Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [20/05/02] une belle rencontre (Evan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Mer 27 Mar - 16:17

Le Docteur Jackson avait disparu depuis quelques jours. SG-1 était parti en mission, et moi, j'étais consignée à la base, sans fonction précise. J'avais quitté ma planète, en volant un peu de naquadriah pour l'amener au terriens, en espérant que leurs découvertes pourraient un jour aider les miens...

22h. J'étais assise seule dans un coin du mess. Je mangeais lentement, je grignotais en quelque sorte, tout en lisant des notes du docteur Jackson. Je lisais vite et retenais facilement tout ce que je lisais. J'avais bien l'intention de me rendre utile, alors j'étudiais toutes ces notes dans ce sens. J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'eus un sursaut lorsque quelqu'un me demanda s'il pouvait s'installer à ma table. Le mess était plein, car un groupe d'explorateurs était rentré depuis peu, et ses membres étaient affamés. Ce groupe, composé de plusieurs équipes SG, avait rencontré quelques difficultés et était rentrée bien plus tard que prévu. Je relevais la tête, et vis un militaire. Il était brun, avait des yeux clairs et un regard doux. Je posais le cahier de notes que j'étais en train de lire, et tendis la main pour montrer le siège en face de moi.

" Mais je vous en prie... "
Peut-être était-ce l'occasion de faire connaissance avec cet homme? Je ne côtoyais que les membres - restants - de SG-1. Je croisais des personnes dans les couloirs, mais j'avais l'impression d'être transparente pour certains, et une bête curieuse pour d'autres, parce que j'étais la nouvelle alien fraichement débarquée de ma planète d'origine. Je verrais bien comment cet homme là réagirait. Je me présentais donc, en lui souriant, pendant qu'il prenait place.
" Je suis Mallory Quinn... "
Je pris alors un air interrogateur, en attendant qu'il se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Mer 27 Mar - 18:03

Ils avaient été sérieusement mal mené lorsque leur site d'extraction de naquadah s'était fait repérer par l'avant garde d'un seigneur goa'uld. Evacuer dans la précipitation n'avait pas été une mince affaire et il avait fallu se battre pour s'assurer que tout le monde passe avant de traverser soit même la porte. Ils avaient pris pas mal de retard dans leur replis et ils étaient rentrés au SGC à peu près vers 21 heure. Il avait fallu faire un rapide débriefing auprès du général et un passage en règle à l'infirmerie. Heureusement ça avait été une belle journée dans le fond. Pas de perte, quelques égratignure seulement, et rien d'exploitable laissé derrière soit. L'équipe dont faisait parti le major, SG-11 se rendit ensuite au mess avec les renforts des marines et les autres équipes d'explorations qui étaient venues leur prêter main forte. En entrant dans le mess Evan aperçut une jeune femme assise dans un coin, qui avait pour le moins discrète, il ne l'avait jamais vu avant. Elle devait être nouvelle se dit-il, probablement une civile qui essaie de trouver sa place. Le major lui avait besoin de se détendre et de se changer les idées. Il chargea rapidement son plateau en échangeant quelques mots avec ces équipiers. Les histoires sur les combats qui venaient de se dérouler allaient bon train autour de lui. Il se détacha du groupe pour aller la voir elle avait l'air absorbée. Certains soldats l'encouragèrent mais il leur répondit qu'il voulait juste discuter. Il vint à la table:
"Bonjour, je peux me joindre à vous?"
Elle avait sur-sautée, puis elle l'avait invité à se présenter après lui avoir dit son nom. Evan s'était laissé tomber dans sa chaise, il était fatigué, et s’asseoir maintenant lui fit prendre conscience que ses muscles le tirait. Il sourit à la jeune femme:
"Major Lorne, Evan Lorne! Vous êtes nouvelle ici non? Vous êtes arrivée quand? Vous allez intégrer un des programmes de recherche ou une équipe d'exploration?"
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Mer 27 Mar - 22:10

Apparemment, le militaire avait envie de discuter, de faire connaissance. J'en étais ravie, et lui adressais donc sourire et ton amical.
" En effet, je ne suis là que depuis quelques jours... Je viens d'une planète que vous avez identifié sous le numéro P2S 4C3. "
Il enchainait ses questions...
" En fait, Major, j'aimerais prendre la relève du docteur Jackson en intégrant SG-1. Je suis d'ailleurs en train de mémoriser les notes de ses travaux, afin d'être à la hauteur. C'est important pour moi d'aider les terriens... peut-être pour racheter les fautes des gouvernements de ma planète... "
Le militaire était certainement au courant de ce qui s'était passé à Kelowna, comment le docteur Jackson avait été irradié, et de quelle façon le gouvernement de mon pays avait "géré" cette affaire... J'avais honte de leurs agissements, et j'espérais vraiment pouvoir faire quelque chose pour racheter leurs fautes...

Il ne restait que quelques petits fruits sur mon plateau - raisins, cerises, fraises - que je grignotais, et découvrais d'ailleurs. Il n'y avait pas ce genre de fruits là d'où je venais.


" De ce que j'ai pu vaguement entendre, il y a eu quelques soucis en exploration aujourd'hui... Vous y étiez aussi? Tout le monde en est bien revenu sauf? "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 14:31

Le major avait entamé son entrée avec un enthousiasme non dissimulé. Il mâchait tout en écoutant ce que lui disait cette jeune femme. Le mess était pour le moins animé autour d’eux. Des éclats de rire montaient régulièrement des tables alentours. Il haussa les sourcils dans un mouvement de surprise quand elle lui avait dit venir d’une autre planète. Il ne s’en serait jamais douté. P2S 4C3, ce nom lui disait quelque chose. Puis elle dit qu’elle voulait prendre la relève du docteur Jackson, une perte tragique pour le SGC. Voilà une femme qui avait de l’ambition tient ! Puis il comprit, P2S 4C3 était la planète qui avait coûté la vie au docteur Jackson. Les dirigeants politiques de la planète l’avaient traité de traître et de saboteur. Il les avait sauvés de l’équivalent d’une catastrophe thermonucléaire et voilà comme il l’avait remercié. La mastication du major se fit plus lente à mesure qu’il réfléchissait. Il était intrigué, comment avait-elle finie par atterrir ici ?
« Votre planète…ce n’était pas celle avec la fameuse version améliorée du naquadha ? Je croyais qu’on était plutôt en froid avec vos dirigeants…comment vous avez fini par atterrir ici ? »

Elle picorait ses derniers fruits tandis que lui s’attaquait à son plat principal. Elle le questionna à son tour. Evan sourit tout en acquiesçant à ses questions :
« Hum ! Oui, notre camp minier s’est fait attaquer ! On était en pleine extraction de naquadha quand l’avant-garde d’un seigneur du système à débarqué ! »
Il prit une gorgée d’eau :
« Dès que les premiers vaisseaux nous ont survolés on a activé la Porte pour renvoyer les premiers groupes de civils et demander du renfort ! Ensuite il fallu préparer le camp à être sabordé et emporter toutes les données recueillies jusque là ! Ca a pris un peu de temps, mais au bout du compte on s’en est sorti sans perdre un homme ! Et on leur a collé une belle raclée au passage ! Je pense que leur chef en orbite à pu voir d’où il était l’explosion du camp ! »

Il finit d’engloutir son dessert et posa enfin ses couverts. Il avait eut faim c’est le moins qu’on puisse dire :
« Alors dites moi ! Comment vous vous adaptez à la vie chez nous ? Ca se passe bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Jeu 28 Mar - 18:07

" « Votre planète…ce n’était pas celle avec la fameuse version améliorée du naquadha ? Je croyais qu’on était plutôt en froid avec vos dirigeants…comment vous avez fini par atterrir ici ? »
- Le naquadriah, oui. Et oui, vous êtes en froid avec eux... comme moi. Maintenant, ils me considèrent comme une traitre. "


Puis il m'expliqua ce qui s'était passé sur cette planète, et pourquoi ils en étaient revenus en retard. Enfin, il me demanda comment je m'adaptais.
" Ce n'est pas très facile, en fait. Nous avons des mœurs, des traditions et des expressions différentes. J'ai parfois du mal à vous suivre. "
Je lâchais un petit soupir.
" J'espère que ça va s'arranger... bientôt... "
J'avais un réel désir d'intégration, mais avec la mort du docteur Jackson, j'étais vue de façon négative par certaines personnes.

Puis, pour changer de sujet, et faire connaissance, je lui demandais:

" Sinon, dans la vie, à part soldat, vous faites quoi? Vous avez de la famille? Des enfants peut-être?... "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Ven 29 Mar - 13:48

Cette jeune femme avait dont quitté sa planète après la mort du docteur Jackson pour venir rejoindre le SGC. Un acte très courageux et un pari risqué. Elle avait tout laissé derrière elle car elle ne cautionnait pas ce qui s’était passé. Voilà qui était très noble. Elle n’était là que depuis peu de temps, et ne s’était pas encore faites à toutes nos coutumes et nos expressions. Découvrir une nouvelle culture pouvait prendre du temps :
« Je suis sûr que vous vous adapterez facilement malgré tout ! Vous êtes depuis peu de temps après tout ! Laissez les choses se tasser et ça viendra tout seul… »
Evan s’adossa à sa chaise et sourit :
« Et puis, si vous avez des questions sur notre culture n’hésitez pas à passer me voir ! Je serais plus que ravi de vous répondre ! »

Et puis elle posa des questions sur sa famille. Evan fut pensif une seconde et son regard se porta autour de lui :
« Et bien…il n’y a pas de madame Lorne, enfin, pas de madame Evan Lorne ! Le travail tel qu’on le vit actuellement ne laisse pas beaucoup de place pour des rencontres ! Mais j’ai un neveu ! Un petit garçon plein d’énergie que j’emmène souvent faire un tour dans un parc pour prendre l’air…En dehors de ça je fais un peu de dessin ou de peinture quand je suis en permission ! Rien de très passionnant j’en ai peur ! »

Il se redressa subitement :
« Tenez j’y pense vous avez quelque chose vous pour vous changer les idées ? …Vous avez laissé quelqu’un derrière vous ?»
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Lun 8 Avr - 9:01

Le militaire était fort sympathique. Il me proposa même de m'aider si la culture terrienne me posait quelques difficultés. Je lui souris donc en lui répondant:
" Eh bien, merci! Je n'y manquerai pas... "

Il me dit qu'il n'y avait pas de madame Lorne, puis précisa qu'il n'y avait pas de madame Evan Lorne. J'en conclus donc qu'il y avait bien une madame Lorne, mais pas la sienne.
" Ah, vous avez un frère alors... et un neveu, c'est génial! "
Il parla ensuite de dessin et de peinture.
" Au contraire! L'art est un moyen d'expression intéressant, et aussi une échappatoire... parce que la vie de soldat ne doit pas être simple tous les jours... "

Puis il me demanda si j'avais aussi un passe-temps.
" Moi, je m'intéresse à beaucoup de choses. D'ailleurs, ça me plairait bien de voir vos dessins, à l'occasion, si vous voulez les montrer... Sinon, je lis beaucoup, et depuis que je travaille dans le bureau du Docteur Jackson, j'écoute de la musique classique à longueur de journée... C'est fantastique! ça donne envie d'apprendre à jouer! "
Et il me demanda si j'avais laissé quelqu'un derrière moi. Mon sourire fondit. Je baissais le regard.
" J'ai perdu mon père il y a quelques semaines, et je... Enfin, du coup, non. Je n'ai laissé personne derrière moi... "
On pouvait deviner aisément que le sujet était délicat, et que j'en avais encore gros sur le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Mer 24 Avr - 12:16

La jeune femme avait l’air d’être dotée d’une certaine curiosité naturelle. Elle avait l’air d’avoir reçu une certaine éducation, qui aurait pu paraître distinguée sur Terre, et qui la rendait tout à fait charmante. Elle lui donnait envi de la connaître un peu plus. Puis elle parla d’art quand il avait abordé le sujet :
« Et bien la vie au SGC n’est pas la plus tranquille, je vous l’accorde, mais ça vaut le coup ! Mais c’est surtout pour moi un moyen de graver dans mon esprit les différentes merveilles rencontrées aux cours des explorations ! Bien passez quand vous voulez si vous avez envie de voir mes croquis ! »
Elle lui parla par la suite de musique classique, de son envie d’apprendre à en jouer :
« Bien vous savez c’est pas les activités qui manquent au SGC ! Je suis certain que si vous demandez vous aurez tout ce qu’il vous faut pour apprendre ! Vous avez un instrument qui vous intéresse plus qu’un autre ? Y en a un paquet quand même… »

Puis son expression avait changé pour exprimer une certaine tristesse, une tristesse qui lui pesait :
« Je suis désolé je ne savais pas…bien peut-être que tout ceci va vous permettre de prendre un nouveau départ ! Il n’y a pas beaucoup de gens qui ont le droit à une telle seconde chance ! Tout laisser derrière soit n’a pas dû être facile ! Mais imaginez plutôt les nouveaux horizons qui vont s’ouvrir à vous ! Ca devrait vous permettre de positiver ! »

Il essaya de lui sourire pour l’inviter à voir le bon côtés des choses malgré la situation délicate qu’elle traversait.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Mar 11 Juin - 6:34

Il me proposa de passer quand je le souhaiterais pour voir ses croquis. Je lui souris.
" Je retiens l'invitation! "
Je marquais une courte pause, pensive, puis ajoutais:
" Enfin, quand vous serez là! Je suppose que vous ne vivez pas à la base, vous. Et puis, avec vos sorties "extraterritoriales", je suppose que vous ne devez pas être souvent dans les parages... "
Je faisais des suppositions. Je ne connaissais pas trop le travail d'un militaire en dehors de ses missions. Je n'imaginais pas vraiment le travail administratif qu'il pouvait y avoir à côté, surtout pour un gradé.

Puis, nous parlâmes un peu musique.

" J'avoue que j'ai un faible pour le violon... Enfin, pour le moment, je suis "gracieusement" hébergée ici. Mais si je pouvais me rendre utile, je pourrais peut-être obtenir quelques compensations, qui sait?... et me trouver un violon... un jour! "
Je savais que les humains étaient rémunérés pour leur travail ici. Je n'en espérais pas tant, car après tout, je n'étais pas d'ici. Non, j'espérais juste pouvoir obtenir un peu plus de confort de vie, surtout que je me sentais un peu coincée à la base. Je ne pouvais plus rentrer chez moi, j'y étais désormais considérée comme "traitre".

Et lorsqu'il aborda le fait que j'avais tout quitté, mon visage s'assombrit et je lui dis:

" J'ai grandit dans un climat de guerre froide. J'étais malgré tout très heureuse avec mon père. Et puis, il a été tué, et mon monde s'est écroulé. Les dirigeants des nations de ma planète sont des imbéciles. Partir était la meilleure chose à faire. Je dirai même que... j'ai fui. "
En disant cette dernière phrase, je baissais le regard. Puis, j'ajoutais:
" Je n'ai rien à regretter là-bas... J'aspire à une nouvelle vie... à un nouveau départ... "

Puis, très vite, parce que je voulais changer de sujet, je relevais le regard, souris en me forçant à retenir des larmes qui me piquaient les yeux. Je lui dis:
" Vous aimez quel genre de musique? "
Revenir en haut Aller en bas
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 17:05

Evan paraissait détendu. Il écouta Mallory en souriant, ce n'était pas la première fois que le SGC recueillait des extraterrestre en demande d'asile et ce ne serait probablement pas la dernière fois non plus. Au moins cette femme voulait rester, essayer de prendre un nouveau départ, une nouvelle vie. Pourquoi pas après tout il y avait bien des effectifs à combler. Ceux de Sg-1 bien entendu, mais également SG-22. Elle semblait plus intellectuelle qu'aventurière. Il y aurait au pire des cas certainement un poste pour elle dans la zone 51. Il lui adressa un regard réconfortant:
"Ne vous inquiétez pas, le SGC vous trouvera bien quelque chose à faire si vous voulez vraiment l'intégrer. Je suis persuadé que vous devez avoir beaucoup de ressources en vous qui attireront l'attention. Je pense qu'étant donné votre situation vous continuerez à pouvoir vivre ici pour rien. Le SGC devrait pourvoir à vos besoins, qui sait vous aurez peut-être même le droit à un violon dans le tas. Quelque chose me dit que vous l'aurez votre nouveau départ."

Il marqua un temps de pause et se mit à réfléchir. La Guerre Froide, la Terre aussi l'avait connue. Une expérience désagréable qui avait conduit plusieurs fois à des tensions et à la destruction de cette boule bleue. Cette guerre avait tué son père, il y avait de nombreuses victimes ici aussi. Il n'osa pas lui demander si cette perte était récente. Mieux valait ne pas raviver de mauvais souvenirs. Il eut une sorte de pincement et son visage grimaça:
"Je suis désolé pour votre perte. Il y a eut un affrontement du genre ici aussi. Heureusement tout ça est derrière nous maintenant..."

Il chassa ces mauvaises idées de la main:
"Allez passons à autre chose! Moi je suis plutôt bon rock retro...ça doit peut-être pas vous parler. Je vous ferais écouter un de ces quatres quand vous aurez le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1Jeu 11 Juil - 9:19

Il parla du fait qu'il y avait eu une guerre froide également sur Terre. Puis, pour changer de sujet, nous abordâmes la musique.
" J'ai lu des livres qui parlent de cette période de votre histoire. En fait, j'ai pas mal de temps, en ce moment. Du coup, je lis, j'étudie un peu votre histoire, et différentes choses. ça me permet de m'occuper... "
Je lui souris.

C'est ainsi que je fis la connaissance de celui qui allait devenir le meilleur ami que je n'avais jamais eu... Evan Lorne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20/05/02] une belle rencontre (Evan) Empty
MessageSujet: Re: [20/05/02] une belle rencontre (Evan)   [20/05/02] une belle rencontre (Evan) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[20/05/02] une belle rencontre (Evan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evan Lorne
» Demande de lien Evan Lorne
» [16/07/04] Ouf, vous voilà! (Evan)(Terminé)
» [02/09/04] chassés-croisés (avec Evan et Tim)
» [14/03/03] visite amicale à l'infirmerie (avec Evan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Terre & Milky Way :: Star Gate Command-
Sauter vers: