Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Lun 17 Juin - 21:31

Brian revenait d'une tournée chez les Athosiens. C'était le jour de sa tournée hebdomadaire chez les nouveaux invités de la citée. Comme toujours il était parti avec sa sacoche et son pas traînant, laissant derrière lui sa veste. Il était revenu toujours aussi lentement. On l'entendait grommeler tandis qu'il remontait l'allée des malades jusqu'aux bureaux des médecins. Les infirmières se retournaient sur lui en souriant et en gloussant.

"Nom d'un chien de magicien voodoo va! Va m'apprendre mon métier à moi! J'ai fait médecine à Edinburgh moi! Je tire pas mes connaissances de trois peintures rupestres qu'on se passe de générations en générations! Non mais ho! C'est pas un groupe de fermiers spatiaux, aussi gentils soient-ils qui vont me dire quand j'ai à faire à une allergie ou pas!"

Il passa devant le bureau du docteur Keller toujours en rouspétant. Il posa sa sacoche sur son propre bureau, près de sien, et il farfouilla dedans, sortant divers espèces de racines et plantes en sachet qu'il déposa sur son bureau. Quand il eut fini il alla s'assoir lourdement sur sa chaise tout en ronchonnant en prenant un de ses livres:
"Et puis avec toutes ces tasses de thés je vais avoir des problèmes de transit moi si ça continue! Je suis sûre que je dois transpirer de l'infusion maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 17:19

Une main soutenant la tête lourde de connaissance de la jeune femme – une tête lourde d’épuisement, aussi -, Jennifer ferma un instant les yeux pour ne plus voir l’écran devant elle et toutes les informations qui y défilaient à vive allure. Un instant après, des mots lui parvinrent, et elle releva la tête, comme attirée par un aimant. Après une seconde d’hésitation, elle se retint pour ne pas éclater de rire, ce qui était un véritable prodige face aux paroles que proférait le chirurgien. Elle réussit l’exploit, et seulement un sourire surpris et amusé s’inscrivit sur les traits du Docteur Keller, alors qu’elle le regardait poser sa sacoche sur son bureau, non loin du sien.

Avec plus ou moins de discrétion, elle lorgna en direction de O’Docsy, celui-ci sortant multiples sachets de sa sacoche. Avant que l’homme ait terminé d’en vider le contenu, Jennifer revint à ses propres problèmes.

"Et puis avec toutes ces tasses de thés je vais avoir des problèmes de transit moi si ça continue! Je suis sûre que je dois transpirer de l'infusion maintenant..."

Sans lâcher des yeux son écran, se composant un air détaché, Jennifer dit à l’intention du chirurgien :

« Si je n’étais pas certaine que personne n’a jamais été trouvé mort par surdose de thé, je m’imaginerais qu’ils planifient de se débarrasser de vous. »

Suite à quoi elle tourna la tête vers Brian, à qui elle demanda sérieusement :

« Pourquoi avoir accepté les sachets de thé, si vous n’en vouliez pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 19:23

Alors que Brian déballait ses sachets le docteur Keller lança une réflexion sans quitter des yeux son écran. Il releva subitement la tête et pris un air étonné avant que ses yeux ne se plissent. Il laissa ses affaires et se redressa lentement en fourrant ses mains dans ses poches. Il fit le tour de son bureau pour venir en face de celui du docteur. Un petit sourire en coin était né sur son visage:
"Maintenant que vous le dites on a jamais vu personne mourir d'ingestion de thé terrien! Dieu seul sait ce que l'ingestion des plantes de la galaxie de Pégase pourrait provoquer..."

Il prit une écuelle à matériel médical proche et se regarda dedans, il esquissa un sourire accompagné d'un signe de tête en arrière:
"Bon ben en tout cas ça ne fait pas rajeunir!"

Puis il soupira en reposant l'écuelle:
"Ce sont des gens adorables vous savez! Je ne voudrais pas les offenser, et puis ils sont peut mère poule sur les bords! Alors quand on vous offre une tasse de thé on ne pas refuser! Le problème c'est qu'il le font à tous les quartiers alors vous savez à force...Tenez! Vous ne voulez pas faire la prochaine tournée vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 20:54

"Maintenant que vous le dites on a jamais vu personne mourir d'ingestion de thé terrien! Dieu seul sait ce que l'ingestion des plantes de la galaxie de Pégase pourrait provoquer..."

« C’est juste ! Je suppose que nous le découvrirons bien assez tôt. Je serais vous, je penserais à monitorer mon état, ou consulter une botaniste, sait-on jamais… »


Peu sérieuse sur le sujet, tout comme l’homme, Jennifer ne s’inquiétait pas réellement de la pseudo dangerosité des sachets de thé aliens, donnés en cadeau par les membres du peuple de la galaxie de Pégase. La bouche du Docteur Keller s’étira dans un sourire aux lèvres closes, lorsque son collègue nettement plus âgé se regarda dans le reflet d’un objet, pour déclarer que le thé qu’il buvait n’altérait du moins pas son âge. Jennifer se fit alors la réflexion que le chirurgien devait avoir à peu près l’âge de son père

"[…] Le problème c'est qu'ils le font à tous les quartiers alors vous savez à force...Tenez! Vous ne voulez pas faire la prochaine tournée vous?"

« Vous avez raison, ils sont gentil. Et ils ont un sens de l’accueil… assez prononcé ! Un jour, certains ont voulu me remercier plus que nécessaire pour les avoir soignés lors de leur arrivés. J’ai énoncé le code de déontologie, comme quoi je n’avais pas le droit d’accepter des cadeaux parce que ça allait à l’encontre des valeurs de mon milieu. Ils n’ont pas tout saisi, mais ils n’ont pas voulu m’offenser en insistant.  » Satisfaite de sa petite manœuvre, Jennifer sourit à l’homme. « Faites comme moi la prochaine fois. »

La jeune femme passa la main droite sur le côté droit de son visage, comme si elle tentait de se réveiller ou de faire passer un mal. Ses yeux se baissèrent vers son écran où ils s’attardèrent quelques secondes. Elle abaissa la main, releva les yeux et déclara : « Il parait que le thé a des vertus apaisantes. Je ne suis personnellement pas très convaincu… » Elle releva légèrement un sourcil, laissant suggérer que c'était une question qu'elle lui adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 22:03

Brian haussa les épaules. Il sourit et se frotta les mains les unes contre les autres. Et sourit à la dernière remarque de Jennifer, une pirouette adroite qui définissait bien la jeune femme. Contrairement à elle Brian n'était pas contre les petites attentions. Accepter un extra d'argent ou de bien restait hors limites. Mais une petite tasse de thé ou un gâteau. Ça fait du bien de temps en temps.
"Si vous voulez un petit truc, parfois il faut savoir accepter quelques attentions de leur part! Pas non plus accepter leurs bien, mais partager un petit moment avec eux! Le gros de notre travail ne se fait pas dans l'étude des patients ou..."
Il agita la main vers l'écran de Jenni:
"...Des quelconques tas de puces! On peut en apprendre bien plus sur eux et ce qui peut les affecter en discutant simplement!"

Puis la jeune femme parut fatiguée et usée. Elle avait très clairement passé trop de temps devant son écran à travailler toute la journée. De quoi faire surchauffer les cellules grises. Le problème des jeunes pensa Brian, trop de temps devant ses machines. Elle lui parla des vertus du thés et un sourire franc naquis sur le visage de l'homme. Il acquiesça et revint vers son bureau, il prit quelques affaires d'un tiroir qu'il déverrouilla et enfila sa veste:
"Vous, vous avez plus que besoin d'une pause! Venez! Je vous invite aux mess voir un peu ce que le café irlandais de Doc' Doc' peut faire pour vous jeune fille! Si on a pas la certitude pour le thé je peux vous garantir que ça, ça va vous remettre d’aplomb!"

Il vient chercher la veste de la jeune femme et attendit avec près de son bureau, lui tendant pour qu'elle l'enfile.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 2:59

L’écoutant parler, Jenn réalisa que le Docteur avait amplement raison. Il avait raison et elle le savait. Mais elle ne pouvait pas et n’allait pas se battre contre sa nature profonde. Recevoir des cadeaux pour quelque chose qu’elle jugeait normal d’avoir accomplit la mettait mal à l’aise. Un simple remerciement venant du cœur était le seul carburant qu’il lui fallait. Et d’une nature plus discrète et réservée que O’Docsy, elle n’avait certainement pas son naturel pour aborder les gens comme il le faisait.

Elle le regarda s’affairer puis revenir vers elle avec ses mots, et sa veste qu’il avait prit pour la lui tendre :

"Vous, vous avez plus que besoin d'une pause! Venez! Je vous invite aux mess voir un peu ce que le café irlandais de Doc' Doc' peut faire pour vous jeune fille! Si on a pas la certitude pour le thé je peux vous garantir que ça, ça va vous remettre d’aplomb!"

Elle hésita devant cette offre, soucieuse de laisser de côté un travail important. Parfois, quand elle s’engageait dans une direction, Jennifer ne voyait pas le temps filer. Au bout du compte, elle capitula et hocha la tête. Penser à autre chose pendant quelques instants pouvait seulement lui être bénéfique.

« Café irlandais ? Et bien… Comment refuser ? »

Elle se leva et se saisit de sa veste avant de l’enfiler. D’un mouvement, elle releva ses cheveux qu'elle avait laissés détacher de sorte qu’ils se retrouvent par-dessus et non pas en dessous du vêtement. Avec un sourire, elle lui dit :

« …Mais je crois qu’il me faudra plus qu’une tasse pour me requinquer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Brian O'Docsy
Chirurgien
Brian O'Docsy


Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2013

Feuille de personnage
âge: 53 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: dans la cité

Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1Mar 23 Juil - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Empty
MessageSujet: Re: Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]   Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18/07/04] Quand Lory rencontre Jenni...
» [11/08/04] lendemain difficile
» [08/09/04] Un réveil plutôt difficile
» Visite surprise! part 3 [PV Katherine et Jenni][17/08/2004]
» [24/08/04] Une promenade en jumper [Jenni]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Infirmerie :: Salle des visites médicales-
Sauter vers: