Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Lun 13 Mai - 14:22

Une fois le repas terminé, et l'autorisation d'utiliser le fauteuil obtenue, nous nous rendîmes sur les lieux afin de rechercher - et j'espérais, de trouver - la planète dont m'avait parlé Evan. Alors que Tim préparait le programme en question sur son ordinateur, je jetais un œil à la base de données, depuis un écran placé dans la salle du fauteuil. J'entrais les paramètres en fonction de ce que Tim m'avait expliqué, au cas où ça ferait une différence... mais en vain.

J'avais aussi pas mal de choses à l'esprit: la déclaration de Tim, puis celle d'Evan, ces baisers échangés sur le balcon, celui d'Evan dans le couloirs la veille... Sylvion. Mais tous les hommes n'étaient pas comme Sylvion, heureusement! Evan était très différent, c'était la patience même! Tim? Tim, c'était la passion qui l'emportait. La passion était quelque chose qui me faisait peur... En revanche, j'avais beaucoup d'affection et de tendresse pour Evan. Peut-être était-ce suffisant pour les fondations d'une relation équilibrée? Mais Tim... ses baisers... je n'avais jamais ressenti ça de cette façon, mais ça me faisait peur. La passion consume, dit-on...

Tout en étant dans mes recherches, j'étais donc visiblement ailleurs... dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Lun 13 Mai - 14:37

Ils travaillaient de concert, Lory entrant les coordonnées et Tim leur assignant une valeur arbitraire qui permettrait de les visualise toutes sur le planisphère. Il avait pour cela récupéré un programme utilisé pour localiser des trous noirs qui tournaient autour de planètes visibles. Il lui fallait modifier certaines données, bien évidemment, mais cette partie était assez simple.

- Lory, le programme est prêt à tourner... faut seulement lui laisser le temps de compiler toutes les coordonnées possibles formées avec ces symboles, puis vogue la galère...

Mais elle était dans ses pensées. Tim sourit. Elle était si... bref, pensons à autre chose! Il dut l'appeler une seconde fois et répéter ses paroles. Puis il s'assit dans le fauteuil et ce dernier s'alluma instantanément. Il voulait vérifier quelque chose avant de laisser Lory essayer. Il voulait savoir à quoi il pensait exactement quand il voulait obtenir tel ou tel résultat ou visualisation. Puis il se releva.

- Voilà... tu peux essayer, si tu veux. Quand tu auras affiché le planisphère, je lancerai le programme. Et alors... et alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Lun 13 Mai - 15:34

J'étais tellement absorbée par mes pensées, que je n'entendis pas Tim lorsqu'il me parla. Alors il se répéta et je fis un sursaut.
" Oh, excuse-moi... j'étais un peu ailleurs. "
Puis, il fit quelque chose sur le fauteuil, avant de me proposer d'essayer. Je m'y installais donc pour faire apparaitre le planisphère. Mais j'avais du mal à me concentrer. Il y avait trop de pensées parasites. Mon cerveau carburait, et ça partait dans tous les sens. Alors, je me levais et dis à Tim:
" Non, vas-y. Tu as bien plus de facilité. Et je crois que ce n'est pas le moment pour moi. J'ai du mal à me concentrer... je... je dois être fatiguée. "
* Oh, l'excuse! C'est pas faux, mais si je carburais moins, ça irait beaucoup mieux! *
Je rendais donc la place à Tim.
" Montre-moi comment lancer ton programme et je le ferai à ta place, ok? "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Lun 13 Mai - 15:47

Elle était un peu fatiguée ou contrariée ou les deux... bref, elle pensait ne rien pouvoir tirer du fauteuil.

- Si tu veux... tu sais... il me suffit généralement de penser à ce que je veux pour que ça apparaisse... donc, si tu veux le planisphère de la galaxie, ça devrait pouvoir s'afficher...

Il la conduit à l'ordinateur, branché aux cristaux adéquats pour relier le programme et les fonctionnalités du fauteuil.

- C'est ce programme. Quand j'aurais affiché le planisphère, tu n'auras qu'à appuyer sur entrée. Et normalement, ça va tout calculer et afficher les différents points dans des couleurs différentes...

Il lui sourit et leva son pouce, du style "super!" et alla s'asseoir sur le fauteuil. Il ferma les yeux, soupira, et pensa à la galaxie de Pégase, qui s'afficha sur le ciel, tel un dôme un planétarium...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mar 14 Mai - 16:11

Tim alla s'asseoir sur le fauteuil. Il n'avait pas beaucoup d'effort à fournir pour s'en servir. Le fauteuil s'allumait à son contact. Il ne lui restait qu'à penser à ce qu'il voulait faire et c'était parti. Moi, je devais déjà me concentrer pour allumer le siège. Et avec tout ce à quoi je pensais déjà, j'avais du mal à me concentrer sur cette tâche, et même sur n'importe quelle autre depuis que j'avais retrouvé Evan. Je me sentais un peu perdue. Des éléments de mon passé avaient aussi refait surface. Rien était simple. J'évitais le sujet avec Tim. J'avais l'impression qu'Evan m'avait évité ce jour là. Je me sentais coincée dans un triangle relationnel ambigüe. Alors mon cerveau carburait dans ce sens, et j'avais du mal à travailler...

Au moment voulu, j'appuyais donc sur "entrée". Je regardais alors les constellations de Pegase qui s'affichaient en 3D juste sous le plafond de la pièce, au dessus du fauteuil. Au bout de quelques instants, 2 planètes changèrent de couleur, et des petits points colorés apparurent à divers endroits sans planète.

" ça y est, ça change d'aspect. " informais-je Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mar 14 Mai - 16:26

Il regarda les planètes changer de couleur. Il resta ainsi jusqu'à ce qu'aucun nouveau point n'apparaisse. Bon, au moins, ils avaient quelques planètes dans le truc... mais il était peu probable qu'elles correspondent, sans ça, l'ordinateur aurait affiché les coordonnées...

Il réfléchit un instant... il savait très bien que le gros de ces points ne correspondait à rien, une zone de vide. Il fallait rétrécir le champ. Modifier les variables. Certains points étaient proches de planètes. D'autres complètement isolés...

- Bon, je vais modifier le programme. Je vais lui demander d'ignorer les points totalement isolés, mais de prendre en compte les étoiles et planètes pas trop loin d'un point.

Il se leva et retrouva l'ordinateur, de ce fait, il était juste à côté de Lory. Il ouvrit le programme et changea quelques variables. Il pianota sur le clavier pour modifier les lignes à changer.

- Je pense que si les coordonnées ne donnent rien par rapport à la porte, c'est que soit il n'y a pas de portes (ou plus de porte), soit que quelque chose fait que la possible porte ne peut s'ouvrir. On va voir ce qu'on obtient, maintenant... je vais faire en sorte que les planètes correspondantes soient en vert, les planètes proches des points en bleu et les autres points isolés en rouge. Après, selon le nombre de couleurs, on pourra en tirer quelques statistiques et peut-être définir quelques endroits probables...

Il enregistra le nouveau programme et le compila. Il sourit à Lory.

- Tu vois...

Les yeux dans les yeux... mauvaise idée... Il détourna le regard et replongea dans l'ordinateur.

- Bref, tu vois, si on a par exemple une centaine de rouges mais peu de bleu ou de vert, cela voudra dire que les bleus et les verts sont susceptibles d'être Nodia. Après, on verra quelles planètes possèdent une porte, et on pourra virer celles dont les coordonnées nous sont connues. Enfin... enfin je vais pas te faire un dessin, je suis certain que t'as compris le truc!

Après tout, elle avait un cerveau en excellent état de marche... Alors il s'éloigna d'elle et retourna au fauteuil, il la regarda en s'asseyant.

- Bon... tu vas pouvoir lancer le programme... 3, 2, 1...

un petit sourire...

Et le planisphère réapparut...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 10:20

Tim modifia son programme afin de faire le tri dans ce qui apparaissait. En même temps, il m'expliquait ce qu'il faisait. Un moment, il se tourna vers moi, le sourire aux lèvres. Mon regard croisa le sien. C'était troublant. Il détourna rapidement le regard pour replonger dans le travail de recherche que nous faisions.

Il m'expliqua ce qui devait se produire. Mais oui, j'avais plus ou moins compris ce que ça devait donner. J'étais ailleurs malgré tout, et un peu perturbée de cet échange de regards gênés...

Au moment voulu, je lançais le programme et levais les yeux vers la représentation holographique de Pégase. Je regardais, mais je ne voyais pas vraiment ce qui était devant moi. J'étais comme noyée sous tout ce qui me faisait cogiter, et ça devenait fatiguant. J'avais envie de coller mes mains sur mes tempes et de hurler très fort. Je penchais la tête en avant, massais un peu mes tempes et essayais de me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:13

Il regardait aussi les points apparaître, et les bleus et verts n'étaient pas aussi nombreux qui ne l'avait pensé... c'était plutôt une bonne nouvelle... si sa théorie était bonne, ça réduisait vachement les possibilités. Mais il ne pouvait pas regarder partout.

Il baissa la tête et vit que Lory n'était pas du tout dans le truc. Elle avait l'air fatiguée, ou peut-être qu'elle avait une migraine ou peut-être... en fait, il n'en savait rien, mais elle n'avait pas l'air super en forme. Il se leva. Le planisphère disparut, mais il pourrait toujours réapparaitre dès que Tim reviendrait sur le fauteuil.

Il marcha jusqu'à Lory et posa une main sur son épaule, doucement.

- Hé... est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:33

Les non-dits, les regards détournés, les gestes interrompus, est-ce que ça allait toujours être comme ça désormais? Tim vint vers moi et me demanda si ça allait. Sans relever la tête, ni enlever mes mains de mes tempes, je répondis:
" Non, pas vraiment. Je... j'ai du mal à me concentrer. J'ai un peu mal à la tête, mais c'est pas grave... "
Puis je relevais la tête, plongeant involontairement mon regard dans le sien.
" Qu'est-ce qu'on est sensés faire maintenant? "
Question ambigue! Je parlais du travail en cours, mais Tim pouvait l'interprété autrement. Troublée par son regard, je baissais les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:38

Qu'étaient-ils censés faire? Supprimer les points rouges et analyser les points verts et les points bleus.
Son regard dans le sien, il avait le cœur qui battait si fort qu'il aurait presque pu le sentir sortir de sa cage thoracique. Il posa une main sur la joue de Lory et la regarda.

- On peut arrêter et remettre ça à demain, si tu veux. On n'a plus que quelques points analyser. Les verts et les bleus sont minoritaire, ça devrait aller vite de compiler tout ça...

Qu'étaient-ils censés faire? Là, il aurait tant voulu pouvoir l'embrasser. Juste un baiser, doux et tendre. Qu'il voudrait bref et respectueux. Mais respectueux voulait dire de justement s'en abstenir.

- Tu peux aussi squatter le fauteuil et te reposer pendant que je recalibre le programme...

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 11:54

" Le fauteuil? non. J'ai trop de choses à l'esprit. Qui sait ce qui pourrait se produire? Mais j'aimerais vraiment trouver des réponses à propos de Nodia. Je crois que je dormirais mieux... "
Je repoussais le portable vers lui, et massais encore un peu mes tempes. Je fermais les yeux quelques instants en essayant de me vider l'esprit, pendant que Tim remaniait son programme...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 12:02

Il fit en sorte que le programme enregistre les données des points verts et bleus et ignore les points rouges, pour avoir une liste raisonnable. Cela prit un certain temps de tout recalibrer. Il fallait réécrire des lignes, changer quelques variables, vérifier la compilation qu'il n'y avait pas d'erreurs, et enregistrer le tout avant de lancer à nouveau le programme. Normalement, il n'y aurait plus que des points verts et bleus. Selon le nombre, il pourrait faire un zoom pour voir un peu...

Il se passa quand même un bon moment - ça ne se faisait pas en cinq minutes, tout ça! - et Tim était aussi dans ses pensées. Il avait les paroles de Lory en tête. Elle ne voulait pas qu'il l'attende pour rien, et elle ne voulait pas lui fermer la porte non plus. Cela voulait dire qu'elle ressentait quelque chose pour lui. Quelque chose qui rendait une relation possible. Mais qu'elle pourrait tout aussi bien décider de s'asseoir dessus pour une raison qu'il ignorait. Et sachant ça, comment devait-il se sentir?

Il chassa cela de ses pensées pour l'instant. Il y avait de l'espoir que ça marche, finalement, alors il fallait essayer de pas péter un câble, c'est tout... Il était vrai qu'il était quelqu'un d'entier, qui marchait presque en tout ou rien, très spontané. Alors il devait s'adapter. Oui, voilà, s'adapter. Il était capable de le faire, après tout.

- Lory? Ca va mieux? J'ai fini le programme. On devrait avoir de bons résultats. Ou disons une liste de coordonnées probables...

Il retourna dans le fauteuil et fit réapparaitre le planisphère... restait plus qu'à lancer le programme et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 12:24

Après quelques minutes de travail, Tim me demanda si ça allait mieux.
" ça ira mieux demain je pense... "
* ... enfin j'espère! *

Nous reprîmes alors le travail. Tim alla sur le siège, l'hologramme réapparu, je lançais le programme et les couleurs firent également leur retour. Nous pûmes faire le tri, et noter ce qui semblait valable. Voilà 3 ou 4 différents ordres de coordonnées qui venaient sur ou à proximité de planètes. Il faudrait ensuite faire intervenir le programme qui tenait compte des dérives stellaires. Tim devait l'avoir dans son portable.
" Le programme qui met à jour les coordonnées en fonction des dérives stellaires, tu l'as sur ce portable? "
ça nous permettrait de voir tout de suite les coordonnées qui tombaient sur ou à côté des planètes, et ça réduirait encore le champ de recherches de la planète Nodia...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 12:32

Il regarda ce qu'il avait dans le champ de vision, toutes ces constellations de la galaxie... heureusement, les points colorés étaient peu nombreux... et certains étaient très intéressant. Lory lui demanda s'il avait le programme sur les dérives stellaires sur cet ordinateur.

- Oui. Regarde, c'est le programme nommé DS dans la liste. De toute façon, là, le programme enregistre les données intéressantes, on pourra lancer DS après, en entrant les coordonnées...

Il demanda mentalement un zoom avant sur une zone qui comportait un point bleu à côté d'une planète. C'était une des candidates idéales. Il commenta:

- La distance est idéale pour avoir un symbole de différence... c'est peut-être bel et bien une bête histoire de dérive stellaire... Ce qui nous arrangerait bien mieux qu'une planète inexistante!

Il sourit, fit un zoom arrière et regarda les autres points intéressants. C'était la même histoire. Une distance assez lointaine pour les 7 symboles d'Evan ne donnent sur rien, mais une distance assez proche pour qu'il n'y ait qu'un ou deux symboles de différence. Et grâce aux programmes, ils pouvaient obtenir les nouvelles coordonnées. Finalement, ils avaient quatre planètes potentielles. Mais il ne fallait peut-être pas éliminer les autres trop vite.

- Je pense que ça s'annonce bien...

Il quitta le fauteuil et retourna près de Lory pour enregistrer les données du programme et les transférer dans le programme de calcul des dérives. En chemin, de nouveau, leurs regards se croisèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 12:50

Mes quelques minutes à essayer de me vider la tête m'avaient quand même fait du bien. J'étais plus apte à me concentrer sur ce problème de planète. Du coup, je m'y jetais totalement parce que ça m'évitait de penser à Tim ou à Evan... même si j'étais avec Tim et que nous faisions cette recherche pour Evan. Et une idée me vint... Ce fut à cet instant que nos regards se croisèrent de nouveau. Je fermais alors un instant les yeux, plaçant une main devant moi comme pour garder une distance, voire une barrière. Je me reconcentrais sur mon idée, rouvrais les yeux et dis à Tim:
" Depuis le siège, tu peux différencier les planètes ayant une porte et celles n'en ayant pas? Je voudrais vérifier quelque chose... "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:00

Il réfléchit quelques instants. Le planisphère ne représentait généralement que le système de la galaxie, mais il était vrai qu'il n'avait pas encore demandé au fauteuil de lui montrer celles ayant une porte...

Il sourit... il voyait où elle voulait en venir... du moins, il pensait savoir où elle voulait en venir.

- Ok, je vais voir ça... je n'avais jamais pensé à désigner les planètes ayant une porte depuis le fauteuil, mais oui, c'est une idée!

Il retourna sur le fauteuil...

- Il faudra que tu relances le programme, pour regrouper les deux informations!

Et il fit réapparaitre le planisphère. Il se concentra, et essaya de penser à celles qui avaient une porte... Petit à petit, des points disparurent, pour ne laisser que les planètes et astres disposant d'une porte...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:08

Lorsque je vis des planètes disparaitre, j'eus la confirmation que Tim ne m'avait pas comprise...
" Non, attend! Laisse les toutes visibles. Je voudrais juste que tu différencies celle qui ont une porte de celles qui n'en ont pas... Je veux voir si une planète sans porte correspond à une des possibilités de coordonnées... "
Après tout, si Nodia n'était pas dans cette base de données, c'était peut-être parce que les anciens de la cité ne la connaissait pas. Peut-être que la porte de cette planète est plus récente que l'évacuation de la cité...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:18

- Ha, OK, je vois!

Il se concentra et fit réapparaitre les planètes sans portes... il essaya de leur donner moins d'éclat que celles avec portes, pour les différencier, mais ça ne semblait pas fonctionner... Ou alors il se concentrait bien mal tant il avait l'esprit encombré.

Il relâcha le tout et le planisphère disparut. Il se redressa, coude sur les genoux, et réfléchit quelques instants... Il pourrait très bien le faire avec le programme, ça demanderait encore pas mal de temps... et fallait bien qu'ils aillent dormir à un moment donné! Il avait peut-être pas la bonne commande.

- Bon, je réessaie...

Il se réinstalla confortablement dans le fauteuil et soupira... il réalisa qu'aussi concentré qu'il était sur sa tâche, il était tout de même difficile de l'être à 100% avec Lory dans ses pensées... Mais que pouvait-il y faire?
Il soupira. Ferma les yeux...

Et le planisphère revint.

- Tu relances le programme?

Il se concentra et les planètes sans portes devinrent moins brillantes, comme des ampoules qu'on éteignait. Toujours visibles, mais moins éclatantes que les autres... Il aurait pu y penser avant et inclure ça dans son programme au moment où il l'avait créé, ça aurait facilité les choses...

- Tu vois quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:38

Quand Tim me demanda si je voyais quelque chose, je souris, et ça s'entendait à ma voix.
" Oui! J'aurais du y penser plus tôt!... Je dirais qu'on a 3 candidates à l'appellation "Nodia"! Puisqu'elle n'est pas dans la base de données, ni avec son nom, ni avec les coordonnées qu'Evan a données, c'est qu'elle n'a pas de porte!... ou du moins pas pour ceux qui ont laissé ces informations dans la base de données. Soit il n'y a pas de porte, soit la la pose de la porte est plus récente que l'évacuation de cette cité. Du coup, forcément, elle n'est pas dans la base de données! "
Je prenais une grande inspiration et lançais alors:
" En fait, il nous restera à lancer ces 3 séries de symboles sur le DHD pour voir si ça crée un vortex ou pas. Si c'est le cas, il y a de très fortes probabilités pour que ce dernier nous mène sur Nodia! "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 13:49

Elle était enthousiaste. Un enthousiasme contaminant, pour ainsi dire! C'était bon de l'entendre parler ainsi. Il quitta donc son fauteuil une fois les données enregistrées et le planisphère disparut de nouveau. Le fauteuil reprit sa forme normale, redressée.

Tim retourna près de Lory, à côté d'elle et regarda l'écran de l'ordinateur.

- Ok... hé bien, on dirait bien que nous avons trouvé notre aiguille dans la botte de foin!

Il était content d'être parvenu à ce résultat. Comme quoi, leurs cerveaux combinés pouvaient être très performants.
Il enregistra la liste finale et la lança dans un autre programme pour voir avec les dérives stellaires. Trois planètes, ce n'était pas long à avoir...

- Ouèp, ces trois là sont de bonnes candidates pour Miss Nodia. Je me demande où les anciens sont allés... et qui a posé cette porte sur cette planète et quand...

Il croisa les bras, songeur, regard dans le vide, fixe, devant lui, quelques instants.

- Bon, on verra ça une autre fois. C'est déjà bien d'avoir trois résultats!

Le programme lancé leur donna les nouvelles coordonnées après dérive stellaire... Il se tourna et regarda Lory avec un sourire.

- Bingo, comme dirait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 14:06

Nous avions donc trouvé! Tim se tourna vers moi, souriant. Je souriais aussi, mais croiser son regard pétillant me troubla. Mon sourire fondit et je détournais le regard. Puis, d'un ton relativement neutre, je lui répondis:
" Oui, bingo... Je m'occuperai du rapport. J'enverrai le mail aux concernés. On peut rentrer maintenant... "
Je relevais un visage plus neutre et plus froid que quelques instants plus tôt, et dis gentiment à Tim:
" Je te remercie pour ton aide. Je te revaudrai ça... "
Je n'osais pas soutenir son regard et préférais faire mine de regarder ailleurs: ma montre. Il était déjà tard. Je dis alors:
" Le temps passe à une vitesse...! "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 14:11

- De rien... c'est normal...

Elle le remerciait... mais il avait la sensation qu'elle la remerciait dans tous les sens du terme. Bref, merci au revoir. C'était l'impression qu'elle donnait, avec un ton un peu plus froid, et elle évitait son regard. Elle avait du mal à le soutenir. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire... Il ne savait plus vraiment quoi penser.

- Ouais, ça passe vite... bon, bah y'a plus qu'à débrancher...

Mine de rien, ils étaient restés assez longtemps. Rome n'était pas faite en un jour et trouver une planète ne s'était pas fait en une heure seulement.
Tim débrancha l'ordinateur, l'éteignit après avoir vérifié que tout était bien enregistré et le rangea dans son sac.

- Bon, y'a plus qu'à aller dormir du sommeil du juste là...

Elle lui avait un peu coupé son enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 14:44

Je remarquais bien que j'avais fait retomber son enthousiasme. C'était ma faute. Alors que nous sortions du labo, je le rattrapais par le bras et fermais la porte que nous avions laissé ouverte pour travailler. Nous étions donc encore dans le labo, mais fermé cette fois, c'était plus discret. Et sur un ton qui montrait clairement que j'étais touchée, je lui dis:
" Je suis désolée! J'ai conscience que ce n'est pas facile pour toi... ça ne l'est pas pour moi non plus... et je vois bien que ce n'est pas simple de travailler ensemble... "
Et je commençais à piétiner, faisant de court allers et venus devant Tim, regardant le sol, et gardant les bras croisés devant moi. J'avais des petits gestes des doigts qui montraient de la nervosité. Cette attitude ne me ressemblait pas.
" Je t'ai dit que j'avais été fiancée, et que ça s'était mal terminé... Il se montrait si gentil, si attaché au début... "
Et je continuais à faire les cent pas et des petits mouvements nerveux, tout en expliquant ma situation. Peu à peu, des larmes me montaient aux yeux.
" ... et il s'est vite emballé. Il voulait qu'on se marie rapidement, mais pas moi. Il est vite devenu envahissant, possessif. Et il a fini par... me faire du mal. "
Je passais alors mes mains sur mes yeux, et arrêtais de marcher un instant.
" Je... j'ai du mal à tourner la page... ce genre de relation... je sais pas... ça me fait peur... "
Sur le balcon, c'était venu tout seul, spontanément. Peut-être parce que c'était ce dont j'avais besoin à ce moment là, tout simplement. Mais là, avec la déclaration d'Evan, et la scène de Tim, mon passé me revenait en pleine face et avec violence.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 14:53

Elle voulait lui dire quelque chose qui semblait difficile... vu ses gestes, ses hésitations. Il était évident qu'il y avait quelque chose d'autre qu'une simple situation entre Evan et lui... c'était...
Et puis elle parla. Elle commença à parler de son ancien fiancé... Oui, elle lui avait dit qu'elle avait été fiancée...

Et... au fur et à mesure, il commençait à faire le rapprochement... et à comprendre pourquoi Lory était si... n'importe qui aurait été profondément blessé après une telle histoire. Il ne savait pas précisément ce que ce l'ex fiancé avait fait, mais il se doutait que ça devait être grave. l'avait-il forcée?

Elle pleurait légèrement. Ce n'était pas facile à entendre, mais alors à raconter... et à vivre. Il en avait le cœur serré. Sur le moment il ne sut pas quoi dire. Il hésitait même à poser une main réconfortante sur son épaule, de peur qu'elle le prenne pour autre chose... mais elle le connaissait quand même...

- Lory...

Il pouvait lui dire tout ce qui lui passait par la tête, après tout, quand ça venait tout seul, il ne filtrait pas forcément... mais il savait se contrôler un minimum... il devait trouver les bons mots.

- Je suis... désolé d'avoir été... enfin de t'avoir rappelé ce... enfin d'avoir voulu une réponse... je... enfin je n'imaginais pas... et... Je ne ferais jamais une chose pareille... Je suis maladroit et trop direct mais je ne veux pas te blesser...

Il posa quand même une main sur son épaule... Il ne savait pas quoi faire pour la réconforter ou la rassurer.

- Est-ce que... est-ce que ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1Mer 15 Mai - 15:32

Tim commençait à comprendre pourquoi je prenais des distances. Pourquoi j'avais tendance à fuir. Il posa une main sur mon épaule et me demanda si ça allait. J'enlevais sa main, la pris entre les miennes un instant, et fis signe "non" de la tête tout en baissant le regard.
" Je sais qu'on en est là de ma faute, et j'en suis désolée... vraiment désolée... ce jour là, sur le balcon, ça me paraissait naturel... "
Je lâchais sa main, et relevais doucement la tête tout en tournant, pour éviter son regard.
" ... je crois que c'était ce dont j'avais besoin, à ce moment là... "
Alors, je commençais à marcher vers la porte et ajoutais:
" Je me dis parfois que si on pouvait faire ce genre de choses, sans engagement, sans conséquence, juste pour partager un peu de bien-être... la vie serait bien plus simple... "
Alors, j'ouvris la porte du labo pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Empty
MessageSujet: Re: [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)   [03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/09/04] entre chien et loup, suite (Tim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [03/09-04] Entre chien et loup (lory)
» [03/09-04] Entre chien et loup 3 (lory)
» [13/10/04] inquiétudes (suite)
» [14/08-04] - Les absences... [suite] pv Lory
» Une tournée difficile [04-09-04][PV Jenni](Suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Salle du Fauteuil des Anciens-
Sauter vers: