Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1Lun 23 Avr - 18:38

>>> Premier jour, installations (couloirs)



Il était encore assez tôt, donc, quand Tim et Lory arrivèrent à l'infirmerie, trempés, glacés, à moitié dévêtus, si bien que Carson qui arrivait à cet instant précis pour commencer sa journée, leva un sourcil. Les deux Ecossais avaient en commun des yeux bleus assez curieux et doux. Tim parla en premier.

- On a découvert la piscine du complexe.

- Mais c'est l'hiver, Isaac!

Petite pique humoristique de la part de Carson, il savait très bien que Tim détestait son prénom, et il savait très bien que son nom complet était Isaac Timothy Creegan, pour avoir vu son dossier médical et l'avoir examiné. Les deux hommes sourirent puis Carson se dirigea naturellement vers Lory.

- Aye, Sweetheart, ça n'a pas l'air grave, fit-il en regardant le bras blessé.

Ils eurent droit aux couvertures, à la tasse de thé fumant, et Lory aux points de suture. Tim se réchauffa assez vite, assis sur un lit. Carson était en train de faire la troisième suture.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé? demanda le médecin.

- Ben c'est ce foutu gène alteran, tout s'allume sur mon passage et les trappes s'ouvrent dans le sol, sans prévenir, et encore moins quand y'a un mètre de dénivelé et de l'eau glacé en dessous! On faisait un footing-explo.

- Je vois. Tu comprends pourquoi je ne veux toucher à rien.

- Je commence à comprendre oui, d'autant qu'il parait que t'a failli étriller O'Neill et Sheppard...

- Oh je t'en prie, n'en parle plus!

Carson était un homme prévenant qui ne voulait faire de mal à personne et craignait de créer une catastrophe à cause du gène qu'il possédait. Aussi était-il toujours réticent à l'utiliser. Pour Tim, c'était un peu le contraire, il était presque avide de nouvelles expériences avec ça. S'ils appréciaient le même whisky, il n'avaient pas du tout le même goût du risque. Ils se taquinaient mutuellement mais s'entendaient très bien...
Bientôt, Carson eut fini ses points... et Lory eut le droit de bouger pour prendre sa tasse de thé...


Dernière édition par Tim Creegan le Mar 1 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: Re: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1Mar 24 Avr - 12:02

Le Docteur Beckett avait l'allure d'un homme doux et calme, et il l'était. Il avait l'air de connaitre déjà Tim assez bien, mais je n'avais fait que le croiser au SGC lorsqu'il avait commencé ses recherches génétiques. C'était là que j'avais signalé que j'étais d'accord pour tester son traitement, lorsqu'il l'aurait.

Il nous donna tout de suite des couvertures afin que nous puissions nous réchauffer un peu. Il appela Tim "Isaac". "Tim" n'était pas son premier prénom alors?

" Isaac?! "
Je regardais alors Tim en lui souriant (tout en tremblant encore). Je trouvais ce prénom plus joli que Tim. "Isaac" signifiait "Dieu sourit", sinon Tim, qui était certainement le diminutif de Timothy, signifiait "Honneur et Dieu".
" C'est un très beau prénom! "

Tim expliqua vaguement, et non sans humour, ce qui nous était arrivé. Je m'adressais alors au Docteur pendant qu'il soignait mon bras.
" Il n'a pas tout dit... Il a plongé dans cette eau glacée pour m'en sortir. Je m'étais noyée... Je serai morte s'il n'avait pas plongé...
- Vous vous êtes noyée?
- Oui, j'avais les poumons plein d'eau.
- Elle était inconsciente quand tu l'as remontée? Elle a fait un arrêt respiratoire? cardiaque? "
demanda-t-il alors à Tim avec un air soudainement plus soucieux.

Les points de suture terminé, et le pansement fait, je refermais mieux la couverture autour de moi. J'avais froid, et un peu le tournis aussi, mais je me sentais assez bien sinon. Il n'y avait donc pas d'inquiétude à avoir, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: Re: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1Mar 24 Avr - 12:44

- J'aime pas Isaac, je préfère Tim.

Et ce fut là toute son explication à propos de son prénom. C'était le choix de ses parents, et il trouvaient qu'ils avaient aussi bon goût en prénoms qu'en spiritualité. Bref!

Il expliqua par la suite ce qu'il s'était passé pour qu'ils arrivent à l'infirmerie dans cet état. Et Lory donna plus de détails. Détails qui inquiétèrent Carson, bien évidemment.

- Les deux. Elle avait de l'eau dans les poumons, mais c'est surtout le choc thermique qui a affecté le bins. Je l'ai récupérée assez rapidement.

- Tim, t'aurais dû me dire ça dès le début. Je vais devoir la garder en observation, pour être certain que tout va bien.

Il avait fini les sutures de Lory. Elle semblait aller bien, mais les arrêts, ça se surveille. Il alla examiner Tim par la même occasion, réflexes oculaires, tout ça.

- T'es obligé?

- Hypothermie toi aussi. Je suppose que vous n'aviez aucun moyen de communication. Tu sais, ça sert à ça les oreillettes. Tu sais que je connais ton dossier médical.

- Tu veux me couver, Carson, je vais bien.

Carson retourna voir Lory pour lui prendre la tension, et lui colla quelques électrodes pour vérifier le rythme cardiaque. Il lui expliqua qu'après un arrêt, il valait mieux surveiller pour vérifier que tout était dans l'ordre.

Tim allait se lever quand Carson lui dit de rester ici encore un moment. Par prudence. Prudence, voilà. le mot que Tim ne semblait pas avoir dans son vocabulaire...

Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: Re: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1Mar 24 Avr - 13:20

Tim n'aimait pas son prénom, dommage...

J'écoutais Tim et apprenais que j'avais fait un arrêt cardiaque... Mais je me sentais bien là. J'écoutais Tim protester la décision du Docteur, mais ce dernier ne se laissait pas faire. Il parla des oreillettes. Je portais ma main à mon oreille, évidemment, j'avais perdu l'oreillette!

" J'avais la mienne. J'ai du la perdre dans l'eau. "

Apparemment le Docteur voulait nous garder tous les deux à l'infirmerie.
" Je vais bien, je voudrais seulement me changer, c'est tout! "
Alors le docteur prit une de ces blouses d'hôpital, ouverte dans le dos, et me la tendit. Il ferma alors les rideaux qui entouraient le lit où j'étais assise.
" Maintenant, tu peux te changer. Tu as besoin d'une infirmière pour t'aider ou ça va aller?
- Non... je crois que ça ira. "

Il retourna s'occuper de Tim. Je dis alors à travers le rideau:
" Euh... C'est ouvert dans le dos ça...
- C'est pas fait pour sortir, c'est fait pour rester au lit. "
Pour répondit-il avec un léger ton de moquerie dans la voix.
" Puisque vous avez nos dossiers, vous savez que je ne suis jamais malade...
- Oui, je suis aussi au courant de ce qui s'est passé il y a un peu plus d'un an... "

Bon, là il marquait un point, tout en gardant la discrétion que le secret médical lui imposait... Il parlait des séquelles de ma rencontre avec Niirty. Et il savait donc qu'au moindre symptôme suspect, je devais refaire un check-up.
" D'accord, vous gagnez...
- Bien! Quand vous êtes changée, installez-vous dans le lit. Ensuite, appelez-moi.
- OK... "
capitulais-je.

Une fois changée et sous le drap, je l'appelais. Il ajouta une couverture sur moi et me rendit le mug de thé qu'il m'avait pris un peu plus tôt pour que je puisse me changer. Il rouvrit ensuite le rideau. Et je pus voir Tim installé dans le lit voisin. Il était doué ce toubib pour se faire obéir de ses patients! Je souris au docteur et aussi à Tim. Je commençais à me réchauffer et à me sentir un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: Re: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1Mar 24 Avr - 16:19

Carson avait consenti à lui amener des rubik's cube pendant sa pause (il fallait bien qu'il aille manger ce brave docteur!) et donc Tim avait un peu de quoi faire. Il en avait filé un à Lory pour qu'elle s'occupe elle aussi. Tim aimait bien ces petits casse-tête qu'il savait résoudre très rapidement, et en fait, il aimait chercher des nouvelles méthodes de résolution. Il connaissait le fonctionnement du cube parfaitement, mais bon, à l'infirmerie, ils ne pouvaient pas faire grand chose d'autre.
Quelque part, Tim était certain que Carson faisait exprès de le retenir sans raison ici pour pas qu'il aille faire une nouvelle connerie deux heures plus tard.


***

Le lendemain matin, cela faisait 24h qu'ils étaient là, et Lory comme Tim avaient hâte de retourner à leurs occupations. Weir était venue les voir pour les engueuler un peu de leur manque de responsabilités, tout ça.

Mais là, 9h, ils étaient chacun séparés par un rideau, à revêtir leurs vêtements habituels. L'esprit de Tim était envahi de ce qu'il avait entrevu la veille. Il était foutu.

- Bon, voilà, je vous laisse partir, dit Carson en revenant vers eux une fois habillés. Mais n'en profitez pas pour faire des folies, hein.

Regard appuyé sur Tim. Oui, Tim et Folie, ça allait très bien ensemble, parfois! Tim roula des yeux.

- Attends, je suis seulement en train de réfléchir au moyen de confectionner une passerelle pour aller de ma chambre au balcon...

- Quelque chose me dit que tu vas y aller en escaladant les parois, je ne sais pas pourquoi... acheva Carson en rangeant les dossiers. Allez, filez.

Les deux scientifiques se retrouvèrent bientôt dans les couloirs. Les mains dans les poches.



La suite >>> Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Empty
MessageSujet: Re: [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!   [17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/07/04] 1er jour d'explo, ça commence bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19/08-04] Mais nan, j'vous dis que j'vais bien!
» Stargate Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La cité des Anciens :: Infirmerie :: Salle des alités-
Sauter vers: