Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

Partagez | 
 

 [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   Mer 27 Mar - 12:03

Si je voulais être en mesure de lire ses travaux rapidement, j’allais devoir m’adresser à Sam, cela ne m’étonne pas d’elle, elle est toujours friande de nouvelles théories, concepts ou nouveaux talents, rien d’étonnant à ce qu’elle ait ses articles. Vu qu’il ne savait pas quand est-ce qu’il serait ne mesure de me les donner, ça lui semblait être la manière la plus simple et le plus rapide de me les procurer.

Une fois en route, il me parla du sujet sur lequel étaient portés ses articles, les trous noirs. Ces simples mots firent apparaître dans mon esprit moult formules et théories qui jusqu’alors ne me venaient pas à l’esprit. Comme si la simple évocation de ce concept avait ouvert une porte qui en s’ouvrant avait laissé déferler un flot de connaissances en moi, très perturbant, mais je m’y étais habitué avec le temps, ce n’était pas la première fois qu’une telle chose m’arrivait.

Je l’écoutais parler de ces concepts, ces théories, qu’il alla même à comparer à de la poésie, après tout pourquoi pas, vu sous un certain angle ça peut y ressembler. À ces yeux, certains évènements ou phénomènes semblaient être du domaine du bizarre, de l’inexplicable, ce qui n’était pas le cas pour moi. Je n’avais pas vraiment envie de lui révéler ce qu’il pourrait découvrir par la suite, ce ne serait que lui gâcher le plaisir de la découverte.

« Je pourrais répondre à certaines de tes interrogations sur les trous noirs, la formation de galaxies ou encore les univers aux multiples dimensions, mais je ne suis pas sûr que ce serait très plaisant pour toi. Tu découvriras par toi-même à force de travailler avec nous, que beaucoup de choses que tu pensais connaître ne sont pas forcément vraies et que certaines théories que vous avez émises sont incomplètes ou parfois complètement fausses. Je n’ai pas retrouvé toutes les connaissances que je devais avoir avant de faire mon ascension, mais j’en sais assez pour savoir que vous avez encore beaucoup à apprendre. Nous pourrons avoir des conversations très intéressantes dans l’avenir, tu verras que tout n’est pas comme tu t’y attendais. »

Plus tard, nous arrivâmes devant l’entrée de la base, les gardes, impassible nous attendaient à l’entrée et nous demandèrent nos badges et la raison de notre visite. « Le boulot… Toujours le boulot. » Fut ma seule réponse, réponse surfaite, vu qu’il ne pouvait de toute manière pas nous interdire l’accès à la base, quelle que soit l’heure. Je garai la voiture, pris l’un des sacs, je tendis l’autre à Tim et nous nous mîmes en route pour l’ascenseur qui nous mènerait sous terre, là où tout se passait.

« Je savais que rentrer ici ne serait pas un souci avec ces sacs, personne ne se pose de questions et on passe sans problèmes. Il ne nous reste plus qu’à voir s’il y a du monde qui veut se détendre avec nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   Dim 7 Avr - 9:39

Aaron était sa première rencontre du troisième type, pour ainsi dire. Il avait entendu parler d'un certain Teal's et de la Tok'ra, par exemple, mais vraiment de loin et il ne les avait pas rencontrés. Aaron était un homme intéressant. Il avait l'air d'en connaître un rayon... un sacré bon rayon. En fait, dans le magasin de la science, la terre avait droit à une petite gondole tout au fond, et les anciens avaient le reste. Et en effet, il aurait beaucoup de travail à accomplir... Tim était presque impatient, mais il voulait découvrir par lui-même, pas qu'on lui ramène les réponses toutes faites, clé en main. Aaron l'avait bien cerné sur ce point là.

- J'ai hâte de voir tout ça... je pense que si nous sommes dans certaines impasses, dans la science standard, c'est parce que nous n'avons pas tous les éléments en main, ni la technologie qui permet de détecter ces particules dont on parle parfois sans avoir jamais pu prouver leur existence. Et nous sommes tellement habités à ne voir que trois dimensions, qu'on a du mal à appréhender le reste. C'est pour ça que j'aime les choses bizarres, les singularités, les choses qui sortent du schéma basique en trois dimensions. Rien que le principe de la porte montre que les trous de ver sont possibles et existent bel et bien.

Et s'il n'avait pas publié ses articles, c'était parce qu'il savait que c'était un peu trop théorique et que ça sortait un peu trop des sentiers battus. Et c'était bien pour ça que Sam, qui les avait lus, avait été intéressée...

Ils arrivèrent peu après à la base et entrèrent sans encombre. Tim se retint de rire au commentaire d'Aaron "toujours le boulot". Ils entrèrent ensuite dans l'ascenseur, après avoir garé la voiture et pris les sacs, qu'ils portaient d'un air naturel, tout en faisant attention à ne pas faire de bruit...

- Oh, doit bien y avoir quelques fous du boulot pour râler, mais pour les autres...

Un sourire entendu. Il n'était pas là depuis longtemps, et voilà qu'il amenait de la bière en douce en compagnie d'un collègue.
Grâce à leurs passes, ils purent aller au niveau souhaité, tout en bas... bien plus bas que le NORAD. Les portes s'ouvrirent et ils saluèrent deux gardes qui avaient un peu l'air de s'emmerder à rester là, mitraillette en main, à surveiller les portes. Mais ils faisaient leur quart et ne devaient pas être détournés du droit chemin. Ce serait con de se faire renvoyer pour avoir empêcher les militaires de faire leur boulot, aussi chiant soit-il!

Ils passèrent dans les couloirs et décidèrent de s'arrêter vers les labos des scientifiques... Quelqu'un était resté sur place pour travailler sur... sur... bref sur un truc que Tim n'avait encore jamais vu. C'était vaguement cylindrique, ça émettait de la lumière dans tous les sens...

- Hey, sympa, ta boule à facettes!

Le scientifique se retourna et regarda les deux nouveaux venus d'un air suffisant.

- C'est un générateur quantique à impulsion électro magnétique, rectifia le mec, un peu tatillon.

- Rho c'est bon, quoi, si on peut pas plaisanter, vous avez piqué une fusée VASIMR?

Ouais bon, vu l'accueil, il fallait peut-être aller voir ceux qui faisaient REELLEMENT un pause... Mais Tim s'avança pour se présenter et lui serra la main.

- Tim Creegan, spécialistes en théories farfelues et musique expérimentale. Ou bien l'inverse.

- Kavanagh... si vous voulez bien me laisser, certains ont un travail important.

Kavanagh regarda Aaron d'un mauvais oeil et choisit d'ignorer "superbement" les deux compères. Ils quittèrent le labo, Tim se disait que picoler avec un type pareil, c'était improbable et surtout, si ça arrivait, ça risquait d'être d'un chiant...
Alors les deux compères abandonnèrent ce labo là... laissant Kavanagh s'éclater sur sa bulle quantique à facettes électromagnétique.

Une fois dans le couloir, Tim haussa les épaules.

- Putain, ils ont l'air cools, nos collègues, dis...

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

MessageSujet: Re: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   Mar 7 Mai - 19:17

Des couloirs et des couloirs, dans cet endroit il n'y avait que cela si bien que je me perdais dans ce dédale, malgré qu' Awa m'avait fait visiter les lieux. Et je soupirais, car encore une fois j'avais pris un couloir trop vite. Mais je devais avouer une chose, tout ceci était plutôt énorme, une porte permettant de voyage d'univers en univers, rencontre des peuples totalement à l'opposer du notre. Je devais avouer que tout ceci était des plus excitant, j'avais hâte de devoir ses mondes de voyage à travers. Le seul hic était de devoir laisser toute ma famille derrière moi sans me retourner et pour un temps indéterminé. Mais quand on m'avait parlé de ce programme de cette aventure qui se profilait à l'horizon et je n'avais pu résister. Depuis ma plus tendre enfance, j'aimais partir à l'aventure, découvrir de nouvelle chose, sentir cette poussée d’adrénaline. C'était pour cela que je m'étais engager dans l'armer, car elle m'offrait la possibilité de voyager dans le monde, d'avoir cette sensation que j'aimais temps quand je faisais de la base jump, rafting ou autre sport extrêmement. Alors comme aurais-je pu résister à des voyages interstellaires, avec des méchants extraterrestres a qui on pouvait botter les fesses, non il n'y avait aucun moyen pour que je résiste à tout cela.

Mais pour l'heure je devais trouver mon chemin, pour arriver au mess. Alors je continuais à marcher regardant de pièce en pièce, soupirant à chaque pièce, demandant mon chemin. Jusqu'au moment où je vis deux hommes dans les couloirs, qui sait peut-être allait il savoir me guider. Lors je leur demandai où se trouvait le mess.

« Excusez moi, vous savez où se trouver le mess. Je le cherche depuis quelque temps, mais je m'y perds dans ses couloirs. »

Je le regardais pendant un peu, et remarqua une chose que ses hommes portaient dans leurs bras des sacs, des sacs de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   Mar 28 Mai - 12:49

Nous étions arrivés à la base et nous étions descendus aussi bas qu’il était possible de descendre, dans ce lieu top secret où était gardée la porte. Il ne devait pas rester tant de mondes que ça à cette heure-ci, il ne devait y avoir que les férus du boulot qui quittait difficilement la base. J’en connaissais la plupart, étant donné que j’en faisais partie, nous étions le club des acharnés du travail, jamais de repos, toujours bosser comme des dingues.

Enfin bref, nous nous promenions dans les couloirs, croisant quelques soldats en plein tour de garde. Je savais où trouver quelques collègues pour boire un coup, mais nous passions d’abord devant le laboratoire du plus grand râleur de la base, j’ai nommé Kavanagh. Seulement, Tim ne le connaissait pas encore et, il s’aventura sur un terrain glissant avec l’autre. Comme à son habitude, Kavanagh prit son air hautain et corrigea Tim sur l’objet sur lequel il travaillait. Je ne pus m’empêcher de soupirer en le voyant se comporter ainsi, j’avais vraiment du mal à supporter cet homme qui se prenait sans arrêt pour le centre du monde et le plus intelligent de ses collègues, cette arrogance m’agaçait et, je ne me gênais pas pour le remettre à sa place dès que c’était possible.

Après que Tim se soit présenté, il me lança un regard noir, avant de se reconcentrer sur son générateur en nous ignorant royalement. C’est avec un grand sourire que je lui lançai une petite réflexion avant de partir.

« Si vous avez encore des difficultés Kavanagh, vous savez où est mon labo, n’hésitez pas à venir me voir… Ce serait dommage de griller ce générateur. »

Il grogna et dit quelque chose que je ne compris pas, quoi que cela fût, ce ne devait pas être très gentil, chose à laquelle je m’attendais. Une fois sorti du laboratoire, Tim haussa les épaules et fit une remarque sur Kavanagh et nos autres collègues. Je souris et le rassura.

« T’inquiètes, Kavanagh est un peu un cas à part, personne ne l’apprécie. Les autres sont plus sympas, tu ne devrais pas avoir de problèmes à t’entendre avec eux. On va aller en chercher quelques-uns de sympa, on va ne pas s’emmerder. »

Un peu plus tard, au détour d’un couloir, une très charmante jeune femme nous interpella pour nous demander le chemin vers le mess. Je ne l’avais encore jamais vue dans la base, elle devait être nouvelle, une militaire, visiblement pas américaine au vu de son uniforme et de son accent. Aller au mess n’était pas une mauvaise idée, on pouvait réunir plus de mondes sans risque de péter quelque chose par accident.

« Quel hasard, nous allions justement nous y rendre par après, que diriez-vous de nous accompagner ? On va juste passer chercher quelques collègues avant d’y aller. On a prévu une petite soirée sympa entre collègues, joignez-vous à nous, plus on est de fous, plus on rit. »

J’ouvris mon sac en lui montrant le bac de bières qui s’y trouvait, avant de le refermer. La jeune femme accepta et nous nous mîmes en route vers différents labos que je savais occuper par des collègues qui ne refuseraient pas une pause. Je profitai du trajet pour faire connaissance avec la nouvelle, Ailein MacAulay, une écossaise, je n’avais jamais rencontré d’écossais et, j’allais sûrement passer un peu de temps à embêter la jeune femme avec des questions sur son pays, faute à ma curiosité excessive. C’est au bout d’une vingtaine de minutes de marche à travers les couloirs que nous finîmes à rameuter 5 collègues qui voulaient se détendre un peu.

Nous prîmes donc tous le chemin du mess et, une fois arrivés, nous posâmes nos sacs sur les tables avant de les ouvrir et d’éparpiller tout ce que nous avions acheté sur celle-ci. Je commençai ensuite la distribution de bières, en commençant par la jolie Ailein et, une fois que tout le monde fut servi, je trinquai un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
avatar

Messages : 3519
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

MessageSujet: Re: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   Mar 28 Mai - 18:54

Kavanagh, la bête noire de la base, donc. Tim songea qu'au delà du test de QI, il devraient faire un teste de sympathie, pour recruter leurs collaborateurs! Mais bon, s'il n'y en avait qu'un, ce n'était pas dérangeant... seulement, le type semblait être plus ou moins physicien... bref, qui risquait de faire équipe avec lui? Bingo, Timmy! Bah, on pouvait pas tomber sur des Aaron à chaque fois!

Une fois dans les couloirs, ils croisèrent une jeune femme à l'accent typique... qu'il reconnaissait. Il lui sourit alors qu'Aaron lui répondait. Allons-y! Pensa-t-il. C'était un moyen sympa de faire connaissance avec des collègues.

Pendant qu'ils marchaient, ils firent connaissance. Tim s'intéressa bien évidemment à Ailein. Entendre un accent écossais lui donnait un petit sentiment de nostalgie. Il n'y avait pourtant jamais vécu, mais aurait bien aimé. Après tout, c'était le pays de ses aïeux!

- Tu viens de quelle région? On se dit tu, hein, les vous, c'est chiant! Ma famille vient du Morayshire, autour d'Elgin.

Ils firent le tour des labos, et arrivèrent au mess avec leurs bières et 5 nouveaux collègues. Pour un premier soir ici, c'était cool! Au mess, Aaron se chargea de la distribution, et Tim eut comme l'impression qu'Aaron était très charmeur, mais ça allait bien avec le personnage.
Une bière en main, il leva son verre.

- Cheers, les gars!

Il vida sa bière assez rapidement... faut dire, il avait bien entamé la soirée avec Aaron et cette bière faisait à peine office de digestif! Il le savait, il aurait la gueule bois. Il serait bourré avant pas d'heure, complètement parti. Mais ce n'était pas grave. Il avait des choses à évacuer, à oublier, et il était là aussi pour faire connaissance avec ses nouveaux collègues.

- Hahahaha, ce soir, j'ai une descente, on aimerait pas la monter à vélo! Boooon, alors, qui fait quoi ici, déjà? J'ai rencontré l'emmerdeur, si y'a une place de libre pour être le bisounours, je veux bien être le bisounours!

_________________
Tout se répare, rien ne se perd!
Instable, imprévisible, mais je me soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[01/07/04] Un petit verre ? Ou deux ? [Tim et qui veut]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit verre Général ? [PV : Juri]
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "nord"
» Petit verre entre amis | Magnus
» Chef, un petit verre on a soif! | Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Terre & Milky Way :: Star Gate Command-
Sauter vers: