Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [11/08/04] lendemain difficile

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
Kate Heightmeyer


Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 16:50

Marchant vers le canapé, Lory lâcha le morceau... Kate écouta attentivement, en se disant que la situation entre Creegan et Mallory risquait d'être souvent mouvementée... et elle se dit qu'elle aimerait bien parler à cet homme, mais deux fois dans la journée, il s'était éclipsé... bref, il était un réfractaire de la psychologie... il viendrait en temps voulu...

Pour l'heure, l'essentiel était d'aider Mallory... ce n'était pas gagné. Se jeter dans les bras de Creegan de la sorte n'aurait de toute façon rien arrangé, même si elle connaissait les sentiments du jeune homme. Mais il fallait tout recaser. Elle avait cherché le baiser. Et elle ne voulait pas d'une relation qui durait deux jours. La manière dont elle l'avait dit était assez significatif.

- Ne vous en faites pas, Mallory. Il a réagi comme il fallait, il tient vraisemblablement à vous, cela prendra peut-être du temps, mais ça finira probablement par s'arranger.

Ne pas la conforter dans son idée qu'elle avait tout gâché. Elle frotta un peu les épaules de Mallory, pour la réconforter. Maintenant, il fallait détecter les indices et mettre Mallory sur la voie...

- Qu'avez vous ressenti, lors qu'il vous a embrassé?

Avait-elle été choquée, gênée? Avait-elle eu les souvenirs de la trahison de Sylvion? Avait-elle apprécié cet instant? Il fallait décoder...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:07

Kate me dit que Tim avait agit comme il le fallait. Je réalisais que c'était vrai. Il n'avait pas profité de la situation, même s'il avait "espéré ce baiser". Il avait gardé la tête froide, malgré mon comportement déplacé.

Elle me demanda ensuite ce que j'avais ressenti... Je me calmais un peu.

" En fait, son étreinte m'a apaisée. Ceux auxquels je m'attache partent. Je lui ai dit que je ne voulais pas le perdre lui aussi. Il m'a prise dans ses bras. Je m'y sentais bien, et... ses baisers... je crois bien que j'avais jamais ressenti ça en fait... enfin comme ça, je veux dire. "
ça m'avait fait cet effet pour quel raison? à cause du besoin de réconfort ou parce que j'étais amoureuse de lui?


Dernière édition par Mallory Quinn le Sam 16 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
Kate Heightmeyer


Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:15

Lory était donc véritablement attachée à Creegan, mais ça, Kate l'avait appris le matin même, vu la défense béton que le jeune homme avait eu venant de Lory. Elle sourit en l'entendant décrire ses sentiments, mais ne montra rien. Elle acquiesça. C'était bien de voir que Lory se sentait apaisée, quelque part, même si c'était parti en live juste après.

- Qu'entendez-vous par "pas comme ça"? C'était inhabituel?

Kate commençait à voir un peu plus clair, entre ce que la scientifique lui avait dit ce matin, et ce qu'elle lui disait à présent.

- Est-ce que vous savez pourquoi vous l'avez provoqué? Quand nous sommes dans un état de stress, et dans une situation telle que la vôtre, il n'est pas rare de faire des choses qui ne nous ressemblent pas. Vous n'avez pas à vous en faire, pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:31

Elle me demanda ce que je voulais dire pas "pas comme ça"...
" En fait, je... j'ai eu des frissons, je... j'en ai tremblé. "
J'eus une sorte de petit rire nerveux.

Elle tenta de me faire déculpabiliser. Mais je m'en voulais d'avoir agit ainsi, même si...

" ... sur le moment, ça m'a paru la chose à faire... "
Je ne savais plus vraiment où j'en étais. J'avais un air interrogatif. Étais-je en train de perdre la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
Kate Heightmeyer


Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 17:40

Apparemment, Creegan lui faisait de l'effet. Il fallait que Lory le réalise... mais c'était encore trop tôt, il y avait plus urgent à régler, et vu les circonstances, Tim n'allait pas s'envoler dans les jours qui viennent...

Kate posa une question en apparence rhétorique, avant de dire quelques mots pour déculpabiliser Lory. Il fallait qu'elle cesse de se sentir coupable, et qu'elle cesse d'être une victime de son passé. Il y avait du boulot.

La chose à faire. Intéressant. Un moment de spontanéité, avec un homme qui lui plaisait, de toute évidence, mais dans des circonstances tragiques.

- Vous avez seulement eu un élan de spontanéité, et vous saviez qu'il attendait quelque chose de la sorte. Dans d'autres circonstances, il aurait sans doute accueilli cet élan avec un grand sourire. Ne vous sentez pas coupable, Mallory, de toute évidence, vous venez de deux mondes différents, les maladresses sont monnaie courante. Il faudra déterminer si vous le vouliez vraiment, mais ce n'est pas très important pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:13

" Je me sens vraiment idiote maintenant... Sur le moment j'étais bien, enfin je me sentais un peu mieux, j'avais pas mal pleuré juste avant et... C'était du réconfort. Cette proximité... Et il m'a repoussée! Je croyais qu'il n'attendait que ça... mais non... il n'en n'a pas profité. Enfin, c'est bien. C'est quelqu'un de bien, de vraiment bien. Je ne vais plus savoir le regarder en face après ça! Comment devrais-je agir? Vous savez? "
J'étais perdue. Son contact m'avait fait du bien sur le moment, même si je comprenais quand même que le moment était mal choisi. Tim était amoureux de moi et m'avait repoussé malgré tout. Je me sentais mal d'avoir agit ainsi, de l'avoir "provoqué" pour ainsi dire... La suite des évènements n'allait pas être simple, non, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Heightmeyer
PNJ | psychiatre
Kate Heightmeyer


Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 17:24

Elle continua de la réconforter. C'était bon signe que Lory puisse poser des mots sur ses sentiments, même si cela restait confus. C'était une marque de progression.

- Il n'attendait peut-être que cela, de votre part, mais pas comme ça. Il ne vous a pas repoussée. Il vous a fait comprendre que ce n'était pas le bon moment, en tout cas pas pour vous... et apparemment, pas pour lui non plus. Je pense qu'il comprendra, n'essayez pas de vous justifier à tous prix ou de l'éviter. Vous êtes dans une situation de fragilité, il comprend certainement cela, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'en a pas profité.

Elle la serra encore un peu contre elle, lui frottant un peu l'épaule. Après ce petit moment, elle se leva et alla à son bureau, elle en sortit un petit carnet qu'elle donna à Lory.

- Tenez, ce serait peut-être une bonne idée de consigner vos émotions. Un peu comme un journal. N'écrivez que brièvement les circonstances et vos ressentis. ne le gardez que pour vous, je ne vérifierai même pas. C'est pour vous aider à faire le tri...

Ainsi qu'à analyser un peu, prendre du recul, et comprendre ce qu'il se passait. Après, Lory était libre de jeter ce carnet à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév - 18:17

" ... n'essayez pas de vous justifier à tous prix ou de l'éviter. "
C'était pourtant ce que j'allais faire, involontairement, mais quand même.

Kate me donna un petit carnet et m'expliqua quoi en faire.

" D'accord. Merci. "
Je passais encore un peu de temps avec elle afin de vraiment me calmer et de retrouver suffisamment mes esprits pour reprendre mes activités plus sereinement.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [11/08/04] lendemain difficile   [11/08/04] lendemain difficile - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[11/08/04] lendemain difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]
» [08/09/04] Un réveil plutôt difficile
» retour difficile [09/09/2004]
» Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Dr Heightmeyer - Psychologue-
Sauter vers: