Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage

Aller en bas 
+4
Evan Lorne
Mallory Quinn
Jennifer Keller
the gamekeeper
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû - 13:13

J'inspirais un grand coup, comme on se réveille en sursaut d'un rêve qui finit en chute. J'ouvris alors les yeux, mais les plissais à cause de la lumière. J'avais dormi longtemps... Sur le coup, je me sentis un peu perdue. Ma vue était encore un peu trouble. Autour de moi, deux femmes aux cheveux clairs, et, un homme aux cheveux sombres. Je commençais à ressentir quelque chose de désagréable sur toute la surface de mon corps, ça entrait dans ma chair et me donnait des frissons, puis des tremblements: le froid.

Je clignais des yeux, et ma vue devenait plus nette. Je reconnaissais cet homme aux cheveux sombres, et aux yeux clairs... Je l'avais vu en rêve. Ma mère me l'avait montré. Elle m'avait qui il était, qu'il viendrait me chercher et qu'il se nommait...

" Evv...vaaan. "
Parler n'était pas chose aisée apparemment. Il fallait à mon corps le temps de se réveiller de ce si long sommeil. Je me redressais pour me mettre assise, tout en fixant les yeux clairs de mon protecteur: Evan Lorne. Je tremblais à cause du réveil de mon sommeil cryogénique. Mes vêtements étaient mouillés à cause du givre. J'en avais d'autres dans un tiroir mural, sous le caisson. Il y avait d'ailleurs autre chose que je devais prendre avec...

L'adrénaline m'avait assez secouée. Je parvenais à bouger un peu. La tête. Je regardais les deux jeunes femmes qui m'entouraient. Un bras. Alors, lentement, je le ramenais vers ma tête, le tendis, et touchais une plaque située sous le caisson. Un tiroir s'ouvrit, après avoir reconnu mon ADN. Il contenait des vêtements secs, et des cristaux... La plupart permettait au DHD de fonctionner, mais l'un d'entre eux, qui était différent, contenait des informations nous concernant ma mère et moi.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû - 13:58

Gwen changée, grâce à l'aide de Jennifer et de Mallory, était capable de bouger, mais pas encore de tenir bien sur ses jambes. Ce fut donc avec le soutien de Mallory et d'Evan qu'elle marcha vers la sortie. Lorsque le major et les trois jeunes femmes sortirent du souterrain, ils ne retrouvèrent ni le Colonel Sumner, ni le Sergent Maygnuries. Ils n'étaient même plus dans les environs. Par contre, ils purent voir le Major Highmore et son équipe venir dans leur direction.

Evan et Mallory aidèrent Gwen à s'asseoir sur un rocher. Gwen porte une sorte de petit sac en bandoulière qui contient les cristaux. La jeune femme n'avait encore rien dit à part le prénom d'Evan qu'elle avait reconnu. Elle observait ceux qui parlaient autour d'elle, et cherchait à les comprendre.

Seuls indices au sol concernant la disparition des militaires: des empreintes. Les deux militaires avaient du s'écrouler. Il y avait des empreintes de pas qui venaient d'ailleurs. Certaines de ces mêmes empreintes, lorsqu'elles repartaient d'où elles venaient, semblaient s'être enfoncées plus profondément dans le sol. Il n'y avait pas d'empreintes de pas des deux militaires. On n'avait trainé personne non plus, c'était évident. Les empreintes allaient dans une direction opposée à celle de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep - 14:48

Le major Lorne s'était montré de plus en plus troublé alors que le moment de retrouver cette jeune femme approchait. En la sortant du caisson il s'était inquiété et son coeur s'était serré en appréhendant le fait qu'il puisse être arrivé trop tard. Il avait inconsciemment t retenu sa respiration le temps que le docteur fasse son office. Le docteur Keller était quelqu'un de très doué et si quelqu'un pouvait faire quelque chose en ce moment même c'était bien elle. Il prit un air hautement soulagé lorsque la jeune femme qu'ils avaient sortis du caisson ouvrit les yeux et prit une grande inspiration. Il relâcha le souffle qu'il retenait depuis ce qu'il lui semblait être une éternité et fut frappé par quelque chose lorsque leurs regards se croisèrent. Son esprit discernait avec une netteté plus prononcé les divers rencontres qu'il avait eu lors de sa demi ascension. Comme si ce moment était tout ce qu'il fallait atteindre pour retrouver entièrement sa mémoire. Il fut tout aussi surpris que ses équipières de constater qu'elle connaissait son nom. Il se contenta de lever les sourcils et de remuer la tête pour se défendre de toutes explications. Après quelques minutes la jeune femme semblait se remettre de son sommeil de stase. La parole lui manquait encore mais elle semblait pouvoir se mouvoir, elle se dirigea près d'un mur et en fit sortir un tiroir dissimulé. Elle en récupéra quelques cristaux et des affaires. Le nouveau quatuor prit alors le chemin de la sortie en aidant la femme qu'il venait de libérer à avancer.

Lorsqu'ils retrouvèrent l'air frais de l'extérieur le major se retrouva momentanément aveuglé par le faisceau d'une lampe torche. Celle-ci s'abaissa pour laisser apparaître l'équipe du major Highmore étalée autour de l'entrée. Il n'y avait étrangement aucun signe du colonel Sumner. Fronçant les sourcils il s'adressa à l'ensemble du groupe:
"Où est le colonel Sumner? Je vous croyais tous à la Porte qu'est ce qui se passe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep - 23:14

On marchait dans cette contrée inconnue, sur ce sol d’un autre monde, les armes pointant sur l’horizon, prêt à saisir la moindre occasion pour se faire entendre. Nous fuyons ces espaces qui nous auraient mis dans ces situations peu envieuses, nous suivions celle qui était notre chef, celle en qui nous devions faire confiance en toute circonstance. Elle nous avait fait marcher dans ces paysages boiser devenant de plus en plus dense, la nuit arriva presser de se montrer, de nous envelopper dans ses ténèbres. Et nous, nous laissions faire, nous demandions à nos yeux de s’adapter, de voir au travers de son voile s’enfonçant dans ses fourrés abritant ses étranges personnages félins. Puis derrière un arbre nos pas s’arrêtèrent attendant les ordres, le moindre signe qui allait faire agir nos muscles, mais on resta là pendant quelques secondes, le temps que le celle qu’on appelait major analyse ce qui nous entourait. Campbell fut appelé, et il partir au loin, alors que pendant se temps un autre signe me donnant cette fois le droit de marcher et prendre position. Je regardai Tim et lui indiqua de me suivre.

Mes pas me guidèrent dans une position presque opposer à celle du major. Mon esprit voulait prendre cet ennemi potentiel à revers, afin d’assurer les arrières de celle qui m’avait demandé d’être son seconde. Mon regarda se portais tout autour, attirer par chaque bruit les analysant un à un, et arriver à destination, j’avançais arme pointer sur l’horizon. Pas à pas j’arrivais à cet endroit me permettant d’abattre mon ennemi, le doigt prêt à faire sortir ces balles quand soudain cette radio accrocher à mon gilet se mit à cliqueter à deux reprises.

Mon arme se baissa, et je rejoignis le major, alors que pendant ce temps l’équipe de madame Irma- comme l’avait appelé le major Highmonre- fit son entrer. Auquel je ne prêtai guère grande attention ou du moins suffisamment pour constater qu’ils avaient l’air d’aller bien et qu’ils nous ramenèrent une nouvelle venue. Mon regard balaya cet endroit, alors que pendant ce temps ils installèrent notre nouvelle compagne sur un rocher, et des empreints montraient le bout du nez. Certaine venant d’un autre lieu marquer, mais pas autant que d’autre qui elle repartait vers ce lieu inconnu, la voix du major Lorne demanda ou était notre chère chef et tout en continuant à regarder ces traces.

«Major! Il y a de trace de pas venant de cet endroit. »

Un léger silence fit son apparition le temps que mon regard examine les autres traces tout en disant aux majors devenir voir.

« Ils ont dû être capturés. »

Ma main leur montra la direction, tandis que ma voix continuait à leur exposer cette théorie que ces marques laissaient entrevoir.

«On en retrouve un peu plus marquer, partant dans cette direction. »

Je regardais la direction prise tout en m'adressant au major Highmore.

« Vos pensez quoi major ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Sep - 16:00

Tim suivait Ailein sagement, arme au poing, bras baissé, ses pas dans ceux du lieutenant. Il écoutait les environs. Il était presque sur pilote automatique: il n'avait qu'à suivre. Ses autres sens essayaient de capter tout indice sur ce qu'il se passait; c'était peut-être une fausse alerte, une avarie de talkie-walkie, mais il en doutait. Ils checkaient l'équipement assez régulièrement pour savoir que les piles n'allaient pas être à plat au bout d'une heure de mission.

Puis ils arrivèrent vers l'entrée de la grotte, et il n'y avait aucune trace de Sumner et Maynuries. Bizarre. Tim commença à subodorer les embrouilles. Sumner étant ultra professionnel, pas commode, mais super rôdé, il ne serait pas parti comme ça, sans rien dire, sans biscuits.

Et ils retrouvèrent aussi l'équipe d'Evan. Au grand complet. Enfin presque. Enfin... +1. Ils avaient donc trouvé l'étrange personne qu'il était censé trouver. C'était déjà ça. Tim observa un peu la nouvelle venue. Elle ne disait rien et regardait l'équipée d'Atlantis. Bon, pas le temps pour le bavardage. Ailein avait déjà repéré des empruntes. Tim alla voir.

- C'est très profond, en effet.

Ce n'était pas à lui qu'on avait posé la question, mais bon, il pouvait aussi donner son avis! Il regarda les buissons, les traces. Et franchement, ça ne lui disait rien qui vaille, et un simple coup d'oeil à ses coéquipiers était superflu pour savoir qu'ils pensaient tous la même chose. C'était évident qu'on avait neutralisé et embarqué leurs deux collègues. Comme Evan, Lory, Jenni et la nouvelle avaient l'air d'aller bien, il pensa que c'était pas nécessaire de leur demander si ça roulait. Et il se força à ne pas trop regarder Lory. En revanche, il balança à la cantonade, pour tout le monde:

- Je voudrais pas passer pour un oiseau de mauvais augure, mais les empruntes s'éloignent vachement de notre point d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 12:14

[HJ: Que se passe-t-il? manque de temps et/ou d'inspiration? Je vous rappelle que le topic d'absence sert à prévenir des absences, oui, mais aussi du manque de temps. Si vous calez, vous pouvez aussi me mp, mais ne bloquez pas les autres joueurs, merci! ^^

Je PNJise afin de faire un peu avancer les choses. Je mets les noms/groupe de perso concerné en gras pour que vous les repériez plus facilement. Tenez compte de ce qui suit dans vos posts.]


On voit clairement des empreintes de chaussures, qui ne sont pas celles de l'équipe, arrivant sur les lieux. Des traces de corps tombés au sol, Sumner et Maygnuries ont probablement perdu connaissance sur place. Comment? Les empreintes qui repartent des lieux sont plus profondes que celles qui arrivaient. Mais il n'y a pas la moindre trace de Sumner et Maygnuries quittant les lieux... Qui sont ceux qui les ont emmenés? Pourquoi?

Le major Highmore dit au major Lorne que la porte ne fonctionne pas, qu'il "manque des pièces dans le DHD". Mallory explique, en alteran, ce qui se passe à Gwen. Puisqu'il manque deux hommes à l'appel, les militaires doivent prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 12:52

[HJ: dans ce post figure également Mallory Quinn]

Evan et Mallory m'aidèrent à sortir du vaisseau enseveli. Puis, je fus assise sur un rocher. Deux autres femmes et deux autres hommes, tous en uniforme, arrivèrent et parlèrent avec Evan. Je ne comprenait pas leur langue, mais je voyais de l'inquiétude sur leur visage. Je regardais alors Mallory et pris un air interrogatif. Elle s'approcha alors de moi. Elle commença alors à me parler dans ma langue.

[alteran]" Gwen, tu me comprends? "[/alteran]
Je hochais de la tête, et esquissais un sourire. Je comprenais. C'était ma langue!
[alteran]" Repartir va être un peu plus compliqué que prévu, mais on va trouver la solution, ne t'en fais pas! On trouve toujours! Comment tu te sens? "[/alteran]
J'avais un peu froid - réveil difficile certainement - et faim aussi. Je posais une main sur mon estomac et fis une grimace.
[alteran]" Tu as mal au ventre? "[/alteran]
Je fis signe "non" de la tête, et essayais de dire un mot...
[alteran]" Ffff... Faim...?
- Oh, biensûr! Attends, je dois avoir quelque chose ici..."
[/alteran]
Mallory fouina dans son gilet et sortit quelque chose d'une poche. Elle déchira l'emballage et me tendit le contenant. C'était marron foncé, ça avait une forme rectangulaire.
[alteran]" Ce sont des céréales enrobées de "chocolat". Il n'y a pas de mot dans ta langue pour "chocolat". ça se mange! Vas-y, goûte! ça te donnera de l'énergie. "[/alteran]
J'approchais doucement ce "chocolat" de ma bouche, j'hésitais un peu. Mallory me souriait. Elle inspirait confiance, et on ne m'avait pas sortie de ma stase pour m'empoisonner ensuite, soyons logique. Je goûtais... et trouvais ça délicieux. Après deux bouchées, je demandais à la seule personne qui semblait parler ma langue:
[alteran]" Pourrrquoi repaaartiir kk... com-pli-qué?
- Parce qu'il y a un souci avec la "Astria Porta" par laquelle nous sommes arrivés. Elle ne fonctionne pas dans les deux sens...
- Astria Porta? besoin ça... "
[/alteran]
Alors j'ouvrais mon sac, et montrais les cristaux que j'avais emporté. Ma mère les avait enlevés de la porte pour empêcher les nodons de quitter cette planète. Le danger devait être écarté depuis tout ce temps... La porte pouvait être réactivée!

Je ne savais pas qu'il y avait toujours des nodons vivants. Mallory, peut-être pour éviter de m'inquiéter, ne m'avait pas parlé de la disparition des deux militaires... Autrement, j'aurais eu au moins une piste...

Mallory regarda les cristaux, puis me regarda. Ensuite, elle appela un certain Tim, et lui dit quelque chose dans leur langue.
" Tim... La porte fonctionnerait-elle mieux avec ça? "
Et elle lui montra le contenu de mon sac. Il y avait plus de six cristaux, car l'un d'entre eux était à moi. Il contenait des informations sur les travaux de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 17:23

Le major Highmore et le major Lorne discutent de ce qu'ils vont faire.
" Kathe, il va falloir retrouver le colonel et Maygnuries...
- Biensûr, on ne laisse personne derrière nous... mais on est peu de militaires, pour autant de civils.
- Mais Creegan est un ancien militaire...
- Mais on a besoin de l'ingénieur pour faire fonctionner la porte. Je suis d'avis qu'on le renvoie vers la porte pour la réparer, avec Campbell et les civils.
- Et on va secourir les autres avec MacAuley. Dès que le groupe de Campbell aura ouvert la porte, ils pourront rentrer et nous envoyer des renforts...


Et alors, les deux majors expliquèrent leur plan aux autres membres de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov - 17:27

La nouvelle arrivée ne parlant pas un mot d'anglais, Lory se chargea de faire la traduction. Et Tim se rendit compte à quel point il ramait en alteran, bien qu'il captait quelques mots et tournures de phrases... il ne ramait pas autant que ça, donc!

Puis Lory lui montra le sac de Gwen. Il regarda dedans et vit des cristaux. Il y en avait pas mal, mais il cru deviner lesquels étaient les bons, à cause de leur taille, de leur forme et de leur couleur.

- Ha mais carrément qu'elle fonctionnerait mieux!

Il avait limite envie de serrer Gwen dans ses bras, dans un élan de gratitude, mais il s'en garda. De toute façon, vu son enthousiasme et son sourire, Gwen pouvait deviner qu'il était content. Il hocha la tête vers elle pour la remercier, ne sachant pas si le concept passerait!

Après quoi, les hauts gradés décidèrent de ce qu'il fallait faire. Tim savait très bien qu'il retournerait vers la porte, c'était lui qui savait comment replacer les cristaux et faire redémarrer le truc. Alors, quand Evan et Kathe leur expliquèrent leur plan, il hocha simplement la tête.

- OK, on fait fonctionner la porte et on ramène la cavalerie, no problemo.

Selon lui, le temps de retourner à la porte, remettre les cristaux en place, d'appeler les secours, que ces derniers arrivent en ces lieux... ça pouvait prendre pas mal de temps. Mais Evan et Kathe étaient loin d'être idiots, et ils le savaient aussi bien que lui.

- Lory, tu peux lui demander si je peux les prendre? je sais qu'elle veut bien, mais c'est juste pour être poli.

Puis il se tourna vers Gwen et lui baragouina ce qu'il savait en Alteran, merci les fiches synthétiques de Lory:

[alteran]- Merci, c'est génial! [/alteran]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Nov - 21:06

Tim me parla dans ma langue, pour me remercier. Je lui souris. Il parlait donc ma langue, ou du moins, un peu. Il faisait l'effort, et c'était quelque chose que j'appréciais vraiment.

Evan, et la femme avec qui il parlait, expliquèrent quelque chose au reste du groupe que je ne saisissais pas. Mallory me fit la traduction. On nous renvoyait donc vers la porte pour que Tim la rende active et que l'on quitte la planète. De son côté Evan allait partir avec seulement deux collègues pour retrouver les deux soldats disparus.

Je me levais d'un bond et dit avec énergie:
[alteran] « Non! Danger! Nodons! » [/alteran]
Je repris mon souffle, et tentais de me montrer la plus compréhensible possible. J'avais encore du mal à parler, je n'avais pas encore récupéré toutes mes facultés. M'expliquer me demandait de la concentration, de l'effort.
[alteran] « Nodons dangeureux. Je sais, mais vous non. Je connais nodons, alors reste avec Evan, pour aider. » [/alteran]
Alors, j'avançais vers Evan, et lui prenais le bras. Lory traduisit mes dires. Dans un premier temps, Evan s'y opposa, mais Lory s'expliqua avec lui. Je ne comprenais pas leurs mots, mais captais leurs intentions. Lory tentait de convaincre Evan. Je remarquais qu'il avait une façon particulière de la regarder, comme s'il y avait une relation particulière entre eux... une romance? Il tenait visiblement à elle et à sa sécurité, mais Lory trouva les bons arguments, et Evan se laissa convaincre. Alors les plans changèrent.

Evan et Kathe acceptèrent que je me joigne à leur équipe pour retrouver les deux soldats disparus. Il y avait aussi une belle jeune femme avec eux (Ailein). Lory restait avec moi, puisqu'elle était mon interprète! Du coup, Tim du repartir vers la porte avec un autre homme (Shawn), et la jeune femme soigneuse, afin de réactiver la porte et de faire venir des renforts, au besoin.

Le groupe se scinda donc en deux, chacun ayant sa mission. Je captais que Tim aussi avait une façon particulière de regarder Lory, surtout au moment de la séparation des deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Déc - 12:11

La situation semblait se débloquer, cet être venant d’un autre monde semblait avoir la solution à nos problèmes. Lory, avait présenter cette sacoche à notre cher ami ingénieur et la joie ce lisait sur son visage. Cela me tira un sourire, je savais qu’il se retenait dans ses élans de gratitude, qu’il avait certainement cette envie de la remercier plus qu’avec de simple mot. Cependant, il avait réussi à retenir ses élans. Alors que pendant ce temps nos deux majors prenaient leur décision.

Nous devions savoir qui allait vers cette porte afin de protéger le reste de l’équipe, et tenir informer nos amis rester sur cette base atlante. Ils discutèrent, et discutèrent, et puis vient enfin la décision. J’allais partir avec les deux majors, tandis que le lieutenant Campbell lui retournerait vers la porte en compagnie de nos scientifiques adorer et de notre nouvelle amie. Je ne doutais pas que cela devait plaire au Major Highmore, elle qui n’aimait pas avoir des civils dans les pieds, elle les avait toujours trouvé empoter et inutiles. Malheureusement, cette satisfaction ne dura pas longtemps.
Notre nouvelle arrivante c’était lever d’un bon nous parlant dans cette langue qui m’était totalement étrangère et Lory elle s’en pressa de traduire plaidant en faveur de notre chère amie fraichement arriver. Evan 2.0 comme aimait l’appeler Highmore, refusa prétextant qu’elle ralentirait le groupe et qu’ils ne pouvaient se le permettre, mais Lory, cette femme pour qui Tim se mettait dans tous ses états, insistait auprès du major Lorne. Ce qui me tira quelques rictus de mécontentements, et des grognements de la part de Katherine. Evan la regarda, comme pour demander son avis ce à quoi elle lui répondit.

« - Vous connaissez déjà mon avis sur le faite d’emmener des civils avec nous dans ce genre de situation. Mais c’est vous qui voyez major Lorne. »

Et pour finir, il accepta alors que je laissais échapper à voix basse pour que seul le major Highmore puisse entendre

« Elle va nous ralentir dans son état. »

Elle me donna un coup de coude tout en marmonnant quelques mots et nous partîmes tous les 5 dans la direction opposer à la porte, car Lory nous accompagnait pour traduire ce que l’étrangère nous racontait. Le major Lorne nous ordonna de garder nos armes près à l’utilisation, ainsi qu’à Lory et son amie de reste derrière nous. Nous avancions aussi vite que nous le pouvions, restant sur nos gardes. Nous, nous, enfoncions dans les profondeurs de cette planète. Tout ce faisait en silence, sans un mot suivant les traces laisser par nos amis les kidnappeurs, regardant de temps en temps en arrière pour être sur que nos deux civils suivent. En ce qui concerne Lory, je n’avais pas grand-peur puisqu’elle avait l’habitude, mais notre nouvelle amie c’était différent.

Nous avancions dans cette forêt, étrangement semblais à celle que l’ont trouvait dans nos contrés. Le sapin semblait atteindre le ciel étendre ses branches sur le paysage. Alors qu’au loin des sons se firent entendre, signe de civilisation. Le Majors Lorne nous fit signe d’être le plus discrets possible. Nous avancions donc à pas feutrer dans ces bois, nous rapprochant de plus en plus de ces bruits et du colonel Sumner. Nous arrivions près de la lisière des bois, pouvant voir cette ville et les majors nous demandant de rester là et d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Jan - 17:34

Tim n'était pas trop pour laisser partir Gwen et Lory dans un traquenard, mais Gwen semblant connaître le terrain et les gens qui y vivaient, elle avait un avantage... et Lory étant la seule à piger ce qu'elle racontait, forcément... les autres avaient besoin d'un interprète. Il y eu quelques remarques, mais les groupes furent rapidement formés. Au moment de se séparer, il regarda Lory un peu plus longuement, avec un genre d'insistance, qui voulait dire "fais attention à toi, hein..." Vu la disparition de Sumner et Maynuries, il avait un peu peur de plus revoir le groupe Highmore-Lorne!

Mais avec Campbell et Keller, il prit le chemin de la porte. Il leur faudrait retraverser une partie de la forêt, devenue un peu plus sombre avec le temps passé, mais ils n'avaient pas le choix. Plus vite ils y seraient, plus vite il pourrait réparer la porte, et plus vite ils pourraient ramener la cavalerie. Alors ils se mirent en route, arme au poing, Tim menant la route, Campbell la fermant, veillant à ce que personne de suspect ne les suive.

Et ça faisait bizarre d'ouvrir la voie, flingue dans une main... ça lui rappelait encore l'Afghanistan, même si tout était différent ici. Les lieux, le climat, l'ennemi. Ils prirent le chemin suivi exactement à l'aller, pour faire plus simple et plus rapide. Ils entendaient quelques bruits pas très loin. C'était peut-être des Cosmocats, mais ça pouvait aussi être autre chose...

En silence. Tim pensait à Lory, à ses maladresses, ses ratés... la crise... Il chassa cela de son esprit. pas le temps pour ça! Il se concentra plutôt sur la tâche actuelle, qui était celle de parvenir à la porte rapidement et en un seul morceau...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Jan - 12:53

D'un côté, Tim, Shawn et Jennifer reprirent le chemin de la porte des étoiles. Grâce aux cristaux qui étaient cachés avec Gwen, Tim allait pouvoir réactiver la porte. Il lui faudrait juste trouver où placer quel cristal, ce qui risquait de prendre un peu de temps vues les combinaisons possibles...

***

De l'autre côté, les majors Highmore et Lorne, le lieutenant MacAuley, Mallory et Gwenhwyfar se dirigèrent vers le village. L'équipe suivit d'abord les empreintes au sol, puis, la jeune alien montra un chemin légèrement différent. Elle voulait éviter qu'ils tombent en embuscade, elle l'expliqua donc, comme elle le put, à Mallory qui fit la traduction.

En arrivant aux abords du village nodons, l'équipe de Lorne put entendre d'horribles hurlements arriver jusqu'à eux. Ils connaissaient cette voix. C'était celle du Sergent Maygnuries. On ne savait dire si c'était de la peur ou de la douleur, c'était confus. Peut-être était-ce les deux...

***

Le colonel Sumner et le sergent Maygnuries étaient retenus prisonniers dans une sortes de cabane, très solide, à demi enterrée. Chacun avait sa propre cellule, ainsi il ne pouvait intervenir pour aider l'autre. Sumner assistait donc, impuissant, à la torture que subissait son sergent. Ce dernier semblait cauchemarder les yeux ouverts, hurlant et pleurant qu'on abrège ses souffrances...

***

Quelques nodons allant et venant dans le village, il n'était pas possible d'approcher la cabane des prisonniers sans se faire prendre... d'autant que l'équipe de Lorne est vraiment en infériorité numérique.

Prochain post mj, en arrivant dans la cabane, les personnages présents assisteront à une scène précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Fév - 11:37

Gwenhwyfar semblait se sentir mieux. Elle mangeait mangé un peu - des barres énergétiques - pendant que les militaires discutaient de la marche à suivre, alors que nous venions de sortir du tunnel. Elle tenait bien sur ses jambes, et nous progressions à une allure raisonnable dans les bois.

Nous suivions les empreintes au sol, mais à un moment donné, Gwenhwyfar dit dans sa langue:
[alteran]" Suivez Gwen. Connais chemin discret. "[/alteran]
Il fallait être logique, continuer de suivre la piste allait certainement nous mener dans un piège. Je lui demandais où ce chemin menait, et elle me l'expliqua comme elle le pouvait. Je fis donc mon travail d'interprète, et rapportais ses dires aux militaires que nous suivions.
" Elle ne veut pas que nous tombions dans un piège. Elle sait comment contourner le village et arriver plus discrètement.
- Mais ce sont des souvenirs de 10000 ans! ça a du changer depuis le temps... "
répondit Evan.
Je répétais donc ceci à Gwen, qui me fit signe "non" de la tête. Elle me dit alors que sa mère la guidait, et donc, nous guidait. Je transmettais donc l'information aux militaires.

Alors Evan dit à Kathe:
" Jusque là, sa mère ne s'est pas trompée. Et je lui fais confiance. Elle nous a menés ici, elle nous aidera à partir. Ce qu'elle veut, c'est sauver sa fille, donc elle nous conseillera au mieux dans ce sens. Je suis d'avis de suivre Gwen. "
Kathe hocha de la tête. Elle avait confiance en son collègue, en son jugement. S'il faisait confiance à l'ancienne qui les avait menés jusque là, c'était logique de le suivre.

Nous suivîmes donc les indications de Gwen qui nous menèrent aux abords du villages, derrière des buissons. à quelques pas se trouvait une maisonnette d'où semblait venir des cris... ceux de Maygnuries.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Fév - 21:30

Et nous marchions, suivant les traces que nous avions trouvées. Alors que l’ancienne qui nous guidait, cela n’était pas au goût de Katherine, Evan comme moi le savions. D’ailleurs je n’aimais guère cela moi aussi. Mais le major Highmore  n’avait jamais aimé la présence de civile, alors  celle d’une extraterrestre que nous venions de rencontre encore moins. Mais nous la suivions, pris ce chemin qu’elle avait indiqué à Lory, sans poser de question. Elle nous avait évité certainement les ennuis en nous faisant passer par ce chemin dérober afin de nous approcher du village. Nous, nous, accroupissions essayant de nous cacher derrière des fougères ou ce qui y ressemblais.

Le major Lorne avait pris ses jumelles, regardant le village, puis les passa à Katherine qui fit de même. Et alors qu’ils allaient discuter de la marche à suivre des cris déchirants se fit entendre. Nos têtes se retournèrent vers eux, nos corps furent pris par ces frissons qui faisaient froid dans le dos. Nous, nous, voulions aller vers eux, venir à leur secours, mais pour cela il nous fallait un de ses plans qui allait nous permettre de nous créer un chemin jusqu’à eux.

Le major Highmore voulait y aller, elle voulait porter secours à cet homme qu’elle avait servi et voilà que la décision tombait. Les deux majors savaient qu’il devait agir vite. La maison n’étant pas loin, les deux majors avaient décidé de s’y rendre sans  supercherie. Katherine regarda Lory, pris un  cet air des plus sérieux.

« Vous savez vous servir d’une arme, oui ? Repartez à la porte des étoiles et vous l’utilisez en cas de besoin. Le major Lorne, le lieutenant et moi allons cherche le colonel.»

Et c’est elle qui fit le premier pas vers cette maison, alors que le major Lorne demandait s’il ne valait pas mieux laisser l’un d’entre nous avec Lory et la nouvelle arrivant. Je soupirais intérieurement, me disant que cela allait être pour ma pomme. Que j’allais devoir rester avec le Dr Quinn et Gwen.  Et de fait il me demanda d’accompagner nos deux civiles à la porte des étoiles.

« Le lieutenant devrait allez avec le Dr Quinn et Gwen. »

Je regardais Katherine qui elle aussi me regardait, elle soupira légèrement tout en disant

« Très bien. MacAulay accompagnez les, faites ce qui est nécessaire pour restez en vie comprit. Maintenant, allez-y. Le major Lorne et moi nous vous rejoindrons.»

J’acquiesçai  de la tête, je leur disais de bonnes chances, fit signe à Lory de me suivre et repris le chemin vers la porte des étoiles. Tandis que nos deux majors se dirigèrent vers cette maisonnette d’où nous étaient parvenus les cris de nos amis. J’avais pris la marche tout en disant au Dr.

« Dr Quinn, j’espère que vous savez viser. Je ne tiens pas trop à me retrouver avec une balle dans le corps. »

Je restait sur me garde avançant à pas d’un pas lent, regardant dans tout les recoin arme à l’épaule.

[HRP: J'ai fait ce qui me semblait le plus logique. Je me voyais mal vous laisser repartir sans personne pour vous protéger.]
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Fév - 14:47

Le major Highmore avait accordé quelques largesses au major Lorne et sa dernière trouvaille. L’extraterrestre s’était avérée utile malgré les réticences d’Highmore, ce taré d’Evan avait vu juste en se fiant à elle. Ca coûtait au major de se l’avouer mais  pour une fois les civiles lui avaient facilité la tâche. Lorne sortit une paire de jumelle de son gilet tactique et balaya le village. Highmore quand à elle évaluait leurs options tactiques. Il n’y avait pour l’heure aucun signe du colonel et du sergent. Leur silence radio laissait cependant présager qu’ils n’étaient pas venus jusqu’ici en totale liberté. Highmore récupéra à son tour les jumelles et commença à détailler à son tour le village. Ce peuple n’avait pas l’air très avancé, leurs cahutes s’enterraient à moitié dans le sol pour la plupart, elles n’en paraissaient pas moins solides. Dans sa carrière la major avait appris qu’un bon remblais de terre pouvait parfaitement stopper des tirs de gros calibres. Quelques feux ça et là témoignaient de la vie que pouvait contenir le village. Des formes sombres vaquaient à leurs occupations sans être le moins du monde conscient de la présence du quintuplés aux portes de son village. Highmore suivit plus en détail une des silhouettes. Celle-ci était grande, élancée et vêtue d’une sorte d’armure sombre, un patchwork de cuir et de métal travaillés qui épousait parfaitement la silhouette. Les décorations des parties métalliques offraient un enchevêtrement délicat laissant dépasser occasionnellement des piques ça et là. Un des habitants laissa apparaître son visage. Celui-ci avait tout de comparable à un humain, avec quelques différences, les traits étaient plus fins, les yeux un peu plus large et semblables à deux billes noires, leurs oreilles étaient un peu plus allongée et leur bouche ne se définissait que pas un fin trait dont on ne distinguait à peine les lèvres. Leur peau pâle comme du nacre tranchait vivement avec la noirceur de leurs cheveux et leurs accoutrements sombres. Elle ne remarqua aucun embonpoint ou individu plus trapu qu’un autre. Homme comme femme ils avaient tous l’air d’être soignés, leur apparence était travaillée et ils dégageaient tous une indéniable beauté. Pourtant cette beauté avec quelque chose de froide, insensible presque cruelle et détachée d’émotion. Ils étaient beaux autant que l’on pouvait considérer la lame d’un couteau ou les lignes épurées de certaines armes à feu comme beaux. Les seules armes qu’elle vit s’apparentèrent à des arbalètes, des arcs, de longues lances et des lames fines. Aucunes traces d’arme à feu ou autre technologie évoluée. Un bon point pour eux pensa-t-elle. En temps normal le major aurait préféré lancer un assaut direct comptant sur la supériorité de l’entraînement de ses hommes et de sa puissance de feu. Ici les options étaient plutôt limitées face à une horde de « Nodons ».

Reposant ses jumelles elle se retourna pour se concerter avec l’équipe.
Un cri glaçant s’échappa alors du village. Elle se retourna vivement, aucun des habitants du village ne semblait prêter attention à ces hurlements. Cette voix lui était familière et elle su à l’expression du Major Lorne que lui aussi l’avait reconnu. Le sergent de leur équipe semblait souffrir un martyre inconcevable. Une série de gémissements et de suppliques s’échappèrent à la suite de ce cri. Les deux majors n’eurent aucune difficulté à localiser la provenance des cris. Une nouvelle cabane proche du centre du village. L’approcher sans se faire remarquer allait relever de l’impossible. C’était pourtant là qu’ils allaient devoir se rendre sans perdre un instant. Evan Lorne toujours concerné par la sécurité de Mallory et de Gwen suggéra qu’elles repartent vers l’arrière en sécurité accompagnés du lieutenant McAuley. Highmore rechignait intérieurement, prendre d’assaut un village bondé de monde sans se faire repérer était déjà suicidaire à trois mais s’ils se passaient de l’un d’entre eux en plus…Elle observa tout de même le lieutenant attendant sa décision. Cette dernière soupira de manquer l’action et accepta. C’était tout de même pour le bien des civils, elle n’était pas prête de mettre aussi facilement en danger deux vies pour une opération aussi risquée. C’était l’occasion de mettre également à l’abri sa protégée. Les hurlements intolérables pesèrent sur le groupe tandis qu’ils perdaient du temps à discuter. Highmore avait bien voulu reconnaître l’utilité de Gwen et Mallory mais celle-ci s’arrêtait maintenant. Elle ne laissa aucun doute transparaître sur son visage quand au fait qu’elles repartiraient vers l’arrière, par la force s’il le fallait. Elle se tourna vers le lieutenant avant qu’elle ne disparaisse avec les deux civiles « Vous aurez 10 à 15 minutes d’avance maximum…ne traînez pas, ne faites pas demi tour et si nous ne sommes pas revenu à la porte quand celle-ci sera réparée vous ne nous attendez pas. Est-ce que j’ai été clair lieutenant ? », elle jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de sa subordonnée vers les deux autres femmes et repris « Ca va chauffer sévère d’ici quelques instants, vous laissez pas embobiner par les cœurs tendre vous serez plus utiles à la Porte qu’ici. ». Le major revint vers son collègue en rampant dans buissons s’adressant à lui toujours à voix basse.
« Une idée Evan ? »
« Tu vas pas me faire croire que t’as pas un plan ? »
Elle haussa les épaules en réponses, le major Lorne secoua la tête incrédule en soupirant, puis il reprit   « Il nous faudrait une diversion… »
Highmore acquiesça sans quitter le village des yeux « C4 ? »,   « C4  » confirma Lorne d’un hochement de tête avant de poursuivre « un peu ici et une nouvelle détonation là bas dans 5 minutes, puis une autre là bas 5 minutes après ». Highmore considéra l’option un instant puis s’accorda au plan du major Lorne « Pendant ce temps là on fait le tour et on entre par l’opposé du village…ça nous laisse peu de temps et peu de coups de feu avant qu’ils ne comprennent ! », un dernier regard vers le village puis Lorne se tourna vers Katherine « Est-ce qu’on a vraiment le choix ?... ».

La première explosion retentit dans une gerbe d’écorce, de terre et de morceaux d’arbres. Les gravas naturels retombèrent en cascade aux alentours. En réponse le village Nodon s’affola telle une fourmilière. Un nombre impressionnant de silhouettes en armures et habits sombres se ruèrent vers l’opposé du village. La panique s’empara de plusieurs habitants et des mouvements de foules eurent lieux. Cela fit sourire intérieurement le major Highmore, s’ils paniquent c’est qu’ils ressentent de la peur et qu’ils ne sont peut-être pas aussi fort que ça !. Le duo d’officier se faufila à l’ombre d’une cabane et s’engagea dans une petite ruelle sous couvert de quelques caisses et tonneaux. Ils parvinrent à se faufiler relativement discrètement à travers le village, la panique des habitants les poussant à ignorer leur présence. Ils arrivèrent en presque 5 minutes d’avancée à quelques blocs de leur objectif. Les gardes s’ils pouvaient être appelés ainsi s’étaient pour la plupart rués vers la source de l’explosion. Cela en laissait beaucoup moins au niveau de leur prison. De nouveau terrés l’un contre l’autre derrière une caisse le major Lorne fixait les secondes défiler sur sa montre. Au moment opportun il bouscula Highmore lui faisant ainsi signe d’avancer. Tous deux s’élancèrent à grandes enjambées depuis leur couvert à travers la foule et les rues vers leur destination. Dans les premières secondes ils passèrent inaperçus, puis quelques passants se mirent à hurler en les voyant. Un nouveau mouvement de foule était sur le point de se former pour fondre sur eux quand la seconde explosion qu’avait programmé les soldats retentit, plus proche encore du village. La marée pâle qui s’apprêtait à s’élancer aux trousses des majors Lorne et Highmore se dispersa aussi sec. Un garde seul, téméraire continuait sa poursuite à coup de gracieux bonds. Evan Lorne fut le premier à déboucher hors de l’allée dans laquelle il s’était engagé pour arriver à quarante-cinq degré vis-à-vis de l’entrée de la prison. Il stoppa net sa course et leva son fusil pour cueillir les deux gardes qui y étaient postés. Highmore avait stoppé sa course tout aussi brutalement en se retournant pour adopter une position stable. L’élan la fit glisser de quelques centimètres en arrière, elle fit également aboyer son fusil et leur poursuivant fut cueilli d’un tir en plein torse. Les individus proches se mirent à fuir dans toutes les directions à l’opposée du duo dans un mélange de cris et de borborygmes inintelligibles. Leur traversée audacieuse avait fonctionné jusque là. Le temps leur était compter pour que la sortie soit tout aussi efficace. Sans quoi l’effet de surprise passerait et ils se retrouveraient à combattre tout un village comme deux deltas perdus au milieu de Mogadishu en 93. Highmore fit un pas en arrière, son sac percuta celui d’Evan lui donna le signal pour poursuivre. Ce dernier se rua sa réfléchir jusqu’à la porte de la prison comme il était convenu dans leur plan. Il se plaça devant la porte et laissa glisser son sac au sol. Le major des marines vint rapidement déposer le sien à côtés et se mit à genoux derrière le faible couvert qu’ils venaient de s’offrir. Elle épaula à nouveau son fusil et ouvrit le feu au coup par coup sur un trio de gardes approchant. Certains tirent ricochèrent contre l’acier de leurs armures mais la dizaine de projectiles envoyés trouvèrent rapidement les jointures et les protections en cuir pour venir à bout de ses individus. Pendant ce temps Evan enfonça la porte de la cabane d’un solide coup de pied et pénétra dans la seconde qui suivi à l’intérieur. Highmore balaya une dernière fois les environs de son fusil et se retourna pour suivre Lorne « Nodon dangereux tu parles ! ».
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév - 13:58

En arrivant dans la cabane, les deux majors purent constater que le sergent Maygnuries était étendu au sol, face contre terre, une petite blessure à la nuque. Pour lui, c'était trop tard. Il était déjà mort. Ils entendirent alors de nouveau hurlements. C'était le colonel Sumner. Il était dans une cellule voisine, derrière une paroi. En avançant, les deux collègues militaires assistèrent à une étrange scène: ils virent leur supérieur tomber sur les genoux, puis le reste du corps, face contre terre. Derrière ce dernier, un nodon qui rentrait sa langue dans sa bouche, ainsi qu'un autre appendice, pointu, qui semblait retrouver sa place sous la langue dans la bouche.

Remarquant les étrangers qui s'étaient introduits dans la prison, le nodon bondit vers eux, et les envoya alors avec force, mais sans effort, contre un mur se trouvant dans leur dos. Le choc fut un peu rude, mais les deux majors en avaient vu d'autres avant cela.

*****

Consignes:

- Pour Evan / Kathe: préviens rapidement si tu n'as pas le temps de répondre sous 10 jours, merci.  Razz 

- Pour Ailein et Lory / Gwen: vous pouvez rp librement jusqu'à la porte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Fév - 12:53

*** Pendant ce temps, vers la Porte des Etoiles ***


Tim, Keller et Campbell parvinrent à la porte en marchant à un bon rythme. Ils n'avaient pas voulu trainer. Ils n'avaient rien remarqué dans les environs. Pour le moment, ils étaient donc à l'abri pour ainsi dire.

Tim se dirigea directement vers le DHD pour remettre les cristaux. Du temps s'étant écoulé, il y avait moins de luminosité à présent, mais avec une lampe et l'aide de Keller, il pouvait y voir suffisamment pour placer les cristaux. Il démonta de nouveau la plaque d'accès (qu'il n'avait refermé totalement pour gagner du temps), et coinça sa lampe torche selon un angle suffisant. Il prit alors les cristaux et les observa. Ils étaient cinq, de taille et de forme différente, mais la base avait la même dimension, ça n'allait pas être évident de trouver la bonne combinaison. Lui qui aimait les casse-tête, il se dit qu'il se serait bien passé de se creuser la cervelle et de perdre de précieuses minutes à essayer et essayer encore! mais pas le choix!

Pendant ce temps, Campbell surveillait les environs, marchait en rond et en silence, scrutant les bois. Et Keller lui tenait une autre lampe. Elle n'avait peut-être pas prévu de passer une partie de la mission allongée sur le dos le bras levé pour éclairer un panneau où manquaient cinq cristaux.

Tim reconnecta sa tablette informatique pour vérifier que le courant passait une fois les cristaux mis en place... les quinze premiers essais ne furent pas concluant. Mais il procédait méthodiquement en notant la position de chaque cristaux, et petit à petit, il éliminait les possibilités. Cristal A définitivement pas en 1. Cristal B peut-être en 2 ou 3... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 11:06

Le major Lorne avait pénétré le premier dans la prison, il se sentit instantanément frissonner, tandis que son souffle se transformait en vapeur. Il faisait beaucoup plus froid ici qu’à l’extérieur, Il fait pas vraiment chaud dehors alors pourquoi bâtir des habitations qui rafraîchissent autant l’atmosphère ? Les détonations à l’extérieur ramenèrent Evan à la réalité, il promena rapidement son regard autour de lui, il se trouvait dans une sorte de hall assez grand pour accueillir au moins une quinzaine de personnes. Il avait dévalé une courte série de marches et celles-ci l’avaient mené assez profondément sous terre. Le plafond s’élevait à deux bons mètres au dessus de sa tête, ce qui devait laisser un confort assez relatif aux nodons. L’endroit était très mal éclairé, une torche dont les flammes brillaient à travers un masque de métal et la lumière de la nuit filtrant à travers les fines fenêtres en haut de la pièce étaient les seuls sources de lumières. Il entreprit d’allumer la lampe fixée à son arme. Il avait fait encore quelques pas jusqu’à une porte en bois épais quand il entendit Highmore le rejoindre. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d’elle et son esprit suivant le même parcourt de réflexion qu’Evan avant de le rejoindre. Il ouvrit la lourde porte en bois et sans attendre Highmore s’engagea dans l’ouverture. Une odeur étrange les assaillit immédiatement, ils s’immobilisèrent devant un couloir étroit cerné de cellules. Leurs tripes se contractèrent instinctivement à tous les deux. Highmore se passa un foulard autour du nez de et de la bouche. Ce n’était pas l’odeur de la maladie, ni celle de la mort, le parfum qui flottait dans l’air était différent. Cela avait l’odeur de la sueur froide maintenue par l’humidité dans l’air, la peur, la rage, le désespoir se sentaient. Cela la fit hésiter, Evan fut le premier à reprendre leur progression, balayant l’intérieur des cellules avec sa lampe tour à tour. Elles étaient vides, le sol en terre battue comportait des traces de sang assez vieilles, ce qui ne laissait présager vraiment rien de bon. Ils découvrirent les deux dernières cellules ouvertes, l’une d’elle était vide, des traces montraient qu’on avait traîné quelqu’un jusqu’à la pièce d’à côté. Dans l’autre se trouvait quelqu’un en uniforme de l’expédition étendu face contre terre. Highmore attendit près de l’entrée de la cellule tandis que le major Lorne s’approchait pour vérifier le pouls de l’homme. Il remarqua une étrange blessure sur sa nuque, elle était nette, un filet de sang rouge s’en était échappé et avait séché en marre autour de son visage. Il posa ses doigts sur son cou raid pour vérifier quand même, mais il n’y avait plus à rien à faire, il était déjà mort. Il secoua la tête en direction du major Highmore qui s’était retournée, il fit fouler le corps sur le côté et chuchota « C’est Maygnuries… », Highmore retint sa respiration « Il reste une chance pour le colonel alors ? ». Evan était sur le point de répondre quand ils entendirent un cri provenir de la pièce la plus proche. Ils reconnurent tous deux la voix du colonel. Sans réfléchir le Major Highmore décolla et entreprit d’enfoncer la grande porte en bois. Lorne se redressa d’un bond « Katherine attend ! », mais elle s’était déjà lancée.
La jeune femme entra dans une nouvelle pièce, pas très grande, aux parois garnies d’ustensiles intimidant et de substances étranges. Au centre de celle-ci se trouvait une table de bois. La lumière pâle des lunes à l’extérieur filtrait à travers un puis de lumière. Cette pièce était beaucoup plus lumineuse que le reste de la prison, baignée dans une lueur bleutée et froide. Evan entra dans la pièce en la bousculant et il se figea à ses côtés. Le colonel se tenait devant eux, le regard vide, une expression molle sur le visage. Il bascula lentement sur ses genoux avant de s’effondre sur le côté, visiblement inerte et sans vie. Il dévoila ainsi un Nodon, semblable à ses congénères. Celui –là était également grand et pâle, ses long cheveux bruns étaient ramenés dans une élégante coiffure, il était paré d’une armure complète bardée d’épines. Il prenait une grande inspiration, la tête penchée en arrière tandis qu’une langue anormalement longue venait retrouver sa place dans sa bouche. Sous celle-ci les majors purent apercevoir brièvement un étrange appendice pointu. Il stoppa net son inspiration et posa son regard avec l’esquisse d’un sourire sur les deux individus. Il fallut un temps infini au duo pour sortir leur esprit du choc de ce qu’ils venaient de voir. Le temps qu’ils réagissent pour lever leurs armes le nodon était sur eux. Il poussa le major Lorne avec force sur le côtés, ce dernier décolla du sol pour venir s’écraser sur un mur proche, remuant la série d’outils accrochés. Dans le même temps il attrapa le canon du fusil long d’Highmore et le leva au dessus de sa tête avant le diriger brutalement vers le sol. Le doigt du major pressa la queue de détente et les balles vinrent se perdre dans le mur derrière le nodon et au sol sans même l’effrayer. La marine encore accrochée à son arme par ses sangles fut contrainte d’en suivre les mouvements. Son souffle fut coupé tandis qu’elle était soulevée du sol et ses poumons reçurent un nouveau choc tandis qu’elle percutait violemment le sol, l’air restant fut évacué brutalement de sa poitrine dans un glapissement. L’extraterrestre fut surpris par la voix féminine qui s’échappa d’Highmore et il laissa échapper une phrase qu’elle ne comprit pas. Evan sentait chacun de ses muscles lui faire mal. Il avait connu pire durant sa carrière au SGC mais il n’était jamais agréable se faire jeter à travers une pièce de la sorte. Il se força à se relever en grognant, son binôme avait émit un cri inquiétant, plus que ça encore il ne comptait pas de faire tuer dans ce coin perdu de la galaxie de pégase par une extraterrestre quelconque. Evan s’appuya contre le mur proche. Il se rendit compte que son P-90 lui avait été arraché par le premier coup du Nodon. Il s’immobilisa en réalisant que celui-ci l’avait en main et se jeta à nouveau au sol lorsqu’il lui tira dessus. La rafale continue lui passa largement au dessus de la tête et détruisit un peu plus des outils accrochés derrière lui. Katherine récupérait son souffle lorsque l’individu fit jouer d’une main experte son fusil comme un bâton pour lui emmêler le bras gauche dans sa sangle et resserrer celle-ci autour de son cou. Il la traîna ensuite derrière lui comme une poupée de chiffon tandis que l’arme d’Evan finissait par rendre un claquement sourd. Le guerrier observa avec incompréhension l’arme vide du major, ce dernier se redressa et en profita pour utiliser son pistolet. L’arme aboya à plusieurs reprises et les balles vinrent ricocher et bosseler l’armure du guerrier. Ce dernier souleva Highmore du sol et entreprit de s’en servir comme bouclier, il profita de l’hésitation de son équipier pousser la table de bois sur le major Lorne. Celle-ci le percuta et le poussa jusqu’au mur proche où le choc lui coupa le souffle. Le nodon retourna alors son attention sur Katherine, cette dernière battait des pieds tandis qu’elle essayait d’empêcher la sangle de l’étrangler, obtenir une bouffée d’air tenait du surhumain. Le nodon lui adressa la parole d’une voix calme et posée avant que sa langue encore couverte du sang du colonel ne vienne caresser sa joue. Prise de désespoir elle renonça à retenir la sangle de sa main droite et pris son arme de poing tirant au jugé vers le bas. Un projectif fini par trouver le pied du pâle individu qui hurla en jetant la jeune femme au loin. Ayant de nouveau une opportunité le major Lorne se remit à viser et vint à bout de leur agresseur lorsqu’une balle le toucha au cou. Il s’effondra en arrière et s’agita en tentant désespérément de retenir le filet de sang qui s’en échappait. Il repoussa la table et se précipita auprès du major Highmore, il la retourna et elle toussa tandis que sa respiration revenait à la normal. Un bleu commençait à être visible là où la sangle de son arme l’avait étranglé. Elle posa sa main sur son épaule en acquiesçant pour lui signifier qu’elle s’en remettrait. Evan se dirigea vers le corps du colonel sans grand espoir de le trouver en vie. Il secoua la tête après avoir vérifié son pouls et s’empara de ses plaques d’identité. Il revint aider Highmore à se relever « Allez il faut pas qu’on traîne ! ».
La dernière explosion retentit un peu avant que les majors ne ressortent de la prison. Evan soutenait Katherine et tous deux avançaient plus lentement maintenant. Il la déposa contre un mur à la sortie de la prison et brancha un détonateur au dernier explosif qu’il avait dans son sac à dos. Il revint aider Katherine et s’empressa de filer en abandonnant leurs sacs derrière eux. Tout le ramdam qu’ils avaient pu faire avait du être entendu à des lieux à la ronde. Ils sortirent du village soumis à la panique avec aussi peu de résistance qu’à l’allé. Ils ne traînèrent pas pour autant en route, car dès que les nodons auraient compris ce qui s’était passé, ils seraient sur leurs talons. Il espérait de tout cœur que la Porte serait de nouveau opérationnelle d’ici là…
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 14:30

***** on the road again, again *****
retour vers la porte, avec Gwen et Ailein

De toute évidence, Gwen n'était pas pour quitter qu'on se sépare. Elle avait répété que les nodons étaient dangereux, qu'elle les connaissait, et que donc, elle pourrait être utile à Evan. D'ailleurs, elle avait une façon particulière de le regarder. On ressentait qu'elle lui était reconnaissante qu'il l'ait sortie de sa stase cryogénique, mais il y avait autre chose. Je ne savais pas encore de quoi il s'agissait...

Moi même, j'avais eu du mal à quitter Evan, mais pour d'autres raisons, du moins c'était ce que je pensais. Je l'avais perdu une fois, et j'avais peur de le perdre de nouveau, pour de bon cette fois. Et puis, nous avions récemment démarré une relation. Même si je ne savais pas trop où cela nous mènerait, je tenais beaucoup à lui.

La situation nous avait séparés en trois groupes. Tim devait être en train de réparer le dhd, si toutefois Jenni, Shawn et lui étaient bien arrivés sur les lieux sans encombre. Je n'aimais pas les séparations de ce genre. J'étais inquiète pour Tim (pour Jenni et Shawn aussi biensûr) depuis que nous nous étions séparés, pour prendre des directions opposées. Evan était allé délivrer le colonel et le sergent, avec Kathe. Là aussi, j'avais de quoi angoisser. Allais-je toujours me faire des sang d'encre pour ces deux là?!...

Je suivais les consignes de Ailein, la belle lieutenant écossaise. Je comprenais pourquoi les hommes se retournaient sur son passage. Il y avait de quoi! ^^ Bref. Je tenais mon arme d'une main, et avançais en veillant bien où je posais les pieds et où je me dirigeais. Je tenais Gwen de l'autre main, l'entrainant dans mes pas. Elle semblait aller beaucoup mieux. Elle avait l'air un peu fatiguée, certes, mais était assez alerte pour progresser sans aide dans les bois. Nous retournions donc en direction de la porte.

Quand nous fûmes un peu éloignés du village, je dis d'un ton discret à Ailein:
" On pourrait peut-être contacter Shawn, Tim et Jenni par radio... pour savoir où ils en sont, et s'ils s'en sortent... Qu'Est-ce que vous en dites? "

Nous entendîmes des explosions et des coups de feu, venir du village. Mon cœur se serrait tant dans ma poitrine que j'en avais du mal à respirer. Une terrible angoisse montait en moi: j'allais perdre Evan pour de bon... Nous avions ordre d'avancer, quoi qu'il arrive. Nous devions donc avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar - 20:59

Je menais la marche, mon esprit restant en alerte, mon regard scrutant chaque recoin de la forêt, essayant d’anticiper chaque bruit. J’avançais dans ce lieu étrange, un regard en arrière, afin de me rassurer que ces deux personnes qu’on avait mises sous ma protection fussent toujours là. Et un bruit survenant me fit lever le bras indiquant à mes compagnes de ne plus bouger un membre de leurs corps, je m’abaissais regardant les branches et les feuillages se trouvant devant nous. Je laissais couler le temps, et quand cela fut suffisant, je nous fis reprendre la route vers les nôtres.
 
Et petit à petit nous laissions ce village et nos majors seuls, nous éloignant de cet étrange lieu. Et soudain, le Dr Quinn me proposa d’appeler nos compagnons, nous n’étions pas encore assez éloignés, nous étions encore trop prêts et mon esprit refusait de nous mettre en danger, même s’il savait qu’on allait devoir entrer en contact avec eux. Mais pour l’instant il décida de continue notre route et ma voix allait le dire quand soudain nous entendîmes ce bruit, venant agresser nos oreilles. Ma tête se retourna vers le village, ce lieu où j’avais laissé Katherine. Cette envie de courir les aider envahit tout mon être laissant ainsi mon regard se perdre dans les profondeurs de la forêt. Lory, devait aussi penser à ceux que nous avions laissés derrière nous et qui nous avait promis de nous rejoindre.
 
Et mon esprit reviens cette réalité qu’étais la nôtre, je devais continuer  ma route les mettre à l’abri, car courir à leur secours n’était pas envisageable. Je regardais le Dr Quinn, qui semblait être pris par la crainte, par cette peur de perdre une personne que l’on connaissait depuis longtemps. Je tournais les talons tous en leur disant d’un ton neutre.
 
« Avançons. »
 
Mais cette fois la marche fut plus rapide, les pas ne prenaient plus leur temps. Ils avançaient le plus vite possible, ma main droite elle attendait ce moment où nous pourrions prévenir le reste ceux qui devait préparer notre retraite. Et une fois le moment venu, ma main appuya sur ce bouton, faisant crépiter la radio se trouvant sur ma poitrine.
 
« Campbell! C’est MacAulay ! J’espère que Tim a réparé cette porte, car on arrive ! »
 
Sorti de la forêt, j’accélérais le pas encore une fois les faisant avancer au pas de course juste après avoir prévenu mes charmantes civiles.
 
« Désolée pour votre ami Dr Quinn, mais nous allons courir à partir de maintenant. »
 
Je regardais derrière moi, pouvoir si mes civiles suivaient le rythme m’arrêtait quand je voyais que j’allais trop vite, leur disant de se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Mar - 21:40

Et il continuait ses bricolage, en espérant ne pas trouver la bonne combinaison en dernier, parce que bon, il n'avait pas tout son temps non plus! Et autant ça pouvait être fun de jouer à Mastermind avec ses frères, autant, là, vraiment pas que ça à faire!

Au bout d'un moment, il soupira... C'était quoi, le problème des Anciens? Ils ne pouvaient pas donner quelques indices sur leurs cristaux, comme dans les notices de montages de meuble? Face A sur face A! Ils manquaient vraiment de bon sens, pour le coup! Tout se ressemblait! Il regarda Jen, qui tenait sa lampe, bien sagement, avec patience, même si elle aurait préféré se relever et se dégourdir un peu les jambes.

Et Campbell reçut un signal radio. Après quoi il lui demanda où ça en était.

- Hum, ça avance, on a déjà éliminé pas mal de mauvaises combinaisons...

"Ouais, en gros, t'es nulle part..."

- En gros, ouais...

Et c'était vraiment dur à admettre! Rha! mais ça servait à quoi d'un gène ATA, de pouvoir allumer des loupiotes inutiles dans la cité, mais de pouvoir piloter un Jumper, si on ne pouvait pas replacer cinq malheureux cristaux de MAYRDE?
Il entendit Campbell répondre à la radio "Ca avance..." Sous entendu que non c'est pas ouvert mais dans pas très longtemps, en espérant, moins de deux heures, ça devrait l'être!

Et, comme un Deux Ex Machina (ou Ancien Ex Machina, ou...), le cinquième cristal s'enclencha et le DHD s'alluma...

- YES!!!!

Les deux docteurs se relevèrent et testèrent la porte... en tapant l'adresse de la cité. Et... miracle parmi les miracle... la porte s'ouvrit. Restait plus qu'à envoyer leur code d'identification et à demander des renforts...

"Bon, les filles, c'est ouvert!" fit Campbell par radio.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar - 21:37

Keller commençait à trouver sa position inconfortable. Elle se tortilla en espérant améliorer son sort, mais arrêta bien vite pour ne pas empêcher le docteur Creegan de travailler, et réalisa qu’elle venait simplement d’empirer sa position. Sagement, elle garda le vaisseau de lumière pointé vers la console. Patiemment, sans faire de commentaire, elle attendit que le scientifique trouve la bonne combinaison. Le nombre de combinaison pouvait être infini.
Étais-ce une pierre qu’elle sentait dans le bas de son dos ? Damn it, c’était définitivement une pierre. De sa main libre, l’autre tenant la lampe, Keller venait de récupérer l’objet fautif et le lança au loin. Cette pierre ne méritait certainement aucun traitement de faveur.

Un moment plus tard :

- YES!!!!

Jennifer sursauta franchement lorsque le scientifique cria ce mot. S’il avait voulu exprimer toute sa joie, il avait bien réussit. Le test fut concluant : la porte était fonctionnelle. Immensément soulagée que ce soit de nouveau le cas, car elle avait commencé à s’inquiéter sérieusement, un sourire apparut sur le visage de Keller. Devant son soulagement apparent, elle ressentit le devoir de s’expliquer au scientifique :

« …C’est surtout le manque de temps qui m’inquiétais. Disons juste que c’était le bon moment pour que ça se remette à fonctionner ! »
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Avr - 9:53

Depuis la porte, on put entendre le bruit d'explosion venant du village. Il y avait de quoi inquiéter ceux qui s'y trouvaient, et qui ne voyaient pas encore leurs collègues revenir vers la porte...

Les deux majors revenaient, non sans mal, du village des nodons. Leur entrainement physique les aidait beaucoup, mais ne faisait pas tout pour autant. En effet, Kathe étant blessée, et Evan la soutenant pour avancer, les deux militaires ne pouvaient avancer au maximum de leur vitesse. Ils fuyaient. Ils n'avaient pas d'autres choix, et ils le savaient très bien.

Le lieutenant McAuley et les deux civils qui l'accompagnaient arrivèrent au bord de la clairière où se trouvait la porte. Les trois femmes devraient parcourir à peine plus de 200 mètres avant de pouvoir franchir l'anneau des anciens. Elles savaient qu'elles devaient faire vite. Gwen avait été sauvée, comme sa mère l'avait demandé à Evan. Cette mission était accomplie.

Des cors se firent alors entendre. C'était une alarme, un message codé, que les nodons partis chasser dans les bois pouvaient comprendre. Le lieutenant Campbell, ainsi que les docteur Creegan et Keller entendirent également ces cors. Ils pouvaient deviner, qu'après les explosions, cela ne présageait rien de bon... Ce fut à ce moment qu'ils virent la militaire écossaise, Lory et Gwen sortir des bois, et courir dans leur direction, vers la porte. Heureusement qu'ils venaient de réussir à l'ouvrir!

Dans les bois, les chasseurs comprirent le messages des cors du village. Ils se dirigèrent vers la clairière de l'astria porta - comme l'appelaient les alterans - armés de leurs arcs et de leurs lances de chasse. Ainsi, alors que Ailein, Lory et Gwen approchaient de la porte, des flèches commencèrent à pleuvoir sur les explorateurs.

Remarque: Si elle le souhaite, il est possible (et logique) que Jennifer Keller ait franchi la porte avant le début de l'attaque des chasseurs.

à ce moment là, ce fut le lieutenant Campbell qui prit une flèche, dans la fesse droite, alors qu'il se trouvait juste à côté de la porte. Il s'écroula alors au sol, incapable de marcher.

Evan et Kathe étaient toujours en cavale, presque arrivés au bord de la clairière, au moment où Ailein, Lory et Gwen arrivaient à proximité de la porte...

Consignes: évitez de poster des pavés, les actions se succèdent rapidement ici, et ceux sont les tirs de dés du MJ qui décideront des dommages corporels de chacun... L'aventure touche à sa fin. Il ne reste qu'un ou deux tours de jeu selon les personnages, avant de retrouver vos rp libres. Enjoy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Avr - 18:40

Une porte ouverte! C'était déjà ça de fait! Il entra son code de communication pour ouvrir l'iris. ce serait con de se retrouver pulvérisé à l'arrivée après tout ce chemin et ces efforts! Il contacta donc Atlantis pour leur dire que...

Ben en fait, ça fit un gros boom au-delà des arbres! Et les trois acolytes en déduisirent que leurs collègues avaient fait sauter les parages... après tout, Evan semblait expert en minage de terrain in extrémis... Fallait seulement qu'il ne disparaisse pas au dernier moment...

- Atlantis, ici, Creegan, je crois qu'on est dans la merde!

Mais on lui demanda la nature du danger.

- Heuuu ennemi hostile! Sumner et Maynuries ont été capturés.

Et ceci eut le don de les faire réagir... Mais pas le temps de dire plus, des sons de cors se firent entendre... Et puis, il faudrait fermer la porte pour la rouvrir de l'autre côté... non, le mieux était d'évacuer fissa...

- Oh mince, ils vont sans doute se ramener dans pas longtemps!

Et ils virent Gwen, Lory et Ailein courir vers eux... Son coeur se mit à battre à tout rompre... cela lui rappelait la guerre, l'Afghanistan. Retour en arrière. Ils sont pris au piège. Il dégaine son arme, lui et son unité vont contourner l'ennemi...
Il cligna des yeux. Il avait son flingue dans la main. Réflexe. Il souffla. Prêt à couvrir les autres. Et Shawn se prit une flèche...

Analyse... une flèche... avec un peu de chance, leurs ennemis n'avait pas dépassé ce stade technologique et avec quelques zat' ils en viendraient à bout. C'était beau de rêver.
Mais allez tirer sur une ennemi invisible... Heureusement, ils avaient la porte.

- Atlantis, on se fait tirer dessus! A coup de flèches, d'accord, mais quand même!!! Pas de nouvelles d'Evan et... heu, oubliez, ils arrivent!

Alors il décida de faire diversion pour aider les autres à revenir... Après tout, il l'avait déjà fait! Et hors de question de laisser Evan et Kathe dans la merde! Il courut se mettre à couvert et tira quelques balles derrière ses alliés... Avec un peu de chance, l'ennemi se focaliserait sur lui quelques secondes...

- Ailein, tu me couvres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage   [S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] 1.03 [08/09/04] Mission de sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SGA 1.03 - Mission de Sauvetage
» [S] 1.03 [08/09/04] mission: réactivation de la porte des étoiles
» [S] épisode 1.01 [10/08/04] retour d'une mission "chaude" (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Nodia-
Sauter vers: