Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 19 Fév - 14:02

Le Major s'était approché se penchant un peu certainement pour voir les environs. Puis, elle me demanda de me poser dans un endroit dégagé, pas trop proche du laboratoire. J'acquiesçai de la tête, et à cet instant le radar se mit en route, nous montrant notre destination, le jumper vira prenant ainsi la direction de ce fameux laboratoire. On volait encore quelques minutes avant de trouver un endroit assez dégagé, un endroit qui n'était ni trop proche ni trop loin de ce laboratoire.

L'atterrissage ne fut pas une chose facile, cela était un des exercices le plus difficiles que j'avais eu à faire. Et doucement, petit à petit il descendit avec appréhension, se rapprochant du sol lentement puis le petit vaisseau se posa, maladroitement touchant avec hésitation. Quand l'atterrissage fut exécuté, je me levai, pris mes armes, j'attachai le FN P90, mis à ma ceinture le 9 millimètres tout en disant au Major.

« Je nous ai posés à environ 10 minutes du laboratoire. Le laboratoire est au nord-ouest. »

Je regardais tout aux tour de moi, me demandant comment on pouvait camoufler un tel engin, comment être discret avec ce vaisseau trop visible. Je fis une moue, montrant mon agacement montrant que quelque chose me tracassait.

« Par contre, je crains ne rien pouvoir faire pour cacher le vaisseau, désolée major. »

On ne savait nullement ce qu'il y avait sur ces terres, et je n'avais guère envie de voir l'intérieur de ce vaisseau saccage par une personne qui ne serait pas capable de le piloter. Je râlais donc au fond de moi, que ces idiots d'ancien n'aient pas à trouver un moyen de faire disparaitre ce vaisseau. Je réajustai mon gilet pare-balle, fit signe au major que j'étais prête pour ce petit tour à l'extérieur.

On mit un pied dehors, fis le tour du petit vaisseau, puis je me retournais pour voir le jumper et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je ne vis que la nature. Ma seule réaction fut de laisser échapper un « heu... » sans dire, un mot de plus ne savant quoi dire. Le vaisseau avait disparu, sans crier gare laissant paraître les arbres à travers lui. Je rebroussai chemin pour voir s'il était toujours, et il était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 19 Fév - 20:44

Katherine avait attendu l'atterrissage du vaisseau, l'espace d'un instant elle avait été persuadée que celui-ci tomberait de quelques mètres sur le sol tellement le lieutenant avait l'air d'avoir du mal à se concentrer. Elle avait fini par les faire atterrir sans heurt et le major avait relâché sa respiration, sans s'en rendre compte elle avait retenu son souffle. Un réflexe idiot tout bien pensé. Elle sortit sa casquette et la tapa contre sa cuisse le temps de laisser les gens sortir. Le lieutenant lui dit qu'elle ne pouvait pas dissimuler le vaisseau cela semblait l'embêter. Highmore y réfléchit un moment, puis elle fit une moue qui se voulait rassurante pour le lieutenant:
"Vous en faites pas lieutenant! On aura qu'a fermer la porte arrière du Jumper, et je vois mal ce qui pourrait venir nous embêter..."

Elle laissa passer toutes les femmes de son équipe et elle soupira en roulant des yeux. Elle remonta la cabine et prit le détecteur de signe de vie que tout le monde avait laissé. Camoufler le vaisseau, piloter, sortir, elles avaient un super jouet capable de détecter n'importe quoi et ça elles l'oubliaient toutes! Cette ballade promettait! Elle s'apprêtait à mettre le nez dehors quand elle vit l'expression sur le visage du lieutenant. Quelque chose la perturbait, elle revint jusqu'au major qui s'immobilisa en soulevant un sourcil et ressorti sans un mot. Katherine fit un geste comme si elle attendait un mot puis elle sortit à son tour avant de se retourner. Elle comprit ce qui avait perturbé le lieutenant:
"Ils pensaient vraiment à tout ces anciens...pas comme certaines!"
Elle se retourna et jeta en même temps le boitier de détecteur de signes de vie dans les bras du lieutenant. Elle sourit un instant et se retourna vers l'espace invisible du vaisseau:
"Et ça donne quoi si vous pensez à un bellâtre?"
Elle laissa un silence et regarda autour d'elle avant de hausser les épaules:
"Tant pis..."
Puis elle tint son fusil plus fermement avant de marcher. A mesure que ses pas se déroulaient elle prit de profondes inspirations profitant de l'air pur, de la brise caressant son visage et glissant entre les cheveux qui dépassaient de sa casquette. Le temps était plutôt doux, il se pouvait finalement que la promenade ne soit pas aussi catastrophique qu'elle ne l'ai craint.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 19 Fév - 23:50

Le vaisseau trônait dans cet espace dégagé ; camouflé, il était invisible à l’œil nu. En regardant l’espace vide devant elle, la jeune médecin se demanda si ce geste avait été motivé par une raison précise et inquiétante. Le risque que quelqu’un débarque et découvre l’appareil volant ? avant de leur tomber dessus ? Mais le major ne semblait pas penser qu’il pourrait y avoir d’embêtement. Face au jumper, Jennifer dit à voix haute, pour elle même : « J’espère qu’on le retrouvera… dans tout ce bois. » Ce serait tout de même dommage d’oublier où on avait garer le jumper invisible. Elle se retourna ensuite et s’éloigna de quelques pas, attendant, regardant autour d’elle. Mais elle n’eut pas à attendre longtemps, déjà le major annonçait le départ et la petite troupe se mettait en marche, à sa suite.

Le lieutenant les avait posés à environ dix minutes ? Jennifer ignorait à quoi elle avait estimé ce temps, mais pour sa part elle estima plutôt une vingtaine de minutes - bien qu’elle ne prit pas la peine de regarder sa montre pour se le voir confirmer. Il n’y avait pas de route à proprement dit, toute tracée pour se rendre du jumper au laboratoire. Néanmoins, le chemin était assez dégagé pour qu’il n’y ait aucune difficulté à marcher. Jennifer fut quand même contente lorsque se profila le laboratoire tant convoité. La prudence étant de mise, la jeune femme laissa volontiers aux militaires le soin de mener la marche et de prendre les choses en main.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 20 Fév - 11:12

Le Major Katherine Highmore, le Lieutenant Ailein MacAuley, le Docteur Isabelle Morley (physicienne) et le Docteur Jennifer Keller arrivèrent devant un bâtiment semi-enterré. Il ne dépassait du sol que d'un mètre de hauteur.

La porte d'entrée pouvait être activée au contact d'une personne porteuse du gêne ATA. Suite à ce contact, les lumières s'activèrent. Ensuite, un escalier d'une trentaine de marche descendait vers un long couloir qui donnait accès à plusieurs pièces à gauche et à droite. Les premières pièces avaient servi d'habitation. Six à huit personnes avaient du vivre sur place, à une époque. En avançant encore dans le couloir, les pièces suivantes contenaient du matériel et des combinaisons de protection, comme on en utilise lors de certaines épidémies létales...

Tout au fond du couloir, un sas de décontamination donnait l'accès à un grand laboratoire. Au milieu de celui-ci, une épaisse colonne de verre opaque, blanche et lumineuse. Elle était composée d'un tas de petits tiroirs contenant divers échantillons en tubes à essai et boites de pétri. Sur les murs, on voyait des écrans situés à hauteur des yeux, ainsi que des claviers en ancien placés à hauteur des mains. Sous les claviers, se trouvaient des tiroirs contenant des cristaux, jusqu'en bas des murs. Les tiroirs qui étaient juste sous les claviers contenaient quelques cristaux d'informations - certainement sur les recherches faites dans ce labo - et les tiroirs placés plus bas étaient plutôt destinés à faire fonctionner les différents appareils présents dans la pièce.


Consignes:
- le jumper contient le matériel dont vous avez besoin, à vous de voir de quoi vous estimez avoir besoin,
- pensez à inclure le Docteur Isabelle Morley dans vos posts, si elle est là, c'est qu'il y a une raison...
Voilà, have fun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 20 Fév - 21:04

Et c'est dans une phrase me faisant remarquer mon oublie qu'elle me donna les capteurs de vie des anciens. Je regardais cet objet pendant un instant, sans dire un mot. Puis pris la direction de la sortie du jumper, alors qu'elle se demandait ce que cela donnerait si je pensais à un bellâtre, je souris tout en lui disant.

« Je ne pense pas que cela fonctionne ainsi, major. »

Puis je sortis du vaisseau arme à la main, ainsi que le fameux détecteur des anciens, alors que le docteur elle fit aussi un trait d'humour qui me fit également sourire.

Et nous nous mirent en route vers se laboratoire mon arme pointer devant moi et regardant de temps le scanner afin de voir s’il n'y avait pas d'autres traces de vie. On marchait donc pendant 10 minutes vers ce laboratoire. Nous arrivions près de l'entrée et la scientifique allait ouvrir la porte, nous permettant ainsi l'exploration de ce complexe scientifique.

« Il n'y aucun signe de vie, major. »

J'attendis l »ordre du major me donnant l'autorisation d'avancer et une fois donner, je pénétrais dans le labo. Un long couloir, des escaliers et des lumières qui s’illuminaient d’elles-mêmes. Il n'y avait pas de doute là dessus les anciens savaient comment impressionner les autres peuples, comment les laisser sans voix. Car même si cela faisait quelque temps que nous étions dans cette cité, elle ne cessait de m'étonner. Nous avancions jusqu'à atteindre un long couloir donnant accès à toute sorte. Je regardais à nouveau le scanner, pour vérifier s'il n'y avait personne au cas où.

« Il semble n'y avoir personne dans ce laboratoire, major.Il y a plusieurs pièces le long de ce couloir. Le laboratoire semble être au fond de ce couloir.»

J'attendis les ordres du major, pour savoir où elle voulait qu'on aille.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Ven 22 Fév - 12:45

L'ambiance était légère. L'equipe avançait à bonne allure. Il semblait même au major que les docteurs Morley et Keller suivaient sans peine. Elle observa Jennifer par dessus son épaule, la jeune femme habituellement réservée ne semblait pas forcément a son aise au grand air. Katherine essaya d'entamer une conversation pour la mettre à l'aise, et passer le temps:
"Alors Jennifer...Je peux vous appeler Jennifer? Ça fait quoi d'être une sur douée? Je veux dire vous êtes plutôt jeune pour un docteur, et de ce que j'ai pu constater plutôt efficace...Comment vous en êtes arrivée là?"

Elle attendit sa réponse tout en marchant, le lieutenant lui fit signe qu'elle avait l'entrée du laboratoire en vue. Elle ajouta que le détecteur n'avait rien trouvé. Le major lui fit signe d'entrer. A son approche, les portes s'ouvrirent avec peine tandis qu'un peu de terre glissait dans l'entrée partiellement ensevelie. Elle laissa passer Ailein et s'engouffra à sa suite. La silhouette du major, alourdie par son sac et son equipement racla l'entrée lorsqu'elle la passa. L'endroit revint a la vie au passage du lieutenant. Elle balayait l'endroit du détecteur et il n'y eut toujours aucun signe vie. Highmore revint vers l'entrée prête a aider les docteurs à leur entrée:
"Bien mesdemoiselles, pas de signe de vie! C'est a vous de décider par quoi on commence...si vous avez besoin de matériel on ira le chercher pour vous au jumper! Comme ça vous pourrez continuer a travailler ici!"

Katherine se retourna vers le couloir qui s'ouvrait à elles. Elle émit un claquement de langue, une question la taraudait:
"Oú est-ce qu'on pourrait trouver le truc qui alimente cet endroit en énergie? Et heu...si c'est un labo médical combien de temps peut survivre un virus en théorie?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:49

Keller tourna la tête vers le major, qui, à un moment sur la route, l’interpella "Alors Jennifer...Je peux vous appeler Jennifer?" La jeune femme affirma qu’elle le pouvait d’un simple oui. "Ça fait quoi d'être une sur douée? " Surdouée ? Ce mot l’étonna. En avait-elle vraiment l’air ? Elle était jeune pour un docteur. Toute sa vie avait souvent tourné autour de son âge. On la jugeait souvent pour ça. On avait tendance à la trouver trop jeune, et dans l’esprit des gens cela allait malheureusement de pair avec l’expérience. À l’école, elle avait mainte fois eut, ou du moins ressentit qu’elle devait prouver aux autres qu’elle était à sa place… Sans s’être jamais réellement sentit à sa place nulle part. Highmore mentionna qu’elle avait pu constater qu’elle était efficace. Ainsi donc, elle lui avait laissé une bonne impression à leur première rencontre, dans l’infirmerie. "Comment vous en êtes arrivée là?" Jennifer parut hésiter un moment. « J’ai travaillé. Énormément. Beaucoup étudié. J’ai sauté quelques grades et… J’ai obtenu mon diplôme avant même d’avoir l’âge de voter. »

Elles arrivèrent peu après face au laboratoire. Malgré le temps qui s’était écoulé, le complexe s’activa, tout comme l’avait fait la cité, au contact du gène que portait la scientifique. Les deux militaires entrèrent d’abord, laissant les deux docteurs seules un court instant. Le regard de la jeune femme en profita pour se promener. Puis, Keller accepta l’aide du major, qui était revenue rapidement, pour entrer dans le laboratoire. Son regard longea le long corridor.

"Oú est-ce qu'on pourrait trouver le truc qui alimente cet endroit en énergie?"
La scientifique, à qui s'adressait cette question, répondit sans hésiter : "Je verrai s'il y a quelque chose de récupérable après l'exploration du labo." Elle semblait penser qu'il était inutile de chercher la source d'alimentation pour l'instant.

"Et heu...si c'est un labo médical combien de temps peut survivre un virus en théorie?"

« En théorie ? Si on le désire, on peut garder des échantillons de virus... assez longtemps ! »


La jeune docteur en médecine se déplaça, tournant la tête en direction des pièces qu’elle croisait sur le chemin de ce corridor. Si les premières pièces avaient servit à loger des personnes, les suivantes logeaient toujours divers matériaux… en divers état. Certains attirèrent son regard, elle en prit note mentalement, mais elle se dirigea directement vers le fond du couloir où elle s’arrêta, en face de ce qui, à n’en pas douter, était un sas de décontamination, donnant accès au laboratoire. Jenn regarda à travers la vitre avant de tourner la tête. Elle rencontra des yeux le Docteur Morley, dont le regard furetait un peu partout autour d’elle. Keller s’adressa au major.

« On va avoir besoin de combinaison protectrice pour entrer là-dedans. On pourrait utiliser celles à notre disposition, mais après tout ce temps elles ne sont sûrement pas en très bon état », dit-elle en pointant légèrement une salle tout près. « J’en ai fait transporter dans le jumper avant notre départ. » Mine de rien, il semblait que la petite surdouée avait pensé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:33

Je laissais mon arme sur mon gilet pare-balle, attendant de ce que le major allait dire ou faire disant à nos deux scientifiques que nous irions chercher ce qu'il leur fallait. J'écoutais la conversation, tout en regardant les diverses pièces qui longeaient ce couloir. Des espaces qui semblaient avoir servi d'habitation, je le regardais pendant un moment. Puis je reviens continuant mon petit tour d'inspection, alors que le major, elle demandait où se trouvais l'alimentation ainsi que combien de temps un virus pouvait survivre. La réponse ne tardait pas et ce fut le médecin qui lui répondit d'abord sur ce virus, puis sur ce qu'il leur fallait, des combinaisons. Et je souris, en entendant qu'elle en avait pris avec nous et qu'elles se trouvaient dans le jumper.
Je reviens dans le couloir, regardais le major tout en lui demandant si on y allait.

«-On va donc chercher ces combinaisons ? »

Et quand elle me fit signe que oui, je repris la direction du jumper, montant les escaliers, sortant du bâtiment. J'étais plus détendu, peut être le faite de savoir qu'il n'y avait pas grand-chose au alentour. Néanmoins, je continuais à garder un sur ce scanner je regardais alentour, admirant la végétation qui nous entourait. J'étais interloquer et fasciner tout cela ressemblais temps à la terre des arbres, des plantes ressemblant aux notre. Je trouvais ça troublant, car c'était comme-ci nous n'avions pas quitter la terre, comme si nous étions toujours là-bas.

« Est-ce toujours aussi ressemblant ? »

Cela était la première fois que je sortais que je voyais un autre lieu et je devais avouer je m'attendais à plus de changement, plus d'exotisme. Je m'étais imaginé des mondes comme dans ses séries de science-fiction qui n'avait rien avoir avec le notre.

«-Je m'attendais à quelque chose de différences, de plus dépaysant. Quelque chose qui fait plus extra-terrestre... Comment était votre première mission, major ?»

Et on arrivait à l'endroit le jumper avait été laissé. Je pénétrai dans dans le jumper enquête de ces combinaisons et je les trouvai une caisse que j’ouvris et des combinaisons apparues

« -Major je les ai trouver. Elles sont dans ses caisses »
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 26 Fév - 20:02

Le docteur avait dit au lieutenant et au major ce dont elle avait besoin. Katherine acquiesça et retourna vers la sortie. Avant de quitter le bâtiment elle se retourna vers le duo de docteurs:
"Bon! On va chercher vos petites affaires! On vous laisse fouiner vos trucs tranquillement! Si quelque chose ne va pas utilisez vos radio on sera là dans la minute! Mais y a pas de raison qu'il arrive quoique ce soit! l'endroit est sûr!"

Elle leur fit un clin d'oeil, déclipsa son sac à dos qu'elle laissa à l'encadrement de la porte et sorti. Le major et le lieutenant étaient à mi-chemin quand elle lui demanda si il était naturel que l'environnement soit si proche de celui de la terre. Katherine fronça les sourcils sous la visière de sa casquette:
"Ben je crois que ouai! C'est normal! Une histoire de terraformation ou quelque chose du genre! Enfin oui en général ça ressemble à ça! Un peu l'air des forêts canadiennes en soit c'est amusant!"

Elle marcha encore quelques pas quand le lieutenant lui demanda comment était sa première mission. Katherine se mit à sourire:
"Pas aussi aventureuse qu'on pourrait le croire! Je faisais parti d'une équipe d'intervention des marines! On faisait peu d'explorations comparé à d'autres équipes! Ma première mission était d'accompagner une mission d'étude! On devait simplement s'assurer que le campement du groupe de scientifiques envoyé sur une autre planète était sûr! Une semaine à patrouiller et surveiller un planète totalement vide! Il y avait un forêt...un peu comme celle-ci mais s'il y avait des bêtes sauvages on a dû leur faire peur! Au bout d'une semaine notre équipe a été remplacée! Pas très vendeur hein? Ça on a put en avoir plus tard des interventions contre les forces d'Anubis l'année dernière! On devait partir casser du jaffa toute les semaines! On s'ennuyait pas!"

Elles arrivèrent au Jumper et après une courte fouille le lieutenant mis la main sur les caisses. Katherine en posa une sur l'autre et elles les ramenèrent à pas tranquille. Sur le chemin elle interrogea le lieutenant:
"Alors vos impressions sur l'expédition? Dans le fond ça vous fait quoi d'agir à l'autre bout de l'univers?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 27 Fév - 4:22

Jennifer parut incertaine en voyant les deux militaires s’éloigner de concert vers la sortie du laboratoire. Elle ne chercha pas à cacher se sentiment d’incertitude. Elle n’était pas douée pour ça. Son visage était de toute manière trop expressif pour qu’elle puisse totalement cacher ce qui lui passait par la tête. Le petit duo allait donc lui ramener ce dont elle avait besoin. Et elles les laissaient seules ? Comme ça, tout bonnement ? La jeune Docteur les regarda remonter vers l’extérieur, et seulement l’une des deux eut un petit regard en arrière et quelques paroles… qui ne la rassurèrent pas pour autant. Elle tenta de protester, mais aucun mot digne de ce nom ne franchit ses lèvres. Elle capitula et se contenta finalement d’un : « Oui, d’accord… » Il semblait qu’aucune des deux n’avait ressentit l’envie ou le besoin de rester avec les scientifiques. Elles seraient là dans la minute s’il y avait un problème ? Bah voyons ! À d’autre. Il y avait une bonne dizaine de minutes entre le jumper et ici.

Le major avait certainement raison, il n’y avait rien à craindre. Cet endroit semblait plutôt tranquille. Et puis, elles n’étaient tout de même pas dans un film d’horreur. Il n’y avait que dans les films d’horreur qu’il arrivait quelque chose au moment exact où les membres d’un certain groupe décidaient de se séparer. Keller tourna la tête vers le Docteur Morley. Elle décida de se faire à l’idée, et se répéta à trois reprises qu’il n’y avait vraiment aucune raison pour que quelque chose arrive durant leur si courte absence. Elle se laissa convaincre facilement et, de commun accord avec Isabelle, elle entreprit d’explorer avec plus d’attention les pièces mises à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 16:50

Ce que ça me faisait de me retrouver là. Cela était bizarre, étrange de savoir que j'étais à des millions de kilomètres du lieu de mon enfance. Je n'aurai jamais imaginer cru cela possible, même dans mes rêves les plus fous. Qui aurait pu s'imaginer que cela était possible, voyager de cette manière dans entre diverses planètes. Il y avait quelque chose d’excitant, et d'effrayant dans toute cette histoire. Quelque part au fond de moi j'appréhendais cette sortie, m'attendant à ce qu'on nous tombe dessus, devant utiliser nos armes. Je pense que même sur terre j'aurai été sur le qui-vive, ne sachant trop quoi faire, ni ce qui m'attendait derrière chaque buisson, mais l'excitation était là aussi, voulant justement que je découvre ce qui se cachait derrière ce buisson. Je répondis au major, avec un air absent comme si j'étais dans mes pensées.

« Je dois dire que c'est... quelque peu intimidant, bizarre et à la fois excitant. Si vous m'aviez, dis il y a 6 mois que j'allais être à des millions de kilomètres de chez moi, fouler le sol d'autres planètes, de cité high-tech. Je ne vous aurais pas cru. Pourtant... Enfin bon, pour le moment j'ai surtout l'impression que quelqu'un va sortir d'un buisson et nous attaquer »

J'avançais tranquillement, regardant autour de moi, parfois ce fameux scanner et rajouta tout en souriant. Me disant que cela était étrange, me demandant ce que mes proches étaient en train de faire. Alors que nous, nous arpentions des planètes avec des cultures totalement différentes de la nôtre, d'autres technologies.

« J'ai rencontré un des athosiens après qu'ils soient arrivés sur la cité, du nom de Tallan. J'ai trouvé ça fascinant de pouvoir parler avec lui, d’échanger une part de nos mondes. »

Avec Tallan nous avions échangé quelques coups, je lui avais montré des mouvements de chez nous et lui de son monde.

« Et vous major ? Qu'est ce que vous avez pensé de tout ceci quand vous avez commencé à traverser la porte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Dim 3 Mar - 16:02

Katherine et le lieutenant MacAulay se remirent en route. Elles avançaient d'un bon pas avec le matériel. Highmore s'était chargée d'un sac à dos supplémentaire avec du matériel d'ingénierie. Si jamais elles pouvaient rembarquer le générateur de ce site elles en auraient certainement besoin. Le major s'enfonçait dans la forêt d'un pas inattentif. Cette mission était une promenade de santé clairement. Elle devait juste faire attention aux grenouilles sauvages qui avait eu un des geeks scientifiques de cette expédition. De mémoire il s'agissait d'un ami de Sean, mais elle ne parvenait pas à se remémorer son nom. Tom? Non, Tim...Tim quelque chose! Le type avait l'air pourtant habile de ses dix doigts. Le lieutenant répondait pendant ce temps :
"Oui lieutenant je vous le fais pas dire c'est courant! Mais vous en faites il n'y a rien sur ce continent! Des vols de reconnaissances ont déjà eu lieu et rien de bizarre n'a été repéré! Laissez ces buissons en paix! Vous vous attendez à quoi? Un T-rex? Allons y a rien! Rien si ce n'est des grenouilles venimeuses!"

Il y eu un nouveau silence. Ailein semblait préoccupée le nez sur son scanner. Son bip, bip régulier commençait à fatiguer Highmore, elle lui aurait bien dit de l'éteindre. Le lieutenant ajouta quelques pensées qui firent réagir le major. Elle stoppa sa course, inversant sa prise sur la caisse pour faire face au lieutenant. Elle regarda par dessus ses lunettes avec un petit sourire. Elle venait de trouver quelque chose qui éveillait son intérêt et se penchait étrangement sur la caisse.
"Lieutenant vous fréquentez un athosien? Qu'est ce que vous avez échangé au juste comme traits culturels? C'est quoi son nom vous dites? Tatane? Et alors comment il est?"

Katherine attendit un instant sa réponse puis elles reprirent leur route. Le major Highmore essaya de se remémorer ce qu'elle avait ressenti la première fois en passant la porte:
"Ben je vais être honnête avec vous lieutenant! Quand j'ai passé la porte pour la première fois nous étions en guerre contre les goa'ulds! Alors pas trop place pour la philosophie! Je job est simple, passer la porte, trouver un truc utile, rentrer, passer la porte, refroidir un méchant, rentrer... Je crois que vous vous posez trop de questions!"

Elle rejoignirent rapidement le labo et y descendirent avec précaution les caisses. Une fois fait le major reparti dans le couloir à la recherche des deux scientifiques:
"Hey! Doc! on est de retour! Vous avez trouvez un truc intéressant? Pas eu de soucis doc'?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 6 Mar - 22:31

Le long couloir devant les yeux des deux militaires était vide. Oh, il y avait bien de la poussière, conséquence directe d’un manque d’entretien flagrant. Mais aucun signe de vie. Le couloir qui se profilait était vide de vie, voilà tout. Cela ne changeait pas beaucoup les choses : voilà bien des milliers d’années que ce couloir était désert. Il avait eu le temps de s’habituer à son triste sort, depuis le temps. Jusqu’à ce jour un peu mouvementé, où quatre terriennes avaient investi les lieux.

"Hey! Doc! on est de retour! Vous avez trouvez un truc intéressant? Pas eu de soucis doc'?"

Un instant de silence. Jennifer éleva la voix pour se faire entendre : « Ici ! » Sa voix leur parvint, quelque peu étouffée par les murs. Il s’écoula quelques secondes avant que la jeune femme ne fasse son apparition dans le couloir, au sortir d’une pièce. La scientifique suivit de près et répondit aux deux militaires : "Bonne nouvelle ! On a trouvé le E2PZ dans une des pièces. On pourra facilement le ramener sur la cité quand on aura terminé ici." Cette idée semblait particulièrement ravir la scientifique. Et il y avait de quoi : mettre la main sur cette source d’énergie exploitable et en très bon état était une excellente nouvelle. Comme quoi cette escapade commençait bien. Mais il n’était pas encore le temps d'ouvrir la bouteille.

« Vous les avez ? »
Jenn avisa les caisses et se déplaça pour les ouvrir. Apparurent alors deux combinaisons oranges de protection. Enfilant sa tenue, le casque en main, elle se dirigea ensuite avec la scientifique vers le sas de décontamination. « Et c’est partit ! » dit-elle avant d’enfiler son casque. Le Docteur Morley fit de même, avant d’activer l’ouverture de la porte. Elle s’ouvrit et toutes deux s’engouffrèrent dans ce petit espace. La porte se referma derrière Keller. Après que le sas eu accomplit sa première et seule fonction, la porte de devant s’ouvrit, leur laissant le chemin libre vers le laboratoire, où elles s’avancèrent. La jeune femme préféra ne rien toucher pour le moment, elle se déplaça et son regard se promena pour repérer les lieux et les choses qui le composaient.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mar 12 Mar - 12:21

Le PNJ est... ISABELLE MORLAY


La physicienne se rendit directement vers les panneaux qui contenaient des cristaux. Il y avait un ordinateur dans ce labo, ainsi que tout un tas de matériel. Elles avaient trouvé un ZPM, mais il y avait peut-être plus...

Elle brancha une tablette aux cristaux.

- On va bientôt savoir ce que ce labo renferme.

Les informations venaient dans le désordre. C'était le problème avec les cristaux, ce n'était pas comme une carte mère ou disque-dur terrien. Il fallait s'adapter. Et même si on parvenait à les brancher, à les rendre compatible, il arrivait souvent que les scientifiques aient besoin de plusieurs essais avant d'obtenir quoi que ce soit...

Au bout de quelques minutes, Isabelle put avoir un meilleur aperçu des recherches menées ici il y a fort fort longtemps.

- C'était un laboratoire de virologie et bactériologie. Les anciens avaient construit ce labo isolé pour étudier virus et maladies.

Elle continua d'analyser les cristaux, mais elle réalisa bien vite que la base de donnée était gigantesque.

- Il va falloir ramener les cristaux à la cité, sinon, ici, j'en aurai pour des siècles... J'aimerais bien savoir quelles ont été les dernières recherches ici... Docteur Keller, votre avis?

Après tout, les virus, tout ça, c'était plutôt le rayon de la jeune doctoresse. Isabelle était là pour que ça fonctionne et voir les ressources d'énergie...

- Est-ce qu'un virus aurait pu rester en vie pendant des siècles ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 13 Mar - 19:31

Katherine avait enfilée sa propre combinaison et avait invité le lieutenant MacAulay à en faire de même. Elle avait passé son gilet tactique par dessus sa combinaison par habitude et repassé sa carabine M-4 en bandoulière. Elle marcha d'un pas tranquille vers la douche de décontamination, écoutant la conversation entre les civils par son oreillette. Le laboratoire était un site de d'étude de virus et bactéries. Rien de très surprenant jusque là, Katherine commençait à se demander si le docteur Morlay n'avait pas un diplôme pour enfoncer les portes ouvertes. La question que se posait le major Highmore c'était de savoir s'il s'agissait de trouver des remèdes à ces maladies ou d'en faire des armes. Les armes bactériologiques avaient beau être interdites sur Terre, leur dégâts théoriques faisaient froid dans le dos. Elle commença à redouter ce qu'elles pourraient bien trouver ici.

La douche de décontamination termina de faire son office et Katherine entra dans le laboratoire, complètement engoncée dans sa combinaison Hazmat. Elle promena son regard sur les environs immédiat. Elle ne trouva rien d'intéressant pour elle. Des échantillons de l'équipement, elle n'était certainement pas apte à juger de la valeur de ce qui se trouvait ici. Elle se dirigea vers le docteur Morlay pour jeter un oeil à sa plaque par dessus son épaule. Elle soupira quand le docteur posa sa question sur les virus:
"La question a été posée il y a moins d'une heure docteur! Et il me semble que le docteur Keller a répondu qu'un virus aurait bien pu survivre jusqu'à maintenant! Ca vous arrive d'écouter ce qui se passe autour de vous?"
Le major se pencha sur le docteur et tapota vigoureusement sur le rebord de sa plaque:
"Je pense que cet endroit doit disposer de capteurs! Trouvez moi s'il y a des virus actifs dans cette salle ou dans l'air! Et localisez moi la source d'alimentation de l'endroit! Si ça marche avec un ZPM je veux repartir avec!"
Elle s'éloigna du docteur sans lui laisser le temps de répondre. Le grognement du major trahie son exaspération. Elle vint près du docteur Keller en faisant mine de se calmer:
"Alors docteur! Votre avis sur l'endroit? Des choses à embarquer d'après vous? Des trucs que vous voudriez étudier de plus près? Est-ce que le docteur Morlay peut se rendre utile auprès de vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 0:14

Le retour… le retour se passa sans encombre, on avait discuté un peu avec le major et elle se mit à me questionner quand j’avais commencé à parler de Tallan, elle me demanda si je le fréquentais, comment il était bref autant de question qui me rendit muette pendant plusieurs secondes, cachant ainsi cette gêne que je ressentais quand on commençait à me taquiner de la sorte ou me poser des questions. Tout ce qui sortit de ma bouche fut

« On a juste échangé quelques coups dans la salle d’entrainement. Et c’est Tallan »

Cela avait été dit calmement regardant le major, sans dire un mot de plus, après quoi nous étions réparties vers le laboratoire. Et je restais dans ce calme apparent, ne savant que dire, ni que faire comme à mon habitude. Depuis que j’étais petite, j’avais toujours été vite gênée par ce genre de réflexion, et ma seule défense avait toujours été de cacher mon ennui aux gens qui me faisait face. Je n’avais jamais aimé montrer cette gêne, pour moi cela avait toujours été un signe de faiblesse dans un certain sens, une brèche par laquelle des personnes pouvaient y entrer et faire de gros dommages, je m’étais donc forgé une protection afin qu’elle ne puisse être franchie. Puis elle me parla de sa première traverser, je l’écoutais attentivement, comme un gosse fasciner par ses récits de guerrière légendaire, marchant dans les Highlands se battant contre leurs ennemis et elle termina en me disant que je me posais trop de questions. J’eus un sourire

« C’est fort possible. »

Et le bâtiment où nous avions laissé nos deux scientifiques apparues. Le major annonça notre retour, et alors que le docteur Keller et Morlay sortirent d’une pièce tout en nous annonçant qu’elles avaient trouvé un E2PZ. Soudain me yeux pétillèrent, à la vue de cet objet, et encore une fois l’enfant qui avait montré le bout de son nez plus tôt refit surface. Je trouvais ces choses fascinantes, je voulais presque les étudier pendant un moment pour apprendre ne fusse que la surface de cette source d’énergie. Sans le vouloir, mes 3 années dans le domaine des sciences refirent surface d’un seul coup. J’étais prête à poser toute sorte de questions sur cet objet que ce fameux ancien avait réussis à concevoir, prêtes à vouloir apprendre un maximum, même si mes études n’allaient pas plus loin qu’un simple graduat, mais cela avait fait partie de ma formation et ne pouvais être dissocié de mois.

Mais pour l’heure, j’allais me contenter d’enfiler ma combinaison, prendre mon arme et rentrer dans le laboratoire à la suite du major et de nos deux civils. Une fois rentrer je fis le tour du Labo regardant dans tout les sens, essayant de faire attention à chaque élément. Alors que pendant ce temps nos deux docteurs faisaient tranquillement leur boulot, jusqu’au moment où le docteur Morlay fit une demande à laquelle ma chère major répondit. Et il n’y avait pas à dire, elle ne mâchait aucunement ses mots et étais d’une franchise à toute épreuve. Cela me tira un petit sourire, être dans son équipe n’allait pas être de tout repos. Et au risque d’avoir une réponse négative, je posais une question à Morlay.

« Pourquoi extraire les informations que vous voulez risque de prendre du temps, docteur Morlay? …Pourquoi ne pas essayez d’extraire des brides informations, même si elles sont aux extraites hasard ? Cela pourrait nous permettre de déterminer sur quel genre de virus les anciens travaillaient, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 0:38

Du pilier central lumineux, Keller tira à elle un tiroir d’échantillons. Prudemment, elle manipula un tube, puis une boîte cylindrique, et un deuxième, les remettant à leur place, sans plus d’idée sur leur contenu car elle ne pouvait déchiffrer la fine inscription qu’on leur avait apposée. Elle referma le tiroir, s’approcha des objets qui longeaient le mur, sur différentes tables ; matérielles qui ne différaient pas tellement de tout ce qu’elle avait toujours connues et qui étaient l’apanage de n’importe quel labo digne de ce nom. Elle attendait que le Docteur Morley, qui s’activait sur sa console, termine de rendre la base de données accessible, question d’avoir des informations précises sur le genre d’expérience que les anciens avaient pu effectuer, et surtout sur le genre de virus que cet endroit gardait en rayon.

Les deux militaires les avaient rejointes, engoncés dans l’équipement orange. Keller nota avec surprise que le major n’avait pu s’empêcher de mettre son gilet de kevlar par-dessus, comme si le savoir en dessous n’était pas suffisant. Son regard se reporta ailleurs ; Morley s’adressa à elle. Jennifer ouvrait la bouche pour réponse à ses paroles, lorsque Highmore la devança. Cette dernière semblait excédée par la scientifique, pour un motif inconnu. Elle s’approcha d’eux et fut, chemin faisant, rejointe par le major qui lui demanda, d’un ton visiblement plus calme :

"Alors docteur! Votre avis sur l'endroit? Des choses à embarquer d'après vous? Des trucs que vous voudriez étudier de plus près? Est-ce que le docteur Morlay peut se rendre utile auprès de vous?"


Jenn fut prise de court par toutes ses questions. Elle évita la dernière et opta pour : « Je dois d’abord jeter un coup d’œil sur les écrans, pour me faire une idée… Mais on pourra ramener les cristaux sur la cité pour mieux les étudier. » Elle avait terminé sa réponse en tournant la tête vers le lieutenant pour répondre en partie à sa question. Elle se rapprocha ensuite du Docteur Morley.

De concert, et sous les directives de Keller, plusieurs fichiers défilèrent. La petite lueur des écrans se refléta sur sa visière. Puis, elle fronça les sourcils. D’un mot, elle arrêta le Docteur et se rapprocha. Que les autres soient intéressés ou non, elle traduisit son intérêt par ses mots, sans quitter du regard l’écran : « Je connais certains des virus pour les avoir vus dans la banque de données de la cité… Cependant, beaucoup me sont inconnus. Il y en a qui sont classés très dangereux et ça… » Elle pointa l’écran avant de se retourner. « Les anciens ne se sont pas isolés dans la nature pour rien. Ce laboratoire contient des virus mortels. »
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 9:54

Le major faisait le tour du laboratoire pendant que le docteur Keller guidait le docteur Morlay dans son travail. Le lieutenant MacAulay semblait comprendre ce que les deux scientifiques se disaient, ou du moins cela avait un sens pour elle. Pour Highmore ce qu’il en était ressorti c’est qu’elles allaient devoir embarquer quelques cristaux et qu’il était impossible d’avoir des informations clairs sur cet endroit. Elle se fit violence pour ne toucher à rien. Il était tentant de tripatouiller tous ces objets pour voir comment ils marchaient. Mais le contenu de ce laboratoire était suffisamment dangereux sur le papier pour lui faire passer l’envie. Jennifer aborda finalement la question des virus en eux même. Katherine fut soulagée dans un premier temps qu’elle connaisse certaines de ces souches. Elle s’inquiéta en sachant que l’endroit concentrait plusieurs virus mortels. Un bon nombre d’après les tiroirs qui composaient la tour centrale. La question qui avait occupé l’esprit du major refit surface. Elle ouvrit une des poches du gilet qu’elle avait passé par-dessus sa combinaison et en sorti un carnet avec un crayon gras, prête à prendre des notes :
« Des virus mortels hein ? Ils doivent être sacrément virulents pour que le laboratoire soit aussi isolé…Et le stock ici, toutes les souches sont naturelles ou artificielles ?»

Le major renchaina rapidement, pour développer le fil de ses pensées devant les regards interrogateurs de ses équipières :
« Je veux dire qu’on sait que les anciens perdaient une guerre contre un mystérieux ennemi comme en témoignait l’hologramme de la cité ! Est-ce que ce laboratoire servait à trouver des remèdes à ces virus, ou alors, dans une mesure désespérée, est-ce qu’ils ont essayé de fabriquer des armes avec ? »

Highmore regarda autour d’elle la mine sombre. Plus que jamais le contenu de ce laboratoire lui faisait froid dans le dos. Elle ramena son regard sur l’équipe :
« Ne vous méprenez pas ! Je n’approuve ni de près, ni de loin ce qu’on peut faire comme dégâts avec un virus ! Je veux juste évaluer le niveau de risque que représente ce qui est stocké ici ! »

Katherine revint vers les docteurs Morlay et Keller, sans quitter des yeux la colonne à échantillons au centre de la pièce :
« Vu ce que vous me dites on devrait pas ramener plus que quelques cristaux et le ZPM à la citée ! Et je veux qu’on décontamine trois fois chaque objet qui est entré ici ! »
Le major fit une pause, elle semblait plongée dans une profonde réflexion personnelle. Au bout de plusieurs secondes elle déglutie :
« Si cet endroit sert effectivement à trouver des cures à un paquet de maladie…et si vous me certifiez qu’un générateur à naquadha suffit à faire fonctionner le laboratoire…je veux bien appuyer une demande pour qu’un groupe d’étude soit détaché ici en permanence ! Après tout les anciens ont vécu ici ! Remettre l’endroit en état ne devrait pas être très compliqué…Ca sera toujours moins dangereux que de tout ramener sur Atlantis ! »

Le major pouvait passer pour une paranoïaque. Elle avait cependant appris durant ses années au SGC que l’on n’était jamais trop prudent. Cela devenait d’autant plus nécessaire quand on était isolé comme eux l’était.
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 9:54

[HJ: Que se passe-t-il? Le dernier post date d'une semaine déjà...
Bon aller, un petit post MJ pour relancer le chmilblick!
Enjoy! Wink ]

PNJ: Docteur Morley, physicienne

Le Docteur Keller, qui connaissait certains des virus étudiés ici, dit que ce labo contenait donc des virus mortels.

Sur les écrans, je pouvais lire que ces virus étaient conservés - comme il se devait pour un maximum de sécurité - dans le labo.

" Apparemment, le travail effectué ici est en relation avec le fait que les anciens aient quitté la cité, mais je ne sais pas encore dans quelles circonstances... "

En examinant les appareils qui m'entouraient, j'en déduis rapidement que c'était dans la colonne centrale de la pièce que les virus étaient entreposés. En m'adressant au Docteur Keller, mais également aux militaires, je dis:
" à votre place, j'éviterais de toucher à ce que contient la colonne centrale... Je suis d'avis de prendre des cristaux, qu'on décontamine dans le sas, afin de pouvoir étudier leurs contenus avec des linguistes à la cité. Et, on va laisser le E2PZ en place, parce qu'il garde les virus en hibernation. Il faudrait stériliser ce labo pour récupérer la source d'énergie qui l'alimente... sinon, on va lâcher les virus dans la nature! "
Je me tournais alors vers le major Highmore.
" Je pense que vous serez d'accord, Major... "
Et comme je n'avais pas envie de trainer ici, je commençais déjà à récupérer les cristaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 17:49

J'avais fait le tour de ce laboratoire pour la énième fois, regardé les instruments encore et encore, si bien que je réprimais un bâillement alors que l’ennui lui commençait à m'envahir. Alors que pendant ce temps le major demandait des informations supplémentaires sur ces fameux virus. Le major se montrait prudent avec ces virus, ce que je pouvais tout à fait comprendre. Après tout, ces expériences n'étaient point de simples jouets avec lesquels on pouvait faire n'importe quoi. J'écoutais donc tout ce qu'il se disait, d'une oreille, tout en regardant à nouveau ces échantillons et là je ne pus réprimer, un soupire.

Tandis que le docteur Morley, elle, nous prévenais de ne pas toucher à cette tour centrale. Cette mission devenait des plus en plus ennuyeuses et j'avoue que je n'avais plus qu'une envie, prendre ce qui devait être pris et partir de cet endroit. Et d'ailleurs c'est ce que fit le Morley, elle commençait déjà à charger les cristaux. Je regardais le major, afin de savoir s'il fallait aide ce docteur.

« Major ? Quels sont vos ordre »

Je n'avais aucune envie de rester dans cet endroit, et de continuer de servir de baby-sitter. Le début fur excitant, partir vers de nouveau horizon et surtout ma toute première mission, mais rester dans cet endroit attendant que ces scientifiques ai fini d'examiner les lieux, je ne pouvais pas dire que cela était extraordinaire. J'attendis donc les ordres du major me disant que je pouvais aider le docteur Morley à récupérer les cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Ven 22 Mar - 3:55

À la grande surprise de Keller, le major se mit à s’intéresser aux virus. Elle posa une première question, qui la laissa hésitante et interrogatrice, à savoir si les souches présentes étaient naturelles ou artificielles. Elle expliqua bien vite le fond de sa pensée ; une pensée assez sombre d’ailleurs. S’excusant presque de ne pas avoir de réponse à lui fournir, Jennifer lui répondit : « À l’heure actuelle, sans avoir pu les étudier, il m’est impossible de vous répondre. » Le Docteur Morley compléta la question. Cependant, il leur faudrait à toutes deux beaucoup de travail pour tout comprendre de ce laboratoire.

Tout ramener sur Atlantis. Voilà une idée qui n’avait même pas effleuré l’esprit du Docteur, lorsqu’elle avait découvert la terrible virulence de plusieurs de ces virus. Ce serait sans trop grand regret que Jennifer se contenterait des informations contenues sur les cristaux. Pour le moment, de toute manière, elle n’avait aucune raison de vouloir travailler sur les souches, sans savoir à quoi elle s’attaquait exactement. Le major pensait qu’il valait mieux ne pas courir de risque, la scientifique appuyait fortement ses dires. D’ailleurs, depuis qu’elle savait l’existence de virus mortels, elle semblait pressée de partir et déjà, elle commençait à récupérer les cristaux d’informations. À croire que le laboratoire menaçait de vomir sur elles tous les virus qu'il contenait. Jennifer entreprit de l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Ven 22 Mar - 14:27

Le major Highmore n’aurait donc pas de réponses à toutes ses interrogations. En tout cas pas de suite, il avait fallu du temps pour que les scientifiques déterminent une marche à suivre. Elle avait vu que la concentration du lieutenant MacAuley s’était évanouie, elle l’avait vu ravaler un bâillement à la manière dont sa poitrine s’était soudainement soulevée. Elles n’avaient plus rien à faire ici. Katherine n’était pas ravie de devoir laisser un ZPM dans la nature comme ça alors qu’il était à portée de main. Elle soupira longuement en jetant un dernier coup d’œil à la tour centrale. Puis elle se tourna vers le lieutenant :
« Allez leur donner un coup de main ! »

Elle, n’avait aucun désir de rester là plus longtemps, et de toute façon elles se seraient gênées les unes, les autres si elle avait voulu participer à la récolte des cristaux. Elle se dirigea à pas tranquilles vers la sortie :
« Très bien ! nous allons faire cela à votre manière Docteur Morley ! »
Elle marqua un temps d’arrêt dans ses paroles aussi bien que dans ses pas :
« Dès qu’on rentre cependant je veux pouvoir avoir des réponses à mes questions! Et je veux qu’on trouve un moyen de ramener ce ZPM avec nous lors des prochains voyages ! »
Le major leur tournait le dos maintenant, elle était sur le seuil de la douche de décontamination, elle se tourna suffisamment pour voir les trois femmes de biais :
« Je pense qu’on a pas le temps pour les vérifier un à un… mais j’espère ne pas être la seule à avoir prié très fort pour que nos combinaisons aient été efficaces si un des tiroirs devaient être abîmé et que son contenu flottait dans l’air ! »
Sur ses paroles rassurantes elle quitta la salle. La douche de décontamination fit son office. Il était surprenant de constater avec quelle efficacité les appareils anciens pouvaient encore fonctionner après autant de temps d’inactivité.
Elle ressortit et prit quelques minutes pour se débarrasser de sa combinaison et la ranger dans une des caisses. Elle se sentait libérée, elle n’était plus alourdie par cette épaisse tenue orange et pouvait sentir pleinement l’odeur poussiéreuse des lieux. Elle ne rezippa pas son gilet tactique, le laissant négligemment ouvert. Elle laissa également son fusil M-4 sur une des caisses. Profitant d’avoir un peu de temps devant elle, elle commença à fouiller avec une curiosité simple les pièces d’habitats qui flanquaient le couloir. Dérangeant quelques tiroirs, jetant un œil sous les lits, ou furetant la surface des murs à la recherche d’un placard ou d’un tiroir caché. Elle n’avait pas grand espoir de trouver quelque chose, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Sam 23 Mar - 10:02

J'allais donc aider les deux civils à récupérer les cristaux sous les ordres du major. En moi même je fus ravie que cette mission s’achève enfin, car elle commença à devenir légèrement ennuyeuse. JE n'aimais guère reste sans rien faire, à tourner en rond regardant pour la x èmes fois les lieux, sachant pertinemment que rien ne se passerait, même si au fond de moi j'avais eu cette petite lueur d'espoir que quelque chose se passe. Mais rien, rien ne s'était passer, j'étais donc là avec le docteur Keller et le docteur Morley à prendre les cristaux et quand ce fut fait je pris la caisse l'emmena avec moi afin de la faire décontaminer dans cette douche. Je ne prenais aucun risque passé chaque cristaux un à un dans cette douche deux trois fois pour être sur. Car d'après ce qu'il avait été dit, cela aurait été malheureux de laisser passer un de ces virus et de contaminer ma cité entière avec l'un d'entre eux, surtout si nous n'avions aucun remède. Et une fois faite j'y passai à mon tour, vérifiant si ma combinaison n'avait rien, puis sortis avec avec les cristaux un fois passer sous la douche.

Je posais les cristaux contre un mur le temps d'enlever la combinaison et de la remettre en place , puis je repris la caisse tout en disant au major.

« Je ramène ces cristaux dans le jumper, major.»

Je n'avais qu'une envie sortir de cet endroit et me retrouver à l'air libre, pouvoir marcher tranquillement dans un endroit ou on ne devait nullement porte ces combinaisons. Je pris donc la direction de la sortie monta les marches du bâtiment pour me retrouver à l'air libre. La première chose que je fis ce fut de prendre une grande bouffer d'air, et puis je me mis en route. J'avançais calmement sans me précipiter, laissant mon esprit un se perdre dans mes penser. Je me disais que Tallan aurait sans doute aimé cet endroit, vivre là au lieu de la cité. Après tout il avait connu tout au long de sa vie de vaste espace et le voilà dans un endroit fermer avec aucun espace pour s’évader. Je secouais la tête chassant cette pensée de mon esprit. Et arriver au jumper, je déposa les cristaux, puis retourna vers le laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller
Seconde du médecin en chef
Jennifer Keller


Messages : 119
Date d'inscription : 30/01/2013

Feuille de personnage
âge: 26 ans
Niveau utilisation gêne ATA:
Localisation en scénario: Nodia

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Lun 25 Mar - 18:37

Le major Higmore avait beaucoup d’attentes. C’était normal, mais elle allait devoir patienter, Jennifer ne pouvait pas sortir toutes les réponses de son chapeau, comme un magicien l’aurait fait d’un lapin. Ç’aurait été bien pratique, mais le Docteur Keller n’allait pas pouvoir échapper à toutes les heures de travail que tous ses cristaux représentaient. Néanmoins, ces derniers étaient une telle source d’informations que, en bon médecin, Keller n’allait pas se faire prier pour les étudier, comme elle avait déjà étudié la base de donnée médicale de la cité.

Le major rapporta une de ses inquiétudes, concernant les virus et la combinaison qu’elles portaient toutes. Quelles paroles rassurantes ! L’avenir seul le leur dirait, mais Jenn ne doutait pas un instant que les combinaisons soient assez efficace… car elles avaient été conçues en se sens, testées, éprouvées et approuvées.

Une fois les cristaux récupérés, Jennifer eut tout le loisir de laisser son regard se promener une nouvelle fois, puis d'assister à la décontamination du lieutenant et des cristaux. Une fois fait, le Docteur Morley ne se fit pas prier pour entrer à son tour dans le sas. Bientôt, elle-même fut à l’extérieur, dégagée de la combinaison qu’elle rangea dans son caisson. Le lieutenant était partit sans les attendre. À croire qu’elle avait été pressée de sortir d’ici. Et le major faisait ce qu’elle-même et l’autre Docteur avait fait, au tout début, lorsqu’elles avaient passé un moment seules à attendre les deux militaires, c'est-à-dire farfouiller dans les pièces mises à disposition. Mais comme elles n’avaient rien trouvé d’intéressant, il était peu probable que le major fit une découverte sensationnelle. Elle l’interpella par ses quelques mots : « Nous sommes prêtes à partir, Major. »
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Highmore
Major des marines
Katherine Highmore


Messages : 193
Date d'inscription : 23/01/2013

Feuille de personnage
âge: 30 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 0/5
Localisation en scénario: Atlantis

[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1Mer 27 Mar - 13:13

Le major Highmore n’avait rien trouvé. Elle avait beau avoir retourné chaque tiroir, il n’y avait rien ici. Elle était déçue, les anciens avaient vraiment fait un bon ménage. Sauf pour les échantillons de virus. Drôles de priorités, ils étaient partis en laissant un tas de virus mortels à la portée du premier venu, mais n’avait pas laissé le moindre papier d’emballage en dehors de ça. Le lieutenant était partie faire un premier voyage avec la mallette à cristaux. Lorsqu’elle revint, le docteur Keller rejoignit le major. Elle fit un signe de tête au docteur en réponse à son appel, elle se tourna une dernière fois pour embrasser du regard la pièce où elle se trouvait, puis elle vint auprès de l’équipe, refermant son gilet, passant sa carabine M-4 à l’épaule. Elle renfila sa vieille casquette et se frotta les mains :
« Bon ! Ben ce fut une journée passionnante et riche en émotions ! Allez on rentre ! Je ne voudrais pas que l’une de nous commence à s’ennuyer ! »
Elle adressa un clin d’œil au lieutenant. Puis elle prit une des caisses de combinaisons et la tira à l’extérieur avec le lieutenant MacAulay. Puis elle aida les docteurs Keller et Morley à sortir la deuxième caisse, avant de les assister lorsqu’elles s’extirpèrent. Le major et le lieutenant empilèrent les caisses comme à l’allé, lorsque les scientifiques proposèrent leur aide, elle refusa poliment d’un geste de la main. Et elles se mirent en route. Un certain mal aise était palpable dans l’équipe. Ces virus avaient fait leur effet sur chacune à un degré plus ou moins fort. Dans tous les cas elles étaient pressées de rentrer, que ce soit pour se mettre à l’étude ou trouver une activité un peu plus intéressante à leurs goûts. Après une petite marche elles étaient presque arrivées à la clairière où le Jumper avait été posé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Empty
MessageSujet: Re: [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)   [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes" (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S] épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes"
» recrutement pour l'épisode 1.02 [02/09/04] "découvertes"
» SGA 1.02 - DECOUVERTES - || Terminé!
» [13/10/04] inquiétudes (suite)
» [14/08-04] - Les absences... [suite] pv Lory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: la planète | autour de la cité :: Le continent-
Sauter vers: