Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Man of Steel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Man of Steel Empty
MessageSujet: Man of Steel   Man of Steel Icon_minitime1Dim 16 Nov - 14:17

Autant le dire d'emblée, je n'ai jamais été fan de Superman, mais savoir que Christopher Nolan, qui n'a pas fait un truc dégueu avec Batman, était impliqué, je me suis dit, allez, pourquoi pas!

Man of Steel Man_of_steel_wallpaper_blue_by_visuasys-t2

Verdict? Je me suis bien fait ch.... enfin, je me suis ennuyée, quoi! Il m'a été impossible de rentrer dans l'histoire. L'image est léchée, les effets sont bien faits, visuellement, il est réussi... mais s'il n'y avait que l'image pour faire un film, ça se saurait.

L'histoire tient la route, et le comportement de l'antagoniste, Zod, est expliqué dès le début. Voir le fonctionnement de la société kryptonienne est plutôt une bonne idée, et permet de comprendre les motivations de Zod ainsi que des parents de Kal-El. En revanche, j'ai moins accroché sur l'aspect visuel de leur civilisation. Mais c'est une affaire de goût, et ce n'est pas cette introduction (qui prend son temps mine de rien) qui me gêne.

Ce qui me gêne surtout, c'est qu'on passe d'épisodes en épisodes, de flashbacks en flashbacks, avec la quête de Clark pour trouver qui il est et s'accepter... Il est bien gentil, Clark. Mais le scénario nous balade un peu trop, les éléments sont exposés en deux coups de cuiller à pot, et on arrive à des mini conclusions un peu trop hâtives qui font qu'on ne s'attache pas aux personnages. Ils n'ont aucune épaisseur, aucune psychologie. Ce qui ramène le film à deux heures de combats et d'explosions...

... Jusqu'à l’écœurement. C'est de la destruction massive, ni plus ni moins, qui m'a fait penser à "tiens, on peut le faire, faisons-nous plaisir, et démolissons la moitié de la ville, youpi!" Trop, c'est trop. On n'avait pas besoin de tout exploser. (En même temps, Zack Snyder avait fait, entre autres, 300, bourrin mais BD assumée, et Sucker Punch, bourrin mais plus futé qu'il n'y paraissait, petit plaisir coupable), et là, on retrouve ce goût de la démesure, des combats à foison, des explosions de bâtiments, en veux-tu en voilà...

Le film n'avait pas besoin d'un tel affrontement dantesque (le gars viens de faire des milliers de dommages collatéraux, mais buter Zod, ça le dérange!) pour montrer la genèse d'un héros. Il aurait gagné à être un peu plus posé, et à exposer et présenter ses personnages comme il faut (Lois Lane? Papier OCB! Monsieur et Madame Kent? Papier OCB. Superman?... bref!) Là, on aurait pu se projeter dans leur histoire, dans ce qui leur arrive. Et ce qui unit Lois et Clark, franchement, limite cheveux sur la soupe, sorti de derrière les fagots, tellement je n'étais pas dedans et qu'on ne ressent rien pour eux. Vraiment dommage.

En dépit de tout ça, le film se laisse regarder et suivre sans déplaisir, mais un certain ennui s'installe, faute d'avoir vraiment su embarquer le spectateur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Man of Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: Ciné-Flood-
Sauter vers: