Stargate Atlantis: Réalités Alternatives - Forum RPG

 

 Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 14:48

Tim avait quelque chose à me demander mais ne savait pas comment aborder le sujet. Ceci expliquait peut-être le pesant silence qui s'était instauré. Du coup, je m'inquiétais, j'angoissais un peu, moi aussi, à l'idée de cette question... et Tim put le remarquer dans le ton de ma voix alors que je lui demandais:
" Bein... tu peux toujours demander... "
Remarquant moi-même le ton hésitant que j'avais eu en lui répondant, je lâchais un soupire, puis je me reprenais le mieux que je pouvais pour enchainer:
" Je n'ai encore jamais mangé personne! Je croyais que tu le savais... "
C'était mieux! Un ton pas encore très assuré, mais nettement plus franc. Je lui adressais même un sourire suite à cette plaisanterie. Après ça, il pouvait donc poser sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 15:16

Elle essayait de me mettre à l'aise, ce qui était vraiment gentil, mais pas étonnant venant d'elle. Elle n'était pas du genre à faire fuir les gens. Et comme elle m'attirait comme un aimant, de toute manière, elle aurait eu du mal à obtenir cet effet. Passons.

Ce n'était pas évident, même si elle faisait tout son possible pour que je parle sans avoir peur. Mais comment réagirait-elle à cette question? Est-ce qu'elle était tout aussi préoccupée que moi? Est-ce qu'elle non plus n'osait pas en parler? Mais je finis tout de même par me lancer.

- Hé bien... hum... disons que heu... ta fatigue, tout ça, me rappelle quand... enfin... heu... au début quand tu étais... enceinte d'Isabelle... et donc je me demandais... si... heu... l'accident de l'autre soir n'était pas responsable...

Bon sang, que c'était difficile de demander ça.. alors que bon, ça ne mangeait pas de pain! Et je n'osais plus la regarder. C'était une question tout à fait légitime, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 16:00

Je ne m'attendais pas à ça. Ma surprise fut visible. Ma machoire inférieure avait légèrement descendu sans que je ne m'en apperçoive. La surprise passée, je me resaisis pour lui demander à mon tour:
" Crois-tu que si ça avait été le cas, je te l'aurais caché? Est-ce que tu ne me connais pas suffisamment pour savoir que je ne suis pas du genre à cacher ce genre de choses?... surtout à toi! "
Je n'avais pas répondu directement à sa question. J'avais embrayer sur une autre. Mais voilà, dans mon ton, on entendait une certaine déception. Je pensais qu'il me connaissait mieux que ça, qu'on était devenus assez proches pour qu'il ne pense pas que je lui cacherais de telles choses.

Puis, je baissais le regard, marquais un temps de pause, soupirais, et lui dit:
" On peut dire que c'est un coup de chance d'ailleurs... "
J'allais enfin en parler...
" En fait, on me croyait stérile. C'était le diagnostique. Et finalement, je suis tombée enceinte pendant une période de ce genre... Je crois qu'on peut donc en conclure que ces périodes correspondent à... des périodes d'ovulation. "
Je passais mes mains sur mon visage, tout en lâchant un soupir. Je relevais timidement le regard.
" Alors, quand il y a eu... cette "fuite", je m'en suis inquiétée, mais je n'ai pas voulu t'inquiéter outre mesure... Tu comprends? "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 16:10

C'était presque comme recevoir la foudre sur la tête. Je ne m'étais pas attendu à ça. Pensait-elle que je me sentais mis à l'écart, ou qu'elle me cachait des choses? Ce n'était pas comme ça que j'avais envisager la questions. Ce n'était pas du tout ça...

- Non... voyons... c'est juste très récent, et je me disais que si c'était le cas, tu aurais peut-être eu du mal à le dire, c'est pas évident...

Un petit moment silencieux, puis elle m'expliqua comment son système fonctionnait. J'en fus surpris, bien évidemment. C'était un fonctionnement très différent. Alors, elle aussi s'était inquiété après la fuite... mais peut-être qu'elle aurait pu me dire que ce n'était pas ça... Parce que, période bizarre ou non, un craquage pouvait mener à ça...

- Je comprends... mais j'ai eu un enfant, j'ai suivi ma femme jour après jour... et je t'ai suivie, jour après jour... alors, même en ignorant ton cycle ou comment tu fonctionnes, il était normal que je fasse le rapprochement et que je m'en soucie.

Enfin, elle n'était donc pas enceinte, affaire classée. N'empêche que ça rendait l'atmosphère un peu plus lourde qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 16:55

" Excuses-moi... J'ai cru que tu doutais de la confiance que je t'accordais. Je n'avais pas imaginé que... tu t'inquiétais encore pour ça... "
Je marquais à nouveau une pause, plus courte que la précédente.
" Disons que j'ai eu besoin de penser à autre chose, et que je me suis un peu trop réfugiée dans le travail. Mon cerveau aussi a ses limites... "
Voilà, peut-être que savoir que je faisais un peu de surmenage le rassurerait...

Quelques jours passèrent. Leslie qui voyait certaines attitudes entre Tim et moi, devinait ce que je ne comprenais pas. Nous étions suffisamment proches pour qu'il se permette de finir par m'en parler. Et d'une conversation anodine, nous en étions venus à parler de la relation ambigue que j'avais avec Tim. Leslie savait, il était sensible aux détails et avait bien remarqué ce qui se tramait. Il avait été plus perspicace que moi d'ailleurs. Et puis, j'avais décidé d'en discuter franchement, avec quelqu'un de neutre. Une professionnelle. Kate Heighmeyer. Je vidais enfin mon sac, et déballais tout, même cette fameuse nuit. Ce fut libérateur, mais également révélateur...

Puis vint l'anniversaire de Tim. Je voulais marquer le coup. J'avais organisé une petite soirée au mess, venait qui voulait et pouvait. Comme de coutume, je me rendais au mess avec Tim, et Isabelle. La petite commençait à fatiguer. On ne tarderait pas, pensait-il. Moi, c'était certain, lui, c'était une autre histoire... Et, au moment d'arriver à l'entrée du mess avec Tim - qui devait croire que personne ne pensait à son anniversaire - nous nous retrouvâmes devant une foule qui cria "bon anniversaire!"...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 17:05

Pour dire vrai, le 17 décembre, je n'y pensais pas tellement. Mais ma famille était là pour me le rappeler, aussi, par le biais de la base (ils avaient l'adresse du SGC mais ne savaient pas tellement ce que c'était ni ce qu'on n'y faisait, après tout, il y avait le très connu et officiel NORAD au-dessus), j'avais reçu une carte, ce qui me fit sourire. ET puis, je pensais bêtement que j'allais dîner avec Lory et Isa pour marquer le coup, faire un petit repas somme toute ordinaire, avec peut-être une tarte au citron pour terminer...

Je pensais aussi qu'on ne resterait pas longtemps, Isa commençait à piquer du nez. Et puis... et puis arrivés au mess, nous fûmes surpris par nos collègues et amis. J'en sursautai, d'ailleurs! Je n'avais vraiment pas prévu une soirée de ce genre!

- Haaa!

Puis j'explosai de rire. Ils étaient vraiment sympa. Je me tournai vers Lory qui faisait sa petite innocente mais je savais bien qu'elle était derrière tout ça, il n'y avait qu'elle pour penser à organiser un truc pareil! Je lui souris... j'avais envie, là, de caresser sa joue, de l'embrasser... encore un de ces élans amoureux qui finirait noyé dans l’œuf, parce que je ne ferais rien, parce que ce n'était pas le moment, parce que ce n'était pas ce qu'elle attendait, du moins pas maintenant.

Je m'avançai dans le mess et allai remercier les invités. Je regardai Leslie, qui avait un petit air entendu... Ce ne serait pas étonnant s'il avait aidé Lory à organiser la fête. Je lui fis un petit signe de tête. Nous nous entendions très bien, je me sentais très proche de lui, même si nous ne parlions finalement pas autant que nous aurions pu...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 21:54

Il y eut plus de personnes que ce que j'aurais cru. Je savais très que tout le monde ne pouvait pas être là - il y a toujours des collègues sur un projet urgent ou en surveillance de la cité - mais j'avais l'impression que tout ceux qui ne travaillaient pas étaient là. Enfin, presque tous. Tim était apprécié de ses collègues, surtout depuis qu'il était devenu plus sociable. Il était encore assez solitaire et renfermé au début de notre vie dans la cité.

Bref, la soirée avançait. Tim avait l'air ravi et vraiment surpris par cette petite fête. Isabelle s'endormait dans sa poussette, mais je pouvais pas rester là avec elle. Je n'avais plus vraiment le choix, je devais rejoindre mes quartiers. Isabelle serait bien mieux dans son lit. Tim était au buffet, à discuter avec Leslie. Je passais donc par là, histoire de signaler que je me retirais. J'arrivais derrière Tim, posais une main sur son épaule et dis avec sincérité:
" Je suis désolée, mais je vais devoir y aller... "
Je lui souris et ajoutais:
" Mon cadeau te plait? "
Je parlais biensûr de celui que j'avais déposé près du buffet, avec les autres venant de différentes personnes. C'était un coffret qui permettait de ranger des choses personnelles en toute sécurité... son système d'ouverture étant un casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 22:14

La soirée se passait bien et je prenais du plaisir à être entouré de tout ce monde. J'étais ému, aussi. Il y avait quelquees cadeaux, et c'était vraiment une surprise! J'en avais ouvert quelques uns au hasars, lisant les petits mots après. J'avais trouvé celui de Lory. Je parlais avec Leslie quand Lory vint nous voir pour nous dire qu'elle ne pouvait pas rester. Je comprenais tout à fait. Il fallair coucher la petite. Je souris, j'étais heureux et ça se voyait certainement.

-J'aime beaucoup! Il va me falloir trouver des choses à y mettre. Merci!

J'hésitai un instant avant de me lancer. Je me demandais si ce ne serait pas mal vu de quitter la fête, même pour cinq minutes. Mais puisque ce n'était que pour un petit moment, ce ne serair probablement pas un problème.

-Tu veux que je te raccompagne? Je reviens ici une fois Isabelle dans son lit...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 13:07

Tim me proposa de me raccompagner. Le sac à langer accrocher à la poussette, je n'avais pas besoin d'aide. Je lui souris.
" C'est gentil, mais ça va aller. Je n'ai pas assez bu pour avoir oublié le chemin! "

Une petite boutade, ça ne mange pas de pain! Je retrouvais le sens de l'humour, et j'aimais taquiner mon entourage. C'était aussi ce qui montrait que j'allais mieux. La page se tournait. J'allais de l'avant.

Je déplaçais doucement la poussette, pour m'approcher de Tim. Je voulus saluer Leslie, mais il s'était éloigné. Je croisais rapidement son regard qui m'envoyait un clin d’œil. Sourire. Je me tournais vers Tim.
" Ce ne serait pas très correct de priver nos amis de ta présence, et vis-versa... "
Mon regard semblait presque pétiller alors que je souriais à Tim. Je posais une main sur une de ses joues, et déposais un petit baiser sur l'autre. Durant peut-être un quart de seconde, j'hésitais à m'éloigner de son visage. Situation délicate... Je lui dis simplement d'une voix douce:
" Bon anniversaire Tim... "
Alors, je le lâchais, m'éloignais de son visage, et déplaçais la poussette pour sortir de la salle. En marchant, j'ajoutais:
" Passe une bonne soirée... "

Alors, je regagnais mes quartiers, couchais Isabelle et enfilais une tenue de nuit: un shorty avec un débardeur. Cependant, ne trouvant pas le sommeil, je me plongeais dans un livre. ça fait du bien de lire, quand on trouve le temps pour ça! Puis, peut-être trois heures plus tard, je me levais, et mettais de l'eau à chauffer. Une petite infusion ne me ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 13:18

Oui, même pour cinq minutes, elle avait raison. Et puis elle pouvait rentrer toute seule, elle était une grande fille, comme on dit. Je lui souris puis... et puis elle posa une main sur ma joue, et m'embrassa sur l'autre. Et mon coeur se mit à battre, j'eus l'impression qu'il était partant pour courir un marathon. Puis son regard pétillait. Elle semblait vraiment aller bien.

Et j'étais, encore une fois, complètement sous le charme, impossible de penser à autre chose. Je levai la main pour lui faire un petit geste d'au revoir alors qu'elle s'éloignait avec la poussette.

- Merci.

Et je restai là comme un idiot, à la regarder, alors qu'elle avait disparu dans le couloir. Je ne regardais qu'une image mentale, un souvenir d'une personne encore présente devant moi. Bref, j'étais en plein rêve. Et ce fut Leslie qui vint me tirer de mes rêveries. Il semblait être au courant. En même temps, à cet instant, tout le monde pouvait voir que j'étais totalement amoureux d'elle, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Puis je retournai à la fête, et je passai une vraie bonne soirée. Ce fut que quelques heures plus tard qu'on finit par quitter le mess, petit à petit. C'est qu'on n'avait pas vraiment le loisir de faire la fête jusqu'à pas d'heure: on travaillait le lendemain! Je rentrai à mon tour, chargé de mes cadeaux dans un sac, le cœur léger... Je pensai que Lory dormait depuis longtemps, et à cette heure, je n'allais pas frapper chez elle. Pour lui dire quoi, d'ailleurs? Non, je rentrai chez moi, posai le sac sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 13:56

Après cette soirée, nous fûmes plusieurs à se retrouver dans les préparatifs de départ. Les fêtes approchaient, alors des permissions de retour sur Terre étaient accordés. Isabelle et moi devions passer les fêtes chez les Lornes. Je mettais le turbo sur mes travaux de façon à avoir l'esprit - au niveau professionnel du moins - tranquille pendant ces congés en famille. Du coup, Tim et moi ne faisions que nous croiser, en "coup de vent" pour ainsi dire.

Enfin, la veille du grand départ arriva. C'était le 20. J'avais couru dans tous les sens dans la journée, pour boucler ce que j'avais à boucler. Le soir venu, j'étais allée toquer chez Tim pour l'inviter à venir boire quelque chose...
" Salut! " lui dis-je en souriant.
" Au cas où ton don serait en veille, je voulais te dire que j'avais mis de l'eau à chauffer... tu te joins à moi? "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:02

Je travaillais beaucoup pour finir ce que je devais faire avant d'aller retrouver ma famille sur Terre. Puis, la veille du départ, je retrouvai Lory, un peu à l'improviste: elle venait me chercher, me demandant avec humour de prendre un thé avec elle!

- Oh en effet, il est en veille! Et ce serait avec plaisir!

Elle était un peu fatiguée d'avoir tant travaillé ces jours passés - que trois depuis mon anniversaire - mais il fallait bien ça pour ne pas partir en étant en retard sur nos programmes.
Je lui souris, bien évidemment. Je ne pouvais faire autrement. J'avais véritablement tourné la page, et je ne pensais plus vraiment à ce que j'avais perdu. Je pensais à ce que je gagnais, désormais. Enfin, je pensais toujours à Amy et Callum, bien entendu, mais ça ne me faisait plus souffrir. J'avais accepté, je les avais laissé partir pour de bon. Ils restaient dans mes souvenirs.

Je suivis Lory chez elle.

- Alors, tout est prêt pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:22

" Oui, tout est prêt... Enfin, je n'arrive pas à remettre la main sur l'attache-tétine de la petite. Je préfèrerais quand même l'avoir pour le voyage. Enfin bref! C'est un détail. Et toi, tu as bouclé ton sac? "
Je n'avais pas penser à demander à Tim si elle n'avait pas été oubliée chez lui. J'en avais peut-être un peu trop à l'esprit.
" J'espère que la famille d'Evan va mieux... Je leur ai dit que je venais pour Noël, mais je n'ai rien promis de plus. Je voulais me garder une "issue de secours" en quelque sorte... C'est peut-être égoïste, je ne sais pas, mais je n'ai pas envie de passer deux semaines avec eux si c'est pour les passer à remuer le couteau dans la plaie. Qu'est-ce que tu en penses toi? Tu crois que c'est mal d'agir ainsi? "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 14:53

L'attache-tétine... il me semblait l'avoir vue chez moi, mais je n'en étais pas certain. Isabelle passait tellement de temps avec moi par moments que je ne savais plus trop ce qui y restait et ce qui repartait chez Lory.

- Elle est peut-être chez moi, j'irai voir tout à l'heure. Moi, c'est bon, c'est bouclé.

Elle me parla de ses plans pour Noël. Il était vrai que se ramener un an après dans la maison de feu son mari, ce n'était pas facile. Bon, elle devait bien garder contact avec eux, les voir de temps en temps, et leur amener Isabelle, qu'elle fasse connaissance avec ses grands-parents... mais ce n'était pas une partie de plaisir, au long terme, et je le savais très bien.

- T'en fais pas, c'est normal de penser ainsi. Quand je retourne dans le Montana, je vois toujours les Spencer, et c'est toujours un peu délicat, mais ils s'en remettent... lentement certes, mais quand même. Et ils ont accepté de me voir faire ma vie, ils m'encouragent à tourner la page. Pour les Lorne, c'est plus récent, mais je pense que ça devrait aller. Seul le temps et la patience soignent ce genre de blessure. Et si tu ne tiens pas le coup, tu peux prendre un avion et venir à Billings, je pense pas que ma famille soit contre.

Je pouvais bien l'aider à passer des vacances un peu moins pesantes. Et puis l'hiver dans le Montana, c'était plutôt sympa. Bien enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:20

Tim retrouva l'attache-tétine. Chacun passa Noël avec sa famille. Si le fait de revoir la famille d'Evan me rendit "nostalgique" en quelque sorte, je remarquais aussi que ma présence - et celle d'Isabelle - leur rappelaient Evan. Du coup, je pris mon courage à deux mains, et leur dis que je ne pouvais pas rester, et je fus honnête. Ce n'était bon ni pour Isa et moi, ni pour eux. Je leur promis de revenir régulièrement pour qu'ils voient la petite. Elle avait les yeux de son père. C'était troublant. Je m'étais habituée, mais pas eux...

Comme par hasard, pas moyen de joindre Tim. Son invitation me tentait tellement. En fait, il me manquait. Du coup, je pris l'avion. Ce fut donc totalement à l'improviste que je vins sonner à la porte des Creegans, ce 29 décembre, en fin de matinée. Ella ouvrit la porte.
" Bonjour! Excusez-moi de débarquer ainsi, mais je n'ai pas réussi à joindre Tim... "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:38

Et ma mère m'appela.

- Isaac! Lory est là! Tu ne peux pas faire attention à ton téléphone?

Alors je quittai le salon, où je discutais tranquillement avec mon père... Lory ici? Je ne m'y attendais pas, elle ne m'avait pas appelé, alors je pensais qu'elle tenait le coup et ne voulait pas quitter les Lorne. Ben je m'étais planté. J'arrivai dans l'entrée... et je voulus immédiatement prendre Lory dans mes bras. Mais Ella était déjà en train de l'aider à la débarrasser.

Je lui pris son manteau pour l'accrocher à la patère.

- Ha ben ça, je ne m'y attendais pas!

J'étais content de la voir. Je sortis mon téléphone de ma poche... et ne vit aucun appel... sur les quatre derniers jours. Mais en voulant vérifier en appelant Lory, je remarquai que ça bloquait.

- Ha ben c'est pratique ça, il bugue!

Je posai le téléphone sur le meuble dans l'entrée et invitai Lory à venir nous rejoindre dans le salon. On ne tarderait plus à passer à table. Je voulais lui prendre la main, mais je me retins de le faire. Je ne savais pas si elle voulait que je le fasse, après tout, on avait pas tellement avancé dans cette direction, même si j'avais le souvenir de sa main, délicatement posée sur ma joue, le soir de mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:54

Alors que Tim regardait à son téléphone, j'enlevais le manteau de la petite, puis la poser sur le sol. J'attirais l'attention de Tim sur sa filleule, et lui dis:
" Regarde... "
Isabelle commençait à se balader à quatre pattes. Elle avançait donc et partait explorer les environs.
" Digne fille d'explorateurs! "
Je relevais le regard vers Tim qui ne lâchait pas sa filleule des yeux.

" J'espère que ce n'est pas un problème que je débarque ainsi... "
J'étais gênée, mais voilà...
" Je ne me sentais pas capable de rester là bas... et puis tu m'as plus ou moins invitée, n'est-ce pas?... On ne dérange pas trop?... "
Et il me manquait, mais je n'osais le dire. En le retrouvant, j'avais eu envie de me blottir contre lui, mais je n'osais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 16:02

Isabelle commençait à partir à l'aventure. C'était vraiment touchant. Je la regardai gambader à quatre pattes... ma mère aussi la regardait avec, je le soupçonnais, une petite larme à l’œil, émue. D'ailleurs ma mère nous laissa peu après pour retrouver la cuisine. Mon père était probablement en train de lire le journal. Nous discutions des dernières news de la Terre. A être sur Atlantis, j'étais un peu déconnecté de ce qu'il se passait ici bas! Mais en lisant les journaux, je rattrapais mon retard.

Lory s'excusa d'être venue à l'improviste, mais ma mère répondit, depuis derrière la porte, que ce n'était pas un problème, vu que je leur avais dit qu'elle risquait de venir à un moment ou à un autre, je ne savais pas quand. Ils étaient même contents de la revoir... ainsi que ma filleule.

Je me baissai et pris Isabelle dans mes bras.

- Hé ben, tu vas bientôt faire le tour du monde, toi!

Je me demandai pourquoi mon père n'avait rien dit, après tout, il nous avait entendu. Mais juste quand je me posais la question, il arriva et vint saluer Lory, avant de retrouver son fauteuil en se traînant un peu. Il avait chopé un sacré mal de dos. Puis je fus de nouveau seul avec Lory et Isabelle. Je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer ses rougeurs - il faisait assez froid, dehors! - son expression, son regard.

- Tu m'as manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 16:37

Sam Sr semblait avoir du mal à se déplacer. Il faisait peine à voir. Je demandais donc à Tim:
" Mal de dos? "
Après la réponse affirmative de Tim, je dis alors:
" Le pauvre... "

Puis, Tim me dit que je lui avais manquée. Je lui souris, et fis involontairement un regard un tantinet timide, lorsque je lui répondis:
" Toi aussi... "

Isabelle commença à ronchonner, et à se débattre.
" Elle veut retourner sur le sol... "
J'eus un petit rire en voyant ça. Tim ravie d'avoir sa filleule dans ses bras, mais cette dernière cherchait à lui échapper pour explorer les parages.

" Je suis contente de te retrouver... "
J'avais une expression de soulagement sur le visage. Ces deux derniers jours chez les Lornes avaient été difficiles. Ici, chez les Creegans, j'arrivais à me sentir presque chez moi, et surtout libre, sans avoir à croiser le fantôme d'Evan...
" Je me sens bien ici... avec toi. "
Alors que j'espérais une petite étreinte de bienvenue, et/ou de réconfort, Ella appela tout le monde à table.

Un peu plus tard, en début d'après-midi, Tim installa un petit lit où Isabelle put se poser pour faire sa sieste. Nous sortîmes ensemble de la chambre, en silence. Dans le couloir, avant de rejoindre ses parents en bas, je le retins un instant par le bras. Je plongeais un instant mon regard dans le sien. Un bref instant. Puis, je vins poser une main et ma tête sur son épaule. J'en avais tellement besoin - et envie aussi - de cette étreinte...
" Sers-moi, s'il te plait... "
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 17:20

Etaient-ce des signaux? Peut-être. Je ne savais pas tellement comment réagir, alors je restai moi-même et fis comme si ce n'était pas différent des autres moments passés ensemble. Néanmoins, quand nous nous retrouvâmes seuls, juste après avoir couché Isa, Lory me retint et posa la tête sur mon épaule en me demandant de la serrer contre moi. Elle n'avait pas vraiment besoin de me le demander. J'étais ravi de le faire. Deux fois ravi, même.

Je l'enlaçai doucement et la serrai contre moi. J'aimais ces instants là. On n'avait pas besoin de parler. C'était tendre, réconfortant, chaleureux. Je ne sais pas combien de temps je la gardai dans mes bras, probablement quelques minutes. Peut-être un bon quart d'heure. Nous n'avions pas grand-chose à faire, nous étions libérés de nos obligations - entendez par là tenir compagnie à mes parents.

Passé encore quelques minutes, je me risquai à faire un geste vers elle. Elle me semblait un peu plus disposée à répondre à ce genre d'intentions, même si je ne voulais pas non plus passer pour un mec qui insiste... enfin... bref.
Je remontai la main gauche et la posai sur sa joue droite. Je caressai sa peau d'un lent geste du pouce. Je plongeai mon regard dans le sien... J'avais besoin d'elle... tellement besoin d'elle. Je collai mon front contre le sien... et j'attendis.

- Je suis heureux que tu sois venue.
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 20:29

Cette étreinte était salvatrice! Nous restâmes ainsi quelques minutes. Je ne pus dire combien de temps cela dura. Les parents de Tim pouvaient se demander pourquoi on ne redescendait pas, mais ils restaient discrets... et je n'y pensais pas non plus à vrai dire. Je profitais seulement de ce moment, cette étreinte, cette tendresse.

Puis, au bout d'un moment, il posa sa main sur ma joue, et son front contre le mien, et me dit qu'il était heureux que je sois là. Ce regard... Je pinçais mes lèvres durant un instant. J'hésitais. N'était-ce pas trop tôt? Je ne pouvais le dire, mais ce que je pouvais dire, c'était que j'en avais envie. Rien à voir avec ce qui s'était passé un mois plus tôt, et que je préférais ignorer. Du bout de mon nez, je frôlais le sien, ainsi que le bord de sa joue. Cela dura deux, peut-être trois secondes. Une éternité quand c'est quelque chose d'aussi voulu et d'aussi agréable qu'un baiser. Mes lèvres se rapprochèrent alors des siennes, mais sans les toucher. Je regardais encore ses yeux azur, et lui souris. Je l'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 20:36

Elle semblait prête à ce moment. Ne serait-ce que pour recevoir un baiser. Pour la suite, je ne pouvais le dire, et nous n'étions pas pressés, et il ne fallait pas considérer la folle nuit du mois dernier comme une règle générale dans notre relation. Loin de là. C'était une parenthèse, un moment à part dans des circonstances particulières.

Elle s'approchait de moi. Et m'attendit. Elle voulait que je vienne, c'était clair à présent. Alors je franchis les derniers millimètres qui séparaient nos lèvres... Je lui donnai un baiser tendre, doux, sans insistance. La dernière fois, elle s'était jetée sur moi et j'avais répondu en me laissant faire. Cette fois, c'était différent. Parce que ce n'était pas un besoin étrange, mais seulement nos sentiments qui s'exprimaient. Je la serrai de nouveau contre moi, mais pas trop. Je goûtai à ses lèvres comme si c'était la première fois. Et d'un certain point de vue, ça l'était.

Je prenais mon temps pour apprécier ce moment, et donner à Lory toute la tendresse et l'émotion dont j'étais capable. C'était un instant privilégié, à l'écart du monde, même si Isabelle dormait à quelques pas de là. C'était agréable. Mon cœur battait si fort. La preuve qu'on pouvait vivre après toutes ces tragédies.

Mais je n'osais pas lui dire que je l'aimais. Elle le savait, je lui avait déjà dit, d'une manière ou d'une autre. Mais là, c'était frais, nouveau, un tournant, et je n'osais rien dire. Je profitais seulement de sa présence, de sa douceur...
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 21:11

Il s'approcha encore de moi. Je fermais les yeux pour mieux apprécier les sensations tactiles... Oh... Ce baiser... Mon cœur fit un bond. Je crus en perdre l'équilibre. Il me serrait tendrement contre lui. C'était... exquis! Je le regardais un court instant, en lui souriant, puis je lui donnais un baiser, tendre, légèrement sensuel, juste ce qu'il fallait, à mon idée. Je passais mes bras par dessus ses épaules, et glissais mes mains sur sa nuque et l'arrière de sa tête. Je l'embrassais encore. J'oubliais tout le reste, durant quelques instants, et ce n'était pas une mauvaise chose.

Après quelques baisers, dans la tendresse et la douceur, je posais mon front contre le sien. Je plongeais dans son regard azur et lui souris. Je lui chuchotais alors:
" Tes parents vont se demander pourquoi on ne redescend pas... "
J'eus un discret petit rire nerveux. Je glissais doucement mes mains de l'arrière de sa tête à la pointe de son menton, pour quitter son étreinte en douceur... On ne pouvait pas rester là à s'embrasser plus longtemps. On allait finir par se faire remarquer, à un moment ou à un autre... et je n'étais pas du genre à m'afficher, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Creegan
Admin | Ingénieur Farfelu
Tim Creegan


Messages : 3520
Date d'inscription : 11/01/2012

Feuille de personnage
âge: 26 ans, 9 mois.
Niveau utilisation gêne ATA: 4/5
Localisation en scénario: de retour sur Atlantis. Une clavicule cassée. Et je fais des bisous à Lory.

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 21:21

Mes parents... bah, ils faisaient ce qu'ils faisaient, et on n'avait pas besoin d'être toujours avec eux, et s'ils se demandaient ce qu'on faisaient, ben... qu'ils se posent la question, je m'en moquais éperdument à cet instant! Nous étions dans un moment qui n'appartenait qu'à nous, et le reste du monde pouvait bien rester là où il se trouvait: loin de nous! Même si c'était de l'autre côté de la porte!

Mais Lory se détacha de moi... j'affichais un petit sourire de béatitude à n'en pas douter.

- Tu veux te promener un peu en ville?

On pouvait profiter de Billings, de l'ambiance des fêtes, et de profiter de la foule anonyme pour passer un moment agréable en ville.
Puis j'ouvris la porte et tombai presque nez à nez avec ma mère... Je ne sus pas quelle expression j'avais à ce moment là, mais ma mère avait un drôle de regard, comme si elles soupçonnait quelques chose... Peut-être aussi parce que je n'avais du lui mentir ni lui cacher quoi que ce soit. Elle me sourit et quitta le couloir sans rien dire. Je me retrouvai un peu comme un idiot, à me demander ce qu'elle pouvait avoir vu ou compris. Avait-elle perçu mon air général de bonheur retrouvé?

Je me tournai vers Lory.

- T'en penses quoi?

En penser quoi.. de quoi? Je n'avais rien dit d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mallory Quinn
Admin | Scientifique polyvalente
Mallory Quinn


Messages : 3685
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 45

Feuille de personnage
âge: 25 ans
Niveau utilisation gêne ATA: 2/5
Localisation en scénario: cité d'Atlantis

Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 12:46

" J'en pense quoi de... Oh, un tour en ville? Je ne sais pas. La petite dort... j'arrive à peine, je peux quand même pas demander à tes parents de la garder... "

Je me rapprochais de lui, et lui demandais doucement, en lui prenant la main:
" Qu'est-ce qu'on va faire maintenant? "
Biensûr, je ne parlais pas de l'instant précis, à savoir si on allait ou pas faire un tour en ville, mais de ce que nous devenions. Chacun étant veuf, et ayant toujours une plaie au cœur, qu'allions-nous faire de nos sentiments, de ce besoin de l'autre? Je lui caressais le dessus de la main avec le pouce. Mon cœur battait la chamade. Je souris de nouveau et baissais le regard. J'étais un peu gênée par la situation, vis-à-vis de nos disparus. J'avais les yeux brillants. Toujours en chuchotant, j'ajoutais:
" Tu crois qu'ils nous en voudraient?... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"   Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion" - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic dans une autre réalité alternative: "un monde sans Sylvion"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une réalité très différente
» en soirée dans mes quartiers
» [1/09-04] Sluuu, j'passais dans l'coin...
» rencontre dans un couloir [01/09/04 Karim]
» [16/07/2004] premiers jours dans la cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SGA Réalités Alternatives :: L'autre cité d'Atlantis-
Sauter vers: