Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...

Aller en bas 
+2
Karim Benaziz
Mallory Quinn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 17:22

le nouvel avatar de Tim... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Fév - 17:24

ravi qu'il te plaise!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar - 9:42

Voilà des news...

James McAvoy Central, le 20 février a écrit:
This is an all-Scottish ‘Macbeth’, in the shadow of the coming independence referendum.
‘We are doing it at a very important time and on the doorstep of Downing Street, which is great. I’m half expecting Alex Salmond to turn up and do something funny. I’ve seen “Macbeth” before and everybody’s English apart from one Scottish witch – what’s that all about?’

Your own bit of Scotland, Drumchapel outside Glasgow, is pretty hairy: does your background keep your feet on the ground in Hollywood?
‘It does, but I don’t really like seeing Drumchapel as a bad place: it’s not fair to the people that live there. One of the weird things about Hollywood is we’re all imposters; we’re all just glammed up. At a proper Hollywood party – an Oscars party – you look around and go, “Fuck, he’s a movie star and she’s a movie star and he got six million dollars for a film,” but it’s clear everybody’s the same. Your initial instinct might be “How the fuck did I get here?” but after a couple of years you go, “The same way every fucker else did.”’

Even some of the posher English actors?
‘Loads of people have silver spoons in their mouths but I’ve rarely gone, “Shit, we really don’t connect.” Even then, it’s over issues like etiquette. Not “Which fork do you use?” but the way you carry yourself in the workplace.’

Do ordinary people make more authentic actors?
‘I’ve worked with people who are from the exact same background as me and fucking hated them. But we’re in a place in our evolution as a country where we are allowed to be who we are – you don’t have to change it as much as you did. Ian McKellen doesn’t sound like Ian McKellen from Lancashire. He, by his own admission, would say, “Yeah, they knocked my voice out of me and now I speak like this.” You don’t have that any more.’

So you’ve not been held back…
‘I didn’t feel there was anything to lose. I didn’t really want to do it [acting]: I’d never considered doing it until I was doing it. I didn’t think: Fuck, I want to get up there and I’m never going to make it.’

But you’re a Hollywood star: isn’t it foolhardy to do ‘Macbeth’ in a London studio space?
‘I’m not going, “Oh no! What the fuck am I gonna do?” but I can’t stop thinking about the scenes. I woke up the other night: I wasn’t even dreaming about my Macbeth, I was dreaming about David Morrissey playing Macbeth! I want to do it properly and I want to do it young, so I stopped watching other people’s Macbeths.’

Not your ‘X-Men’ co-star Patrick Stewart’s?
‘I didn’t go; I don’t want it in my head. I did see it on YouTube. A couple of times I thought: I don’t know what the fuck I’m going to do with that line, I’ll have a look at how other people do it, and they don’t know what they’re doing either! It will be interesting when Sir Ian McKellen and Patrick and I are all working on “X-Men”. We might have a Macbeth-off. I might just go, “My Macbeth’s better than your Macbeth… And your Macbeth: hmm, not so sure.”’

How’s your state of mind right now?
‘When you’re 14 and playing on your mate’s computer and you stay up with the sound off so that his mum and dad don’t know and then you go to school like zombies: it’s kind of like that.’

James McAvoy Central, le 28 février a écrit:
So with all the Oscar hardware handed out, back to what Hollywood knows how to do best: make reboots and sequels. And one project Hollywood keeps trying to make happen is new version of “The Crow.” At one time, the movie was gearing up as a vehicle for Bradley Cooper with “28 Weeks Later” helmer Juan Carlos Fresnadillo directing, but they both wound up leaving the project by the end of 2011, and not much has been heard since. But it seems a new face may be eager to go goth.

Bloody Disgusting reports that James McAvoy is circling the lead role of the reincarnated Eric Draven, who is murdered and returns to avenge the death of his girlfriend. Huh. It’s not the first time the actor has put on his blockbuster pants, as he’s getting ready to make his second mutant movie, “X-Men: Days Of Future Past,” this spring. It’s not exactly the choice that comes immediately to mind, but then again, neither was Cooper, and we suppose it offers up the chance for total reinvention for whoever takes it on.

With the actor hitting the press circuit any time now for his two spring thrillers — “Welcome To The Punch” and “Trance” — he’ll likely address these rumors, so we’ll soon see if he’ll put on the paint or is merely kicking the tires. We’d wager McAvoy will want to know who may be directing before he commits, but it’s certainly an adventurous part if he does take it on. Thoughts?

Autres news... Un français dans le prochain "X-Men"!
James McAvoy Central, le 3 mars a écrit:
The already impressive roster for X-Men: Days of Future Past is getting bigger.

French actor Omar Sy, known for his work in the acclaimed 2011 film The Intouchables, is joining the cast in an unspecified role. Director Bryan Singer shared the news on Twitter Saturday, where he called the actor “brilliant.”

“Thrilled to welcome the brilliant #OmarSy from the amazing film #TheIntouchables to the cast of #Xmen #DaysofFuturePast!” Singer tweeted.

The follow-up to 2011’s X-Men: First Class, will reunite castmembers James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence and Nicholas Hoult. On Feb. 13, Singer announced Game of Thrones star Peter Dinklage was joining the cast in a role still being kept under wraps.

The film will also include appearances from the actors of the original X-Men trilogy, which was released from 2000-2006. Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Anna Paquin, Ellen Page and Shawn Ashmore are on board to reprise their roles.

Based on the iconic 1981 story in Marvel Comics’ Uncanny X-Men, Days of Future Past will portray the original series stars as older versions of their characters in a dystopian future in which mutants are hunted down.

Days of Future Past, from 20th Century Fox, is eyeing an April start date and is slated for a July 18, 2014, release


Dernière édition par Mallory Quinn le Lun 11 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar - 9:47

Bande annonce de "trance" de Danny Boyle
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar - 11:25

Je l'ai vu y'a quelques temps, ça a l'air bien barré!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 9:35

"Trance" sort le 8 mai! Pourvu que je puisse aller le voir... * va devoir mettre Calli à la garderie *

allociné: anecdotes du tournage de "trance"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 9:57

Dimanche, c'est l'anniversaire de James! Il aura 34 ans.
Happy birthday Jamesy! :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Shanna Arclight
alien amnésique
Shanna Arclight


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 13:30



Happy Birthday James en avance ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Avr - 13:36

j'en ai un peu rien à carrer... XD hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 15:14

La bande annonce de "Days of the futur past"...

OMG, comment j'ai hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shanna Arclight
alien amnésique
Shanna Arclight


Messages : 43
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44

Feuille de personnage
âge: 26
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario:

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 15:16

Bande annonce de X Men Days of future past :

https://www.youtube.com/watch?v=oozLmcK-Vis&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 15:19

Si j'avais pu y aller...


Peter Dinklage au casting de ce X-Men!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 15:39

Je remarque que la moitié du cast est britannique... XD dont un Ecossais et un Irlando-Allemand \o/ mwahahaha. C'est l'invasion de la vieille Europe LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 16:57

Et il y a quand même Omar Sy dans le rôle de Bishop... J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

On ira ptete le voir ensemble au ciné...? Ce serait génial! Il sort en juillet en principe, alors, il y aurait moyen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 17:53

Faut voir. Il sort pas en mai?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 19:52

Allociné dit "21 mai 1014"... en plein pour les pré-soutenances de mémoire... Rolling Eyes ça me ferait du bien un ciné à ce moment là pour souffler un peu dans cette période de stress... soutenances 10/11 juin. Tu viendras? Euh, wai, j't'invite à ma soutenance là... :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 19:57

Faut voir quand se déroulera la mienne! J'ai mon mémoire aussi. Et je pourrai pas trop m'absenter du taf...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyfar
Admin | "alteran-nodons"
Gwenhwyfar


Messages : 101
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 20 ans approximativement
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: la cité de mes ancêtres, jamais loin d'Evan ou de Lory

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 20:57

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Aoû - 14:17

Puisque Débo m'a parlé du ice bucket challenge de James, fallait que je le vois... et le partage. Sur ce lien, une photo pas terrible niveau qualité, mais la video de l'évènement en très bonne qualité là.
https://www.pressandjournal.co.uk/fp/news/politics/referendum/323092/video-james-mcavoy-challenges-indyref-heads-ice-bucket-challenge/
Fringué comme ça, on voit qu'il est plus musclé qu'il en a l'air... :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 9:38

Le IBC, au début, c'était juste un challenge à la con comme en en voit tous les mois sur FB ou YT. Puis un mec a décidé d'associer ça à une charité pour lutter contre l'ALS car un de ses amis en souffre. Ça a fait boule de neige, tout le monde s'est mis à faire un IBC et à envoyer les vidéos et nommer des gens, pour donner aux assos. Du moins, si j'en crois ce que j'ai lu dans les journaux.

Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que personne ou presque ne pense à l'immense gâchis que ça représente. Oui, on a des tonnes de litres d'eau à portée de main chez nous. Ce n'est pas le cas ailleurs : des gosses crèvent de soif, de malnutrition, de maladies.
Et non, l'eau n'est pas une ressource illimitée. L'eau sera probablement le "prochain pétrole", c'est à dire qu'il y a des chances qu'on s’entre-tue pour un baril de flotte. Alors voir tous ces pékins se jeter connement de l'eau sur la tête (et pas juste un litre, hein... non, y'a bien au moins 5 à 20 litres qui leur passent dessus!), ça me laisse un peu... dubitative.

Après, y'a aussi l'effet "hé, regardez comment je suis cool, je participe à une œuvre de charité!"

Alors oui, j'y ai participé (regardez comment je suis cool!)... mais je n'ai pas gâché d'eau. J'ai seulement fait un gros bloc de glace que j'ai pu récupérer à la fin. Je sais que les personnes malades sont touchées de voir autant de gens participer, ça fait une différence pour eux. Mais on n'est pas obligés de se jeter de la flotte. Je pense qu'ils seraient encore plus touchés de voir toute la créativité et le fun dont on peut faire preuve, en inventant des challenges rigolos, écolos, créatifs.

Mon neveu est mort suite à une leucodystrophie. Comme dans beaucoup de maladies de ce genre, qui paralysent, détruisent les capacités motrices, c'est une infection pulmonaire qui a eu raison de lui. Il avait six ans et il s'est accroché jusqu'au bout. Il était jeune, mais il était intelligent, et il savait qu'il était malade, qu'il perdait ses capacités, qu'il ne pouvait plus faire ce qu'il faisait avant. Et ça me fait plaisir de savoir et de voir que des gens se battent pour enrayer ces maladies. Ça me fait plaisir de savoir que des assos comme ELA existent.

Mais voir des millions de pékins gâcher des litres d'eau...

---

Autre truc, JMA a proposé à Darling et Salmond de le faire (et ils l'ont fait). Darling est le chef du Better Together, c'est à dire du NON au référendum sur l'indépendance. Salmond est le chef du gouvernement écossais et de Yes Scotland, le Oui au référendum.

Ces deux hommes sont donc emblématiquement les "champions", des deux camps adverses. Et c'est de ça qu'il s'agit dans les paroles de JMA. Il leur propose de faire leur "très pire". Mdr. JMA ne s'est pas prononcé sur le référendum, ça veut dire qu'il n'a pas dit s'il était pour ou contre, mais qu'il soutiendrait le résultat que ce soit oui ou non.

Plusieurs personnes renommées se sont prononcées. Par exemple, JK Rowling est contre l'indy. Irvine Welsh est pour. Etc. Certains se disent neutres (bien qu'on ait des doutes sur leur neutralité xd - comme la BBC par exemple, il est évident qu'elle est contre, même si elle ne se prononce pas officiellement). Et d'autres, comme JMA, ne disent rien.
De toute façon, il faut habiter en Ecosse pour voter (et être Européen ou bien avoir le statut de résident).
Le tennisman Andy Murray, Ecossais, n'a pas dit s'il était pour ou contre, bien qu'il ait affirmé que si l'Ecosse devenait indépendante, il jouerait pour l'Ecosse, et pas pour le reste du RU.

C'est difficile de dire qui va l'emporter. Dans les sondages, on en est à grossomerdo 50-50, même si le Non est un peu en tête. Le Oui gagne des points petit à petit. Il est possible que le oui l'emporte. De toute façon, les sondages...

Côté arguments, on entend tout et son contraire, certains experts disent que c'est faisable et soutiennent l'idée, d'autres experts disent que c'est dangereux et que ce sera catastrophique etc. Pour ainsi dire, je crois que tout a déjà été dit et redit et je me désintéresse du débat.
Cela fait longtemps que je suis pour, de toute manière.

J'ai dans l'espoir, et je suis idéaliste, que le reste du RU repensera à la manière dont il est gouverné. J'aimerais une dévolution plus importante pour le Pays de Galles et l'Irlande, mais aussi pour l'Angleterre. Je voudrais que le nord de l'Angleterre soit réindustrialisé, que la pauvreté baisse. Que des régions comme Manchester, Leeds, et le nord, soient florissantes. Westminster n'en a rien à foutre de l'Ecosse (c'est le pognon qu'il risque de perdre qui l'intéresse), il en a rien à foutre de l'Irlande du Nord, il en a rien à foutre de l'Angleterre qui crève dans les banlieues.

Le Royaume Uni, selon une étude récente est le pays le plus inégalitaire d'Europe. Londres et sa région sont les plus riches d'Europe. Mais les régions pauvres du Royaume Uni sont les plus pauvres d'Europe. Est-ce normal, dans un pays si riche, d'avoir 1/4 des enfants qui ne mangent pas à leur faim?
Il est clair qu'il y a un problème dans l'Union. Perso, je serais pour un Royaume Uni d'états fédérés. On aurait des parlements/gouvernements anglais, écossais, irlandais, gallois, et aussi un parlement royaumunien. Chacun ferait comme il l'entend dans son pays, et on pourrait aussi avoir des choses en commun.

Bref, je sais que ce sera pas rose dès le départ, que la période de transition sera fragile, délicate. Mais je pense que c'est possible, et qu'on a l'opportunité de foutre un gros coup de pied au cul du gouvernement actuel. Alors oui, y'a des risques. Oui, c'est incertain. Mais rester dans l'UK est aussi incertain. Coupes budgétaires, privatisation de la NHS, pas de pouvoirs en plus ou pouvoirs encore indéfinis, etc. Bref.
Pour toutes ces raisons, je vote Yes.

L'avenir nous dira si on a eu raison ou pas, quel que soit le résultat.

Et voter oui, ce n'est pas voter pour Salmond ou le SNP. Ce n'est pas être contre l'Angleterre. Il y a par ailleurs beaucoup d'Anglais qui soutiennent l'Indy. J'adore l'Angleterre, et je ne me suis jamais sentie concernée par les clichés "perfide albion" etc. Les Anglais sont tout aussi super que les autres. Bref.


Dernière édition par Tim Creegan le Sam 30 Aoû - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 12:11

Wow quel pavé! Et tu te mets à causer politique en plus! Ceci dit, c'était un exposé fort intéressant. Merci de t' être exprimé sur ces sujets. Je suis d'accord avec toi pour tous d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Aoû - 12:19

J'en parle dans ce sujet parce que JMA l'a provoqué LOL.

J'habite en Ecosse, et je suis bien partie pour y rester et y faire carrière. Alors oui, je me sens un minimum concernée par ce qu'il s'y passe.

Autant je suis Pro-Scotland, autant je ne suis pas Anti-England (j'ai même soutenu l'Angleterre lors de la coupe du monde!) En fait, je suis aussi Pro-England, Pro-Wales, Pro-Ireland. Il est clair que l'union est bancale. Il y a quarante ans, ça marchait. Mais depuis Thatcher, ça se délite. Et encore plus depuis la crise. Elle a désindustrialisé tout le nord et les habitants en paient encore le prix. Pour dire, certains ont fait la fête pour célébrer sa mort.

Je pense que le Royaume Uni a besoin de plus de dévolutions dans les régions et les localités. Les régions ont besoin de plus d'indépendance économique pour se relever, créer des emplois.
Je n'ai rien contre le RSA etc. Mais je préfère créer des emplois et que les gens taffent, plutôt que dépenser de l'argent dans les aides. Mais si y'a pas de tunes pour créer des emplois, pas d'infrastructures, on se tire une balle dans le pied.

Bon, après, je suis loin d'être une experte, et c'est le point de vue de quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose XD.

Et je voulais aussi dire, en parlant des célébrités, que c'est facile d'être pour ou contre quand le résultat ne nous touchera pas directement. Par exemple, Sean Connery, qui est pro-Indy depuis sa naissance XD, a beau se dire pour, ça fait des décénnies qu'il ne vit plus en Ecosse, et il a les moyens de survivre si le Royaume Uni se casse la gueule. Pareil pour JK Rowling, même si elle vit à Edimbourg. C'est facile pour elle de se dire contre, sachant qu'elle ne lutte pas au quotidien pour joindre les deux bouts. Après, ils peuvent se sentir concernés pour leur familles, oui. Là, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Sep - 8:42

En même temps, JK Rowling sait ce que c'est que de galérer. Ça n'a pas été facile pour elle avant le succès de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:11

En recherchant des photos, je suis tombée là dessus:

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 X_men_art_michael_fassbender_james_mcavoy

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Charlesanderik2

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Passe-et-present-reunis-dans-x-men-days-of


Et des petits délires:

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 X-Men-DOFP-Press-Junket-james-mcavoy-and-michael-fassbender-37076471-500-667

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Tumblr_inline_myl8luJA9J1rr5l6k

Lien vers une page avec quelques photos des acteurs devant le train "X-men: days of the futur past"
http://www.zimbio.com/photos/Hugh+Jackman/X+Men+Days+Future+Past+Wrapped+Train+Unveiled/c3dmL7fnNob

Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Nov - 19:15

@ Tim: si tu devais garder une photo, une que tu verrais souvent, ce serait laquelle?... à moins qu'il y ait une autre photo ailleurs que tu préfèrerais... Je n'ai fait qu'une petite recherche globale. Je dois encore fouiller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...   la "McAvoyite aigue", c'est pas grave... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la "McAvoyite aigue", c'est pas grave...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: Ciné-Flood-
Sauter vers: