Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 X-Men: days of the futur past

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Dim 11 Mai - 22:26

Jackman, McAvoy et Fassbender répondent aux questions sur Yahoo:

https://fr.cinema.yahoo.com/video/les-stars-x-men-se-140835062.html
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 12 Mai - 11:42

ça fait du bien de les voir comme ça, et ça fait patienter en attendant le film... Qu'est-ce que j'ai hâte!!!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 12 Mai - 11:48

J'ai regardé plein de vidéos hier... en anglais sans sous titres alors je les ai pas postées, mais elles sont fun. Ce trio là a l'air de bien s'entendre! Et JMA a vraiment l'air adorable (les deux autres aussi, d'illeurs).

J'ai bien aimé le "I'm in it" dans la question du "décris le film en 5 mots!"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 12 Mai - 12:02

Je pense tout pareil! Tout à fait d'accord!

Et encore un Wolverine à venir... et ptete même une spin off Magneto... Oh yeah!  cheers

Sinon, tu peux toujours poster tes vidéos. Je cherche à travailler l'écoute en anglais car je pèche pas mal là...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 12 Mai - 13:49

Ha ben je posterai ça tout à l'heure. Chui encore à l'école. Mais je vais bientot partir pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 12 Mai - 15:14

Allez, c'est parti pour la VO pure!

https://www.youtube.com/watch?v=J2xOUtOAOKE
https://www.youtube.com/watch?v=b9ChZ8UkZKI

Ensuite:
https://www.youtube.com/watch?v=XvEHxne2m1U
https://www.youtube.com/watch?v=dfOz1-6NxHY
https://www.youtube.com/watch?v=d4-n7XYbqIs


Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 13 Mai - 12:47

J'ai regardé les deux premières, mais il faudra que je les "rezyeute" pour mieux comprendre. Il y a des phrases qui me sont évidentes, et d'autres pour lesquelles je ne comprends que certains mots. Ceci dit, c'est motivant de travailler la compréhension orale sur de tels supports!!!

édit: j'ai divisé le sujet initial pour mettre celui-ci ici. C'est plus approprié, et ça nous laisse le loisirs de discuter du film ensuite, quand il sera sorti (et vu, tant qu'à faire hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 13 Mai - 13:07

Ils font des jeux de mots en plus.

La vid où MF et JMA sont interviewés et HJ vient squatter, ils plaisantent et quand HJ est parti, ils disent "c'était qui? Pribablement un fan. On va lui donner un poster et un bisou" xs
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 13 Mai - 13:35

Ok, j'avais, en effet, pas tout compris là. Surtout qu'ils parlent vite. J'ai mieux saisi les passages de film. En fait, c'est plus facile avec le contexte, alors que les interviews, c'est sans image pour illustrer les faits généralement... donc plus difficile de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 13 Mai - 13:43

Dans les trois autres, ça parle:
- De MF qui dansait sur Robin Thicke, et donc ils "jouent" le moment avec HJ et JMA qui appellent MF "allez, on va tourner, là!" et MF qui arrive avec la musique, et ils se mettent à danser.
- Du fait que HJ s'est un peu fait bobo aux bijoux de famille lors de XMen 2 quand il devait tourner la scène où il découvre ses griffes en adamantium, et qu'il court nu dans les couloirs, il a pas fait gaffe et s'est planqué le zizi... mais y'avait les griffes. Puis ça parle des postures/signatures, du fait que JMA met deux doigts sur la tempe quand il utilise son pouvoir, ce que Patrick Stewart ne fait pas, donc ils plaisantent là-dessus avec le jeux de mot à saveur sexuelle "to finger", de MF qui a l'air constipé quand il se concentre, etc.
- Du fan art, avec des dessins de fans qui imaginent des histoires où MF et JMA seraient en couple... Ils commentent les dessins, et après, ils lisent des synopsis sur fanfiction, dont une qui dit "Après avoir découvert que JMA est enceint de jumeaux, lui et MF apprennent à gérer la parentalité avec l'aide de leurs amis et familles" entre autres. pas le temps de tout traduire, mais c'est hilarant!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Dim 18 Mai - 13:37

Quand les 3 gars dansent côte à côte, il me font penser aux Daltons... alignés du plus petit au plus grand, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 9 Juin - 14:05

ça y est, je l'ai vu!!!
Et c'était génial!!!


Je mets des balises spoiler pour parler du film sans gâcher le plaisir de celles et ceux (mais surtout celles, puisqu'on est plus que des filles sur le forum, lol) qui ne l'auraient pas encore vu...

Spoiler:

Sinon, Patrick Stewart est né en 1940. Le perso de Charles Xavier a été créé en 1963. Du coup, l'acteur aurait à peu près le même âge de le personnage en fait.
Quelqu'un sait à quel âge Charles a été diplômé? Parce que c'est aussi un "cerveau", il me semble... Il est sorti de la fac avant 26 ans (âge normal quand on y entre à 18 ans et qu'on aligne les années sans soucis, hein...)?

Bon, j'ai hâte de voir le film en VO. Vivement la sortie dvd!!!
Sinon, "Apocalypse" est prévu pour 2016... je dirais bien "vivement 2016!" mais ça me fera déjà 37 ans, alors, je suis pas si impatiente, mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 9 Juin - 14:55

J'ai aussi bien kiffé!

J'avais bien aimé FC, mais là, je le trouve encore mieux. 

Pour ceux qui dirait "ha enfin, Bryan Singer est aux commandes", oui, ça se voit dans la réalisation. Mais, pour ce qui est de la qualité de l'histoire, il était à l'écriture (avec un ou deux compères) sur tous les films X-Men (pas Origins et Wolverine, cependant, il me semble), donc dire que le ratage ou le manque de cohérence est parce que Bryan Singer n'était pas là est un argument invalide. Il chapeautait le tout quand même. Le scénario, c'est pas le réalisateur qui le fait (enfin, pas toujours, mais dans le cas de X3 et FC, Brett Ratner et Matthew Vaughn n'ont pas écrit), donc... c'est pas leur dû si y'a des incohérences dans l'histoire.

Bref, c'était juste pour dire...

Le film en lui même est très plaisant, drôle, bien écrit, du début à la fin, on suit l'histoire sans problème. Et j'aime toujours autant que la petite et la grande Histoire soient aussi entremêlées. l'interprétation est au top. Bref, j'ai pas regretté ces deux heures!

Avant DOFP, je me suis refait X1,2,3 et FC... et voici ce que j'ai noté:

Incohérences notées:

Je trouve qu'au fond, les films X-Men sont ceux qui ont un vrai fond sérieux, quelque chose à dire, un propos. La discrimination (raciales/mutant etc), la solution finale, les deux combats différents. Le comics a été créé dans les années 60, en pleine lutte Malcolm X et Martin Luther King, qui ont clairement été les sources d'inspirations pour Magneto et Xavier. En tout cas, le film garde ce propos, et le remet au goût du jour (t'as déjà essayé de ne pas être mutant / de ne pas être gay), jusqu'où on peut aller pour la survie de l'espèce (Magneto/Bolivar Trask) etc.

En plus, les nouveaux ont un style plus dynamique, plus bondissant, plus James Bond. Le reproche que je fais aux premiers X-Men, c'est leur longueur, je trouve que ça traine. Pourtant à quelques endroits, Singer nous montre son talent.
X-Men 3 est une anomalie... je pense qu'on aurait pu s'en passer, ou du moins l'écrire différemment. Cependant, il n'est pas irregardable. (oui, j'invente des mots!)

Mes passages préférés de DOFP:
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 9 Juin - 20:34

Alors pour les incohérences, j'ai une réponse à te fournir à propos du fait que Charles marche après avoir été blessé: c'est possible! En effet, ce personnage alterne, durant sa vie, différentes périodes où il perd/retrouve l' usage de ses jambes et son don de télépathie. Souvent, quand il a l'un il n'a plus l'autre.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Lun 9 Juin - 20:40

Oui, mais ça, c'est le traitement, mais il s'en sert, dans X3, non, de sa télépathie? Vu qu'il parle à Jean Grey et il me semble qu'à un moment, il va dans sa tête pour lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 10 Juin - 3:44

J'ai dit "souvent" et pas "à chaque fois"... Disons que c'est une explication qui rend le truc probable...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 10 Juin - 5:52

Je crois surtout qu'ils ont pas fait gaffe... Xd
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1Mar 10 Juin - 10:02

Je pense aussi... Mais c'est abusé quand même...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men: days of the futur past Empty
MessageSujet: Re: X-Men: days of the futur past   X-Men: days of the futur past Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: days of the futur past
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: Ciné-Flood-
Sauter vers: