Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 14:24

Depuis quelques semaines, je n'étais pas dans mon assiette. Cela faisait moins d'un mois que j'avais été opérée à la tête, suite à ce que Niirti m'avait fait, mais ce n'était pas la cause de mon mal être. Une partie de mon cuir chevelu avait été rasé pour l'occasion, et en attendant la repousse, je portais un fichu. Ainsi, on ne voyait pas le trou dans mes cheveux, mais ils pouvaient pendre dans mon dos. Ce qui me chagrinait vraiment, c'était l'anniversaire du décès de mon père adoptif, et les évènements qui y avait mené...

Et puis, il y a 2 jours, Evan est venu me voir dans mon bureau et m'a proposé de me "changer les idées". Il était invité chez son frère pour un barbecue. Il m'avait donc invitée.

Citation :
" Evan... Tu parles du Major Lorne? " avait demandé Sam quand je lui avais parlé de cette sortie.
" Oui. " avais-je répondu naturellement
" Il t'a invitée à sortir?!... à un repas de famille, en plus!

- Je ne comprends pas ce qui semble t'étonner, on est amis. C'est comme quand je sors avec toi, ou Teal'c.
- J'en suis pas certaine... En tous cas, le major est un homme très bien... Et avec ce temps, un barbecue, ça devrait être génial. Vous allez où déjà?
- Je ne suis pas certaine qu'il l'ait dit, en fait. "

9h30 du matin. Nous prenions donc sur la route. Evan conduisait, évidemment. J'étais tranquille, sur le siège passager. Je trouvais sa conduite douce, agréable. Je me sentais en sécurité.
" On va où au fait? C'est loin? "
La vitre entrouverte faisait circuler l'air dans la voiture. Le vent caressait mon visage. C'était agréable. Si la route était un peu longue, je risquais de m'endormir là. Il faisait si beau. Je portais une robe légère et cintrée, boutonnée de haut en bas sur le devant, qui arrivait aux genoux. J'avais les pieds nus dans de fins escarpins. Une tenue confortable, estivale et élégante, sans en faire des tonnes pour autant. J'étais invitée à un repas familial par un ami, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 14:53

Evan avait invité Mallory à un barbecue familiale. Il savait qu'une ambiance aussi légère et festive changerais les idées de son amie. Une bonne partie de sa famille y serait. Elle ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer. Et cela faisait plaisir au major de pouvoir passer du temps avec Mallory ailleurs que dans les couloirs sombres et tristes du SGC. Ils avaient pris la route à 9h30 le matin en quittant la base. Voir Mallory avec des vêtements civils était un spectacle qui la changeait. Et ce n'était pas pour lui déplaire. Lui avait enfilé un pantalon multipoches avec un T-shirt retro et une chemise ouverte par dessus. Ils roulaient depuis peu quand elle le questionna:
"Mon frère vie à 100 kilomètres après Colorado Springs, on devrait pouvoir y être pour 11h30 je pense! Juste le temps de passer les cols de montagne autour de la base et on file tout droit ensuite! Ca doit vous changer de sortir pour une fois! Pas trop fatiguée, tout va bien pour le moment? Si vous voulez faire une pause vous n'aurez qu'à me le dire! Vous voulez que j'allume la radio au fait?"

Il craignait que la route ait pu être ennuyeuse pour elle. Remarque un peu de repos ne lui ferait pas de mal non plus, après tout ce qu'elle avait traversé! Sans compter qu'ils allaient être assailli par son neveu et les autres enfants. Il souriait déjà, cela promettait d'être une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 22 Avr - 15:52

Evan était très attentif, aux petits soins même.
"Je vais bien, vous savez... Sinon, le docteur Frasier ne m'aurait pas laisser sortir de la base! Je suis juste un peu fatiguée, c'est tout. C'est juste une mauvaise période de l'année, c'est pas grave... Vous pouvez mettre de la musique si vous en avez envie. "
Il avait du remarquer que quelque chose n'allait pas, sans comprendre pourquoi. Mais il avait voulu m'aérer l'esprit, me sortir. C'était une bonne idée. Et avec lui, je me sentais bien, en confiance. C'était déjà arrivé qu'on sorte se balader aux environs du SGC, ou à Colorado Springs, mais nous n'avions jamais pris la route ainsi, ensemble.
" Vous avez une conduite douce, c'est agréable. Et le vent, le soleil, ça fait du bien. Merci! "

Je marquais une pause, puis, me demandant ce qu'il en était exactement, je le questionnais un peu.
" Il y aura qui chez votre frère? Je veux dire, est-ce que je vais voir toute la famille Lorne?... et que leur avez-vous dit à mon sujet?... "
Je réfléchis un instant, et me concentrais sur ce qu'on m'avait dit de dire au besoin...
" Si on me demande d'où je suis, je viens du Canada... pour le reste, je dis des vérités partielles... je suis une civile qui travaille sur le même projet que vous, et voilà. Enfin, je suis encore en arrêt maladie là. J'ai hâte de reprendre du service d'ailleurs... "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Mer 24 Avr - 12:16

Evan alluma la radio, mettant un peu de musique rythmée pour se garder éveiller et alerte tout au long du trajet.
« Bien j’espère que cette sortie aiguaiera un peu votre si mauvaise période de l’année ! Vous forcez à aucun moment surtout ! »
Elle le complimenta sur sa conduite, cela le fit sourire :
« Bien merci ! J’ai jamais trouvé très utile de crevé le plafond du compteur de vitesse ! Et en route montagneuse comme celle-ci, je préfère éviter d’aller trop vite et de prendre des virages trop secs, c’est la porte ouverte aux accidents après ! »
Il repensa à la liste des invités énuméré par son frère, cela le fit sourire encore :
« Et bien il y aura une bonne partie de la famille oui ! Parents, oncles, tantes, cousins…j’espère que ça ne vous fait pas trop peur ? Vous inquiétez pas ! Ils ne vous mangeront pas ! j’espère que vous n’avez pas peur des enfants non plus au fait ? Parce qu’il risque d’y en avoir toute une tribu ! »
Il fit une grimace mal à l’aise quand elle demanda ce qu’il avait dit à son sujet. Evan n’avait pas trop su comment amener la chose. Embarquer une simple amie à un repas de famille de la sorte paraissait bien peu réaliste. Il avait dû jouer sur les mots pour fabriquer une histoire, il parla d’un voix hésitante :
« Bien disons que j’ai dit que je venais avec une amie avec laquelle je m’étais beaucoup rapproché ces derniers temps…de manière assez personnelle, mais en tout bien tout honneur ! Sans ça, ça aurait pu paraître étrange que j’emmène juste une amie à ce genre d’évènement ! J’espère que ça ne vous mets pas trop mal à l’aise… »
Il sourit à nouveau d’un sourire franc en entendant l’histoire de Mallory :
« C’est ce qu’ils vous ont dit de dire ? C’est pas trop mal comme histoire ! Pour le service ça viendra en temps voulu ! Soyez pas si pressée, prenez le temps de vous reposer un peu ! Même si le doc’ dit que vous êtes apte, il vous faudra bien un peu de temps avant d’être à nouveau a bloc ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Mer 24 Avr - 13:24

C'était une sorte de réunion de famille alors...
" Oh lala... Pourquoi vous m'avez invitée si c'était une réunion de famille?... Et non, même si je n'y suis pas habituée, ce ne sont pas les enfants qui me font peur... Je croyais qu'on allait chez votre frère, et qu'il n'y aurait que lui, sa femme et leurs enfants... "
Je me sentais gênée, déplacée. C'est pour ça que je lui demandais de quelle façon il avait parlé de moi. Ce qu'il me répondit me parut sensé, même si j'en restais un peu gênée.
" Eh bien, je vais me sentir un peu intruse à ce barbecue. "
Nous parlâmes de ma future reprise de service. J'acquiesçais lorsqu'il aborda le sujet de ma couverture.

Puis, je réfléchis un instant et repensais à un film que j'avais vu...

" Il y a quelques semaines, j'ai vu un film avec une situation un peu coquasse... Un homme invite une amie à un dîner familial pour qu'elle lui rende un service. Il lui explique qu'il est lassé que sa famille cherche toujours à le "caser". Alors il demande à cette amie de se faire passer pour sa petite amie, afin que sa famille lui fiche la paix... Est-ce que... enfin... vous vouliez me demander ce genre de service, peut-être?... "
Si c'était le cas, il aurait peut-être pu m'en parler plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:58

Mallory s’était subitement mise à stresser. Cela fit sourire Evan, il se mit à la rassurer, il n’y avait pas vraiment de quoi paniquer. Dans ce genre de réunion les gens étaient tous très ouverts et ils seraient certainement envieux d’entendre de nouvelles histoires, celles de l’oncle Charlie tout le monde les connaissait maintenant.
« Vous inquiétez pas vous allez très bien vous intégrer ! C’est peut-être une réunion de famille mais c’est très informel ! On est toujours content de voir de nouvelles têtes ! Vous n’aurez pas à vous sentir intruse du tout, et je ferais en sorte que ce ne soit pas le cas ! En plus la vieille tante Clara sera contente de me voir arriver accompagné pour une fois. Même si c’est avec une simple amie ! »

Elle fit ensuite part de sa crainte quand à la manière dont il l’avait présenté :
« Non, non du tout ! Il ne s’agit pas de vous faire passer pour ma compagne pour avoir la paix ! Loin de là ! Même si c’est vrai que beaucoup d’oncles et de tantes aimeraient me voir caser de plus en plus ! Mais non vraiment je ne veux pas vous demander ça ! Si je vous invite c’est pour vous changer les idées avant tout ! Et je croyais que nous en avions déjà parlé ? Vous ne deviez plus croire tout ce qu’on montre dans les films ! C’est très surfait et ça n’arrive jamais ! Vous connaissant je n’allais certainement pas vous mettre dans une position aussi délicate ! »
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 29 Avr - 10:29

Evan était tout de même rassurant... et c'était vraiment quelqu'un de bien. Je me sentais de plus en plus proche de lui, et c'était bon d'avoir un ami comme lui.

Et puis, le trajet me sembla plus court que prévu. J'avais fermé les yeux, profitant du soleil, et du vent qui entrait par ma vitre entrouverte. Peut-être m'étais-je légèrement assoupie sur la route. En revenant à moi, alors que nous n'étions qu'à quelques minutes de notre destination, je dis alors:

" Oh... Je crois que je me suis assoupie un moment... Je suis désolée, vraiment! "
Mais j'étais assez fatiguée, un peu plus que je ne voulais l'admettre, depuis mon intervention. Il m'arrivait même de m'endormir dans mon bureau, en pleine étude.
" On en est où?... J'ai perdu la notion de la distance du coup... "
Je regardais ma montre. Il était presque l'heure où Evan pensait que l'on arriverait... Je m'étirais un peu, frottais doucement mes yeux en évitant de me démaquiller, c'est quand même mieux. Evan me sortait et me présentait à sa famille, il fallait quand même que j'y fasse honneur, et donc, que je fasse la meilleure impression possible... J'étais un peu nerveuse d'ailleurs. Evan pouvait s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:04

Elle s’était endormie, se reposant pendant presque tout le trajet. Ils étaient pratiquement arrivés quand elle se réveilla. Evana avait ralentit juste pour chercher une place et il en avait trouvée une, non loin de la maison de son frère.
« On est arrivé ! Juste le temps que je me gare ! Vous vous êtes bien assoupie ! Un vraie belle au bois dormant ! »
Il finit sa manœuvre et serra le frein à main. Il soupira et déboucla sa ceinture avant de sortir. Il s’étira, les muscles de ses jambes craquant. Il fit le tour de la voiture et vint ouvrir la portière pour Mallory. Un geste pas forcément utile, mais il pensa qu’elle apprécierait au vu des habitudes qui avaient cours sur sa planète. Il lui tendit la main et l’aida à s’extirper du véhicule. Puis il se dirigea vers le coffre pour récupérer leurs affaires :
« Je comprends que vous soyez un peu tendus devant le fait de rencontrer autant d’inconnus…Mais essayez quand même de vous calmer, prenez de grandes inspirations ! Tout va bien se passer ! Et puis ça reste un barbecue ! On est là pour manger et profiter de l’atmosphère un peu festive ! »
Il chargea les sacs sur ses épaules et revint chercher Mallory. Ainsi elle n’aurait aucune hésitation et il serait à ses côtés pour la rassurer tout du long. Il marcha lentement, pour ne rien précipiter et laisser son esprit se reprendre. Il lui sourit et sortit une bouteille de vin d’un de ses sacs, il la tendit à Mallory :
« Tenez ! Vous la donnerez vous-même à mon frère ! C’est un bon truc pour établir le contact vous ne croyez pas ! »
Il approcha d’une des maisons et frappa à la porte. Une femme un peu plus âgée qu’Evan vint ouvrir. Elle sourit en le voyant lui et Mallory :
« Ha Evan ! Toujours aussi ponctuel ! »
[b) « Toujours Stacey ! Je te présente Mallory Quinn l’amie dont je t’ai parlé ! Mallory ! Voici Stacey Lorne, la femme de mon frère ! »[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Mar 30 Avr - 13:33

Nous arrivâmes à destination. Evan descendit de son véhicule, en fit le tour, vint ouvrir ma portière, et me tendit même la main pour m'aider à sortir. Quelle galanterie! Vraiment charmant! Je lui pris la main et souris chaleureusement.
" Merci beaucoup! "
Il prit ensuite des affaires dans le coffre de voiture et me confia une bouteille afin que je l'offre en arrivant, pour établir le contact.
" Oui, je pense que c'est une bonne idée... Est-ce une impression, ou est-ce que vous êtes également nerveux à l'idée de cette... présentation? "

Nous quittâmes la voiture, allâmes jusqu'à la maison du frère d'Evan, où se dernier me présenta à sa belle-sœur. Je souris avec sincérité, mais également avec un peu de timidité.
" Bonjour madame Lorne! "
Elle nous invita à entrer, et en avançant vers le jardin, Evan me présenta les différentes personnes que nous croisions. Stacey nous invita ensuite à prendre place dans le jardin. Elle proposa divers apéritifs. Je répondis, en espérant ne pas vexer notre hôte:
" C'est très gentil, merci, mais je vais me contenter d'un jus de fruits... "
J'étais quand même en convalescence suite à une opération au cerveau, alors je restais très sage.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Sam 8 Juin - 16:28

Evan avait passé un bonne partie de l'après midi à discuter ici et là avec les membres de sa famille. Il présentait à chaque fois Mallory. Il prenait à la suite de ça quelques nouvelles avant d'amorcer une conversation plus générale où elle pourrait suivre et participer. De temps en temps il la laisser se fondre dans la masse et s'intégrer seule. C'était une grande personne après tout, et elle était suffisamment cultivée pour s'en sortir. Cela dit il finissait toujours par revenir auprès d'elle.

Ils avaient profité d'un temps très généreux et d'un beau soleil. Evan vint s'assoir aux côtés de Mallory, lui tendant un nouveau vers de Jus de fruit. Il devait être 15h30, presque 16h se dit-il. Il s'étira et sourit à la jeune femme.
"Alors tout va bien? J'espère que vous ne vous ennuyez pas trop? Il y a un parc pas très loin d'ici! Mon neveu me réclame tout le temps de l'y emmener! On pourrait y aller, ça permettrait de faire un petit tour et d'être au calme si jamais vous en avez envie..."Il regarda autour de lui "Tante Judith vous a pas trop assommée de questions j'espère! Elle est très curieuse et elle aime les nouvelles têtes!"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Sam 8 Juin - 17:02

Je répondis discrètement à Evan:
" M'ennuyer? Non! Votre famille est très accueillante, chaleureuse... Ce sont des gens très agréables. Vous avez beaucoup de chances de les avoir... "
Puis, encore plus discrètement:
" Oui, votre tante est plutôt curieuse... mais très sympathique aussi. Ceci dit, je serai ravie d'aller marcher un peu... mais ça ne va pas être... "inconvenant" de s'éclipser ainsi tous les deux? "
Prévoyait-il d'emmener son neveu ou était-ce une petite balade en tête à tête qu'il me proposait?
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Dim 16 Juin - 11:47

La dernière réflexion de Mallory fit sourire Evan et il roula des yeux. Bien entendu, voilà toute la splendeur de l'éducation du XIXème siècle. Il poussa un petit soupir pour lui même et il se leva en lui tendant la main pour l'aider à se relever. Il ne lui donna pas de réponse, la laissant deviner par elle même.

Environ 45 minutes plus tard ils étaient en train de marcher tranquillement dans le parc proche de la maison de la sœur d'Evan. Le neveu d'Evan partait déjà en courant jusqu'à l'espace de jeu et les balançoires proches. Il sourit et il se dirigea avec Mallory vers un banc proche:
"Alors? J'espère que cette petite sortie vous fait du bien? Ca doit vous changer du quotidien un peu terne de la base en tout cas!"

Il prit place sur le banc et l'invita à le rejoindre. Evan avait l'air vraiment détendu. Tous ses soucis à lui s'envolèrent pour l'instant. Il se cala contre le dossier du banc et laissa le soleil réchauffer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Lun 17 Juin - 9:33

Apparemment, cela ne devait pas être inconvenant. Nous nous rendîmes donc au parc. Le neveu d'Evan alla directement sur l'air de jeu. Evan s'installa sur un banc et je le rejoignis. Alors il me demanda si cette sortie me faisait du bien...
" Oui. Surtout que depuis mon opération, je n'avais pas quitté le SGC. Et puis, j'aime bien passer du temps avec vous... "
Voilà qui était dit! J'enchainais afin de ne pas insister sur cette remarque.
" Je passe une journée agréable, avec des gens agréables, et ce soleil... ça fait un bien fou! "
Je relevais un instant le visage vers le soleil et fermais les yeux. Sentir cette chaleur sur la peau était salvateur. Une vraie bouffée d'oxygène! Tout en restant ainsi, je lui dis:
" Vous passez également une bonne journée? "
Alors, je tournais le visage vers lui tout en rouvrant les yeux. Je lui souris. Je me sentais bien, et ça se voyait.
" Vous adorez les enfants, ça se voit! Vos neveux vous le rendent bien d'ailleurs!... Vous aimeriez fonder votre propre famille un jour?... "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 17:21

Le sourire d'Evan s'élargit en entendant le bien être de Mallory. La journée était plutôt réussite jusque là. Une batterie de questions arriva sur sa vie et il haussa les épaules en se penchant en avant, ses mains frottaient l'une contre l'autre. Il ramenait à la surface des pensées qui avaient déjà traversées son esprit. Comme s'il repassait en accéléré une réflexion interne pour la reprendre là où il l'avait laissé:
"Comment ne pas apprécier la journée?! Je passe un super moment en compagnie de ma famille, d'une très bonne amie, le soleil nous offre une super journée et la nourriture était bonne. En bonus vous, vous amusez vraiment! Que demander de plus?"

Un sourire revint hanter son visage tandis que ses yeux passèrent brièvement sur l'air de jeu et son neveu avant de s'égarer dans le vide:
"J'y ai pensé à vrai dire. Plusieurs fois même. Mais jusque là on va dire que mes rencontres n'étaient pas assez...sérieuses. Ajoutez à cela mon travail, à l'origine travailler dans l'Air Force ça vous éloigne déjà de votre foyer. Mais depuis que j'ai intégré le programme Porte des Etoiles ça c'est accentué. Et comment espérer avoir sa propre famille dans ces conditions? A chaque fois qu'on traverse la Porte on prend d'énormes risques. Je ne voudrais pas laisser des orphelins derrière moi. Et vous alors? De votre côté ça donne quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Ven 5 Juil - 10:11

Evan parla des risques, et s'en servait apparemment comme excuse au fait de ne pas fonder de famille. Je lui dis alors:
" On prend des risques tout le temps: en traversant une route, en conduisant une voiture, en rencontrant des gens, même en invitant quelqu'un à entrer chez soi... "
Je repensais à ce jour où j'avais laissé entrer Sylvion chez mon père... Mon regard s'assombrit. Mais, je fis des efforts pour me contenir. J'enchainais:
" Si tout le monde prenait compte des risques encourus dans la vie quotidienne, la race humaine serait en voie d'extinction! Et puis, depuis le temps que vous travaillez au SGC, vous êtes toujours vivant, et bien portant, n'est-ce pas? "
Biensûr, il avait déjà été blessé, mais il s'en était toujours bien sorti! Je lui souris, et ajoutais:
" Vous n'allez pas vous empêcher de vivre par peur de la mort?... "

Mais quand la question que je lui avais posée se retourna contre moi, je baissais le regard. Et alors que j'étais plutôt détendue jusque là, je me penchais en avant, posant les avant-bras sur les genoux, comme pour me protéger. Je me refermais sur moi-même. ça faisait un peu plus d'un an que Sylvion m'avait... agressée, mais les souvenirs étaient encore très présent. Sur Terre, personne ne savait. Je n'en avais jamais parlé. On pouvait voir de la gêne, et même de la douleur sur mon visage. Je ne regardais que mes genoux, mais Evan pouvait tout de même remarquer cela rien qu'en me voyant de profil.
" Moi?... Je... je ne peux pas... "
Un frisson de dégout parcouru alors mon corps. Je fis quelques haussements d'épaules afin de le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Dim 7 Juil - 14:56

La réflexion de Mallory le fit sourire. Il regarda devant lui perdu dans le vague. Quelque part elle avait raison, on ne pouvait pas se laisser envahir par la peur de la mort. Mais le programme porte des étoiles avait déjà coûté cher en personnel. Des membre de son équipe de minage y étaient passé à l'époque. Il y avait eu également plusieurs équipes SG qui avaient été décimées à de nombreuses reprises, SG-12 par exemple. Et puis ils étaient en guerre contre le seigneur du Système Anubis maintenant. Une guerre d'une échelle bien supérieure à tout ce qu'ils avaient connus jusque là. Au dessus de tout cela il restait un élément qui manquait à son équation:
"Les gens ne prennent pas autant de risques à traverser la rue qu'en allant s'enfoncer dans une guerre intergalactique à travers une Porte des étoiles...Mais plus que ça, ce qui me manque pour l'instant c'est la bonne personne. J'ai déjà eu des histoires mais ça n'a jamais été jusque là. Mais je ne perds pas espoir."

Puis l'attitude de Mallory changea, elle se ferma, se figea même presque. Avec un mouvement hésitant Evan leva la main pour venir lui frotter le dos. Sa voix était devenue pleine de compassion tandis qu'ils regardait son amie:
"Il y a plein d'autre façon de fonder une famille...et peut être que ça viendra avec le temps. Est-ce que le blocage est médical ou c'est autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Dim 7 Juil - 15:07

Je sentis la main d'Evan dans mon dos. Sa voix se fit plus douce que d'habitude. C'était rassurant, apaisant. Sans lever le regard, je lui répondis:
" C'est pas ça... En fait... j'ai été fiancée... mais il... il m'a fait du mal. "
Je lâchais un soupir tremblant, comme si j'allais pleurer.
" Je préfère éviter ce genre de relation... "
Je fis un signe "non" de la tête, une expression de dégoût sur le visage.
" Je... je ne peux pas... "
Je restais vague sur le "mal" que j'avais subi, mais en voyant mon expression, Evan comprendrait peut-être de quoi il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Dim 7 Juil - 16:04

Evan continuait de lui frotter le dos pendant qu'elle parlait et sa main vint se poser sur son épaule. Il lui laissa un moment puis avec douceur vint la serrer contre lui. Sa voix était calme et douce:
"Ne t'en fait pas Mallory, n'y pense plus, c'est du passé et ça n'arrivera plus. Ici tu es entourée d'amis et nous veillons à ce qu'il ne t'arrive rien. Teal'c, le colonel O'Neill, Sam' moi, personne ne te laissera souffrir. N'y pense plus, n'y pense plus..."

Il relâcha son étreinte et son regard vint rencontrer le sien:
"Quoi qu'il ait pu t'arriver avant c'est ton ancienne vie. Celle d'avant le SGC. Alors ne pense plus à ça d'accord. Ici tu es en sécurité."
Il lui sourit et retourna son regard vers le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1Dim 7 Juil - 16:31

Evan se voulait réconfortant dans ses paroles, rassurant. Il me serra contre lui. Puis il ajouta autre chose en me regardant en face.
" Ce n'était que quelques semaines avant mon départ de Kelowna... "
En fait, c'était moins ses mots que son attitude qui me rassuraient. Et lorsqu'il retourna son regard vers son neveu, je vins appuyer ma tête sur son épaule. Je fermais les yeux.
" Merci... "
C'était lourd de sens. La tendresse était quelque chose qui me manquait cruellement depuis que j'avais perdu mon père... tué par vengeance suite à la mort de Sylvion, alors que c'était le châtiment de son crime...
" Vous êtes tellement adorable... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)   [10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[10/04/03] barbecu avec la famille Lorne (Evan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evan Lorne
» Demande de lien Evan Lorne
» [S] épisode 1.01 " quelque part à mi-chemin... " (Evan Lorne)
» [02/09/04] chassés-croisés (avec Evan et Tim)
» [14/03/03] visite amicale à l'infirmerie (avec Evan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Terre & Milky Way :: Autres lieux-
Sauter vers: