentir son inquiétude dans sa voix.
Il ne lâchait pas Lory, ils devaient arriver à la porte. Il savait dans quel état elle se trouvait et c'était bien qu'elle ait pu arriver jusque là tout seule.

Mais au fur et à mesure, elle ralentissait. Il s'arrêta un instant...

- Désolé, mais...

Et hop, il la prit dans ses bras et la porta comme un sac sur l'épaule, sans faire plus de finesse, pas le temps pour ça. Elle ne parvenait plus à rien et la disparition d'Evan ajoutait à cette journée terrible.

Tous les autres étaient déjà passés dans la porte et Leslie était sans doute en train de retarder l'échéance...

Puis ils passèrent la porte. En arrivant, il manqua trébucher mais tint bon...

- LES GAAAARS!!! Fermez l'Iris, ça va barder!!!!!!

Et ils avaient eu très très chaud. Dans tous les sens du terme. D'ailleurs, tellement chaud que Tim avait l'impression de ne plus avoir une seule goutte d'eau dans son corps. Il était resté un peu trop près du mur de chaleur.

La question restait en suspens, sur toutes les lèvres. Où était Evan? Tim avait décidément un lot de mauvaises nouvelles à avancer. Lui même avait du mal à réaliser la situation. Ce n'était pas possible. Ils n'avaient pas pu perdre le major Lorne! Pas lui! (bon, pas un autre non plus, mais...)

Il reposa Lory et lui prit le visage. Pour une fois, les mots lui manquaient véritablement. Ils se regardèrent. Il se fit violence.

- Je suis certain qu'il n'est pas...

Mort... difficile à dire, ce mot là. Terrible.

- Il n'est pas mort, Lory, il est juste... je ne sais pas où, je pige rien, mais c'est la seule solution.

Et derrière lui, alors que les équipes médicales s'affairaient, Weir arriva, pour lui demander de quoi il parlait et où se trouvait Evan. Putain de debriefing en perspective!

>> retour d'une mission "chaude"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)   [S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] épisode 1.01 [10/08/04] exploration (Terminé)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S] épisode 1.01 [10/08/04] briefing (terminé)
» [S] épisode 1.01 [10/08/04] retour d'une mission "chaude" (Terminé)
» Exploration qui tourne mal 15/09/2004
» [M] [8-12 août 2004] Exploration du continent
» pour rejoindre une équipe d'exploration, c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Athos-
Sauter vers: