Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Mar 21 Mai - 14:38

EPISODE 3: UNE NOUVELLE MENACE


Préambule



Il y a environ 10 000 ans...

Un vaisseau lantien, L'Aurore, quitta la cité d'Atlantis suite au fléau qui poussa les anciens à l'évacuer. Alors que l'équipage se préparait à entrer en hibernation, une météorite heurta le vaisseau. Les dégâts furent suffisamment important pour provoquer son crash sur une planète dépourvue de porte. Le crash engendra de nouveaux dégâts qui rendirent le vaisseau irréparable. Les quelques survivants construisirent alors une porte avec les moyens du bord...

Ce faisant, ils firent également la connaissance des autochtones...





***
Lancement de l'épisode lundi 27 mai, après le prochain post du MJ!
***

Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Lun 27 Mai - 15:59

Personnages concernés:
Colonel Marshall Sumner (PNJ) et le Sergent François-Xavier Maygnuries (PNJ).

Puis, le Major Evan Lorne, avec le Lieutenant Shawn Campbell, le Docteur Tim Creegan, et Mallory Quinn

Ensuite, Major Katherine Highmore, le Lieutenant Ailein MacAuley, et le Docteur Jennifer Keller.

Contexte:

C'est l'arrivée des explorateurs sur P3G-179, nommée "Nodia" d'après les informations qu'a le major Lorne obtenues d'une ancienne nommée Saya. Le manque d'énergie tuera sa fille sous peu si elle n'est pas libérée du caisson de cryogénisation dans lequel elle se trouve depuis quelques milliers d'années déjà.

La porte est installée au milieu des bois, au milieu d'une très petite clairière. Il y a bien un DHD à proximité. Cependant, cette porte et ce DHD sont bien différents de ceux présents dans cette galaxie. On dirait qu'ils ont été bricolés avec les moyens du bord, "à la MacGyver" pour ainsi dire.

Les environs semblent paisibles. Le Major Lorne reconnait les lieux, et sait exactement où aller...

Wink Enjoy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Evan Lorne
PNJ | Major de l'US Air Force
Evan Lorne


Messages : 204
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 43

Feuille de personnage
âge: 34 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 3/5
Localisation en scénario: Nodia

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Lun 27 Mai - 17:38

Evan passa la porte juste après le colonel Sumner. Il n'avait jamais mis les pieds sur Nodia, en tout cas pas plus que les autres au par avant. Et pourtant il eut la sensation étrange de reconnaître la clairière dans laquelle ils avaient débouchés. La mission avait été lancée à condition que le colonel vienne. Il voulait être là pour voir de lui même ce qui avait de si important. Son second le major Highmore avait été beaucoup plus sceptique, mais elle n'avait pas refusé de se joindre au groupe. Le major Lorne portait un ensemble gris avec son gilet tactique noir et son sac à dos. Le même ensemble en tout point que pour sa mission pour Athos.

Il fit quelques pas tandis que le reste du groupe débarquait depuis la porte. Il prit une grande inspiration et ferma les yeux. Les flashs étaient revenus, il avait des visions brèves d'un couloir, une salle poussiéreuse avec un pod de stase...son instinct et ses tripes le poussait dans une seule et unique direction. Il resta planté comme un piquer face à une direction dans la ligne d'arbre.
"Il faut qu'on aille par là-bas! Le complexe de stase se trouve au delà du bois dans cette direction!"

Il pouvait aussi bien avoir l'air de pointer une direction au hasard. Mais il espérait que le colonel le croirait et qu'il en serait de même pour son équipe. Il fit une grimace en réfléchissant à un moyen d'appuyer ses dires. Puis il se tourna vers son équipe:
"Creegan tu aurait des relevés ou tu capterais une quelconque signature énergétique dans le coin?"

Son regard se reporta vers la ligne d'arbre, il n'avait qu'une envie s'était de poursuivre par là. Il attendait simplement que le reste du groupe se rassemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Lun 27 Mai - 18:00

Ils avaient réussi à localiser cette planète et à obtenir les coordonnées exactes. Ils avaient testé les adresses des candidates et avaient trouvé cette planète là... ils espéraient que ça correspondait.

L'équipe d'exploration passa la porte... Tim suivait Evan, qui lui suivait Sumner. les uns après les autres, ils arrivaient dans une clairière tout ce qu'il y avait de plus charmant. Puis quand tout le monde fut arrivé, la porte se referma.

Evan était déjà sur le qui-vive, comme s'il reconnaissait l'endroit. Les visions obtenues lors de son ascension furtive lui donnait des indices... mais il ne fallait pas trop se précipiter. Evan lui adressa la parole. Tim regarda sur ces capteurs.

- Hum... attends, je fais le point, ça semble assez lointain...

Il fit quelques réglages. Il n'y avait rien à proximité, mais plus loin...

- Direction nord-nord-est, je capte quelque chose... c'est assez ténu.

Mais son attention était beaucoup plus attiré par la nature de la porte et du DHD. C'était du bricolage, on aurait dit un assemblage bigarré de matériaux récupérés ça et là... c'était probablement le cas. Le DHD ne ressemblait pas à celui vu sur d'autres planètes.

- Colonel Sumner, je propose de vérifier le bon état de fonctionnement du DHD, ce serait bête de se retrouver en rade ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ailein MacAulay
Lieutenant "Scottish beauty"
Ailein MacAulay


Messages : 121
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
âge: 27 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario:

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Mar 28 Mai - 11:48

Nous étions, la première mission en dehors de la cite, ou devrais-je dire de la planète. J’étais sur exciter à l’idée de mettre les pieds sur un nouvel endroit, et ce même si les sources étaient des plus étranges ou du moins était basé sur quelques choses d’inhabituelle. On m’avait prévenue que ce genre de programme pouvait être des plus déroutant au début, mais qu’à force on s’y faisait. Malgré tout je trouvais cela étrange de se baser sur des flashes, qu’une personne revenue d’entre les morts avait eu quelque temps après son retour, mais les ordres étaient les ordres. J’avais tout de même demandé au major Highmore si tout cela était bien raisonnable de se baser sur les flashes du major Lorne, ce fut la seule réflexion que je lui fis. Pour cette mission, l’équipé former était conséquent, il y avait le Colonel Sumners, le major Lorne bien sûr, ainsi que le major Highmore, le lieutenant Campbell et deux trois personne dont je ne connaissais pas vraiment le nom, juste le visage.

Le jour était donc arriver, j’avais enfilé mon uniforme, mis mon gilet pare-balle par dessus et pris mon arme, et quand tout le monde passe la porte j’emboitais leurs pas, alors que je pouvais entendre le lieutenant Campbell me faire une réflexion de ne pas m’inquiète qu’il surveillait mes arrières. Ce à quoi je répondis sur un air tout à fait détacher.

« Merci, mais je n’ai pas besoin de vous pour surveiller mes arrières. Mais faite attention à ce que ça ne soit pas moi qui soit obliger de surveiller les vôtres, lieutenant. Je ne voudrais pas blesser votre ego masculin. »

La portes était loger dans une clairière, entourer d’un bois, je regardais tout autour de mois attendant les ordres, savoir si l’ont devait bouger ou rester en place. Puis je regardais les personnes qui était autour de moi, le Major Lorne indiquait une direction et demandais confirmation à un scientifique du nom de Creegan, qui lui donna la une direction.

Après quoi il s’intéressa au DHD, j’avais une petite envie de regarde cette appareille, de voir comme il fonctionnait. Cela était dû à mes années de fac, de mes cours de mécaniques, les amphis, les moments de coma pendant les explications des professeurs. Je secouais légèrement la tête, pour me sortir cette idée en tête, puis me retournais vers le major Highmore attendant les ordres.

« Major ? »
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Mar 28 Mai - 13:05

PNJ Colonel Marshall Sumner
" Bon idée, Docteur Creegan! Testez donc. Cette porte a une drôle d'allure, et après tout, elle n'était pas référencée dans la base de données de la cité. Il y a certainement une raison à ça. "

Alors, Tim compose les coordonnées de la cité. Lorsqu'il appuie sur la touche centrale, le DHD s'éteint, mais aucun vortex ne se crée...

Le colonel Sumner dit alors: " Espérons, qu'il ne s'agisse que d'un mauvais contact quelque part... Trouvez vite ce qui cloche, et arrangez ça. "

Sachant que le lieutenant MacAuley a une formation scientifique, il pense déjà à elle pour aider Tim. Il s'adresse au Major Highmore: " Major, vous allez rester ici pour veiller à ce que cette porte soit en état de marche au moment de repartir. Votre lieutenant pourrait d'ailleurs assister le docteur Creegan. "

Puis, il s'adressa au reste de l'équipe: " Docteur Keller, vous suivez le major Lorne, comme prévu. On va suivre la signature énergétique qui a été détectée... En route! "
Le docteur Keller est là pour réanimer Gwen au cas où ce serait nécessaire... ce qui est fort probable puisqu'elle est en stase cryogénique.

*****

[HJ consignes de jeu: Ceux qui veulent poster le font. Ceci dit, le gamekeeper poste quand c'est nécessaire. Certains joueurs posteront plus que d'autres, mais tout dépend des évènements, et non d'un quelconque ordre de post dans le jeu. Vous avez des idées et/ou votre personnage est utile, vous postez. Dans le cas contraire, vous laissez les autres avancer. Personne n'attend l'un ou l'autre sans vrai raison scénaristique. Enjoy! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Mar 28 Mai - 13:22

Il s'exécuta, tapa les coordonnées d'Atlantis depuis Nodia mais... hé bien, pas de vortex! Il en fut bien ennuyé, à l'instar du colonel, qui lui donna pour consigne de trouver ce qui clochait. Bien entendu, il allait faire de son mieux pour ouvrir cette porte!

- Bien... je pense, vu l'allure, que ceux qui ont construit cette porte l'ont fait avec les moyens du bord... on dirait de la récup'.

Il entendit le colonel demander à Highmore de rester ici et proposer à Ailein qu'elle l'assiste. Après tout, il était vrai que le lieutenant écossais avec une formation scientifique, ce qui n'était pas à négliger et bien utile.

Il sortit une tablette de son sac à dos et commença à examiner le DHD. C'était vraiment du jamais vu. En même temps, les trucs nouveaux et bizarres, il aimait ça, alors il était content d'avoir un défi à relever! Il attendit qu'Ailein le rejoigne pour commencer à démonter le DHD... c'était un objet tellement bigarré qu'il fallait déjà trouver par où l'ouvrir... mais rien n'était impossible et Tim avait repéré, pensait-il, l'endroit où tout avait été monté ensemble. La plaque était différente beaucoup plus unie que les autres.

- Bon, on va démonter ça et voir si le courant passe partout... en espérant que ce soit un court circuit.

Pendant ce temps, les autres entamaient leur exploration dans la direction indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
the gamekeeper
Maître du Jeu
the gamekeeper


Messages : 179
Date d'inscription : 05/01/2012

[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1Mar 28 Mai - 14:10

à suivre dans ces sujets:
- https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org/t352-s-08-09-04-mission-reactivation-de-la-porte-des-etoiles#3680 pour le Major Highmore, les Lieutenants MacAuley et Campbell, et le Docteur Creegan.
- https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org/t353-s-08-09-04-mission-de-sauvetage pour le Colonel Sumner, le sergent Maygnuries, le Major Lorne, Mallory Quinn, et le Docteur Keller.

Pour les communications radio entre les 2 équipes: pensez à poster vos messages radio dans les 2 topics (le post du topic destinataire n'a pas besoin de faire 15 lignes, mais celui du post expéditeur n'échappe pas à la règle).

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sga-alternatif-jdr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Empty
MessageSujet: Re: [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace   [S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[S] 1.03 [08/09-04] épisode 3: Une Nouvelle Menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement pour l'épisode 1.03 [08/09/04] "une nouvelle menace"
» [S] 1.03 [08/09/04] une petite nouvelle...
» [S] 1.03 [08/09/04] une petite nouvelle...
» [S] 1.03 [08/09/04] une petite nouvelle...
» [S] 1.03 [08/09/04] une petite nouvelle... (Avec Sean Gilmore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: SG Alternatif - Zone RP Scénario & Libres :: Atlantis: La Galaxie de Pégase :: Nodia-
Sauter vers: